Affichage obturateur et ouverture en mode video

Démarré par theworst, Janvier 04, 2016, 15:14:28

« précédent - suivant »

theworst

Bonjour,

Je possède un panasonic GX7 et lorsque je filme en automatique ou semi automatique, je n'arrive pas à afficher les valeurs automatiques (celles que le boitier choisit).
Si je filme en priorité vitesse, je ne vois pas l'ouverture, je vois seulement le paramètre vitesse que je peux changer moi même.
En mode filme manuel, tout s'affiche.

Savez vous si on peut palier à ce problème ?

pichta84

On peut filmer avec un APN, mais en mode priorité à la vitesse, on ne peut que photographier il me semble.

Je sais qu'il est possible sur les caméscope haut de gamme de varier la vitesse, mais je n'ai jamais vu cette option sur un APN.
Où est cette option sur le GX7?

patvig

Sans doute comme sur les GH : dans le menu on peut choisir parmi PASM pour l'enregistrement video.

pichta84

Citation de: patvig le Janvier 28, 2016, 05:02:43
Sans doute comme sur les GH : dans le menu on peut choisir parmi PASM pour l'enregistrement video.

Peut-être bien, mais en mode P par exemple, je vois mal la sensibilité changer au cours d'une prise vidéo...
Et en mode M, si la vidéo défile à 30im/s comment la forcer à faire une expo de 1/8ième de seconde par image, c'est absurde.

theworst

Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai un ami qui à un Nikon et, les paramètres vitesse et ouverture s'affiche pendant qu'il filme meme s il est en auto.

Sinon je confirme que l'on peut filmer en PASM comme pour la photo au final.
Saut qu'en prio ouverture (A) seul l'ouverture s'affiche, on ne voit pas comment se cale la vitesse alors qu'en photo tout s'affiche...

mazouille

Salut.
Tu met le sélecteur de mode sur le symbole camera M puis dans le menu vidéo tu vas sur Mode d'exposition tu sélectionne M.
C'est fait tu aura la vitesse + Ouverture inscrite sur l'écran .
A+
Daniel

photodrone33.com

Merci pour cette information,  ça m'à servi pour mon gx8

theworst

Citation de: mazouille le Janvier 28, 2017, 19:24:16
Salut.
Tu met le sélecteur de mode sur le symbole camera M puis dans le menu vidéo tu vas sur Mode d'exposition tu sélectionne M.
C'est fait tu aura la vitesse + Ouverture inscrite sur l'écran .
A+
Daniel

Bonjour,

Oui effectivement en mode manuel tu vois les 2 paramètres s'afficher.
en passant en auto ils ne s'affichent plus. En prio ouverture, seul l'ouverture s'affiche. C'est dommage car vu que je filme du sport, j'ai quand meme besoin de savoir jusqu'à combien descend l'obturateur. Si je fais l'inverse j'ai le meme probleme...
je pense que ce n'est juste pas possible. j'ai relu la notice et je ne trouve pas non plus..