Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

A la rencontre de l'Ouganda

Ici les habitants on toujours le sourire au lèvres des rencontres avec des gens fort serviables et même des agriculteurs très timide pour la vente de leurs fruits, la nourriture est bonne, les banane acidulé et légèrement citronné sont....Excellente!  
Une faune bien présente avec des animaux pas toujours là ou on les attends, je pense notamment aux primates qui nous observer des notre décente de 4x4!
Oui... je suis rentré dans le pays des Eléphants, des hippo girafes, crocodiles et serpent... mais aussi des rapaces, des oiseaux d'eau, des guêpiers de
toutes sortes, la liste est bien trop longue et je ne voudrais surtout pas parler de ce que je n'ai pas vu..

C'est surtout le paradis des oiseaux que je suis venu voir .

Tout au long de ce fil je ferai en sorte de vous montrer un séjour qui m'a émerveillé , des coches très nombeuses et des couleurs vous vous en doutez qui sont venues égayer un séjour déjà hautement coloré. les température de 18 la nuit pour atteindre 36 en plein midi,  le soleil lui est couché à 18h et il fait nuit noire déjà..
n°1 Gobe mouche des marais

photo libre

n°2 Jacana nain  

hebergeur d images

n°3 jacana  

téléchargement de photos

n°4Dendrocygne veuf  -  
hébergement gratuit

n°5 vanneau à aile blanche

image gratuite à télécharger

Ici un lien pour la carte et le parcours départ de Entebbe en remontant sur la droite a l'envers  d'une aiguille d'une montre

Jean mi

MARTINPECHEUR

Un fil qui démarre très bien avec, comme d'habitude, d'excellentes images... je m'abonne !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zoomagic

Des oiseaux d'Afrique: je prends.
Beau démarrage.
Amicalement
Amicalement.

Roland Ripoll

De belles images qui nous transportent ailleurs ! Je m'abonne aussi.
Etre simple pour être vrai

garza iberica

Un grand demarrage avec ce superbe gobe mouche qui a su choisir son perchoir mais les autres sont tres belles aussi

Kodjock

Ce pays semble vraiment être une grande destination pour les oiseaux. Et tu nous le montres avec des photos superbes.  J'aime particulièrement les  3 et 4.
Amicalement, Jean Paul

foufouille

Un fil que je vais suivre avec une grande attention.
Superbe la 4!
Photographiquement vôtre...

jeanbart

La Touraine: what else ?

Jo Laudois

Un dépaysement complet et une belle variété d'espèces qui augure bien de la suite.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 06, 2016, 04:04:13
A la rencontre de l'Ouganda

Ici les habitants on toujours le sourire au lèvres des rencontres avec des gens fort serviables et même des agriculteurs très timides pour la vente de leurs fruits, la nourriture est bonne, les bananes acidulées et légèrement citronnées sont....Excellentes!  
Une faune bien présente avec des animaux pas toujours là ou on les attends, je pense notamment aux primates qui nous observer des notre décente de 4x4!
Oui... je suis rentré dans le pays des Eléphants, des hippo girafes, crocodiles et serpent... mais aussi des rapaces, des oiseaux d'eau, des guêpiers de
toutes sortes, la liste est bien trop longue et je ne voudrais surtout pas parler de ce que je n'ai pas vu..  

C'est surtout le paradis des oiseaux que je suis venu voir .

Tout au long de ce fil je ferai en sorte de vous montrer un séjour qui m'a émerveillé , des coches très nombeuses et des couleurs vous vous en doutez qui sont venues égayer un séjour déjà hautement coloré. les température de 18 la nuit pour atteindre 36 en plein midi,  le soleil lui est couché à 18h et il fait nuit noire déjà..
Jean mi

bleausard

- bravo pour ces premières images qui nous mette dans l'ambiance ! :)

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Merci pour vos passages Michel zoomagic Roland garza iberica kodjock foufouille jeanbart JO bleausard  et bien désolé pour cette orthographe défaillante une foi de plus sur le titre ( X ) et le reste!... il était tard.. trop tard ::)

Comme promis je reprends le fil avec beaucoup de passion d'autant plus que c'est mon premier voyage Africain.
Je poursuis avec des oiseaux et d'autres qui je suis sûr ne manqueront pas d'intérêt même si un 70 300mm aurait était plus judicieux.. (je suis bien dépaysé), Mais c'est surtout la chaleur tout d'abord qui me gêne dans cette quête photographique, et puis la pluie !... je parle de celle du premier jour et des jours qui suivent , nuit ou jour il pleut beaucoup, il paraîtrait que ce soit exceptionnel même dans un pays couvert en parti de forets équatoriales en saison des  pluies.   
Comme vous allez le voir plus loin dans certains posts, cette pluie ne nous a que très peu dérangé pour la billebaude et les ballades en général, mais elle est probablement à l'origine de certaines dégradations. Dès que le soleil se lève les températures montent très vite et donnent des vapeurs qui ne sont pas visible sur l'écran de l'apn, par contre quand on passe sur l'ordinateur là y a du dégât..
j'ai plus ou moins bien géré la luminosité qui est plus délicate dans certains moments de la journée, mais comme tous.

n°6 village dans la campagne Ougandaise

hebergement image

7 crabier chevelu

hébergeur d image gratuit

8 barbican bidenté

9 Guêpier de perse

hebergeur image

10 Touraco à queue barrée

hebergeur gratuit

Jean mi

siger05

Très belles images sachant que tu ne dois pas connaître le terrain de ce secteur comme ta poche. Un petit faible pour la 4 même si avoir déclenché une fraction de seconde plus tard, aurait permis de décaler la fleur de "nénuphar" (enfin je crois) du cou de ton sujet, mais bon je chipote pas mal sur ce "cou" la.

Amicalement

Régis

Nemrod63

De nombreuses espèces que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser bien mises en valeur sur ton fil, alors merci pour le partage.

ChrisC06

Encore un chouette voyage...  ;)
De très belles images... Je m'abonne !
Chris

urka

De bien belles images qui nous invitent à partir avec toi, si tu veux bien!  ;)
André.

Kodjock

Une belle suite, avec un faible pour le couple de touracos.
Amicalement, Jean Paul

yves68

Sans ou avec 'x', peu importe ! :D La diversité est là, offerte à nos yeux... Je me réjouis toujours de miroiser de belles images, qui nous transportent vers d'autres horizons ; ici, Dendrocygnes et Gobemouche ravissent mes mirettes curieuses, entre autres...
Yves

Aubertin

Voilà un fil qui s'annonce au mieux!

Clic-Clac 51

Extra ce fil...je m'abonne
Merci Jean-Michel pour le partage
Amicalement Denis ;)

Apivore

Ces belles images variées me ravissent

philo_marche

Mex (alias Jmc)

j'enchaine rapidement le voyage est très long merci Régis Roger Chris André kodjock yves68 Aubertin Denis Apivore philo_marche    je ne voudrais pas lasser de trop..

Vous le savez peut être 2 touristes sur 3 qui visitent l'Ouganda y vont pour rencontrer les gorilles ou le bec en sabot, pour nous autres pas de gorille, mais le bec en sabot devait être au rendez vous après plus de une bonne heure de piste d'Entebbe!... malheureusement pour nous dans des conditions plutôt inconfortables (une très grosses averse va venir perturber notre première approche) 2 heures de pluie battante!!!!! le bec en sabot ne doit pas aimer la pluie!... du coup deux de mes amis reviendront avec une bonne (crève) ;D

n°11 ici il s'agit juste d'un petit grain avant le déluge..... crabier C  

12 après la pluie le beau temps avec un premier souimanga de Preuss qui me tire la langue..

13 du vert au rouge avec cette amarante du Sénégal..

photo libre

14 souimanga bronze..

15 Pic à oreillons bruns..  

16 Babouin

heberger image
Jean mi

bleausard

- avec ou sans pluie, tu nous propose de belles images qui font rêver...

- les oiseaux sont vraiment colorés et tu as du te régaler,
une question me vient : ils sont faciles à approcher ou farouches ?
et le matos avec la pluie...
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

zoomagic

Merci Mex de montrer dans ton fil tous les oiseaux que j'aime .
C'est sur que la pluie en Afrique ça peut être pénible.
J'en ai fait l'expérience en novembre au Sénégal.....
Amicalement.
Amicalement.