Vendre mon D700 pour un D810?

Démarré par Jean-tech, Décembre 09, 2015, 19:15:20

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 10, 2015, 11:06:22
Fred

Pourquoi le Digital? - Facilité et rapidité! et la réponse possible d'un reve. Plus de filtres pour ajuster la balance des blancs, plus de changements de film pour changer l'ISO. Resultats visibles (à peine) immediatement sans attendre. Possibilité de correction sur le moment. etc. etc etc. Tout automatique pour pouvoir se concentrer sur l'image et pas sur la technique!!!!!!!!

Plus facile, ce n'est manifestement pas si évident puisque tu n'arrives pas à obtenir un résultat qui te convient.

Et j'ai un sentiment complètement opposé au tien à propos du "tout automatique pour pouvoir se concentrer sur l'image et pas sur la technique": je trouve les prises de vue argentiques "tout manuel" beaucoup plus reposantes, contemplatives et orientées "image" que des prises de vues numériques pendant lesquelles on est toujours tenté de vouloir vérifier, corriger, refaire, vérifier...

Le numérique a plein d'avantages à mes yeux, mais pas celui de la facilité et de la tranquillité.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas bien comment te conseiller...  :-[
The lunatic is on the grass.

asak

C est quoi réellement le probléme  une imposssibilité technique ?  Tu fais du jpg direct ?
Ce sont des fichiers numériques  tu en fais ce que tu veux  jusqu a  certain point tu peux uniformiser tes rendu sans qu on puisse dire de ou ça vient .
Quand je change de format c est uniquement par pragmatisme poids encombrement mise en oeuvre taille de l image et qualité.
Quelque chose à sa main pour the photo.
Rien ne vaut une bonne formation au numérique; déjà au minimun pour en connaitre les possibilités. Ce qui t évitera de courir  aprés des chiméres.
Et tu pourras avoir ta patte reconnaissable par  ton rendu et non pas par le numéro de
l appareil  ;)

Michel

Il est sûr que faire du JPEG direct avec un D700 n'est pas chose facile car l'appareil n'est pas bien conçu pour sans ajustements. C'est plus facile avec un K5, croyez-moi. Après il faut voir ce qui mérite du temps passer dans les réglages ou les corrections.

Jean-tech

Fred

Nous sommes d'accord je ne crois plus du tout que le numerique permets plus de tranquilité en se reposant sur les automatismes. Mais ce fut l'idée à l'origine! D'ou la blaque.

Enfin, ma conclusion est que je reste avec mon leica M3 argentique, quelques excellents objectifs et un bon trepied tant que Fuji continue de vendre et traiter du Velvia.

Mon D700 qui reste dans le placard avec des objectifs AIS et AF pre-numeriques et son SB800 sont a premier vue à vendre. Resultats moins convaincants qu'avec le vieux et bon marché 601 AF argentique malgré ses limitations..

A la recherche de la qualité

Sebmansoros

Citation de: malkolm le Décembre 10, 2015, 03:43:30
Bonjour,

J'ai découvert cette année les presets VSCO que j'utilise dans lightroom sur les Raw de mon Df et de mon D700 (vendu).
Je n'ai pas connu assez l'argentique pour dire si c'est très proche ou pas mais en tout cas je trouve un réel plaisir à passer mes Raw dedans. Cela me donne des tonalités de couleurs et des ombres que je n'arrivais pas à obtenir en bougeant les curseurs en partant de zéro.

Une piste à essayer ?

Hello San Francisco
by Bust it Away Photography, on Flickr

Balade à nantes

Ottawa - Gatinau in the Fall

Tu devrais peut-être essayer le Fuji S5 pro. Pas cher en occasion et toujours performant.

Jean-tech

Mea Culpa. Mea Maxima Culpa.

Enfin j'ai trouvé une photo prise avec D700 et objectif 24-85 AFS qui me plait.
Ce fut prise en Jpeg vivid pas en raw, à 200 Iso avec F6.3 et 85mm. Autofocus et autoexposition. Sans post traitement.

Leçons prises.

Utiliser les objectifs à leur meilleure ouverture!

Jpeg peut donner de très bonnes résultats sans avoir à passer des heures en post-traitement.

Soigner la prise de vue

Merci à tous. J'ignore ce que 220 K va donner!

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2015, 17:16:04
Tu devrais peut-être essayer le Fuji S5 pro. Pas cher en occasion et toujours performant.

Je crois que ça ne va pas le faire :)
dX-Man

mimile70

du vivid en portrait c'est pas mon truc . d'ailleurs sa me plais nul part .
mais chacun son truc  ;D
mon flickr

bballande

Mon D700 commence a vieillir, les caoutchoucs se décollent, l'écran a des rayures etc etc...

Mais franchement, je ne vois pas ce qu'un D8XX pourrait bien m'apporter par rapport à l'utilisation que j'ai ...

Le D700 était un merveilleux appareil, il reste un merveilleux appareil et il restera un merveilleux appareil photo ...

( et 12 mpix sont bien suffisants pour 98 % des photos et impressions )

couplé a de bonnes optiques, il est toujours capable de fournir de très agréables images :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

phil91760

Citation de: bballande le Décembre 10, 2015, 22:10:52
Mon D700 commence a vieillir, les caoutchoucs se décollent, l'écran a des rayures etc etc...

Mais franchement, je ne vois pas ce qu'un D8XX pourrait bien m'apporter par rapport à l'utilisation que j'ai ...

Le D700 était un merveilleux appareil, il reste un merveilleux appareil et il restera un merveilleux appareil photo ...

( et 12 mpix sont bien suffisants pour 98 % des photos et impressions )

couplé a de bonnes optiques, il est toujours capable de fournir de très agréables images :)

+1000

le D700 etait ,et , est tjrs un super boitier et, effectivement 12mpixs sont largement suffisant pour 99% des photos que l'on fait.Tout le reste est du marketing sauf pour quelques pros qui font de tres grands tirages.

Michel

Pour les caoutchoucs, il y a des solutions, kit de remplacement sur eBay. Pour gens habiles !
C'est vrai que ça reste un super appareil, dommage que les firmwares ne l'aient pas remis à niveau ou qu'il n'ait pas eu un successeur de 12mp à la BDB mieux "travaillée" pour ceux qui souhaitent faire du JPEG. Le numérique c'est aussi, me semble t-il, pour faciliter le boulot ou le loisir des gens. Or, en JPEG avec cet appareil certaines situations sont difficiles notamment en paysage et en présence d'herbe verte. Et puis ce ciel bleu des mers du sud, assez caractérisé chez Nikon n'est pas très heureux.   

asak

Ben moi il m'arrive de démarrer avec ça .......
Quel rendu tu veux ?

Développé à l'arrache en tirant sur les curseurs juste pour voir. Apres tu peux imaginer que le rendu ne dois pas poser de problèmes. Cette image a été prise dans des conditions plus que extrêmes  :'(   . Apres tu peux courir après des générations d'Apn pour avoir le rendu que tu aimes ce n'est quasiment que du traitement  :D
Juste pour le potentiel  ;)

Verso92

Citation de: phil91760 le Décembre 10, 2015, 22:32:34
le D700 etait ,et , est tjrs un super boitier et, effectivement 12mpixs sont largement suffisant pour 99% des photos que l'on fait.

Tu voulais dire, j'imagine, pour 99% des photos que tu fais...
(à moins que tu ne parles de toi à la troisième personne ?)

phil91760

[/quote]

du tout, je reste convaincu que bon nombre de "photographe " de ce forum n'ont pas besoin de plus de 12 mpix pour visionner leurs photos sur PC.Pour ceux et celles qui font des tiragesA1 et plus , le choix d'un boitier hyper pixelise s'impose.Pour les autres :-\

De plus je n'ai pas le syndrome "Alain Delon" ;)

asak

Apres quand on cherche un rendu on peut mettre des courbes personnalisée dans le picture control.  ;)

zuiko

Asak, ne les ayant pas vues, je me demande pourquoi tes photos exemple ci-dessus sont remplacées par un sens interdit...
Forcément çà attise ma curiosité  :)

GAA

Citation de: Jean-tech le Décembre 10, 2015, 19:11:20
Enfin j'ai trouvé une photo prise avec D700 et objectif 24-85 AFS qui me plait.
Ce fut prise en Jpeg vivid pas en raw, à 200 Iso avec F6.3 et 85mm. Autofocus et autoexposition. Sans post traitement.
Soigner la prise de vue

tu apprécies un style particulier
un objectif nativement dur boosté par un PC extrême pour du portrait, haut de crâne coupé et cramé
ça pourrait peut-être valoir le coup dans une conversion N&B  ??? mais là tel quel j'ai un peu de mal

Verso92

Citation de: phil91760 le Décembre 11, 2015, 10:47:08
du tout, je reste convaincu que bon nombre de "photographe " de ce forum n'ont pas besoin de plus de 12 mpix pour visionner leurs photos sur PC.Pour ceux et celles qui font des tiragesA1 et plus , le choix d'un boitier hyper pixelise s'impose.Pour les autres :-\

De plus je n'ai pas le syndrome "Alain Delon" ;)

Je suis toujours étonné de constater à quel point certains savent mieux que moi ce qui me convient... ça me surprendra toujours, je pense.

asak

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2015, 11:30:21
Asak, ne les ayant pas vues, je me demande pourquoi tes photos exemple ci-dessus sont remplacées par un sens interdit...
Forcément çà attise ma curiosité  :)

Franchement je sais pas sur mon pc elles s'affichent et sur le phone non c'est un problème qui est apparu il n'y a pas longtemps et pourtant elle font moins de 220ko.
Elle ne sont pas vraiment intéressantes  La première est quasiment blanche avec tout les réglages de acr à 0 la deux c'est l'image récupérée sans retouches avec ses moindres défauts.
Elle a été prise prise par pluie et très grand vent juste pour montrer que l'on peut donner le rendu que l'on veut   ;)

zuiko

Citation de: asak le Décembre 11, 2015, 12:13:12
Franchement je sais pas sur mon pc elles s'affichent et sur le phone non c'est un problème qui est apparu il n'y a pas longtemps et pourtant elle font moins de 220ko.

A mon avis, il n'y a que toi qui les voit, sur ton PC (phénomène de cache sur celui-ci car elles sont sur ton disque dur). Elles devaient être "limites" ou bien il y a eu un incident de téléchargement.

kochka

Citation de: samoussa le Décembre 10, 2015, 11:17:46
En même temps acheter un D810 pour être en mode auto...non ?
Ben si,
surtout si tu n'as pas le temps, et que tu en marre de te planter en oubliant de remettre à zéro, une ancienne correction.
Avant de prétendre faire mieux que le boitier, il faut d'abord savoir ce qu'ils fait généralement bien automatiquement.
Technophile Père Siffleur

Aria

Réponse de Technophile Paresseux  :D ;)

geargies

Oui et non, c'est bien comme ça qu'on utilisait un Leica M en hyperfocale 😎

Jean-tech

GAA

Tu n'as pas compris. Je me plains depuis le début des images et couleurs plates en pro5 50venance du D700. Finalement j'ai trouvé une image percutante. On parlait du rendu par rapport au Films tels que Velvia.

Tu trouve que le haut de crane est important dans un portrait? Je réponds que non, mais que l'effet du soleil sur les cheveux dans ce cas me plais. Mais en tout cas ce ne fut pas l'objet du débat.

Tu pense peut-être que le noir du veston est sous-ex. Tu aurais raison techniquement. Mais a mon avis c'est mieux comme cela.
Il serait bien de répondre à la question plutôt que d'étaler des choix artistiques normatives.  Alors si tu peux m'aider à retrouver de belles  couleurs digne d'un leica summicron d'il y a 50 ans avec du velvia. Je t'écoute