Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Sebmansoros le Janvier 10, 2016, 16:13:08
C'est simplement ce que je voulais dire avant d'avoir la charge des ayatollahs du forum.
Ce D500 a des caractéristiques autrement plus intéressantes que les 10 i/s dont on nous bassine.

Mais Sur ce forum il suffit d'écrire ça:

"Quand je pense à certains photographes et pas des moindre, il n'avaient pas 10 i/s à leur disposition et pourtant. C'est vrais que eux ils n'avaient pas besoin de rafale ils avaient le talent."

Et après vous avez une série (voir plus haut) de réponses et d'attaques sur la personne à la limite de l'insulte.
Ca en dit long sur l'état d'esprit de certains qui règne ici.
Je comprends pourquoi certains font un petit tour sur ce forum puis s'en vont.

salut Sebmansoros

ne crains pas les attaques, sans quoi tu vas déprimer !

continue d'exprimer tes idées, tout simplement

(et surtout ne réponds plus aux gens qui t'insultent, ou qui insultent les autres)

jmd2

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 16:24:12
Bé ouais , si tu triches , aussi ... !!!
Fallait le dire que tu l'avais testé en avant-première et comparé aux FF ...

Pô juste ... tu pourrais au moins partager ...  :-\

salut Dub

à moins d'un miracle en APS-C, faut-il attendre un test comparatif ?
que dit Nikon dans sa pub ? à qui Nikon destine-t-il le D500 ?

Dub

franang

vu que le marché se retrécit comme peau de chagrin, je ne pense pas que nikon fasse un boitier pour une "niche". Le d500 a l'air super polyvalent : lent, rapide, bon af, tarif contenu. Finalement il va s'adresser a beaucoup plus de monde que l'on ne pense.
A part les D5 qui vise un marché tres précis par son positionnement tarifaire et a la rigueur le Df pour son coté retro le reste de la gamme reste "passe partout"

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 14:54:11
Ah, tu parlais en terme de prix, pour moi ce n'est pas ça une niche. Je pensais que tu parlais de marché de niche, càd un produit qui n'intéresse que peu de monde. Peut-être que c'est le cas, les chiffres de vente le diront dans quelques mois.
Si le D500 n'a pour lui que sa rafale, il risque de n'intéresser que peu de monde. Si la qualité d'image est au rendez-vous en haute sensibilité, il pourra intéresser un peu plus de monde (mais pour la qualité d'image pure, le D750 et le D810 risquent quand même d'être bien au-dessus).
J'ai hâte de voir la montée en ISO, comme beaucoup ici, je pense !  :)
Non heureusement qu'il n'a pas que la rafale, mais l'ensemble de ses caractéristiques font qu'il est un boitier ciblé.
Et pour l'instant, dans les listes de pré-commandes: il y a les animaliers, les spotteurs, les sportifs et une autre catégorie inattendue mais logique à la reflexion  ( mais secret defense! ).

De plus, si on fait un profil, les personnes interressées sont déjà équipés.

Nb c'est juste un état des lieux à l'instant T.

Mais dans la zone que tu cites (2200/3200€), le D500 sera pratiquement en bas de la fourchette, il ne remplira pas vraiment le trou en question.  ???
Le Df répond plus à l'idée que je me fais d'un produit de niche, a fortiori le D810A. Et oui un boîtier monochrome aussi.
Chacun y donne sa définition des niches. Je pense que Nikon dit "niche" pour tel produit par rapport aux volumes pour le reste.
Le D500 est au bas de la fourchette mais il est dans le créneau.  et son prix me semble confirmer ceci, mais on verra avec le temps.

Oui, le Df m'a surprise, et le D750 aussi pour dire franchement (aussi vite après le D610). Mais il est vrai que le D610 sorti un an après le D600 a cassé le rythme de 2 ans.
C'est vrai. nikonrumors a dû l'avoir mauvaise.  ;)
DF, depuis le temps qu'on causait d'un Fm numérique.... la question était plutôt: Est-ce que Nikon allait le faire.
L'intrus est en effet le D610, mais le D750 a sa logique 2 ans après le D600.

Quant à Nikonrumours, je ne m'inquiétes pas pour eux. C'est un site qu'il vit de trafic, quand ils n'ont pas une info sourcée, ils font part de leurs hypothèses... et le reste du temps, on peut se demander "qui" fournit les infos. Qui souvent arrive à un incroyable timing...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JP31

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2016, 15:35:03
Ôte moi d'un doute, quand tu achètes un boitier photo tu ne t'identifies pas à Vincent Munier ou Laurent Baheux, si ?

Moi avec mon ancienne Renault, il y a quelques années, je m'identifiais à un pilote de Formule 1, le pied....

... dés que je faisais le tour du quartier, j'avais aussitôt une nuée de mécaniciens autour de la voiture. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 15:02:23
Je vous avais prévenu...

Au moins on a échappé au smartphone pendant 49 pages.

Je sens que les 49 suivantes vont être plus dures.
Choisir c'est renoncer.

Otaku

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 16:24:12
Bé ouais , si tu triches , aussi ... !!!
Fallait le dire que tu l'avais testé en avant-première et comparé aux FF ...

Pô juste ... tu pourrais au moins partager ...  :-\

Ça avait été dit pourtant.  ;D
Citation de: Suche le Janvier 05, 2016, 22:22:30
"Il s'agit du premier appareil photo Nikon à bénéficier d'une connectivité permanente permettant le
partage instantané avec SnapBridge"

Nikon est mort, ils ont finalement embauché jmd2 ...
;D

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Janvier 10, 2016, 16:13:08
C'est simplement ce que je voulais dire avant d'avoir la charge des ayatollahs du forum.
Ce D500 a des caractéristiques autrement plus intéressantes que les 10 i/s dont on nous bassine.

Mais Sur ce forum il suffit d'écrire ça:

"Quand je pense à certains photographes et pas des moindre, il n'avaient pas 10 i/s à leur disposition et pourtant. C'est vrais que eux ils n'avaient pas besoin de rafale ils avaient le talent."

Et après vous avez une série (voir plus haut) de réponses et d'attaques sur la personne à la limite de l'insulte.
Ca en dit long sur l'état d'esprit de certains qui règne ici.
Je comprends pourquoi certains font un petit tour sur ce forum puis s'en vont.
C'est beau comme du Zola.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2016, 16:50:35
C'est beau comme du Zola.

Tu m'en vois très flatté.

Moi ça serait plutôt: "Je ne parle pas aux imbéciles ça les instruit". Audiard

coval95

Dub

geraldb

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 16:20:12
finis ta phrase :
le D500 peut tout faire, mais souvent moins bien que ses petits copains FF !

Tout est question de choix... je sors d'un 36Mpx (A7r), je n'ai pas besoin de faire du 3x4,
le A2 me suffit largement, car je fais principalement de l'édition, photos 20x30 maxi.
Je n'aime pas trop le recadrage, alors mes zooms 16/80 et 18/300 me suffisent avec
un petit fixe et un macro, j'ai encore un 10/18 sur A6000 pour le grand large!
Alors, les petits copains FF, qu'ils fassent un peu mieux dans certains cas de figure, je
m'en fou...
Si le 500D m'assurait 90% de mes clichés (avec la possibilité de faire des oiseaux en plus),
je n'hésiterai pas, sauf si un ''7500'' assurait la relève, mais !  
Mon 7200 m'apporte beaucoup de satisfactions...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

coval95

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 17:00:23
Désolé ...  :-[   ... à une demoiselle !!!

;)
Nan nan, plus mademoiselle depuis belle lurette..  ;D

Greenforce

Dub

jmd2

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 16:42:21
A tous ceux qui l'achèteront.

salut JP
que veux-tu dire précisément ? quelle réflexion marketing te faire dire ça ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2016, 16:45:38
Au moins on a échappé au smartphone pendant 49 pages.

Je sens que les 49 suivantes vont être plus dures.

Oui : le pire n'est jamais certain, comme on dit...
(et puis, avec l'autre modeste qui se prend pour Audiard, on n'est pas sorti de l'auberge !)

jmd2

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2016, 16:50:14
Nikon est mort, ils ont finalement embauché jmd2 ...
Grimaçant

Nikon commence à raisonner convenablement. Mais il est trop tard !
ou bien ils débauchent quelques têtes pensantes de Google et/ou Apple...

jmd2

Citation de: geraldb le Janvier 10, 2016, 17:00:42
Tout est question de choix... je sors d'un 36Mpx (A7r), je n'ai pas besoin de faire du 3x4,
le A2 me suffit largement, car je fais principalement de l'édition, photos 20x30 maxi.
Je n'aime pas trop le recadrage, alors mes zooms 16/80 et 18/300 me suffisent avec
un petit fixe et un macro, j'ai encore un 10/18 sur A6000 pour le grand large!
Alors, les petits copains FF, qu'ils fassent un peu mieux dans certains cas de figure, je
m'en fou...
Si le 500D m'assurait 90% de mes clichés (avec la possibilité de faire des oiseaux en plus),
je n'hésiterai pas, sauf si un ''7500'' assurait la relève, mais !  
Mon 7200 m'apporte beaucoup de satisfactions...

il est bien possible que le D500 ne t'apporte rien de mieux par rapport à ton D7200, sinon en animalier et sport

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 10, 2016, 16:40:37
Non heureusement qu'il n'a pas que la rafale, mais l'ensemble de ses caractéristiques font qu'il est un boitier ciblé.
Et pour l'instant, dans les listes de pré-commandes: il y a les animaliers, les spotteurs, les sportifs et une autre catégorie inattendue mais logique à la reflexion  ( mais secret defense! ).
Secret de Polichinelle ?  ;D
C'est quoi un spotteur ?

Dis-toi bien qu'il y a plus de personnes intéressées que de pré-commandes : il y a celles qui attendent l'essuyage des plâtres par les petits copains !  ;)
Moi pour l'essuyage des plâtres, j'ai déjà donné, je laisse ça aux autres.  :-\

De plus, si on fait un profil, les personnes interressées sont déjà équipés.
Equipées sans doute mais c'était peut-être un choix par défaut (ou par dépit  ;)) (D8x0, D7x00). Un boîtier ça peut se revendre pour financer en partie le nouveau.

Nb c'est juste un état des lieux à l'instant T.
Chacun y donne sa définition des niches. Je pense que Nikon dit "niche" pour tel produit par rapport aux volumes pour le reste.
Le D500 est au bas de la fourchette mais il est dans le créneau.  et son prix me semble confirmer ceci, mais on verra avec le temps.
DF, depuis le temps qu'on causait d'un Fm numérique.... la question était plutôt: Est-ce que Nikon allait le faire.
L'intrus est en effet le D610, mais le D750 a sa logique 2 ans après le D600.

Quant à Nikonrumours, je ne m'inquiétes pas pour eux. C'est un site qu'il vit de trafic, quand ils n'ont pas une info sourcée, ils font part de leurs hypothèses... et le reste du temps, on peut se demander "qui" fournit les infos. Qui souvent arrive à un incroyable timing...
Moi non plus je ne me fais pas de souci pour NR... j'étais étonnée qu'il n'ait rien vu venir.

jmd2

et avec l'autre qui prétend distribuer les bons et surtout les mauvais points sur ce forum...

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 17:07:14
salut JP
que veux-tu dire précisément ? quelle réflexion marketing te faire dire ça ?
Une histoire de trou et de niche !!!! ;D ;D