Vendre mon D700 pour un D810?

Démarré par Jean-tech, Décembre 09, 2015, 19:15:20

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: ch le Décembre 14, 2015, 14:34:12
Une vraie daube ce D700 !    ;D

Plus sérieusement : jolies photos ! J'aime bcp.
J'apprécie généralement le sérieux et le pragmatisme de tes messages, celui-ci ne fera pas exception!  ;D

Merci  :)
Citation de: samoussa le Décembre 14, 2015, 18:08:29
Fred_G on dirait bien le château des ducs de Bretagne (Nantes) non ?
C'est bien ça, avec en premier plan le tout nouveau miroir d'eau qui met une touche finale au réaménagement de ce quartier du centre ville de Nantes  ;)
The lunatic is on the grass.

55micro

Oui pareil... on peut faire de belles choses sans saturation excessive, surtout avec les objectifs modernes qui ont déjà de la pêche. (*)

(H.S. : Fred, tu le trouves comment le 35 AF-S?)

(*) Edit : ce n'est que mon avis évidemment...
Choisir c'est renoncer.

Suche

Citation de: Jean-tech le Décembre 14, 2015, 09:55:11
Je me suis tapé les 400 pages du manuel d'utilisation du D700 merci et cela n'a pas permis de retrouver des resultats au niveau.

Parfait.

A l'issue, as-tu appliqué des MR à certaines de tes optiques pour retrouver une éventuelle perte de piqué dû à des map approximatives ?
As-tu comparé des jpegs boitiers avec essais de différents PC et différents paramètres d'accentuation, contraste, saturation ?
As tu fais la même choses avec le dématriçage de tes nefs dans lightooms en optimisant certaines paramètres de rendu d'image ?
As tu comparés ces différents jpeg avec tes nefs dématricés dans lightroom pour comprendre si le problème venait plutôt du boitier ou plutôt de ton logiciel ?
Je fais l'impasse sur ton écran parce que tu semblais le mettre hosr de cause à l'origine, pourtant c'est une piste à envisager également.

Aurais-tu un nef qui ne te donne pas satisfaction (piqué, contraste, saturation, etc ...) à nous présenter afin que l'on voit de notre coté (avec nos dématriceurs) s'il y a un soucis réel ou si ton niveau d'exigence n'est pas compatible avec les possibilités de ton matériel ?
Ainsi on aura également les exifs et on pourra peut être pointer certaines incohérences.

Bref, c'est après avoir agit avec ce genre de tests et méthodes (et d'autres, ce ne sont que quelques pistes) que l'on peut commencer à critiquer son matériel si l'on obtient toujours pas satisfaction, pas en écrivant que l'on a 40 ans de photographie derrière soi.
A mon sens tout du moins.

Bonne soirée.

yorys

Une vraie daube ce D700 !    ;D

Il ne s'agit pas de dire que le D700 est une "daube", j'ai gardé le mien 5 ans et jusqu'à ce que je possède un D800, je n'envisageais pas de m'en séparer. Mais il faut reconnaitre que le D800 lui est supérieur en tout, sauf la rafale et le poids des images, mais pour moi ce n'est pas un problème. Pour moi, son plus gros défaut, et de loin, c'est le viseur 9x %, et l'obligation qu'il entrainait de devoir assez souvent recadrer ses images en PP, images déjà plutôt chiches en pixels par rapport aux standards d'aujourd'hui !

Fred_G

Citation de: 55micro le Décembre 14, 2015, 20:06:09
Oui pareil... on peut faire de belles choses sans saturation excessive, surtout avec les objectifs modernes qui ont déjà de la pêche.
Merci, même si je n'ai pas beaucoup de mérites puisqu'effectivement c'est le matériel qui fait tout  ;) ;D :D :D :D
Citation de: 55micro le Décembre 14, 2015, 20:06:09
H.S. : Fred, tu le trouves comment le 35 AF-S?
C'était mon objectif le plus piqué, mais je n'ai qu'un D700. Mon copain a qui je l'ai revendu l'utilise avec un D610 en parallèle avec un Mikro AFS 60  et il confirme le piqué.
J'ai été surpris par sa distorsion plutôt élevée: je remarque rarement celle de mes AFS 28, 50 et 85, mais celle du 35 me sautait souvent aux yeux.
Sinon, son rendu s'harmonisait parfaitement avec celui de mes autres objectifs (j'ai revendu un sublissime AFD 85/1,4 pour cette raison)

Fred_G

Citation de: yorys le Décembre 14, 2015, 21:33:40
Il ne s'agit pas de dire que le D700 est une "daube", j'ai gardé le mien 5 ans et jusqu'à ce que je possède un D800, je n'envisageais pas de m'en séparer. Mais il faut reconnaitre que le D800 lui est supérieur en tout, sauf la rafale et le poids des images, mais pour moi ce n'est pas un problème. Pour moi, son plus gros défaut, et de loin, c'est le viseur 9x %, et l'obligation qu'il entrainait de devoir assez souvent recadrer ses images en PP, images déjà plutôt chiches en pixels par rapport aux standards d'aujourd'hui !

La question initiale ne concerne pas la possible supériorité du D800 sur le D700, mais de la capacité du D700 à faire des photos juste "satisfaisantes"  ;)

Michel

Citation de: Suche le Décembre 14, 2015, 20:59:13
Parfait.

A l'issue, as-tu appliqué des MR à certaines de tes optiques pour retrouver une éventuelle perte de piqué dû à des map approximatives ?
As-tu comparé des jpegs boitiers avec essais de différents PC et différents paramètres d'accentuation, contraste, saturation ?
As tu fais la même choses avec le dématriçage de tes nefs dans lightooms en optimisant certaines paramètres de rendu d'image ?
As tu comparés ces différents jpeg avec tes nefs dématricés dans lightroom pour comprendre si le problème venait plutôt du boitier ou plutôt de ton logiciel ?
Je fais l'impasse sur ton écran parce que tu semblais le mettre hosr de cause à l'origine, pourtant c'est une piste à envisager également.

Aurais-tu un nef qui ne te donne pas satisfaction (piqué, contraste, saturation, etc ...) à nous présenter afin que l'on voit de notre coté (avec nos dématriceurs) s'il y a un soucis réel ou si ton niveau d'exigence n'est pas compatible avec les possibilités de ton matériel ?
Ainsi on aura également les exifs et on pourra peut être pointer certaines incohérences.

Bref, c'est après avoir agit avec ce genre de tests et méthodes (et d'autres, ce ne sont que quelques pistes) que l'on peut commencer à critiquer son matériel si l'on obtient toujours pas satisfaction, pas en écrivant que l'on a 40 ans de photographie derrière soi.
A mon sens tout du moins.

Bonne soirée.
Je pense que le manuel d'utilisation ne vous aidera pas beaucoup. Je suis passé par là il y a plusieurs mois avec un D700. J'ai regardé la notice, bof, bof, bof. C'est un catalogue pas très pédagogique de toutes les fonctions du boîtier, tout à fait dans la logique informatique et non pour aider le photographe sur les réglages les plus pertinents dans des situations diverses ou pour des rendus de son choix. Des lectures de blogs de photographes (eux), d'un ouvrage consacré au D700 et des échanges ici ou ailleurs m'ont aidé à mieux me servir du D700. La période d'apprentissage peut être assez longue.....mais au bout du compte je parviens à tirer quelque chose de ce boîtier, avec satisfaction et la possibilité d'en connaître les limites. Période assez longue surtout si comme moi on vient d'un autre système que l'on pratique depuis 10 ans et dont la logique est plus abordable et pertinente pour ceux qui viennent de l'argentique.
Avec mon premier Pentax j'avais l'impression de faire des diapositives, très claquantes, en numérique avec peu de réglages. Avec le D700, la gestion des JPEG demande à être davantage paramétrée pour sortir quelque chose de ressemblant à l'argentique, mais on y arrive. Plusieurs sites explicitent des réglages basiques pour cet appareil. Récemment j'en ai découvert un en anglais pour maîtriser la photo de paysage avec un D700.
C'est pour cela que je pense qu'il faut garder votre D700 car tout autre appareil vous semblera aussi "mauvais" si j'ose dire. Je suis passé désormais au D800 sans trop de difficultés vu la parenté des deux appareils.

geargies

Suche, tu n'as pas compris ce que je te suggérais en te proposant d'être plus sympa ... Je dirais que le savoir de geek n'est pas suffisant pour faire de bonnes photos ;) même à la base il n'est pas indispensable ...

Suche

Citation de: Michel le Décembre 14, 2015, 21:46:09
Je pense que le manuel d'utilisation ne vous aidera pas beaucoup. Je suis passé par là il y a plusieurs mois avec un D700. J'ai regardé la notice, bof, bof, bof. C'est un catalogue pas très pédagogique de toutes les fonctions du boîtier, tout à fait dans la logique informatique et non pour aider le photographe sur les réglages les plus pertinents dans des situations diverses ou pour des rendus de son choix. Des lectures de blogs de photographes (eux), d'un ouvrage consacré au D700 et des échanges ici ou ailleurs m'ont aidé à mieux me servir du D700. La période d'apprentissage peut être assez longue.....

Le problème avec Jean-Tech, c'est qu'il ne nous dit rien de ses paramétrages pour améliorer ce rendu et ce piqué qui ne le convainc pas (boitier et logiciel).
Après, quand on lui parle de son écran, il semblerait presque découvrir que son portable visionné suivant différents angles donne des rendus d'images bien différents ... que la calibration peut avoir de l'importance, etc ...
J'en viens donc à me demander, s'il a lu le mde, les rendus des différents picture control et le paramétrage "fins" de chacun d'entre eux et surtout s'il les as testés.
Il juge la qualité globale de piqué à partir des "vignettes" de 1000 pix postés ici et tantôt trouve ça bon, tantôt plutôt mauvais. Surprenant d'extrapoler à partir de ces exemples la qualité du fichier natif.

Bref, je doute un peu (peut être à tort) de ses compétences, et de ses écrits qui voudraient nous faire croire qu'on ne peut pas avoir du piqué et de la saturation comme sur un boitier Canon ou Fuji avec ce D700.

Mais poster un nef (non satisfaisant à ses yeux) resterait comme à chaque fois la meilleure voie possible pour lui et nous afin de clarifier plus finement son soucis de rendu et de piqué.

55micro

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2015, 21:35:27
C'était mon objectif le plus piqué, mais je n'ai qu'un D700. Mon copain a qui je l'ai revendu l'utilise avec un D610 en parallèle avec un Mikro AFS 60  et il confirme le piqué.
J'ai été surpris par sa distorsion plutôt élevée: je remarque rarement celle de mes AFS 28, 50 et 85, mais celle du 35 me sautait souvent aux yeux.
Sinon, son rendu s'harmonisait parfaitement avec celui de mes autres objectifs (j'ai revendu un sublissime AFD 85/1,4 pour cette raison)

Intéressant, merci.
Choisir c'est renoncer.

dodac

J'ai vendu mon D700 il y a 2 mois. J'ai acheté un D810 à la place.
Jamais été déçu du D700 (toujours travaillé en raw+photoshop). Un boitier formidable avec en prime une autonomie batterie inégalée. Une réussite évidente de Nikon.

Si j'ai acheté le 810 c'est surtout pour le confort qu'il offre pour le recadrage (car c'est vrai, la plupart du temps on n'agrandit pas ses photos au point de nécessiter 36 Mpixels) et aussi pour sa modernité (bruit au déclenchement, vidéo qui dépanne en vacances...). Le D700 m'a permis de faire de très très beau A3+. Aujourd'hui, le 810 me convient parfaitement mais je dois avouer surtout m'être fait plaisir en achetant ce boitier et en même temps j'ai modernisé mon matériel (mon D700 avait 5 ans de bons et loyaux services).
Si j'avais eu un peu plus de moyens, j'aurais gardé le D700 en second boitier. ;)

geargies

At suche : je pense que c'est un argentiqueux que le numérique fait ch**r , genre moi .. ;) sauf que moi je ne cherche pas à faire la même chose avec deux trucs techniques aussi différents ;)

Suche

Citation de: geargies le Décembre 15, 2015, 01:28:18
At suche : je pense que c'est un argentiqueux que le numérique fait ch**r , genre moi .. ;) sauf que moi je ne cherche pas à faire la même chose avec deux trucs techniques aussi différents ;)

Bah tu vois, quand je lis ton message je me dis que l'on est à la 8ème page et qu'on ne sait toujours pas réellement ce qu'il souhaite et reproche à son matos.
Vouloir résoudre un problème c'est déjà le poser et l'expliquer correctement, images à l'appui.
Sinon, on reste plus dans le bavardage avec toutes les interprétations possibles que cela comporte.
Relis les 2 premières pages des interventions de Jean-Tech, ça part dans tous les sens mais ça renseigne au final très peu sur son problème majeur.
(Problème de paramétrage, d'optiques, de boitier, d'écran, d'exigence, de connaissance de la technologie, .. ?)

Sans fichiers natifs d'illustrations et problème correctement posé, que des suppositions.

Qu'il apprécie l'argentique ou ai envie de poursuivre cette technique, c'est tout à son (votre) honneur, tout comme avoir l'envie de changer de matériel, mais qu'il avoue que c'est plus par plaisir que par nécessité suite à des limitations technologiques.

;)

Suche

Citation de: Suche le Décembre 15, 2015, 07:24:51
Bah tu vois, quand je lis ton message je me dis que l'on est à la 8ème page et qu'on ne sait toujours pas réellement ce qu'il souhaite et reproche à son matos.
Vouloir résoudre un problème c'est déjà le poser et l'expliquer correctement, images à l'appui.
Sinon, on reste plus dans le bavardage avec toutes les interprétations possibles que cela comporte.
Relis les 2 premières pages des interventions de Jean-Tech, ça part dans tous les sens mais ça renseigne au final très peu sur son problème majeur.
(Problème de paramétrage, d'optiques, de boitier, d'écran, d'exigence, de connaissance de la technologie, .. ?)

Sans fichiers natifs d'illustrations et problème correctement posé, que des suppositions (surtout quand on voit l'unique image qu'il a posté et qui est à l'opposé de ce qu'il souhaite manifestement avoir, d'où sa très grande utilité, sinon pour entretenir la confusion).

Qu'il apprécie l'argentique ou ai envie de poursuivre cette technique, c'est tout à son (votre) honneur, tout comme avoir l'envie de changer de matériel, mais qu'il avoue que c'est plus par plaisir que par nécessité suite à des limitations technologiques.

;)

asak

C est juste pour mettre sous le sapin. Un super compact qui vu le prix doit fonctionner.
Un canon récent ou un phase one eut été bien mieux. Quand  on voit la façon de glisser sur les réponses je ne m étonne pas; ça ressemble à du trollage..
Si au travers de mes réponses j ai pu aider quelqun ça me satisfais :D

geargies

Cest pas faux .. qu'avec un phase one ou une petite alpa ;) le problème est réglé ...

Jean-tech

Citation de: Suche le Décembre 15, 2015, 07:24:51

Sans fichiers natifs d'illustrations et problème correctement posé, que des suppositions.

;)

Le problem que j'ai avec toi Suché est que tu ne lis pas ou tu ne comprends pas ce que j'ai écrit avant de monter sur tes gros chevaux. Ce qui fait tourner en rond. J'ai posté deux photos. Le premier corresponds au résultats dont je suis satisfaits en provenance du D700 et j'ai donné les paramètres. Le deuxième j'ai posté pour montrer que contrairement à ce que aucuns croyaient  je ne cherche pas uniquement du bien saturé et piqué. Je ne comprends pas pourquoi tu trouve ça si difficile à saisir.

J'e na' jamais dit que le D700 était incapable de sortir de belles images. 

Finalement tu as fait toute une liste de tous ce qu'il faudrait faire pour tirer de belles images du D700 de façon plus régulier, et je t'en remercie. Tu as surement raison que je n'ai pas de grandes compétences en numérique avec le D700 et que je trouve la nécessite de devoir régler l'AF du boiter à chaque objectif assez surreal pour un boitier moderne.

Evidemment je n'ai pas découvert ici que l'écran d'un portable donne des couleurs différentes selon l'angle! Tes remarques depuis le début ont inclus ce genre de remarque stupide, arrogante et abusive! Ce qui nuit fortement à l'utilité de tes écrits.   

Pour joindre un fichier ici il est écrit ''Types de fichier autorisés jpg, png, pdf' Taille Max 225 Ko.' Alors en ne peut juger qu'en fonction de ce qui peut être attaché' Si tu connais un moyen de attacher un NEF dites le moi!
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: mimile70 le Décembre 14, 2015, 16:55:36
achète donc un x-t1 les jpeg sont extra . et tu pourras monter tous ce que tu veux dessus .  ;)

Très bonne idée! Merci Mimile

Jean-tech

De très belle photos Fred surtout celui en noir et blanc.

Je me sens mal à l'aise de juger car mon écran et de la merde et selon l'expert  Suché on devrait pas juger sur la base des ses ''vignettes''!

geargies

Pour attacher des nefs , il faut passer par un site externe à CI avec un lien ;) mais ne m'en demande pas plus !!

jazz77

Bonjour,

Juste pour apprécier, ce que peu produire le D750 avec le le cliché ci dessous.

https://flic.kr/p/BvR87d

Jean-tech

Même sur mon écran c'est superbe

Jean-tech

Merci Geargies. Il me semblait bien qu'il fallait faire ce genre de manipulation!

Désolé à tous que je ne l'ai même pas fait! 

Jean-tech

Eh bien comme je m'en doutais, et tout à fait logiquement.  Flikr ne veut rien savoir des fichier NEF.

Alors Suche tu as surement une solution simple.

W650R

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 14:00:15
Eh bien comme je m'en doutais, et tout à fait logiquement.  Flikr ne veut rien savoir des fichier NEF.

Alors Suche tu as surement une solution simple.

https://www.wetransfer.com