question sur l'achat d'un 5DIII en occasion.

Démarré par phenix1597, Décembre 08, 2015, 19:38:22

« précédent - suivant »

phenix1597

Bonjour, actuellement je possède un canon 7D avec tamron af 17-50mm 1:2.8 vc/canon 50mm/sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS
Mes principales photos dans l'année sont le nu en studio ou en extérieur, ainsi que, comme tout le monde des photos de vacances paysage et autre plaisir de vacancier.
Plutôt que de me racheter le 7DII mark j'ai trouvé un 5d mark3 en occasion acheter le 23 février 2014 a 1 heure de chez moi. C'est un photographe professionnel qui le vend, l'avantage est de pouvoir allé le voir sur place, le prix est de 2200€ boîtier nu et vendu avec les accessoires d'origine, il a 56000 déclenchements, son avantage est la garantie dans un magasin avec EXTENSION DE GARANTIE DE 5 ANS, GARANTIE JUSQU'AU 27 FÉVRIER 2019 toute panne, et prêt d'un autre appareil pendant réparation si besoin est.
L'appareil est donné pour 150 000 déclenchements, pour info avec mon 7D acheter en septembre 2011 j'ai a mon actif 15919 déclenchements.
Pensez-vous que cela soit une bonne affaire? L'appareil n'a d'après le vendeur aucune rayure ni poussière. Cela je le verrai samedi après midi,les accessoires comme le chargeur sont encore emballés,il ne les a pas utilisés.

Sinon je vais garder mon 50mm 1/8 pour le portrait. Mais il me faudrait aussi un zoom multi-usage, je fais de la photo dans ma salle à manger pour le côté studio, donc peu de place, environ 5m sur 5m30 sur 2m50 de haut. J'ai pu lire plein de bonnes choses sur le canon 85mm 1/8, mais j'ai peur de manqué de recul , sinon j'ai vu le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD, mais pas donné, donc si je le prends en plus du 5D je veux être sur, car ma tirelire va avoir très mal. L'avantage du 24-70, moins de recul pour chez moi et aussi pratique pour l'extérieur( photo de vacances ou anniversaires....) je garde aussi bien sûr mon sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS pour une focale longue.
Je vous remercie de m'avoir lu et attends votre avis sur l'achat de l'appareil et aussi si je ne me trompe pas pour les focales. 

sedourol

Bonsoir,
Je trouve ça tout de même un peu cher, vu le nombre de déclenchements (et la garantie ne suffit pas, à mon sens, à faire passer la pilule). Pour info il est à 2600€ chez Audiophil foto par ex....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

GDT

Et pourquoi passer d'un 7D de 16000 vues à un 5DIII de 56000 vues ? Quels avantages sont attendus sur tes clichés ?
Désolé pour la question, mais c'est juste pour essayer de comprendre la démarche.

jfblot

phenix1597

Citation de: GDT le Décembre 08, 2015, 21:17:26
Et pourquoi passer d'un 7D de 16000 vues à un 5DIII de 56000 vues ? Quels avantages sont attendus sur tes clichés ?
Désolé pour la question, mais c'est juste pour essayer de comprendre la démarche.
Bonsoir, je voudrais passer en 24x36 surtout le nombre de déclenchements n'a rien n'a voir. Au début j'avais pensé au 6D mais c'est 11 collimateurs avec juste son collimateur central mon fait changer d'avis. Mon 7d n'a que 19 collimateurs et pour moi personnellement ça me gêne souvent. au début j'avais vu aussi le 7DII mais pas encore en FF et il est surtout fait pour le sport et l'animalier, deux catégories qui ne me concerne pas vraiment, je m'en suis maintenant rendu compte a l'usage.
je l'ai vue aussi a 2600€, c'est vrai que cela me fait réfléchir aussi, mais ensuite je me pourrait plus m'acheter le tamron ou pas avant très longtemps 
j'espère t'avoir éclairé un peu plus.     

phenix1597

Citation de: jfblot le Décembre 08, 2015, 22:05:38
C'est plus cher qu'un 6D neuf !
je ne veut pas d'un 6D pour autant, pas assé de collimateur a mon gout, et la technique du réglage avant de déporté ensuite, ne convient pas a toute les situations et a mon sens handicap beaucoup.

phenix1597

Citation de: sedourol le Décembre 08, 2015, 20:08:53
Bonsoir,
Je trouve ça tout de même un peu cher, vu le nombre de déclenchements (et la garantie ne suffit pas, à mon sens, à faire passer la pilule). Pour info il est à 2600€ chez Audiophil foto par ex....
oui je l'ai vue aussi d'où ma question justement, c'est surtout que cela me laissait 400€ de plus pour mettre dans le tamron, qui risque de me manquer sinon. 

jbk77

Citation de: sedourol le Décembre 08, 2015, 20:08:53
Bonsoir,

Pareil, c'est trop cher. Max 2000 en occasion et encore s'il a du vécu, c'est moins.
Et pour t'énerver un peu si tu t'étais penché sur la question il y a qq semaines chez Audiophil tu l'avais à 2600 moins 300€ de cash back Canon Allemagne en échange d'un vieux compact. Soit quasi le prix de l'occasion que tu as vue.  ;)
Bon plus sérieusement, si tu patientes un peu tu dois pouvoir trouver moins cher pour pas plus de déclenchements.

i-majin

Je vends un des miens 1 600 € ttc, moins de 10 000 déclenchements, mais il faut venir à Paris pour le tester !

phenix1597

Citation de: i-majin le Décembre 08, 2015, 23:10:52
Je vends un des miens 1 600 € ttc, moins de 10 000 déclenchements, mais il faut venir à Paris pour le tester !
merci mais je suis trop loin malheureusement.

phenix1597

Citation de: jbk77 le Décembre 08, 2015, 23:04:19
Pareil, c'est trop cher. Max 2000 en occasion et encore s'il a du vécu, c'est moins.
Et pour t'énerver un peu si tu t'étais penché sur la question il y a qq semaines chez Audiophil tu l'avais à 2600 moins 300€ de cash back Canon Allemagne en échange d'un vieux compact. Soit quasi le prix de l'occasion que tu as vue.  ;)
Bon plus sérieusement, si tu patientes un peu tu dois pouvoir trouver moins cher pour pas plus de déclenchements.
ok, disons que celui là avait l'avantage d'être dans le secteur, j'en ai trouvé des moins cher en France 1900€ avec une garantie jusqu'a fin 2016 pour 8 déclenchement mais trop loin, je ne veut pas acheter de l'occasion sans pouvoir allé le voir avant, on sait jamais.

Koni

Je partage plusieurs de ces avis, ce MK III est bien cher, comme beaucoup proposés au-dessus de la cote...Personnellement je viens de m'équiper en Canon ( après le vol de mon matériel Nikon). J'ai choisi Canon pour ses optiques, notamment ses zooms série L en ouverture F4. J'ai choisi le dernier plein format, le 6D, excellentes performances ( sauf l'AF, un peu à la traîne...) pour 1500€ et 150€ de remise Canon...et un zoom 24x70 L F4 (200€ de remise...), un 70x200 F4 en occas, prix imbattable! , le petit 40 STM....Je trouve que ce matériel a un excellent rapport qualité prix...

iceman93

Citation de: GDT le Décembre 08, 2015, 21:17:26
en tant que pro je rigole a chaque fois qu'un message est posté sur le nb de vues d'un boitier ... 50000 c'est la fin du rodage faut arrêter de psychoter
j'ai un 5D3 et un 7D et on voit très bien la différence de qualité et ceux dés 100 iso pour peu que l'on soit dans un bâtiment 
hybride ma créativité

iceman93

un 5D3?
hybride ma créativité

Julien-supertux

Il est coté à 1890€ en état exceptionnel (comprendre "comme neuf" avec les accessoires d'origine, l'emballage et la facture) donc 2600€ c'est dur à avaler.
Et puis je doute que l'extension de garantie soit cessible (à vérifier).

À moins que dans "accessoire" il n'entende un ou deux objectifs, un flash 600ex, le grip et le transmetteur sans fil, mais je pense plutôt qu'il parle juste des câbles, cd, manuel...

Bref, à moins de négocier très serré, je passerais mon chemin, pas assez de différence avec le neuf.

i-majin

Citation de: iceman93 le Décembre 09, 2015, 08:33:27
un 5D3?

Yes ! En plus comme je fais une facture tu peux récupérer la tva ! Je largue aussi un 7d (que tu connais) et une batterie d'objos ! Le tout au prix résiduel fiscal.

phenix1597

Citation de: Julien-supertux le Décembre 09, 2015, 09:20:07
Il est coté à 1890€ en état exceptionnel (comprendre "comme neuf" avec les accessoires d'origine, l'emballage et la facture) donc 2600€ c'est dur à avaler.
Et puis je doute que l'extension de garantie soit cessible (à vérifier).

À moins que dans "accessoire" il n'entende un ou deux objectifs, un flash 600ex, le grip et le transmetteur sans fil, mais je pense plutôt qu'il parle juste des câbles, cd, manuel...

Bref, à moins de négocier très serré, je passerais mon chemin, pas assez de différence avec le neuf.
Bonjour et merci de ta réponse, mais 2600€ c est le prix neuf sur internet pas son prix d occasion.  Il le vend entre 220 et 2100 minimum.  Par contre je suis d accord cela fait encore trop cher.

steve54

Citation de: phenix1597 le Décembre 08, 2015, 19:38:22
Mes principales photos dans l'année sont le nu en studio ou en extérieur, ainsi que, comme tout le monde des photos de vacances paysage et autre plaisir de vacancier.

A la lecture des sujets photographiés, Je ne comprends vraiment pas pourquoi le 6D a été mis de côté !?
Autant prendre un 6D neuf avec un/plusieurs très bon objo(s) (qui semble ne pas être compatible avec l'achat du 5D markIII) que de s'obstiner sur l'achat de celui-ci amha !

phenix1597

Citation de: steve54 le Décembre 09, 2015, 11:45:10
A la lecture des sujets photographiés, Je ne comprends vraiment pas pourquoi le 6D a été mis de côté !?
Autant prendre un 6D neuf avec un/plusieurs très bon objo(s) (qui semble ne pas être compatible avec l'achat du 5D markIII) que de s'obstiner sur l'achat de celui-ci amha !
Au début je suis parti sur le 6D mais j ai reculété quand j ai vue le nombre de collimateur , peut être du à de mauvaise habitude depuis des années , mais déjà avec mon 7 d et les 19 collimateurs existant il m'arrive souvent de n avoir pas de collimateur dans l endroit voulu .

Sebas_

Pareil, un 6D ou un 5DII, que tu trouve pas trop cher.
Et encore, tu pourrai partir sur un 5D "mk1", qu on trouve pour 400E. en studio et en dessous de 1.600ISO, il ne devrait pas y avoir bcp de difference. Tu te prends un Tamron 28-75/2.8 a 300E et tu es tout equipe, et en plus tu peux garder ton 7D pour les colim...

phenix1597

Citation de: Sebas_ le Décembre 09, 2015, 12:21:15
Pareil, un 6D ou un 5DII, que tu trouve pas trop cher.
Et encore, tu pourrai partir sur un 5D "mk1", qu on trouve pour 400E. en studio et en dessous de 1.600ISO, il ne devrait pas y avoir bcp de difference. Tu te prends un Tamron 28-75/2.8 a 300E et tu es tout equipe, et en plus tu peux garder ton 7D pour les colim...
Bonjour  oui c est une idée aussi j avais pensé à garder mon 7d en plus. Mais sans plus.

Reflexnumerick

Ton mail est caché . Ça m'intéresse.
S5 pro-x10-xa1

HAKEM

Trop tard, je l'ai acheté.
-
-
-
-
-
-
-
Nan, je déconne, prenez le vite, ce 5DIII qui nous fait rêver  ;D ;)

i-majin

photodrone33.com

Ceux qui proposent un 5D MKII à la place d'un MKIII n'ont surement pas eu ces deux boitiers entre les mains.
Un MKII pour du portrait bien posé (pour pas trop en demander à l'AF) sans monter dans les Isos 800 maxi ok

Mais s'il a besoin d'un AF digne de ce nom, il n'y a que le MKIII et les ISOs ne sont pas à la traine même à 1600 voir plus. C'est 2 boitiers n'ont rien à voir dans la comparaison.

Maintenant une occase à 2200... çà fait mal au c.. quand on le trouve en effet à 2600

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Canon-EOS-5D-Mark-III-DSLR-Camera-Body/mainproduct/view/10239-AA-NA  1990 je ne connais ce site classé **** par fianet et livraison gratuite

http://www.pixmania.fr/reflex-expert/canon-eos-5d-mark-iii-nu/13110306-a.html?ectrans=1#srcid=9375&merch=28994&tduid=29b4d53a5484ff82c7058478ad4e5c69