une ballade en Floride

Démarré par garza iberica, Décembre 28, 2015, 23:06:20

« précédent - suivant »

garza iberica

Bonjour

Depuis longtemps je suis surprise de ne voir  sur les forums de photos animalières qu' aussi peu de fil sur cette destination, si l'on sait sortir des quelques parcours mythiques mais hyper touristiques tel anhinga trail, il y a pourtant partout une nature sauvage foisonnante loin de la foule, en plus c'est une destination plutôt abordable puisqu' il est possible d'y camper a peu pres partout
J'espère donc que ce fil vous donnera envie d'y aller un jour, les paysages sont certes moins spectaculaires que dans  d'autres états , mais on ne peut pas s'y ennuyer

1

garza iberica

garza iberica

garza iberica

jbk77

garza iberica

jbk77

Désolé pour le message trop rapide avant.

Comme je disais j'aime bcp les ambiances des 3 premières, très très agréables.
Et la 5 est vraiment impressionnante, saisie au bon moment ;-)
Moins fans de la 4 car plus encombrée, mais elle est quand même bonne.

Tout ça donne envie de voir la suite et fait effectivement réfléchir à l'intérêt de la destination pour autre chose que la plage, les clubs et les parcs d'attraction.

Aubertin

Oh oui, de superbe lumières sur les 3 premières, un régal!

Roland Ripoll

Les 3 premières surtout nous surprennent et nous enchantent ! De très belles images !
Etre simple pour être vrai

acinonyx

La deux sort du lot par sa compo et ses couleurs. Bravo ;)

Atriplex

J'aime beaucoup 1 et 2, et encore plus spécialement les teintes de la 2, très poétiques: ta balade  est bien une ballade... ;)
Cordialement,
Gérard
Gérard

doublesalto

merak

Bravo !

Les 3 premières images sont magnifiques et la lumière est somptueuse.
Je n'y suis pas encore allé mais effectivement elle est riche en biodiversité !
Comme partout au USA d'ailleurs...

Quel objectif as-tu utilisé ?

Clic-Clac 51

Ah...oui...une superbe série, vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Ce fil démarre très fort, en particulier les spatules rosées "assorties" à la couleur de l'eau !
Tout à fait d'accord avec toi : la Floride est une destination premium pour les oiseaux.
Amicalement, Jean Paul

siger05

La 1 pour moi, parmi toutes tes belles images.

Amicalement

Régis

zoomagic

Belle ambiance pour la 1 et la 3.
Ça donne envie de programmer cette destination
Quel matériel utilises tu?
Amicalement
Amicalement.

Michel Denis-Huot

garza iberica

Merci beaucoup de me donner envie de continuer, j'espère ne pas vous décevoir le plus long est de revoir un peu mes fichiers car cela va faire bientôt _8 ANS que j'y vais en hiver pour y admirer la nature, je vois que beaucoup ont été séduits par la lumière de certaines photos mais il ne faut pas vous y tromper vous y trouverez comme dans toute destination tropicale plus de mauvaise que de bonne, le créneau magique est tres court mais l'avantage c'est que vous aurez toujours a ce moment la un sujet dans la mire

5 Par exemple voici 3 autres versions de la photo 2, c'était au lever du soleil a un emplacement repéré depuis des années , cela a duré moins de 5 MN et malheureusement les oiseaux étaient tres nombreux et je n'avais aucun recul , pas le temps de changer de focale et j'ai eu la chance a la fin d'isoler quelques sujets mais vous voyez que la lumière s'est déjà affadie

6

garza iberica

garza iberica

garza iberica

9 Un coup du soir minimaliste

garza iberica

10 Une autre version

acinonyx

Citation de: garza iberica le Décembre 29, 2015, 14:35:58
...le créneau magique est tres court ....
Ca c'est universel et souvent frustrant. Dans le Mara, c'est souvent entre 18h30 et 18h45 et lorsque tu es à plus d'une demi-heure de ton camp, c'est foutu car tu dois rentrer.

acinonyx

Minimaliste mais bien bel effet  ;)