Quoi de neuf depuis le D300 ?

Démarré par Vazen, Décembre 29, 2015, 10:38:59

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour à tous,

j'ai été un des premiers heureux possesseurs du D300 début 2008, cela fait donc 8 ans ! J'envisage d'acheter un modèle récent, je voudrais savoir aujourd'hui quel serait le boitier qui apporterait une réelle amélioration de la qualité des images par rapport à ce modèle, sachant que je ne fais que du paysage. D'avance merci et Joyeuses fêtes à tous.

Verso92

En restant en APS-C ou en passant au 24x36 ?
(sinon, tous les boitiers actuels dans la gamme des reflex Nikon apportent une amélioration (très) sensible de la qualité d'image par rapport au D300...)

Vazen

Je ne suis pas un expert, je ne sais pas s'il est important de passer au 24x36 ou non... Ce que je souhaiterais c'est une meilleure qualité d'images pour le paysage, y compris en hauts isos. Après, le choix est vaste et je suis un peu perdu, car je n'ai pas mis mon nez dedans depuis 8 ans.  Je n'ai pas un gros budget. Je vois le D7100 par exemple. Est-ce qu'on voit vraiment une différence niveau qualité d'image ?

Verso92

Citation de: Vazen le Décembre 29, 2015, 11:28:17
Je ne suis pas un expert, je ne sais pas s'il est important de passer au 24x36 ou non... Ce que je souhaiterais c'est une meilleure qualité d'images pour le paysage, y compris en hauts isos. Après, le choix est vaste et je suis un peu perdu, car je n'ai pas mis mon nez dedans depuis 8 ans.  Je n'ai pas un gros budget.

Si tu n'as pas un gros budget, je pense qu'il vaut mieux rester en APS-C...
Je dirais que, venant d'un appareil "expert" comme le D300, il vaut mieux rester sur un boitier de la série D7x00 (notamment en ce qui concerne l'ergonomie).

Pour du paysage, je dirais D7100, par exemple (son principal défaut, par rapport au D7200, c'est son buffer étriqué : aucune importance en paysage).
Reste le "problème" des optiques, dont tu ne parles pas... qu'as-tu comme objectif(s) ?

Vazen