A7 contre OM-D E-M1

Démarré par rudobra, Décembre 25, 2015, 08:42:51

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: polohc le Décembre 28, 2015, 21:12:48
Voilà une sage et bonne décision :)
Il te restera à vérifier que ton 28-70 n'est pas affublé d'un décentrement de lentilles, comme c'est arrivé à certains ;)
Ensuite, bonnes photos...

;D

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2015, 21:04:17
Tu veux que je te donne la liste des objos dispos chez Oly et que tu ne trouveras pas chez Sony ? Ta notion de "coincé" est très relative...

Pas "chez Sony" ou pas en monture Sony ? Cà fait une grosse nuance...  ;D (et comme je n'ai pas d'actions chez Sony, n'en suis pas salarié ou emplyé, ...), ce qui m'intéresse, c'est ce que je peux monter -et utiliser correctement- sur mes boitiers. ) :P

polohc

Citation de: rudobra le Décembre 28, 2015, 21:15:37
il parait qu'il y a une bonne et une mauvais série du 28-70, véridique ? y'a-t-il un moyen de les distinguer via le n° de série ?

Je ne sais pas, le mien 0232377 (acheté séparément en juillet 2014) est correct.
Il est plus tard que tu ne penses

VOLAPUK

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 21:21:40
Pas "chez Sony" ou pas en monture Sony ? Cà fait une grosse nuance...  ;D (et comme je n'ai pas d'actions chez Sony, n'en suis pas salarié ou emplyé, ...), ce qui m'intéresse, c'est ce que je peux monter -et utiliser correctement- sur mes boitiers. ) :P

Non, la question que le Monsieur posait concernait le choix entre 2 boitiers de 2 marques différentes ;D

Et quand on parle des limites de l'un par rapport à l'autre il ne faut pas oublier que ça joue dans les 2 sens ;D

Cela dit, ce n'est pas parce que je comprends que le système micro 4/3 intéresse que je vais casser du A7. Malgré ses limites, mon A7R donne des résultats plus que convainquant avec dxo

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2015, 21:42:32
Non, la question que le Monsieur posait concernait le choix entre 2 boitiers de 2 marques différentes ;D

...

Remarque, c'est à la tienne que je répondais ;D

VOLAPUK

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 20:17:40

C'est bien joli de dire "aujourd'hui je fais ce type de photos donc ce type de boitier me suffit" Sauf que si dans un an, tu veux faire autre chose et que tu es coincé par ton matériel, tu feras quoi?

Non, c'était cela ton propos. Et je ne vois pas pourquoi on serait plus "coincé" par Oly que par un Sony... Ou alors, mieux vaut à ce compte là garder un reflex pour de la photo de sport car les hybrides... ;D

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2015, 21:04:17
Tu veux que je te donne la liste des objos dispos chez Oly et que tu ne trouveras pas chez Sony ? Ta notion de "coincé" est très relative...

Je répondais à celle là ??? ??? ???

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2015, 23:14:34
... Ou alors, mieux vaut à ce compte là garder un reflex pour de la photo de sport car les hybrides... ;D

Bien vrai, çà.D'ailleurs pour le sport ou je fais des photos, à savoir le rodéo, il ne me viendrait pas à l'idée d' utiliser mon A7S. Surtout en indoor... :D

JCCU

Mais vraiment pas  ;D

VOLAPUK

Et alors ? Tu peux trouver des photos de sport prises avec n'importe quel apn, télémétrique inclus 🙄
On prenait même des photos de sport dans les années 50...

Il n'en demeure pas moins que les taux de réussite seront bien meilleurs pour l'instant avec un reflex même bien moins cher que ton A7s qu avec un hybride. Pour l'instant    ;D

Et vu les photos que je vois sur les fils Oly...

Polak

Quel est le niveau d'iso sur ces photos?

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2015, 00:11:42
Et alors ? Tu peux trouver des photos de sport prises avec n'importe quel apn, télémétrique inclus 🙄
On prenait même des photos de sport dans les années 50...

Il n'en demeure pas moins que les taux de réussite seront bien meilleurs pour l'instant avec un reflex même bien moins cher que ton A7s qu avec un hybride. Pour l'instant    ;D

Et vu les photos que je vois sur les fils Oly...

Cà, c'est le truc classique :
   1ère étape: quelqu'un affirme "en sport -ou en animalier ou en ....-, les hybrides: bof
   2 ième étape: on montre des photos correspondantes faites ...avec un hybride
  3ième étape : oui , mais c'est une exception, le taux de succès il est pas de 100%, le reflex il fait mieux....
:D :D :D

Et mon taux de succès, tu le connais? ;D 

JCCU

Citation de: Polak le Décembre 29, 2015, 06:45:54
Quel est le niveau d'iso sur ces photos?

4000 (j'ai laissé les exiffs. C'est du jpeg boitier direct)

Jean-tech

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 20:23:14
Donc visiblement tu vas avoir un peu de mal à me convaincre

Par contre j'aurais du M4/3 , je virerais effectivement tout pour prendre un RX100 3 ou 4 et vite fait, bien fait.  

Tu as eu un M3? C'est clair que ce n'est pas forcement prévu pour le sport. Mais avec un Summicron 50 et un posemetre à main ça peut donner des images magnifiques! Dommage de s'en séparer! En plus on peut changer d'objectif. Et il y a un vrai viseur.
A la recherche de la qualité

Jean-Claude Gelbard

Tiens, puisqu'on compare Sony Alpha 7 et Olympus 4/3 sur ce fil, je pense que cette image devrait laisser à réfléchir ; je l'ai trouvée sur un site web, je ne sais plus lequel...

gerarto

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 29, 2015, 12:45:39
Tiens, puisqu'on compare Sony Alpha 7 et Olympus 4/3 sur ce fil, je pense que cette image devrait laisser à réfléchir ; je l'ai trouvée sur un site web, je ne sais plus lequel...

Oublions l'enveloppe pour se concentrer sur l'essentiel : le cœur du sujet...  ;)

Jean-tech

Sujet déjà couvert évidemment mais je ne le trouve pas. Mais est-ce que le viseur électronique ne nuit pas à l'appréciation de la scène et de ses couleurs par le photographe? Et ne mène pas à une certaine atrophie artistique?

Jean-Claude Gelbard

Justement, gerarto : les enveloppes ne sont pas très différentes ; par contre, pour le cœur du sujet, les rapports sont quasiment de 1 à 4 ! Ce qui ne peut pas ne pas influer sur le résultat...

VOLAPUK

Citation de: Jean-tech le Décembre 29, 2015, 12:36:47
Tu as eu un M3? C'est clair que ce n'est pas forcement prévu pour le sport. Mais avec un Summicron 50 et un posemetre à main ça peut donner des images magnifiques! Dommage de s'en séparer! En plus on peut changer d'objectif. Et il y a un vrai viseur.

Voilà tu as compris ce que je voulais exprimer. Merci

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 29, 2015, 13:09:34
Mais est-ce que le viseur électronique ne nuit pas à l'appréciation de la scène et de ses couleurs par le photographe?

Pas compris : le choix, c'est entre l'Alpha 7 et les OM-D, qui ont tous les deux un EVF...
Et ne mène pas à une certaine atrophie artistique?

Ah ben... si c'est artistique, j'ai rien dit !

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2015, 14:15:47
Pas compris : le choix, c'est entre l'Alpha 7 et les OM-D, qui ont tous les deux un EVF...

Désolé. Je ne trouvais pas le bon fil pour cette question de viseur. Sont ils très similaires pour les deux et est-ce leurs viseurs éléctroniques remplacent vraiment un viseur optique?

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 29, 2015, 14:39:36
Désolé. Je ne trouvais pas le bon fil pour cette question de viseur. Sont ils très similaires pour les deux et est-ce leurs viseurs éléctroniques remplacent vraiment un viseur optique?

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me faire à l'EVF (question de distance avec la scène photographiée). Mais ce n'est pas l'objet de ce fil...

JCCU

Citation de: Jean-tech le Décembre 29, 2015, 12:36:47

Je n'ai pas eu de M3 .Et d'ailleurs de quel M3 tu parles? Le Leica, le dernier Canon...?

Parce que s'il s'agit du Canon, il me semble bien qu'il est avec un EVF.Et s'il s'agit du Leica, par rapport à la question (de Volapuk), à savoir aptitude à faire du sport, un peu de mal à comprendre ton intervention:
   déjà, la question était de savoir si les hybrides permettaient de faire des photos de sport, pas de savoir ce que le leica permettait
   ensuite sur ce que j'ai montré ("petit" rodéo en intérieur avec éclairage miteux):
          les focales à utiliser, c'est plutôt entre 100 et 200: ton summicron 50 et ton "vrai viseur" télémétrique, ce n'est pas vraiment dans la course  :D
         les isos, c''est plutôt vers 4000
        et le posemètre à main, c'est peut être très bien en studio mais dans ce genre de salle avec éclairage pourri, pas homogène du tout, tu peux oublier

Bref pas vraiment compris ce que ton intervention venait faire  ??? 

JCCU

Sujet déjà couvert évidemment mais je ne le trouve pas. Mais est-ce que le viseur électronique ne nuit pas à l'appréciation de la scène et de ses couleurs par le photographe? Et ne mène pas à une certaine atrophie artistique?[/u]

Non, c'est le viseur optique qui mène à une sclérose intellectuelle certaine  ;D

JCCU

Citation de: Jean-tech le Décembre 29, 2015, 14:39:36

Ben, dans ce genre de salle ou c'est très mal éclairé et ou il fait sombre , le viseur électronique permet au moins de voir ce qu'on fait. :D