Sony Alpha 7?

Démarré par Flooz, Décembre 29, 2015, 18:54:07

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: benito le Janvier 02, 2016, 20:47:10
là je crois que les promos seront limitées à l'A7    (et à l'A7 s) ...lesquels ont été remplacés ..
pas le cas des optiques

L'A7 est toujours dans la gamme et cohabite avec le mkII.

Flooz

Oui il est loin d'être mort !!!
Quand bien même ce n'est pas le dernier sorti de la gamme.
il est quand même 400euros moins cher qu'a la fnac!

Verso92

Citation de: Polak le Janvier 02, 2016, 22:14:31
L'A7 est toujours dans la gamme et cohabite avec le mkII.

Plus pour longtemps...

detrez

Un FF 24Mpx à moins de 800 € neuf !! faut vite en prendre un !!!

Polak

Pour mémoire, suite au vol du mien cet été, j'en ai racheté un ( neuf bien-sûr) sur le site de la FNAC pour 850 euros. Tu rajoutes un Rollei Planar 50 1.8 HFT ( 100 euros avec adaptateur) et ça fait une bonne base pour commencer la photo !

detrez

Citation de: Polak le Janvier 03, 2016, 11:53:29
Pour mémoire, suite au vol du mien cet été, j'en ai racheté un ( neuf bien-sûr) sur le site de la FNAC pour 850 euros. Tu rajoutes un Rollei Planar 50 1.8 HFT ( 100 euros avec adaptateur) et ça fait une bonne base pour commencer la photo !
+10

Boro

Je possède un A7 que j'utilise avec un Summicron et une bague d'adaptation.
J'adore.
J'ai revendu mon D800E que je n'aimais pas, en attendant de racheter sans doute plus tard un reflex quand il y aura un truc adapté à mes usages (le D750 pourrait faire l'affaire). Mais pour l'instant je me fais plaisir avec ce A7 auquel j'ai ajouté également un 35mm Zeiss 2.8 autofocus. C'est plus léger, je le range facilement dans un sac, c'est un super appareil. Pas très rapide, mais capteur magnifique. Des images vraiment éblouissantes je trouve (et beaucoup plus facile à maitriser que le D800E avec lequel je faisais un paquet de flous).

Si vous n'avez pas froid aux yeux (attention nudité) vous pouvez aller jeter un oeil sur mes images ici : http://vmille.tumblr.com bien que non représentatives des couleurs produites par le A7 car j'utilise pas mal de filtres pour mes ambiances... ;-)

Polak

On a un bon contrôle de ce qu'on fait avec un mirrorless comme l'A7. Le retour au reflex n'est pas évident à mon avis.

Verso92

Citation de: Polak le Janvier 04, 2016, 18:11:15
On a un bon contrôle de ce qu'on fait avec un mirrorless comme l'A7. Le retour au reflex n'est pas évident à mon avis.

L'Alpha 7 se révèle très performant et agréable à utiliser avec les objectifs à MaP manuelle.
Pour le reste, ben... c'est pas un reflex.

esperado

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2016, 19:30:40
L'Alpha 7 se révèle très performant et agréable à utiliser avec les objectifs à MaP manuelle.
Non. Performant, oui, agréable surement pas. (Je parle de la rapidité et facilité de la MAP manuelle)
L'ayant spécialement acheté pour cet usage, c'est sans plaisir que j'écris ça.
T'es fatiguant de faire de ton cas particulier une loi générale: TOUS les membres de mon ex-forum consacré à la photo de rue qui avaient un A7 se plaignaient de la stupide implantation de la loupe et de l'inefficacité du focus Peaking. TOUS !

Verso92

Citation de: esperado le Janvier 05, 2016, 02:12:47
T'es fatiguant de faire de ton cas particulier une loi générale [...]

?

Polak

Non. Performant, oui, agréable surement pas. (Je parle de la rapidité et facilité de la MAP manuelle)
T'es fatiguant de faire de ton cas particulier une loi générale: TOUS les membres de mon ex-forum consacré à la photo de rue qui avaient un A7 se plaignaient de la stupide implantation de la loupe et de l'inefficacité du focus Peaking. TOUS !

C'est sûr , je suis d'accord et le sujet commence à être connu ... ;D

Ceci dit , ma remarque qui faisait suite au post de Boro, concernait le sentiment de contrôle qu'on a avec l'EVF ( exposition , map, pdc ) du Sony.
Après 2 ans d'utilisation du A7 , j'ai du mal chaque fois que je fais des photos avec le reflex de ma femme.

jamix2

Citation de: Polak le Janvier 04, 2016, 18:11:15
J'utilise les deux alternativement sans autre problème que la qualité limtée de l'image de visée du A7 et la fatigue oculaire résultante.

Boro

Le focus peaking je ne l'utilise jamais... pour mon usage c'est inutilisable je trouve.
En revanche la loupe !!! Purée mais quel confort !
Alors oui le bouton n'est pas idéalement placé, d'accord. Mais honnêtement je m'y suis fait et faire le point sur l'oeil avec mon summicron est devenu un vrai plaisir... Si si j'insiste, mieux qu'avec mes Leica argentiques, plus agréable (pour ma photo) qu'avec des autofocus.
Evidemment je ne dirai pas la meme chose si je faisais du sport ou même du reportage en conditions délicates.

René

Le focus peaking doit être adapté à chaque situation
Une règle: qu'il soit le plus réduit possible et la couleur du FP doit être modifiée en fonction du sujet. C'est pas idéal et moins intuitif que sur l'OMD M1 mais ça fonctionne.
Pour la loupe le réglage en deux temps est fastidieux (sûrement pour que l'on vérifie sur quel collimateur on est). Il est sûr qu'un effet loupe se superposant à l'image serait un plus, l'EVF le permet et une simple mise à jour suffirait.....
Amicalement René

sofyg75

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2016, 19:30:40
Pour le reste, ben... c'est pas un reflex.
exactement la même impression, plus jamais je ne reviendrais au reflex pour la map manuelle, l'evf c'est que du bonheur
pour le reste ... je me sent très bien en reflex  ;)

Phil03

Citation de: Boro le Janvier 04, 2016, 17:47:16
J'adore.
J'ai revendu mon D800E que je n'aimais pas, en attendant de racheter sans doute plus tard un reflex quand il y aura un truc adapté à mes usages (le D750 pourrait faire l'affaire). Mais pour l'instant je me fais plaisir avec ce A7 auquel j'ai ajouté également un 35mm Zeiss 2.8 autofocus. C'est plus léger, je le range facilement dans un sac, c'est un super appareil. Pas très rapide, mais capteur magnifique. Des images vraiment éblouissantes je trouve (et beaucoup plus facile à maitriser que le D800E avec lequel je faisais un paquet de flous).

Si vous n'avez pas froid aux yeux (attention nudité) vous pouvez aller jeter un oeil sur mes images ici : http://vmille.tumblr.com bien que non représentatives des couleurs produites par le A7 car j'utilise pas mal de filtres pour mes ambiances... ;-)
Vincent
Pas eu froid aux yeux, au contraire ca les a réchauffé !
De très belles images, de superbes portraits... coup de chapeau et  bravo !  8)

Jean-tech

Citation de: Boro le Janvier 04, 2016, 17:47:16
J'adore.

Belles Photo's, merci! Je viens de m'offrir un Sony A7 avec plusieurs adaptateurs pour mettre mes Leica R et M, mes Nikkors et des objectifs Contax.  Si je comprends bien l'apha 7 n'est pas bien adapté pour la photo de rue ni pour pour les GA anciens. Je vais pouvoir faire mes propres tests! Si tout va bien avec la Sony qui me semble plus fragile que mes Nikons, j'aurais des boitiers à vendre et notamment mon D700!  Pourquoi tu n'amais pas ton 800E?

A la recherche de la qualité

René

Citation de: Jean-tech le Janvier 05, 2016, 14:32:01
Belles Photo's, merci! Je viens de m'offrir un Sony A7 avec plusieurs adaptateurs pour mettre mes Leica R et M, mes Nikkors et des objectifs Contax.  Si je comprends bien l'apha 7 n'est pas bien adapté pour la photo de rue ni pour pour les GA anciens. Je vais pouvoir faire mes propres tests! Si tout va bien avec la Sony qui me semble plus fragile que mes Nikons, j'aurais des boitiers à vendre et notamment mon D700!  Pourquoi tu n'amais pas ton 800E?

Pour la photo de rue avec des objectifs anciens, l'A7 va bien en travaillant sur l'hyperfocale, l'écran inclinable permet d'être discret. Pour les grand angles anciens de type télémetriques un grand nombre pose problème surtout en dessous de 28 mm.
Pour ma part j'utilise un Nikkor 24 mm AFD qui donne de très bons résultats même à pleine ouverture.
Amicalement René

Jean-tech

Merci Renè.

J'adore travailler en hyperfocal.

Si le 24 2.8 AFD marche bien, mon 28 2.8 Leitz ou mon 28 3.5 Super Takumar doivent aller. C'est une bonne nouvelle! Je verrai pour le super angulon 21 F4 et je posterai les résultats.

Boro

Citation de: Phil03 le Janvier 05, 2016, 13:07:10
Vincent
Pas eu froid aux yeux, au contraire ca les a réchauffé !
De très belles images, de superbes portraits... coup de chapeau et  bravo !  8)

Merci !

Boro

Etrangement c'est la première fois que j'ai ce sentiment avec un Nikon.
J'en ai eu beaucoup pourtant (et j'en aurai d'autres car je reste fidèle à cette marque en qui j'ai confiance) : du F401, F801, F90, FM2 (que j'ai toujours), D80, D3 (mon préféré de tous), et finalement D800E. J'ai fait sans doute mon fanfaron avec ce dernier. J'avais lu les critiques disant qu'il fallait être méticuleux dans la mise au point et la vitesse d'obturation pour obtenir le meilleur de cet outil exigent, mais avec mon expérience je pensais que c'était une prudence un peu excessive des commentateurs. Et de fait j'ai eu beaucoup de flous légers qui faisaient que mes images paraissaient finalement moins nettes et piquées qu'avec mes appareils précédents (et pourtant avec des optiques de pointe!) et les fichiers étaient excessivement lourds à traiter. Une plaie pour moi qui déclenche beaucoup et qui remplit en plus un très grand nombre de disques durs externes (j'en ai plus de 10...). Bref, un outil trop capé pour moi. Je n'étais pas à la hauteur ou du moins l'outil était mal adapté à mes besoins.
24M Pixels est pour l'instant mon meilleur compromis poids/netteté et ça dans un petit boitier, LE PIED !
(c'est pour ça que je vais acheter un D750 avant que tous les boitiers passent à 36 ou 42MP. J'ai beau avoir des Mac modernes, ça prend du temps et de la place dont je ne dispose pas. Et les méga tirages, j'en fait assez peu... (bien que je vienne de m'offrir un de mes tirages en 2m x 1m20 pour l'installer dans mon salon à partir d'un image du A7. Non ce n'est pas une femme nue... :) Et oui ça passe très bien avec un 24MP) ;-)

jamix2

Belles Photo's, merci! Je viens de m'offrir un Sony A7 avec plusieurs adaptateurs pour mettre mes Leica R et M, mes Nikkors et des objectifs Contax.  Si je comprends bien l'apha 7 n'est pas bien adapté pour la photo de rue ni pour pour les GA anciens. ...
Ce n'est pas une question d'ancienneté, mais de conception. Les GA en monture M ne marchent pas bien. Ceux en monture reflex marchent mieux.
Le 28/2,8 Planar en monture C/Y marche bien, mais le Sony E 28/2 qui est peu onéreux lui est bien supérieur.

Polak

Planar? plutôt Distagon .
Marchent très bien: Pentax SMC K ( cad pas M ) 28 3.5 et Rokkor MC 28 2.5 SI.
Le Pentax est probablement plus homogène que le Distagon . Il est rare.
Le Rokkor a un effet 3D remarquable et les couleurs Rokkor mais transmission médiocre ( -0,7 , -0,5 ev)

Jean-tech

Merci à tous, vos précisions m'aide beaucoup! Il me reste un problème. Je n'arrive pas à trouver un manuel utilisateur digne de ce nom ni dans la boite ni sur le site!

Faut-il acheter un livre pour comprendre ou se trouve les réglages les plus importantes et ce qu'ils font et que veut dire certains termes? Je ne suis pas dans le coup, mais Zebre? Je croyait que c'etait un animal proche du cheval.