une ballade en Floride

Démarré par garza iberica, Décembre 28, 2015, 23:06:20

« précédent - suivant »

garza iberica

matériel utilisé en principe 7D et 1DMarkIV , 300 f4 et 500  , je reve d'un 200/400 mais gros handicap de poids quand on voyage sans parler du prix §§§§

garza iberica

Citation de: acinonyx le Décembre 29, 2015, 14:44:33
Ca c'est universel et souvent frustrant. Dans le Mara, c'est souvent entre 18h30 et 18h45 et lorsque tu es à plus d'une demi-heure de ton camp, c'est foutu car tu dois rentrer.

Non je ne dirai pas universel car il faut dire que les lumières du nord sont magiques et durent bien plus longtemps , un lever de soleil (quant il y en a  :D !!!!) en Belgique les matins d'hiver c'est autre chose qu'un lever dans le sud,  pour le Mara c'est itou mais quand on choisit bien son accompagnateur parmi les passionnés de photos qui ne comptent pas leurs heures on profite des lumières du matin et du soir, moi ce qui m'a le moins plu c'est de partager le 4X4 avec des gens qui n'avaient pas la meme vision de la photo !! et comme mon dos s'en souvient encore , je ne sais pas si j'y retournerai dans d'autres conditions , merci au passage a MDM de prendre encore le temps de commenter des fils de petits amateurs comme moi

Jo Laudois

Des lumières envoûtantes magnifiquement captées...

Citation de: garza iberica le Décembre 29, 2015, 15:00:11
Non je ne dirai pas universel car il faut dire que les lumières du nord sont magiques et durent bien plus longtemps , un lever de soleil (quant il y en a  :D !!!!) en Belgique les matins d'hiver c'est autre chose qu'un lever dans le sud[...]

J'abonde dans ton sens : à l'automne, en Languedoc, la lumière matinale qui permet de magnifier le plumage des Martins ne dure pas plus de 15-20 minutes.

Amicalement, Jo.

PS. Je n'ai pas encore trouvé des petits loriots dans mes petits souliers... :'( :'( :'( :'(

wll92

Comme une éclosion d'éphémères à la pêche à la mouche. Parfois il ne dure que quelques minutes. Il faut se préparer à être sur le spot au bon moment  ;D
bravo pour ces magnifiques spatules, poétique et magique à la fois

MARTINPECHEUR

Une petite préférence pour les trois premières images de cette belle mise à jour !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

garza iberica

Merci a tous de continuer a commenter
11

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

Apivore

Mex (alias Jmc)

Ici c'est les n°13 et 15 qui me plaisent le projectionniste n'est pas en grève!!!
mais bien avant, tes images sont aussi de belles merveilles!...
quelle belle ballade tu nous offres pour cette fin d'année, grand merci..
Jean mi

dara

Très beau travail, beaucoup de recherche, bravo.

;)
Amicalement dara

Cheps

2, 9 et 15 retiennent particulièrement mon attention.  Oui c'est vrai que cette destination pourtant très riche en faune n'est que rarement montrée.
Bonne année.

elliot

Tu as raison, c'est une belle destination. Merci de nous en faire profiter au travers de ces superbes images !

urka

Je découvre ce fil magique, tout comme la lumière qui baigne ces photos de Spatules!
Merci de nous faire vivre tes bons moments!
André.

jbk77

Eh ben ça continue en beauté. Peut être moins d'impact car pas les mêmes ambiances, pas aussi marquées disons, mais c'est bien agréable aussi. On attend la suite de la suite  ;D

Kodjock

On sort des premières ambiances "d'un autre monde", mais la suite n'en est pas moins très agréable !
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Une préférence pour les pélicans de la 13 dans cette mise à  jour.
Amicalement,  Jo.

zoomagic

Garza Iberica, ton fil rend les gens heureux ;)
C'est ce qu'il faut pour finir l'année en beauté.
A l'année prochaine donc.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Je repasse ici toujours avec le même plaisir
Encore bravo
Amicalement Denis ;)

Shashinman13

De biens belles couleurs ! Les compositions minimalistes sont très réussies ;)

yves68

Salut Garza
Les images de Spatules roses sont splendides dans cette lumière ton sur ton ! Bien intéressantes aussi toutes les autres, qui expriment la diversité de la faune de Floride, une destination qui ne me serait pas venu tout de suite à l'esprit, je l'avoue... D'après toi, quelle serait la meilleure période pour une visite ?
Yves

Aubertin

Belles lumières encore sur le héron notamment et les pélicans dans la brume, j'aime beaucoup.

jeanbart

Ces photos sont vraiment impressionnantes.  8)
La Touraine: what else ?