Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

Kodjock

Sur cette dernière suite, je retiendrais particulièrement les 81 et 82. Et puis bien sûr, il y a toujours cette profusion d'espèces inimaginable... qui me donnerait aussi les mêmes envies que jbk77 !
Amicalement, Jean Paul

Founty

Quel fil incroyable !!!  :o On ne sait quelle image plébiscitée tant elles sont exceptionnelles de variété... Allez après un premier passage, les deux images qui marquent sont celles du Guêpier et du Martin. Quel magnifique voyage !

Cheps

Ah j'avais loupé un fil. Je viens de me faire un superbe voyage avec des couleurs plein les yeux sans bouger de ma chaise alors que dehors il pleut des cordes. Il faut vite que je file prendre une bière... ;)

acinonyx

Vanneau du Sénégal en 81 ;-)

tom4

Superbe fil, merci pour le partage !!

Nemrod63

encore de très belles mises à jours avec une incroyable diversité.

zoomagic

Mex, tu nous as gardé les meilleures pour la fin. La qualité des photos va crescendo depuis le début. Super.
Merci de nous offrir un voyage dans un pays d'Afrique que je ne voyais pas comme ça.
Amicalement.
Amicalement.

Jo Laudois

Citation de: Nemrod63 le Janvier 30, 2016, 19:17:13
encore de très belles mises à jours avec une incroyable diversité.
+1 Que dire de plus sinon un grand bravo pour l'ensemble de ce reportage.
Amicalement,Jo.

Roland Ripoll

Que de belles images encore et quelle variété ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Citation de: catherine51 le Janvier 29, 2016, 12:03:03
Bonjour Mex,

Je te trouve bien dur avec toi même, je voudrais en faire d'aussi belles, en tous cas pour moi c'est un régal pour mes yeux.

Amicalement.
Merci Catherine.. il faut l'être dur effectivement et donner le meilleur de soit!...  je trouve toujours que ces images manquent de réalisme... c'est le plus dur de revivre ces passages qui étaient de superbes scènes mais que j'ai plus ou moins bien mis en valeur!... si ce n'était pas un reportage j'aurais probablement posté qu'un tiers de mes images  ;D  mais je suis tout de même heureux de vous les proposer croyez le!... heureusement que quelques une plus belles remontent le niveau du fil  ::) ce sont les aléas des reportages avec des lumières qui ne sont elles pas là quand l'oiseau arrive!!! ou plutôt, quand l'observateur fait son approche..

Merci à vous pour vos commentaires BAUDRY urka jbk77 acinonyx  tom4 Kodjock Founti Cheps Tom4 Roger Zoomagic JO et Roland    
N°83
Piapiac by Jean mi..., sur Flickr
n°84
tisserin à dos d'or by Jean mi..., sur Flickr

n°85
circaète cendré by Jean mi..., sur Flickr

n°86
Grue royale by Jean mi..., sur Flickr

n°87
Grue royale by Jean mi..., sur Flickr

n°88
Vanneau à ailes blanches Vanellus crassirostris - Long-toed Lapwing by Jean mi..., sur Flickr

n°89
Héron goliath by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

catherine51

Bonjour Mex,

Toujours des images exceptionnelles, en tant que pro, je comprends, mais pour moi aussi, petit à petit j'y viens avec les remarques de tous, je vois de mieux en mieux ce qui ne va pas.

Les Grues Royales, quelle merveilles  ;)

robsou

Bonjour,
Je reviens avec un peu de retard sur ton fil et éprouve autant de plaisir à voir tes belles images et toujours impressionné par la diversité des espèces, des attitudes et des belles compositions avec pour certaines images de jolis fonds qui mettent bien à profit tes oiseaux. J'aimerais bien pourvoir produire de telles images que tu considères comme très moyennes! Même si la lumière n'est pas optimale pour certaines images (on ne pas peut faire autrement lorsque l'on est embarqué dans un safari pour une durée limitée et où de nombreux paramètres ne peuvent pas être contrôlés), je trouve que c'est un régal de voir les successions de séries dans les dernières MAJ !

Robert
Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 26, 2016, 10:03:19
Merci à tous pour vos passages Denis, jbk77, JO, Kodjock, Apivore, Gérard Atriplex, garza iberica, Roland et Michel
toujours des images très très moyennes!!! (désolé)  

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Michel
Quelle diversité.
Malgré ce que tu penses, tes images sont de belle facture et tu me régales
Même si les autres ne manquent pas de charme, coup de coeur pour la 72-74-83-86-87
Encore bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Denis68

Un fil sublime !!!! je m' abonne, Bravo
Cordialement Denis

pat_der2003

richesses en espèces (ton granivore à dos vert m'était inconnu !), très belles images, attitudes, que demander de plus ? des ciels tourmentés ? Il y en a aussi !!

J'adore !!!  :) :) ;)

Jo Laudois

Splendide mise à jour comme tu en es coutumier. Une préférence pour les grues de la 87.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Que de belles images depuis mon dernier passage !! ... ::)
Bravo Jean Michel pour ce beau travail.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Janvier 31, 2016, 11:12:29
Bonjour,
Même si la lumière n'est pas optimale pour certaines images (on ne pas peut faire autrement lorsque l'on est embarqué dans un safari pour une durée limitée et où de nombreux paramètres ne peuvent pas être contrôlés),  Robert

je suis bien en accord avec ça Robert ;)
Merci à vous tous Catherine Robert Denis pat_der2003 Denis 68 JO et Michel pout vos ressenties

voilà une suite...

N°90
Sans titre by Jean mi..., sur Flickr

n°91
Buzard pâle by Jean mi..., sur Flickr
n°92
Sans titre by Jean mi..., sur Flick
n°93
francolin gorge rouge sous la pluie by Jean mi..., sur Flickr

n°94

n°95
Palmiste by Jean mi..., sur Flickr

n°96
pie-grièche by Jean mi..., sur Flickr

n°97
GREY HEADED OLIVERBACK by Jean mi..., sur Flickr

n°98
Guêpier nain      by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

Jo Laudois

Belle mise à jour avec une préférence  pour le reptile et les hippopotames.
Amicalement, Jo.

rdmphotos

pas evident les photos de groupe.
la 83 est superbement reussie
rdm

Mex (alias Jmc)

Merci JO et rdm de votre passage

nouvelle suite avec la centième images et le bec en sabot!

n°99

n°100
Bec en Sabot by Jean mi..., sur Flickr

101

Bec en Sabot qui fait le ménage sur son territoire!! by Jean mi..., sur Flickr

102
Cigogne d'Abdim by Jean mi..., sur Flickr

103
Cratérope fléché by Jean mi..., sur Flickr

104
Barbican à tête blanche. by Jean mi..., sur Flickr4

105

Tchagra des marais - Bocagia minuta Marsh Tchagra by Jean mi..., sur Flickr
Jean mi

zoomagic

Mex, dommage que les noms de certains de tes oiseaux magnifiques soient incompréhensibles. Très belle collection.
Un plus pour le bec en sabot, un oiseau hors du temps que j'avais photographié en Casamance il y a 25 ans....et jamais revu depuis.
Merci de le présenter ici et ên plus en action. Bravo.
Amicalement.
Amicalement.

Kodjock

Ah, le bec en sabot ! A lui seul il valait déjà le voyage ! Sinon je vois encore des images superbes dans ces dernières suites, notamment  83 87 89 92(great !) 98 105.
Amicalement, Jean Paul

BLESL

Bonjour,

Je m'étais contenté d'admirer en silence, mais le N° 100 m'en fait sortir ! Le Bec-en-sabot du Nil est un de mes Graal ! Mais c'est loin d'être le seul mérite de ce fil, riche en espèces et en belles photos.

Merci pour le partage !

BL

PS : sur la 26, par ailleurs superbe,  l'Autour unibande, tu as fautedefrappé, c'est le Lizard Buzzard, et non luzard

Mex (alias Jmc)

Citation de: zoomagic le Février 02, 2016, 07:55:04
Mex, dommage que les noms de certains de tes oiseaux magnifiques soient incompréhensibles. Très belle collection.
Un plus pour le bec en sabot, un oiseau hors du temps que j'avais photographié en Casamance il y a 25 ans....et jamais revu depuis.
Merci de le présenter ici et ên plus en action. Bravo.
Amicalement.

Merci
en n°26 lizard buzzard  ::) Désolé   n°28 un cormoran, n°65 pélican blanc,  et pour finir apâlis à gorge jaune en n°97... pour tous les autres oiseaux leurs nom figure ou en haut, ou en bas des images  ;)              
Jean mi