Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:46:56
certains n'ont toujours pas compris que le "confort" et l'adaptation aux besoins sur le terrain (tous ce qui ne fait pas directement la photo, comme le WIFI ou l'écran orientable) est pri-mor-dial pour les ventes

actuellement, on peut dire que le D500 a fait 15% du chemin
notez qu'il régresse à cause de la suppression du flash intégré

Tu te souviens bien sûr qu'il y a sur le D500 une fonction de communication absolument nouvelle (au moins chez Nikon) qui s'appelle Snapbridge hein ?

Tu la compte dans tes 15% ?

???

jmd2

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 18:57:51

Lesquels, vite, les liens !!!  ;)
ceux qui parlent de l'utilisation du WIFI, ou de la pratique des smartphones

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:57:25
Verso
reviens à un langage correct et je te répondrai volontiers
(c'était ma leçon n° 4 il me semble...)

C'est toi qui vois : moi, si tu ne me réponds pas, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Ce forum, ce n'est pas un assemblage de discussions privées, mais un échange de points de vue. Tant que tu débiteras des âneries, je les dénoncerai.

JMS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 10, 2016, 19:06:03
disons que pour Nikon et lorsque la discussion dure: tu as toujours +/- le m^me groupe d'intervenants qui commentent l'actualité Nikon et sa stratégie. Et cela depuis des années.

Une discusssion Nikon sans Nikon bashing est une discussion où personne ne vient participer  ;)

phil91760

incroyable de "s'engueuler' sur un boitier pas encore sorti ::)

jmd2

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 19:07:17
Tu te souviens bien sûr qu'il y a sur le D500 une fonction de communication absolument nouvelle (au moins chez Nikon) qui s'appelle Snapbridge hein ?

Tu la compte dans tes 15% ?

???

salut yorys,

j'avoue ne pas avoir trop approfondi le sujet
mais on ne peut qu'applaudir le principe

en tout état de cause, bien qu'étant du Bluetooth, c'est un peu l'équivalent du WIFI complet que j'ai réclamé il y a qq mois sur ce forum

(pour les % tu auras compris que c'est une illustration. 15% ou 25% signifie qu'on est encore loin du 100% )

d'ailleurs il faut que les fabricants visent le 100% quitte à régresser du point de vue de la qualité de la photo !
c'est leur seul espoir

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 19:15:01
Une discusssion Nikon sans Nikon bashing est une discussion où personne ne vient participer  ;)

Pour le Nikon bashing, c'est encore un peu tôt...  ;-)
Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 19:15:43
d'ailleurs il faut que les fabricants visent le 100% quitte à régresser du point de vue de la qualité de la photo !
c'est leur seul espoir

Attention : quand tu écris en gras, tes âneries n'en sont que plus visibles...
Du point de vue de la qualité de la photo, je n'ai jamais possédé de matériel aussi performant qu'aujourd'hui... et je ne pense pas être un illuminé qui délire dans son coin !

(et je n'accepterai plus de régression sur la "qualité", sauf pour la qualité de visée, éventuellement, quand je n'aurai plus le choix)

TomZeCat

Régresser sur a qualité de la photo ?
Evidemment régresser sur la qualité de tes photos ne porte pas préjudice, tu n'en fais pas...

jdm

...
Tu fumes des champignons ou quoi??  ::)

Remarque si tu veux du Wifi et des photos de m... tu prends un smartphone  ;D
dX-Man

geargies

Houlà, j'ai pas dit grand chose jusqu'ici mais soyons clairs NON on ne veut PAS de régression dans la qualité .. ::)

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 10, 2016, 19:19:04

Tu fumes des champignons ou quoi??  ::)

Remarque si tu veux du Wifi et des photos de m... tu prends un smartphone  ;D

C'est du costaud...
Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 19:17:29
Evidemment régresser sur la qualité de tes photos ne porte pas préjudice, tu n'en fais pas...

Oui...

TomZeCat

Mais vous êtes surs que jmd2 n'est juste que con !

jdm

dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

c'est un peu l'équivalent du WIFI complet que j'ai réclamé il y a qq mois sur ce forum
Ah! perdu car selon le document "confidentiel" le D500 a été pensé en 2014, donc bien au-délà des quelques mois!

Mébon,  il se peut qu'il y a un ingé Nikon qui est venu ici, en sous-marin, nous lire, entre temps.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 10, 2016, 19:24:22
Ah! perdu car selon le document "confidentiel" le D500 a été pensé en 2014, donc bien au-délà des quelques mois!

Mébon,  il se peut qu'il y a un ingé Nikon qui est venu ici, en sous-marin, nous lire, entre temps.... ;)

En 2013 j'avais souhaité ça  ;D

Citation de: jdm le Mars 19, 2013, 08:55:05
Effectivement, il me semble même qu'une fonction interne au boitier pourrait générer et comparer des images focalisées en live-view et en AF pour en déduire automatiquement le MR nécessaire.

Ça éviterait des discutions et des prises de têtes interminables
dX-Man

JP31

Le pb c'est que j'ai cru comprendre qu'en Bluetooth l'image est convertie en petit format jpg pour l'export, donc c'est pas prévu pour vider les cartes sur l'ordi.

fski

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 18:55:26
dans ton étude d'opinion, tu fais une erreur d'échantillonnage (un biais)
en effet sur un forum de geeks photo, celui-ci en est un parfait exemple, tu as affaire à des conservateurs
il est normal de lire "il y avait un flash sur le D300, horreur il n'y en plus sur le D500"
mais tout ceux qui pourraient un jour acheter un reflex Nikon ne s'expriment pas. Pourquoi ? Parce qu'ils n'achètent pas. Pourquoi ? Parce que les Nikon (et les autres) sont rebutants, faute de confort.
sur un forum de geeks (dont les effectifs sont en chute libre ! ) tu n'entends qu'une opinion, celles des anciens. Il n'y a pas de nouveaux pour protester contre l'immobilisme des fabricants

seuls Guy-Michel Cogné et les journalistes de CI protestent.

mon échantillonnage, c'est qu'en Iceland, partout ou j'etais, il y avait plus de reflex sortie que d'hybrides ou smartphone. Ok enormement d'asiatique, ca biaise peut etre...mais c'est un fait.

Ceux qui ne font pas de la photo la font au smartphone, ceux qui veulent faire des photos les font avec un BOITIER photo.

Ce qui est gênant (voir enervant) c'est que tu ne vois pas la difference entre un smartphone et un reflex, et pourquoi il y a une difference, et pourquoi les gens preferent cette difference.
Je suis pas un expert, mais j'ai les 2, et je vois bien et clairement la difference.
Et autour de moi, tout le monde la connaît egualement, et savent toujours que les photos au reflex seront mieux, seulement: ILS S'EN FOUTENT !
(Bon ils s'en foutent mais a la fin il veulent que tu leur partagent tes photos  ;D)

Alors moi je sais pas si il n'y a pas eut de D400 a cause dd'un bug, d'une superstition, de manque de niche ou quoi que ce soit, mais je sais que je n'ai pas besoin de ce boitier, mais voit clairement pour qui il est fait, et surtout, pour une marque qu'on annoncait morribonde, et pour un reflex qu'on annonce comme mort, je trouve ce D500 quand meme super au top !

jdm

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 19:37:51

Le pb c'est que j'ai cru comprendre qu'en Bluetooth l'image est convertie en petit format jpg pour l'export, donc c'est pas prévu pour vider les cartes sur l'ordi.

D'un sens c'est logique
dX-Man

Verso92

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 19:37:58
Ok enormement d'asiatique, ca biaise peut etre...mais c'est un fait.

L'asiatique biaise, c'est connu.
(et puis, pour brider les résultats, hein...  ;-)
Ceux qui ne font pas de la photo la font au smartphone, ceux qui veulent faire des photos les font avec un BOITIER photo.

J'aurais pas dit mieux...

Sevgin, last viking of Sweden

Je suis pas un expert, mais j'ai les 2, et je vois bien et clairement la difference.
Et autour de moi, tout le monde la connaît egualement, et savent toujours que les photos au reflex seront mieux, seulement: ILS S'EN FOUTENT !
(Bon ils s'en foutent mais a la fin il veulent que tu leur partagent tes photos  ;D)
Ah oui j'ai compris!
c'est un peu comme les modéles de chez Elite: tu sais que ça existe mais tu te tapes comme ton épouse! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: jdm le Janvier 10, 2016, 19:27:36
En 2013 j'avais souhaité ça  ;D

Bravo jdm ! Compliments (et c'est sincère).  :)

tontonK13

salut yorys,
c'est leur seul espoir
achète un PDA ;D

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 19:41:30
L'asiatique biaise, c'est connu.

rhooo...

je voulais dire que j'ai vu aussi beaucoup d'hybride...ils ont l'air plus réceptif que les européens sur ces boîtiers (juste une sensation de mes differents voyages west versus asia)

Par contre j'ai vu un gars avec trepied et un D3200, prendre des photos en pause longues derrière une cascade, ou ca mouille beaucoup...et a ce moment la je me suis dit : "dire que certains pense qu'il faut un boitier tropicalise pour faire ce genre de photos"  ;D ;D ;D

ahhh les problemes de terrains...le sien de probleme c'est qu'apres chaque pause il devait nettoyer toute l'eau sur la lentille frontale et faire en sorte que le temps qu'il regle le boitier, que la lentille ne soit pas recourte de goutes d'eauz a nouveau......encore un truc que les constructeur n'ont pas pensee a faire  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 19:46:28
Bravo jdm ! Compliments (et c'est sincère).  :)

Merci mais il faut dire qu'on en bavait tellement sur le forum avec les FF et BF du maudit  ::) ;D
dX-Man

tontonK13