Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 19:37:58
Alors moi je sais pas si il n'y a pas eut de D400 a cause dd'un bug, d'une superstition, de manque de niche ou quoi que ce soit, mais je sais que je n'ai pas besoin de ce boitier, mais voit clairement pour qui il est fait, et surtout, pour une marque qu'on annoncait morribonde, et pour un reflex qu'on annonce comme mort, je trouve ce D500 quand meme super au top !

Il ne faut pas s'enflammer pour autant : le reflex tel qu'on le connait aujourd'hui vit ses dernières années, c'est certain.
Mais ce n'est pas le smartphone cher à jmd2 qui le menace, mais les hybrides : leur qualité progresse sans cesse, et ceux qui ont perdu la bataille du reflex ces dernières années s'y jettent à corps perdu.

Un jour, ça finira par basculer, et ceux qui ne s'y sont pas suffisamment préparé risqueront de le payer cher (la lutte des boites photo contre les boites d'électronique nous réserve sans doute encore quelques surprises...).

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 19:15:01
Une discusssion Nikon sans Nikon bashing est une discussion où personne ne vient participer  ;)
allez juste pour vous relancer un peu plus : le D500 est vraiment trop cher pour ce qu'il offre par rapport a un 7D2  8)
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 19:55:54
allez juste pour vous relancer un peu plus : le D500 est vraiment trop cher pour ce qu'il offre par rapport a un 7D2  8)

Oui, il faut qu'on ouvre un fil la dessus, Le D500 est il trop cher, perso j'ai la flemme  ;D

et puis on en a déjà discuté
dX-Man

philou53

allez juste pour vous relancer un peu plus : le D500 est vraiment trop cher pour ce qu'il offre par rapport a un 7D2  8)
Pour le moment oui. 2499,- en prévente...C'est un Nikon, pas un Fisher-Price ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

jdm

Citation de: tontonK13 le Janvier 10, 2016, 19:52:35
oups Jdm l'avait  déjà dit.    :(

Smartphone, PDA tout est bon pour jmd2, je pense l'avoir déjà croisé en tenue furtive  ;)

dX-Man

55micro

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 19:46:28
Bravo jdm ! Compliments (et c'est sincère).  :)

Comme la Pythie vient en mangeant, j'y vais de ce pas.

Si je prédis le FF Pentax, tu crois que je peux rejoindre votre club?  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 10, 2016, 20:05:08
Smartphone, PDA tout est bon pour jmd2, je pense l'avoir déjà croisé en tenue furtive  ;)

Il est partout...  ;-)

55micro

Ok on ouvre ce fil mais en échange tu nous prends jmd2 une semaine
Choisir c'est renoncer.

QuattroS1

JP31

Citation de: jdm le Janvier 10, 2016, 19:59:24
Oui, il faut qu'on ouvre un fil la dessus, Le D500 est il trop cher, perso j'ai la flemme  ;D

et puis on en a déjà discuté

Il semblerait qu'en plus du prix du boitier la moindre carte XQD c'est 100 roros.

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 19:52:46
Un jour, ça finira par basculer, et ceux qui ne s'y sont pas suffisamment préparé risqueront de le payer cher (la lutte des boites photo contre les boites d'électronique nous réserve sans doute encore quelques surprises...).

moi j'aimerai bien que Nikon nous sorte une sorte de mix entre Sony 7, et Fuji...un EVF me satisferait, ils font de super progres de ce cote...et le gain en poids me ravirai...

mais je suis patient, pour le moment je suis au reflex, mais je sais que ce ne sera pas un reflex que j'aurais quand je partirai a la retraite  ;)

Verso92

TomZeCat

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2016, 20:11:49
Ok on ouvre ce fil mais en échange tu nous prends jmd2 une semaine
Il n'en ressortirait pas entier...

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 20:16:32
Il semblerait qu'en plus du prix du boitier la moindre carte XQD c'est 100 roros.
Bof, il propose la carte SD, non ?
Les D7x00 restent en SD aussi...

PS: enfin bon, personnellement, je suis fan des CF ;)

JMS

Pour ceux qui veulent plus de collimateurs AF et la vidéo 4K, il n'est pas trop cher, d'autant qu'ensuite le zoom 200-400 de reportage est 50% moins cher que le Canon  ;D ;D ;D

...et de toutes façons comme ceux qui voulaient vite un DX de course chez Nikon sont déjà passés au Canon seuls restent les vieux fidèles qui sont prêt à payer le prix du rêve enfin réalisé  ;)

fski

Citation de: jdm le Janvier 10, 2016, 20:05:08
Smartphone, PDA tout est bon pour jmd2, je pense l'avoir déjà croisé en tenue furtive  ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 20:10:46
Il est partout...  ;-)
Tiens c'est HS, mais vous savez pourquoi les gens prefere les ipad et autre a un smartphone pour leur photos?
Beh j'ai demande, et la réponse habituelle c'est: "L'ecran est plus grand pour visee, on voit mieux"

peut ont en déduire que la visee est un des problèmes de terrain que les constructeurs de smartphone devrait corriger?
peut etre devraient-il s'inspirer des reflex  ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 20:18:07
Il n'en ressortirait pas entier...

Lui qui trouve que je suis trop sec à son égard (insultant ?), se frotter à l'homme des glaces du 93 ne lui fera pas de mal !

;-)

TomZeCat

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 20:18:31
et de toutes façons comme ceux qui voulaient vite un DX de course chez Nikon sont déjà passés au Canon seuls restent les vieux fidèles qui sont prêt à payer le prix du rêve enfin réalisé  ;)
Ho... On en a pris soin et ils n'ont pas l'air malheureux... ;)

QuattroS1

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 20:16:32
après une petite recherche rapide; j'ai l'impression que 32GB soit le "modèle de base", il existe différentes vitesses, et le tarif mini démarre effectivement vers 95€...le tarif de certaines 64-128Gb frôlent allégrement le délire...530 ou 680€ pour une carte mémoire j'ai tendance à trouver cela un peu chérot  :o     

JP31

En fait j'ai trouvé un peu moins cher en UK, site sur lequel j'ai déjà commandé sans pb. (On peut modifier la devise en haut du site)
http://goo.gl/QwIivq

J'ai trouvé de la 16Go Sony mais à presque 100€ aussi.

Otaku

Citation de: QuattroS1 le Janvier 10, 2016, 20:42:31
après une petite recherche rapide; j'ai l'impression que 32GB soit le "modèle de base", il existe différentes vitesses, et le tarif mini démarre effectivement vers 95€...le tarif de certaines 64-128Gb frôlent allégrement le délire...530 ou 680€ pour une carte mémoire j'ai tendance à trouver cela un peu chérot  :o     

Surtout que si une SD permet déjà de faire des rafales de 70 en raw compressé, il faut vraiment que le besoin de monter à 200 soit justifié.

Je dirais que pour les XQD, il est urgent... d'attendre que le prix baisse.

Phill68

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 18:51:08
Pour les photo je reve que mon D600 ait un systeme comme celui sorti chez canon, ou une fois rentree a la maison, tu pose ton boitier sur un support, et hop les photos sont transferer sur le disque dur, et mieux meme, ca recharge ton boitier...et le top, ca marche avec d'autre marque...

Hum, pratique peut-être mais dans la réalité quand on rentre à la maison en général on est pressé de voir le résultat.
Et là je pense qu'il vaut mieux sortir sa carte et l'insérer dans le lecteur de carte de l'ordi ou relier le boîtier en USB 3.0 car le wifi du D500 ne gère que du 802.11g avec une vitesse de transfert (théorique) de 54 Mbit/s.
Cela aurait été mieux avec du 802.11n (72-450 Mbit/s).
Quand à l'USB 3.0 on atteind quand-même du 5 Gbit/s (théoriques), cela fait presque 100x plus rapide qu'en wifi g.
Même avec une carte de 16Gb (pleine), le gain en temps de transfert est très appréciable  ;)
Pour ce qui est de la recharge sans fil je préfère une charge de la batterie avec un chargeur approprié qui sera bien plus rapide et mieux contrôlée (sans parler de la dissipation de la chaleur de la batterie quand elle est à l'air libre que dans le boîtier).

fski

Citation de: Phill68 le Janvier 10, 2016, 20:56:18
Hum, pratique peut-être mais dans la réalité quand on rentre à la maison en général on est pressé de voir le résultat.
Et là je pense qu'il vaut mieux sortir sa carte et l'insérer dans le lecteur de carte de l'ordi ou relier le boîtier en USB 3.0 car le wifi du D500 ne gère que du 802.11g avec une vitesse de transfert (théorique) de 54 Mbit/s.
Cela aurait été mieux avec du 802.11n (72-450 Mbit/s).
Quand à l'USB 3.0 on atteind quand-même du 5 Gbit/s (théoriques), cela fait presque 100x plus rapide qu'en wifi g.
Même avec une carte de 16Gb (pleine), le gain en temps de transfert est très appréciable  ;)
Pour ce qui est de la recharge sans fil je préfère une charge de la batterie avec un chargeur approprié qui sera bien plus rapide et mieux contrôlée (sans parler de la dissipation de la chaleur de la batterie quand elle est à l'air libre que dans le boîtier).

je ne pensais pas au wifi, on fait pas de neuf avec du vieux....je pensais a un autre moyen, un peu comme le systeme que j'ai vu:
http://www.popphoto.com/gear/2015/01/new-gear-canon-connect-station-cs100-wants-to-be-hub-your-photos-and-videos

jdm

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 20:48:32
En fait j'ai trouvé un peu moins cher en UK, site sur lequel j'ai déjà commandé sans pb. (On peut modifier la devise en haut du site)
http://goo.gl/QwIivq

J'ai trouvé de la 16Go Sony mais à presque 100€ aussi.

http://www.boulanger.com/ref/1051291?xtor=SEC-4642-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}&gclid=CMqUyYuGoMoCFUHnwgodcQoMLg

c'est vrai que ça à l'air chéro...
dX-Man