Objectifs mythiques...

Démarré par JMS, Décembre 08, 2015, 11:56:23

« précédent - suivant »

Alain-P

Salut JMS,

Si je comprends bien, il y a quelques cailloux qui vont joliment voir leurs prix grimper sur la baie...... Mais bon au moins, ici, on aura été prévenus.
Perpétuel insatisfait.....

JMS

Les prix...de certains...monteront quand je sortirai les tests  ;D ;D ;D

Pour Alain 91 j'ai les deux Zeiss MF Rollei et Blad, mais je n'ai pas les moyens de les passer sur mire, alors que l'on trouve des bagues pour monter à peu près tout sur 24 x 36 Sony ou Leica...

allez, un rarrissime...qui ne mérite pas vraiment son statut de mythe qui est causé par sa rareté et son traitement radioactif il présente quand même un sérieur focus-shift....

luistappa

J'ai beaucoup utilisé le Canon 55mm f/1.2 SSC en argentique il me donnait toutes satisfaction mais en numérique sur haut-il?
Pour le moment il sert de bouchon à un Canon EF, il est donc dispo en cas de besoin JMS.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alain21bfr

Bonjour JMS, il me semble qu'il y un grand oublié, celui que je n'aurai jamais vue sa rareté et donc son prix: le mythique Thambar de Leica .... une pièce à part.

Alain

rytchy77

Je rejoins Luis dans mon palmarès pour le 55 1.2 SSC Canon FD je l'utilise souvent sur mon Fuji X, j'ajouterai :
- Vivitar 35 1.9
- Zuiko 21 3.5
- 135 2 en Canon EF
- Leica Elmar 90 4 en M39 fabuleux sur Fuji X
- Rokkor 50 1.4
- Zuiko 200 4 également top sur Fuji!
Tks Fuji San

JMS

Citation de: alain21bfr le Décembre 09, 2015, 10:49:44
Bonjour JMS, il me semble qu'il y un grand oublié, celui que je n'aurai jamais vue sa rareté et donc son prix: le mythique Thambar de Leica .... une pièce à part.

Alain

Bonjour Alain, j'ai eu le plaisir de le passer aux mesures sur le M9, mais je ne le possède pas ! 

Mistral75

Bonjour JMS,

1/ Voigtländer Macro Apo-Lanthar 125 mm f/2,5 SL ? éventuellement comparé aux Zeiss Makro-Planar T* 100 mm f/2 d'un côté, Apo Sonnar T* 135 mm f/2 de l'autre ?

2/ Un comparatif des différentes versions de Zeiss 85 mm f/1,4 ?

- monture Contax / Yashica (6 lentilles en 5 groupes)
- Carl Zeiss Planar HFT 85 mm f/1,4 en monture Rollei QBM et son diaphragme triangulaire (6 lentilles en 5 groupes)
- éventuellement le rare 85 mm f/1,2 en monture Contax / Yashica (8 lentilles en 7 groupes)
- monture Contax N (10 lentilles en 9 groupes)
- Classic ZE/ZF.2/ZK (6 lentilles en 5 groupes)
- monture Minolta AF / Sony Alpha (ZA) (8 lentilles en 7 groupes)
- Milvus (9 lentilles en 8 groupes)
- Otus (11 lentilles en 9 groupes)

alain21bfr

Mille excuses .... il eut été tellement regrettable de l'oublier; moi non plus je ne le possède pas, jamais même utilisé.

Alain

caoua futé

Zuiko f1,8 50 mm
Zuiko f4 75-150 mm un excellent petit télé zoom aux focales inhabituelles..

Amaniman

Je ne sais pas si celui-ci est "mythique" ? Pas encore pu l' essayer via une bague.

Planar 55mm f1,4

PENDER

Et le mythe pour les mités, c'est pas important ?

Helios 44M4 58mm/2  acheté chez Muller rue des plantes avec un Zenit B (sans cellule, le E était trop cher.)
Le 50 des pue la sueur...

JMS

Citation de: Amaniman le Décembre 09, 2015, 18:53:44
Je ne sais pas si celui-ci est "mythique" ? Pas encore pu l' essayer via une bague.

Planar 55mm f1,4

/quote]

Il l'est ...à comparer avec sa copie Est signalée plus haut !

JMS

Citation de: PENDER le Décembre 09, 2015, 18:57:05
Et le mythe pour les mités, c'est pas important ?

Helios 44M4 58mm/2  acheté chez Muller rue des plantes avec un Zenit B (sans cellule, le E était trop cher.)
Le 50 des pue la sueur...

J'en ai plusieurs...mais attention le chef des "P...la...sueur" G. Marchais ne l'utilisait pas, il avait un Zorki avec un Jupiter selon mes informations !

JMS

...le Jupiter

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,
Mes objectifs chéris et avec lesquels j'ai fait des trop belles images, du temps ou le numérique n' existait point (mythiques? Voire...)

24/2.8 Minolta AF
50/1.7 Minolta AF (dont je possède encore un exemplaire)
100/2.0 Minolta AF
200/2.8 Apo Minolta AF et son doubleur dédié
50/2.8 Macro Minolta AF
500/8.0 Catadioptrique Minolta AF

28/2.8 Minolta CLE, meilleur que celui de chez Leica (dixit Phot-Argus, que j'ai pu constater sur des images au piqué incroyable...)

Fish Eye Rokkor Minolta 7.5/4.0

J' en ai encore d'autre en tête, mais ce sera pour un autre post.

JMS

Citation de: TYBOR le Décembre 09, 2015, 20:10:12
28/2.8 Minolta CLE, meilleur que celui de chez Leica (dixit Phot-Argus, que j'ai pu constater sur des images au piqué incroyable...)

Je me demande s'il n'y a pas une erreur, je ne connais pas le 28 Leica C ? C'est sans doute meilleur que le 28 Leica M de l'époque ?

remi56

Citation de: JMS le Décembre 08, 2015, 22:22:41

Remi56, tu m'envoies un petit mel privé pour un rancart de test début 2016 ;o) Je passerais bien  à la mire le 19R et le 80R sur le SL ! Les autres je les ai...
Volontier, mais ton mel n'apparaît pas.
Nous sommes peut-être voisins? J'habite dans l'Essonne, pas bien loin des étangs du Bouchet
instagram: abilisprod

JMS

Bonsoir Remi mon mel est caché dans ma signature...tu cliques sur "Pictchallenge.fr" et tu trouves une adresse mel  ;)
Nous sommes voisins, je suis dans les Yvelines !

yoda

je sais bien que ce ne sont pas des objectifs mythiques,bien que portant un nom prestigieux,
mais qu'en est-il du Schneider Xenon 50mm f1,9 (monture DKL)
et du Télé-Arton 85mm f4 à la compacité assez incroyable ?

ces objectifs se montaient notamment sur les Kodak Rétina IIIS

J2M

Citation de: yoda le Décembre 10, 2015, 09:44:10
je sais bien que ce ne sont pas des objectifs mythiques,bien que portant un nom prestigieux,

J'ai les deux qui dorment en vitrine, si cela peut servir pour un test.
Mais en net retrait des deux SMC Takumar  et des Nikkors équivalents  :-\

Alain-P

Vu le test du Tambar, à ce moment là je propose un test du Meyer 100  2,8
Perpétuel insatisfait.....

patrice

Citation de: yoda le Décembre 10, 2015, 09:44:10

dans le genre je possède le Schneider Curtagon 4:28 qui possède un système astucieux de visualisation de la profondeur de champs.

TFYA

Canon 300mm f2,8 II L
Excellent et mythique  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

tribulum

Nikon 180/2,8 ED AIS: toujours un mythe pour moi, car jamais pu m'en payer un. Maintenant, est-il vraiment exceptionnel en comparant aux optiques actuelles ?