Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

MMouse

Merci pour tes essais :)

Plus attrayant, c'est à dire... Plus intuitif (rapport à l'écran tactile) ou simplement mieux en terme de construction/apparence?

jm57

C'est encore un peu tôt mais je dirai plus attrayant sur le plan utilisation parce qu'offrant plus de possibilité que l'X100 ne serait ce que par le positionnement tactile de la zone AF et le maintien appuyé provoquant le déclenchement après la mise au point
ancien pseudo jean-Mi

philippep07

Belles photos jm57, ...c'est pris  où, pour ma culture générale ?merci
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jm57

Musée d'art moderne Pompidou Metz
ancien pseudo jean-Mi

poppins92

Citation de: jm57 le Février 17, 2016, 19:07:27
C'est encore un peu tôt mais je dirai plus attrayant sur le plan utilisation parce qu'offrant plus de possibilité que l'X100 ne serait ce que par le positionnement tactile de la zone AF et le maintien appuyé provoquant le déclenchement après la mise au point

Donc on ne tient l appareil que d une main, a bras tendu ???

MMouse

Un endroit de plus qu'il faudra que j'aille visiter un jour!

Pour utiliser l'écran tactile, il vaut mieux se garder une main poppins92, surtout si l'appareil est aussi minuscule qu'il en a l'air. Ca n'empêche pas de stabiliser avec les deux bras...
C'est sûr que cette fonction facilite énormément le positionnement de zone de mise au point (pour l'avoir eue sur tous mes précédents appareils, j'ai parfois encore envie de toucher l'écran du X100T). Mais bon, quand on ne l'a pas, on s'en passe :) Par contre le déclenchement au doigt, je ne suis pas fan. C'est discret et pratique, mais j'aime mon déclencheur à mi-course ;)

Certainement un plus pour l'ergonomie cet écran tactile et orientable. Par contre pour moi 35 mm f/2 ça reste plus polyvalent que 28 f/2,8 (un poil plus lumineux, effet grand-angle plus discret). Mais c'est comme écran VS viseur, une question de goût  :)

jm57

Effectivement c'est une question de goùut mais comme je l'ai déjà dit:    au départ, mon critère principal était le volume du boitier; l'avoir toujours dispo où que j'aille.
La déception était alors au niveau des capteurs et processeurs et quitter un X100 t pour ce genre de boitier ; pas question
L'X70 remplit donc pour moi les critères principaux, je lui trouverai peut être des défauts mais pour le moment, il correspond à mon attente
La photo des pierres par exemple a été faite à 30cm du sol et l'écran orientable a bien joué son rôle                                                                                                                                                                                                                                                                                
ancien pseudo jean-Mi

Elcha

Bonjour JM57,
Merci pour le partage! Je ne sais pas si c'est un problème de compression du forum, mais je trouve que les photos manquent de netteté. Est-ce juste une impression?

jm57

C'est bien possible mais elles sont pratiquement toutes prises au 1/15ème et comme je me suis contenté de le laisser en auto sans regarder quels étaient les paramètres que l'appareil choisissait, de toute façon, il ne faut pas prendre ces photos comme une référence ; les conditions dans un musée ne sont jamais idéales; beaucoup de monde, circulation constante des personnes , éclairages  du type tamisé le plus souvent et enfin  j'y vais aussi pour profiter de l'expo et la photo vien en second et enfin je n'avais l'appareil que depuis 24h; pour finir je pense qu'il vaut mieux prendre comme repère la photo N°2 ou j'étais plus stable et où le rendu des couleurs donne une idée des jpeg
ancien pseudo jean-Mi

Elcha

Citation de: jm57 le Février 18, 2016, 11:33:04
C'est bien possible mais elles sont pratiquement toutes prises au 1/15ème et comme je me suis contenté de le laisser en auto sans regarder quels étaient les paramètres que l'appareil choisissait, de toute façon, il ne faut pas prendre ces photos comme une référence ; les conditions dans un musée ne sont jamais idéales; beaucoup de monde, circulation constante des personnes , éclairages  du type tamisé le plus souvent et enfin  j'y vais aussi pour profiter de l'expo et la photo vien en second et enfin je n'avais l'appareil que depuis 24h; pour finir je pense qu'il vaut mieux prendre comme repère la photo N°2 ou j'étais plus stable et où le rendu des couleurs donne une idée des jpeg

Ok! Merci pour ta réponse! N'hésite pas à poster d'autres photos ;)

jm57

J'ai l'habitude de tester mes objectifs en photographiant un coussin posé sur une chaise de mon bureau
Voici trois photos  NB de ce coussin au 28,35 et 50mm Je laisse aux lecteurs de juger des résultats
28
ancien pseudo jean-Mi

jm57

35
ancien pseudo jean-Mi

jm57

50
ancien pseudo jean-Mi

jm57

crop 28
ancien pseudo jean-Mi

jm57

crop 35
ancien pseudo jean-Mi

jm57

crop 50
ancien pseudo jean-Mi

poppins92

Une question :
Es ce que en mettant focale 50mm, la mise au point se refait sur la nouvelle image agrandie (du coup, augmenter la chance qu elle soit nette) ?

actupsp

je comprend pas comment ton crop 50 peu etre si proche

le 50 est deja un crop du 28 donc logiquement ces 2 focales possedent le meme crop 100% vu que l'image du 50 a une resolution plus faible celle a 28
Fuji X-T1 & X-E3

jm57

la 683 fait 6085 ko
la 684  5630 ko
la  685 4632 ko
On ne peut pas dire que la photo au 50mm soit un crop de la 28 car il y a une correction numérique du processeur qui tend à approcher le Nb d'octés proche de la photo au 28 de même  au 35
Le crop de la 683  au même cadrage  ne fait que 360 ko contre 4632 au 50mm

La MAP au 35 ou au 50 est indépendante de la MAP au 28 c'est selon la zone de MAP choisie au moment de la prise de vue
ancien pseudo jean-Mi

poppins92

Si ils ettent ca sur le prochain x100, ce qui semblerait coherent
Je le prend
Na

(Les 3 focales)

Entre nous c est idiot de pas l avoir implanté sur le x pro 2 !!!
Dommage
Ca l aurait bien demarqué

jm57

Je mets encore 3 images faites cet AM mais je ne voudrai pas accaparer le fil ; n'hésitez pas à me dire si vous en avez ras le bol
La 3ème est un recadrage de la 2 pour les détails
la 1 1/125 iso 200 f11  28mm
ancien pseudo jean-Mi

jm57

2  iso 200 f8 1/125  28mm
ancien pseudo jean-Mi

jm57

3      recadrage de la 2 pour la zone vitrines
ancien pseudo jean-Mi

mimile70

il a l'air bien ce petit boitier . il pourrait remplacer mon x10 .
le waves . encore pas mis les pieds  ;)
mon flickr

jm57

Tu n'as  rien perdu; perso je n'aime pas du tout ; je ne te dis pas quand il pleut et qu'il y a du vent t'en prend plein la .....
ancien pseudo jean-Mi