Vendre mon D700 pour un D810?

Démarré par Jean-tech, Décembre 09, 2015, 19:15:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 17:44:07
Il semble avoir du vrai dans les souci de la qualité des vieux cailloux sur capteur numérique.  

Nikkor f/2.8 135 Ais sur D70 (boitier de résolution un peu supérieure au D700) :

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 14:07:22
5.7.1.
Dans l'onglet "développement", en bas à droite : c'est là que se fait le choix du "profil" (neutral, standard, vivid, etc). Un peu le pendant des choix de Picture Control dans Capture Nx2...

Merci
Je l'ai trouvé mais sur ma version il n'y a que le choix de bouger l'importance relative de couleurs de base. Je l'ai laissé sur neutre pour le moment une mise à jour de version LR s'impose
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 17:45:33
Nikkor f/2.8 135 Ais sur D70 (boitier de résolution un peu supérieure au D700) :
Le souci concerne parait-il surtout les GA! Mais je serais content de ne pas avoir à changer ma 180 F2.8 AF ED que je trouvais excellent sur un 601.

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 17:57:22
Le souci concerne parait-il surtout les GA! Mais je serais content de ne pas avoir à changer ma 180 F2.8 AF ED que je trouvais excellent sur un 601.

Exemple d'image au f/2.8 180 AF sur D700 (à f/4) :

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 17:45:33

Verso

Les couleurs font illusion mais regarde l'anometre sur la cabine. C'est flou ou c'est mes lunettes que je dois changer?

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 18:05:32
Verso

Les couleurs font illusion mais regarde l'anometre sur la cabine. C'est flou ou c'est mes lunettes que je dois changer?

Heu... c'est fait à f/4, avec MaP sur la gamine.
J'ai justement utilisé f/4 pour avoir une PdC réduite avec un dégradé de flou sur l'arrière plan... c'est loupé, tu crois ?

Tu préfères celle-ci ?

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 17:59:49
Exemple d'image au f/2.8 180 AF sur D700 (à f/4) :

Très belle effet de flou et de douceur! J'adore cette Image. Cet objectif donne le mieux de lui même à 2.8 déjà. Sur le D700 je le trouve un poil plus ''doux'' et moins exceptionel qu'en argentique. Le Leitz 3.4 asph de la même focale est encore plus optimisé mais plus limité et plus lourd.

Jean-tech

Je referais à la photo du bateau! Quand je parlais du flou. Celle de la gamine J'adore! Celle en tunisie à mon avis manque d'éclat, et me semble uniformement flou surtout au niveau des visages, c'est ce que re reproche à mes propres images prises avec cet objectif et le D700.

jazz77

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 18:24:27
Je referais à la photo du bateau! Quand je parlais du flou. Celle de la gamine J'adore! Celle en tunisie à mon avis manque d'éclat, et me semble uniformement flou surtout au niveau des visages, c'est ce que re reproche à mes propres images prises avec cet objectif et le D700.

Un conseil....
Change d'écran. Ton Acer 24" est vieux et inadapté pour le traitement photographique.
Achète toi un écran qui répond aux critère du traitement d'image. C'est un minimum.....
Et accompagne ton futur écran d'un sonde de calibration qui va bien avec.

A ce sujet, J'ai vu passé une promo du dernier Benq qui est livré avec une sonde de calibration.
A voir le dernier test du Benq sur Focus numérique .
http://www.focus-numerique.com/test-2670/ecrans-tablette-graphique-benq-sw2700pt-presentation-caracteristiques-1.html

Jean-tech

Merci Jazz,

Je prendrais ton conseil pour l'écran.

Ceci dit, est-ce que tu vois la photo de Verso de Tunisie nette sur ton écran? Et l'anometre sur le bateaux bien defini et éclatant? Parce que moi, non. Alors que je vois les photos du http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review très nets et percutantes.

Il me parait bizarre que mon écran puisse impacter de cette façon certaines images et pas d'autres! Sont les images sur cette site hypersaturées? Je ne le crois pas. Mais ils correspondent en qualité à ce que je veux avoir. C'est pourquoi, je me pose la question de la qualité du D700 en raw avec LR.

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 18:24:27
Celle en tunisie à mon avis manque d'éclat, et me semble uniformement flou surtout au niveau des visages, c'est ce que re reproche à mes propres images prises avec cet objectif et le D700.

Ne pas perdre de vue que la scène est à l'ombre...
Crop 100% :

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 19:51:37
Ne pas perdre de vue que la scène est à l'ombre...
Crop 100% :

Ah oui c'est beaucoup mieux comme ça! Merci. 

55micro

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 17:15:51

Ouiiiiiiiii! En regardant le theme D750 et les photos dans ce critique en anglais je trouve exactement la qualité que je cherche. Même sur mon écran de portable non étaloné!

Ca claque vraiment trop pour moi, désolé.
Choisir c'est renoncer.

Jean-tech

Citation de: 55micro le Décembre 13, 2015, 20:28:51
Ca claque vraiment trop pour moi, désolé.

Question de gout! Mais,

Si ça claque au départ on peut l'atténuer. Mais si c'est trop mou au départ il n'y a pas grand chose à faire!

On peut très bien générer un flou artistique à la prise de vue ou en post-traitement dès que la capabilité de faire des photo's nettes et percutantes est là!

Suche

Encore un intervenant qui n'a jamais lu le mode d'emploi de son boitier ni de son logiciel j'ai l'impression ... hein Jean-tech ?!...  ;)

Il ne te vient pas à l'esprit que toutes les photos que tu regardes puisse avoir des paramètres d'accentuation de saturation et de contraste différent ?
Et toujours surpris quand un intervenant juge de la qualité du piqué d'une optique ou d'un capteur sur la simple vision d'une image redimensionnée pour le web sans par ailleurs connaitre les paramètres cités ci-dessus sur les images concernées.

Avant toute chose, il faut absolument que tu lises le mode d'emploi de ton boitier, de ton logiciel de retouche/derawtisation et d'appréhender un minimum les bases de l'image numérique.
Sans quoi, tu en viens à poster des affirmations a minima curieuses mais plus globalement fausses ou inexactes.

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 20:42:12
Question de gout! Mais,

Si ça claque au départ on peut l'atténuer. Mais si c'est trop mou au départ il n'y a pas grand chose à faire!

Ce n'est pas tout à fait exact... d'abord, il faut faire une différence entre doux et mou.
Une photo sur-accentuée et sur-saturée au départ ne donnera que peu de latitude de rattrapage. Au contraire (et c'est le choix adopté par les fabricants pour leurs boitiers haut de gamme), une photo douce et non accentuée (ou modérément) permettra toutes les interprétations...

Jean-tech

Citation de: Suche le Décembre 13, 2015, 20:47:17
Encore un intervenant qui n'a jamais lu le mode d'emploi de son boitier ni de son logiciel j'ai l'impression ... hein Jean-tech ?!...  ;)

Il ne te vient pas à l'esprit que toutes les photos que tu regardes puisse avoir des paramètres d'accentuation de saturation et de contraste différent ?
Faux j'ai lu les deux. Et évidamment je tiens compte du fait que les parametre sont differentes et que nous sommes en compression!
Je fait de la photo depuis 40 ans alors il serait bon d'arreter de traiter des autres comme des imbéciles incultes et de reflechir avant de poster.

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 20:48:46
Ce n'est pas tout à fait exact... d'abord, il faut faire une différence entre doux et mou.
Une photo sur-accentuée et sur-saturée au départ ne donnera que peu de latitude de rattrapage. Au contraire (et c'est le choix adopté par les fabricants pour leurs boitiers haut de gamme), une photo douce et non accentuée (ou modérément) permettra toutes les interprétations...

Je suis toute à fait d'accord je ne veux pas des photos sur-accentués et sursaturés. Mais des images piqués et d'une bonne definition.

Jean-tech

Merci à tous pour votre aide, support et conseils. J'ai appris que le materiel Nikon numérique est capable de fournir des images piquées et nettes comme je les aiment et comme je reçois avec du materiel Leica.

Alors je garderai mon M3 mais le D700 risque de partir bientôt pour plus moderne.

Michel

Si je puis me permettre, attendez un peu avant de décider. 

Jean-tech

Bien Sur Michel et Merci! C'est toi qui ma mis sur le 750!

Suche

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 20:57:42
Faux j'ai lu les deux. Et évidamment je tiens compte du fait que les parametre sont differentes et que nous sommes en compression!

Ce n'est pas ce qui ressort de tes interventions.
Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 20:57:42
Je fait de la photo depuis 40 ans alors il serait bon d'arreter de traiter des autres comme des imbéciles incultes et de reflechir avant de poster.

Je ne te le fais pas dire.
Et si cela peut te rassurer, je suis loin d'avoir 40 ans de photographie derrière moi ... mais c'est censé changer quelque chose ?
;)

geargies

oui, tu pourrais être plus sympa...

jazz77

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 19:49:02
Merci Jazz,
Ceci dit, est-ce que tu vois la photo de Verso de Tunisie nette sur ton écran? Et l'anometre sur le bateaux bien defini et éclatant? Parce que moi, non.

du coup pour répondre à ta question, j'ai allumé mon poste fixe avec son écran calibré pour pouvoir répondre objectivement.
La réponse est oui..... les photos de verso sont nettes sur mon écran calibré .

En comparaison, sur l'écran tout pourri de mon pc portable dell de seulement 3 ans d'age, la netteté des photos de verso est altéré.
Ce qui de même pour les couleurs des photos de verso sont également altéré, sur mon pc portable avec son écran de mauvaise qualité .  

La conclusion suivante que j'en retire est que mon regard est complètement faussé sur un écran de mauvaise qualité.

Alors que je vois les photos du http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review très nets et percutantes.
Certaines photos passent mieux sur un écran tout pourri. C'est ce que j'ai constaté chez moi en tout cas.

Il me parait bizarre que mon écran puisse impacter de cette façon certaines images et pas d'autres!
la mauvaise qualité d'un écran peu impacter beaucoup plus certaines images que d'autres.

Il faut que tu conserve à l'esprit, que la qualité des images sera également proportionnel au plus mauvais élément optique de ta chaine numérique.

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 21:08:15
Alors je garderai mon M3 mais le D700 risque de partir bientôt pour plus moderne.
La lecture de l'ensemble de cette discussion incite à penser que la revente du D700 ne t'apportera pas la solution espérée.

Tu as 40 ans de photos derrière toi mais tu découvres le numérique. La seule chose à faire dans cette situation est d'apprendre! Ce n'est pas une honte.

Par contre, partir du principe que tes problèmes ne sont que matériels n'est pas digne de quelqu'un aussi expérimenté ;)
The lunatic is on the grass.