Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

linow31

Citation de: chapitre7 le Mai 26, 2016, 13:48:01
Après essais comparatifs, le Pana GM5 avec le "Summilux"  1,7/15 me semble préférable au X70. L'absence d'écran orientable est largement compensée par le petit viseur du GM5 même si ce dernier est aussi petit qu'un trou de cul de carmélite.

Ah, oui ? Argumente un peu :)

jazzarte

Citation de: chapitre7 le Mai 26, 2016, 13:48:01
Après essais comparatifs, le Pana GM5 avec le "Summilux"  1,7/15 me semble préférable au X70. L'absence d'écran orientable est largement compensée par le petit viseur du GM5 même si ce dernier est aussi petit qu'un trou de cul de carmélite.

Pour ma part, je préfère nettement l'écran orientable du X70 au succédané de viseur équipant le GM5. Un écran orientable permet des angles de prises de vues que le viseur permet difficilement sauf à être contorsionniste. Quant à la sensibilité, le GM5 peine au-delà de 1.600 ISO.

S'agissant de l'autonomie (qui n'est pourtant pas le point fort de Fuji), le GM5 est battu à plate couture.

Le seul avantage du GM5 est une plus grande polyvalence permise par le choix de la focale.

MMouse

L'écran du GM5 est sous exploité et c'est dommage, mais bon... Le 15 mm est sympa et pique bien mais les aberrations chromatiques sont fortes, ça m'a quand même gâché quelques photo. Je n'ai pas le X70 mais avec le X100t je n'ai jamais constaté ce probleme, meme avec un convertisseur.

chapitre7

Citation de: MMouse le Mai 26, 2016, 19:32:41
L'écran du GM5 est sous exploité et c'est dommage, mais bon... Le 15 mm est sympa et pique bien mais les aberrations chromatiques sont fortes, ça m'a quand même gâché quelques photo. Je n'ai pas le X70 mais avec le X100t je n'ai jamais constaté ce probleme, meme avec un convertisseur.

Je n'ai rien constaté pour les AC mais il est vrai que mes essais se sont limités à une petite centaine de PDV par appareil. Maintenant, il y a aussi le 14 mm compact qui va bien avec le GM5. Pour le X70 rien a dire de spécial, c'est un bon appareil et je suis un utilisateur comblé par mon matériel Fuji. Je regrette l'articulation de l'écran car la rotule convient mieux à ma pratique mais à ce propos, je ne prétends pas être une référence.
je reconnais que mon jugement est très subjectif mais il manque quelque chose au X70 qui emporterait mon adhésion, qui me donnerait l'envie...
Comme quoi, les goûts et les critères...!!!!!!

McDoPDA

En voyage en Asie, j'ai essayé de trouver ce X70 à un prix intéressant, mais je le trouve partout au prix catalogue de 649$ et impossible de négocier 🙁. Tant pis je vais attendre quelques temps en espérant qu'il baisse un peu...

photofragments

Franchement, vous ne trouvez pas qu'un XM-1 avec un 18mm ne fait pas presque aussi bien ?  ???

OK, ça tient pas tout à fait dans la même poche, pas d'écran tactile, autofocus moins performant sans doute...mais même capteur...
Et pour avoir fait un test rapide, le 18mm f 2 XF m'a semblé un peu meilleur que le 18,5mm f2,8 monté sur X-70 (et pourtant le 18mm n'est pas la meilleure optique Fuji...)

Un XM-1 d'occasion trouvable pour moins de 200 € et quand on a déjà un 18mm...je ne suis pas prêt pour le X-70.

J'ai ajouté le X30 dans ce comparatif de taille (ce peut être une autre option...)

http://camerasize.com/compact/#466.572,651,563,ha,f
http://camerasize.com/compact/#466.572,651,563,ha,t

Alain-P

Citation de: photofragments le Mai 27, 2016, 17:35:30

J'ai ajouté le X30 dans ce comparatif de taille (ce peut être une autre option...)


           Regarde directement un X 20, le viseur clair n'est pas si mauvais qu'on le dit et en tout cas plus "lisible" que le viseur Vidéo Fuji qui a des progrès à faire du côté de la luminosité en extérieur par temps gris (je sais, j'ai un X-E2)
et le petit X 20 a un excellent zoom; c'est quand même mieux qu'un crop; que l'on peut d'ailleurs faire en PT avec un vieil  X 100s d'occase.
           J'ai un X 20 et il sort de plus en plus.

Perpétuel insatisfait.....

ekta4x5

parmi les possesseurs -utilisateurs du X70 ,y en aurait-il un qui puisse me dire s'il est possible à l'instar par exemple du canon G7XM2 d'avoir un raccourci ( sans passer par le menu donc) pour modifier la luminosité de l'écran.

Cliclacodac

On peut mettre le réglage de la luminosité de l'écran dans le menu rapide Q. Apparemment pas d'accès plus direct.

ekta4x5

Citation de: Cliclacodac le Juin 12, 2016, 17:18:22
On peut mettre le réglage de la luminosité de l'écran dans le menu rapide Q. Apparemment pas d'accès plus direct.
merci de ta réponse . Cela confirme hélas mes craintes et c'est bien dommage.

gregeve17

Salut a tous !

allez ça fera remonter le fil ... je me sépare de mon fuji X70 si il y a des intéresses ;) ...

poppins92

Citation de: gregeve17 le Juin 23, 2016, 20:09:03
Salut a tous !

allez ça fera remonter le fil ... je me sépare de mon fuji X70 si il y a des intéresses ;) ...

Pourquoi pas
Ca depend du prix et de ton lieux geographique
Et de son etat c.....
Es tu sur paris ou RP ?

gregeve17

Citation de: poppins92 le Juin 23, 2016, 20:17:14
Pourquoi pas
Ca depend du prix et de ton lieux geographique
Et de son etat c.....
Es tu sur paris ou RP ?


Non je suis sur La Rochelle ... après suis pas contre un envoi . L'appareil a 3 mois et a servi 5 fois il est comme neuf ! *

edit : j'ai mis une annonce sur le forum d'à coté qui parle de "pixel" et sur le coin coin

poppins92

J ai vu
Belle affaire
Dommage que tu ne sois pas sur paris

gregeve17

Et non malheureusement suis pas sur Paris et RP ... mais si jamais tu change d'avis sache qu'un envoi est possible... et on peut même en parler au tel avant mais je te certifie que tout est nickel ... regarde mes ventes sur pix ...

jmporcher

Citation de: chapitre7 le Mai 26, 2016, 13:48:01
Après essais comparatifs, le Pana GM5 avec le "Summilux"  1,7/15 me semble préférable au X70. L'absence d'écran orientable est largement compensée par le petit viseur du GM5 même si ce dernier est aussi petit qu'un trou de cul de carmélite.
Ah tiens? Perso j'ai jamais regardé dans une carmélite....

jmporcher

Et sinon, si on compare la qualité d'image au X100t (avec ou sans le wcl)?

Another_Dream

http://www.mirrorlessons.com/2016/04/13/fujifilm-x70-vs-x100t/

Une comparaison ici. Il semblerait que l'objectif du X70 soit optimisé pour la proxi, contrairement au X100T qui est meilleur en paysage (y compris avec WCL d'après certains forums).

McDoPDA

Si vous cherchez un petit étui très compact pour le X70, il y ce petit étui en néoprène chez Amazon qui est pile poil à la taille du X70. Pas possible de faire plus compact. Et il existe en 5 couleurs.

https://www.amazon.fr/MegaGear-Mat%C3%A9riau-Neoprene-Fujifilm-Compacts/dp/B01CYI25K8/ref=sr_1_sc_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1468268119&sr=1-1-spell&keywords=metagear+neoprene+X70


McDoPDA

Et une petite photo avec le X70 pour relancer ce sujet.


photofragments

Citation de: McDoPDA le Juillet 11, 2016, 22:26:27
Et une petite photo avec le X70 pour relancer ce sujet.



L'ambiance est vraiment très belle. bravo !  :D
Par contre on retrouve un aspect du bokeh que je trouve assez désagréable, le liserai sur les bords des pétales, ainsi que sur les pétales de la fleur à gauche, ainsi qu'en arrière plan (1/3 gauche supérieur).
J'ai déjà constaté ce même phénomène avec mon 35mm f1,4 et avec le 100-400mm sur certains sujets contrastés (branches sur fond de ciel, par exemple).
Une spécificité Fuji ?  ???

nikonaute77

McDoPDA belle image
aller je participe à relancer le post
une petite au 21mm


ekta4x5

J'applaudirais des deux mains s'il n'y avait ce "défaut" que je ne m'explique pas : la tache blanche tout en bas qui en outre bave . Sinon beau rendu du noir et blanc et beau graphisme.

Amaniman


Parce qu' elle est tout en haut et que c' est un puit de lumière ?

McDoPDA

Citation de: photofragments le Juillet 11, 2016, 23:28:08
L'ambiance est vraiment très belle. bravo !  :D
Par contre on retrouve un aspect du bokeh que je trouve assez désagréable, le liserai sur les bords des pétales, ainsi que sur les pétales de la fleur à gauche, ainsi qu'en arrière plan (1/3 gauche supérieur).
C'est vrai que ça gâche un peu la photo. J'aurais dû fermer un peu plus pour gagner en profondeur et en netteté sur les pétales et sans doute éliminer cet effet.