Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

MMouse

N'ayant essayé aucun des deux (juste bidouillé le X70 en magasin), je ne m'avancerai pas trop, mais je ne sais pas si on peut dire que le Fuji est une déception par rapport au GR. Par contre la plupart des photographes ont entendu parler du GR en bien, alors que le X70 est tout nouveau.

Seb03

Cela va rester un long débat  :)

Selon moi, j'ai une légère préférence pour le GR (ergonomie, QI...), par contre ces foutues poussière m'ont "dégoutées" de ce GR. Mise à part ça, c'est un super APN.
Le X70 est très bien aussi, une ergonomie légèrement différente, un écran orientable sympa et quoi qu'on puisse lire dans les tests, une QI très très satisfaisante  :)
Bref les 2 sont quand même sympa  ;)

actupsp

Citation de: MarcD le Mars 24, 2016, 17:11:14
Finalement j'ai voulu essayer ce Ricoh qui "atomise" Fuji, et j'ai été assez déçu. Moi qui n'ai jamais vraiment eu de flous sur mes photos, le Ricoh s'est révélé très sensible aux flous (bougé et/ou mise au point), l'optique est bonne, centre et coins, mais ça ne m'a pas non plus bluffé, mon SONY RX100 III en comparaison fait un peu pareil (et surtout aucun flous, mais plus petit capteur -quoique 20 contre 16- et stabiliseur, ça joue). Au final je revends le Ricoh après 2 jours alors que j'étais assez excité à la base. Comme quoi les test ne sont pas toujours le reflet du terrain, et même si je ne doute pas qu'il puisse plaire à beaucoup de gens, moi je ne l'ai pas trouvé très polyvalent (et une photo sur deux floue, c'est un peu trop pour moi... d'autant que ça ne m'arrive jamais, stabiliseur ou pas).

peu etre que ton GR avait un soucis car avec le mien, je n'ai jamais eu aucune photo flou
je possède egalement un XT1 et un RX100 III et je peut t'assurer que le GR est celui qui a la meilleure qualité d'image des 3 en passant par le raw
Fuji X-T1 & X-E3

jmporcher

Bonjour. Et côté réactivité, ceux qui l'ont essayé, vous en dites quoi, du Ricoh?

nobru2607

Citation de: jmporcher le Mars 25, 2016, 10:45:46
Bonjour. Et côté réactivité, ceux qui l'ont essayé, vous en dites quoi, du Ricoh?

Instantané, en mode Snap ! ... que n'a pas le X70...  ;D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

+1 Bruno  :)

Mais un peu plus efficace sur un petit capteur  :)


MarcD

Citation de: actupsp le Mars 25, 2016, 10:07:02
peu etre que ton GR avait un soucis car avec le mien, je n'ai jamais eu aucune photo flou
je possède egalement un XT1 et un RX100 III et je peut t'assurer que le GR est celui qui a la meilleure qualité d'image des 3 en passant par le raw

C'est possible (quoique), j'ai eu un Ricoh GX200 à une époque, j'en étais plutôt content et de mémoire pas vraiment de flous (ou j'étais plus tolérant), la j'ai essayé avec mon Olympus OMD5 sans stabiliseur, même focale, même couple vitesse/ouverture/iso, mêmes conditions.  Je reconnais que j'ai quand même quelques flous avec l'OMD, mais un peu plus avec le ricoh, même en le calant pour pas bouger. Avec Stabiliseur aucun flou. Me demande comment on faisait avant  ;D Moi qui pensait passer au Fujifilm X100T (qui me fait très envie) , j'ai peur d'avoir le même problème de bougé, je vais attendre que Fuji stabilise ses appareils :p
Enfin bon c'était un petit hors sujet, assez parlé du Ricoh ;)

MarcD

Citation de: jmporcher le Mars 25, 2016, 10:45:46
Bonjour. Et côté réactivité, ceux qui l'ont essayé, vous en dites quoi, du Ricoh?

Plutôt correct (quoiqu'il cherche souvent sa mise au point), mais en basse lumière il patine bien...
Le mode Snap j'ai que du flou. (soit je suis trop exigeant, mais la même mon iphone fait mieux,  soit l'appareil a un soucis...)

Quelques exemples (pas esthétique mais pour un essai en rue) deux snap et le dernier mise au point normale

https://www.dropbox.com/s/k4rc1e0eha6badh/R0020078.JPG
https://www.dropbox.com/s/nz05g8beis4ik45/R0020080.JPG
https://www.dropbox.com/s/6bskqy8di4446yc/R0020084.JPG

grizzly

Citation de: MarcD le Mars 26, 2016, 00:31:56
je vais attendre que Fuji stabilise ses appareils :p

J'espère que tu es très patient... ;)

MarcD

Citation de: grizzly le Mars 26, 2016, 00:53:42
J'espère que tu es très patient  ;)

Je le disais un peu à la blague  ;D  (par contre je sais qu'ils ont quelques optiques stabilisées  8)  )

nikonaute77

Hello
Je vois aucun intérêt à stabiliser un 28mm et fixe.
C'est pour cela que le X10 20 30 euxx sont stab

Mais la série fixe aucun intérêt.

Seb03

Je vais peut être me séparer du X70 (black/neuf) pour passer plus de temps avec mes autres APN et faire face à un imprévu (foutu moteur THP  ::))

Si ça intéresse quelqu'un: segaud.sebastien[at]neuf.fr


Ovan

Citation de: nikonaute77 le Mars 26, 2016, 08:13:43
Hello
Je vois aucun intérêt à stabiliser un 28mm et fixe.

Mais la série fixe aucun intérêt.


C'est parce que tu n'es pas canonaute  ;)

http://www.canon.fr/lenses/ef-28mm-f-2-8-is-usm-lens/
Lacompressionexcusepastout

MMouse

Citation de: nikonaute77 le Mars 26, 2016, 08:13:43
Hello
Je vois aucun intérêt à stabiliser un 28mm et fixe.
C'est pour cela que le X10 20 30 euxx sont stab

Mais la série fixe aucun intérêt.


C'est toujours potentiellement utile, mais qui dit stab dit plus cher et source de panne potentielle. Donc sur un appareil "minimaliste", on peut s'en passer!

Seb03

Dernière ballade avec le X70, franchement discret cet APN, l'écran orientable est un vrai plus !!!

Je n'ai pas essayé de déclencher avec le tactile... j'ai oublié  :-[










Seb03

et comme j'aime bien quand c'est sale  :D







nikonaute77

première photo en forêt avec le X70,
vraiment bon petit boitier.

nikonaute77

et une en couleur en macro

Seb03

Merci l'écran orientable  :D


Seb03

Rendu *.jpeg sortie boitier (redimensionné seulement sous photo filtre)

Provia

Seb03

CLASSIC CHROME

Seb03

MONOCHROME R FILTER

MMouse

Sympa seb03, c'est vendeur!  ;)
Quand je suis d'humeur, ça m'arrive d'essayer quelques prises dans la rue avec le X100T. Appareil à la main ou à hauteur de taille en faisant semblant de faire des réglages, ça peut aller. Par contre dès que j'utilise le viseur, c'est grillé, les gens s'écartent pour me laisser photographier  ;D C'est là qu'un X100 avec écran orientable serait parfait!

poppins92

Citation de: MMouse le Mars 28, 2016, 15:04:15
Sympa seb03, c'est vendeur!  ;)
Quand je suis d'humeur, ça m'arrive d'essayer quelques prises dans la rue avec le X100T. Appareil à la main ou à hauteur de taille en faisant semblant de faire des réglages, ça peut aller. Par contre dès que j'utilise le viseur, c'est grillé, les gens s'écartent pour me laisser photographier  ;D C'est là qu'un X100 avec écran orientable serait parfait!

Le top serait ecran sur 3 axes comme le canon 70D
On peut meme viser ds les coins , l air de rien
Tellement simple
C est protegé par un brevet ???

Seb03

Citation de: MMouse le Mars 28, 2016, 15:04:15
Quand je suis d'humeur, ça m'arrive d'essayer quelques prises dans la rue avec le X100T. Appareil à la main ou à hauteur de taille en faisant semblant de faire des réglages, ça peut aller. Par contre dès que j'utilise le viseur, c'est grillé, les gens s'écartent pour me laisser photographier  ;D

C'était ce que je faisais avec le X100S.. je n'arrivais pas à prendre une personne via le viseur  ;D

Avec le X70, (comme avec tous les APN avec ce type d'écran) c'est hyper discret...

Quelques exemples pris à l'aide de l'écran orientable, appareil tenu à hauteur de taille.
Mode P, direct *.jpeg.. franchement discret !!
Samedi j'ai du faire une série d'environ 100 photos, je n'ai quasi pas eu de "loupé" (désolé Lomatope  :D)