Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

Denis68

Une très jolie suite, j' aime particulièrement la 120, Bravo Jean-Michel
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Un fil qui se termine en beauté.
J'ai pris grand plaisir a te suivre dans cette nature Ougandaise
Bravo Jean-Michel et encore merci du partage
Amicalement Denis ;)

urka

Ces 2 dernières séries sont égales aux autres: Superbes!
Nous attendrons donc les photos sur ton prochain voyage en Ouganda  ;).
Soigne-toi bien, gamin!  :D
André.

bolga2b

Je ne connais pas l'Ouganda, mais ça donne envie d'y aller !!!   ::) ::)

zoomagic

Ton fil se referme en beauté, j'ai pris un grand plaisir à le suivre.
Au prochain!
Amicalement
Amicalement.

jbk77

Un grand merci pour le partage riche en variété et qualité.
Sur cette dernière série une petite affection toute particulière pour le martin, un modèle qu'on n'a pas chez nous ;-)

robsou

Bonjour Jean-Michel,

Quel magnifique safari et encore merci de nous avoir fait partager tes agréables instants au travers de cette moisson d'excellentes images riches en diversité d'espèces, d'attitudes et de compositions! Mon seul regret est que ce fil se termine aussi rapidement (j'ai eu du mal à suivre la succession rapide des MAJ compte-tenu de mes charges professionnelles)! Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'organisation et le programme de ce safari ornithologique en Ouganda étant donné que ton voyage a certainement donné envie à quelques-uns d'entre nous de faire connaissance avec ce pays beaucoup moins visité que le Kenya ou la Tanzanie? As-tu utilisé les services d'une agence (locale, nationale) et as-tu globalement été satisfait du programme ? Tu ne paraissais pas trop satisfait de ton guide, alors que ton fil donne le sentiment que la diversité et la proximité des espèces étaient bien au rendez-vous!

Robert

ChrisC06

Je reprends ce fil avec grand plaisir...  ;)
Des images superbes et dépaysantes, plein de découvertes pour moi... un régal !
Chris

Mex (alias Jmc)

Merci déjà à vous tous pour vos suivis que j'ai bien apprécié,  même si j'ai fait vite et enfreins quelques règles j'en suis bien désolé, je n'avais pas du tout envie de retenir votre attention trop longuement ;D

Quelques précisions à Robert et pour vous tous..

c'est un de mes compagnons de voyage qui nous avait mis en contact avec l'agence par une de ses connaissances. Pour nous le voyagiste un ornitho plein de talent mais avec des lacunes sur le savoir vivre! nous l'avions surnommé (dieu ) entre autre!!! nous nous sommes aperçus dès notre rencontre, au premier repas qu'il avait des problèmes !!!!!  cet homme aujourd'hui a disparu de la circulation en laissant ses voyageurs en pleine nature, dans un hôtel, et sans argent !... puisque  tout est réglé d'avance.
Ce type a bien failli nous tuer une fois et une autre avec une conduite très reprochable! notamment dans la traversée de villages!!! et j'en passe, 7 pannes auto (essence entre autre, moteur cassé, arbre de roue arrière arraché, etc ) je préfère oublier les moments difficiles et très brefs...

je vous conseille de prendre un 4x4 et d'organiser votre propre voyage avec une carte, (d'autre pourrons prendre des voyagistes sur place ils ne manque pas) puis de contacter les villes les plus proches pour retenir une chambre en avance. Dans ce pays les hôtels ne manquent pas, ils sont très modestes pour certains mais la cantine est bonne très simple, les chambres elles sont très propres! (le camping est aussi autorisé) bien moins cher je le suppose)   Pas d'eau chaude bien souvent ou si peu ;  pour les oiseaux, il sont farouches! mais pas plus que chez nous, tout de même...  le mieux serait un bon guide pour rentrer dans les parcs où il faut payer, cela prend du temps (paperasse) et puis pour les heures d'ouverture et fermeture aussi, se renseigner sur place ou par téléphone, ce dernier passe partout là bas ou presque ;  pour la proxi des oiseaux cela dépend de l'observateur un peu aussi !... et des bateaux qui passent très près des berges...un bon tiers des images sont prises des bateaux ! le reste de la voiture des  4x4 qui sont une obligation! les chemins sont très boueux mais la plupart du temps des mini bus en 4x4 sont à votre disposition et passent partout.. quand aux  billebaudes c'est un bonheur mais nous nous sommes tous tenus derrière le guide la plupart du temps...mais sans lui nous nous sommes régalés aussi ::)
Sachez qu'il vous faudra payer une taxe de 80 dollars en posant les pieds en Ouganda...
Voilà si je vous ai donné l'envie partez et prenez vous en charge ce pays est tout petit et calme vous ne risquez pas grand chose...
Jean mi

sergio13

dernière cartouches peut être,mais quelles cartouches!!,bravo et merci pour ces superbes moments partagés

Atriplex

Ce fil se parcourt vraiment avec un grand plaisir: diversité des espèces, photos soignées. Merci pour ce voyage!
Cordialement,
Gérard

PS: comme l'a dit Kodjock, sur ta photo 124, c'est bien un Calao à joues grises... :)
Gérard

LRE

pour être un peu plus clair et précis surtout éviter Wildlife Explorers comme agence de voyage c'est de celle là dont Mex nous raconte ces périples, agence à fuir comme la peste certains y ont laisser des plumes (euros) et apparemment Valery S... le guide ornitho, n'est plus reparut depuis ces incidents  ::)

Une bien jolie moisson de photos en tous cas
[at] +

Roland Ripoll

Merci d'avoir partagé ce superbe voyage avec nous ! La 117 et la 120 retiennent tout particulièrement mon attention dans cette dernière MAJ.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Mex ton fil m'a passionné ;) ;) ;)
En plus tu termines en nous racontant tes mésaventures....ça me parle! L'Afrique et ses galères-mais sans, ça ne serait pas l'Afrique. ;D ;D ;D
Amicalement.
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Bonjour, et merci encore pour les passages ici sergio13 Gérard Atriplex LRE Roland ET zoomagic

Ayant ouvert ce fil je me dois de le clôturer avec quelques images 2 ou 3 de plus.

Merci à tous pour vos commentaires et vos passages sur ce reportage ramené de 18 jours dans ce joli pays l'Ouganda
Nous avons été un peu déçus par le manque de beau temps à cette époque surtout que nous avions un séjour en novembre à la fin de la saison des pluies !... mais quand je regarde nos photos on a quand même bien profiter de ce bel endroit, et les visites des lacs!... et le fleuve le Nil, nous on laissés de très bons souvenirs.

J'ai disparu du forum quelques jours pour aller chez les femmes en blancs!... encore!!! une petite intervention (calcul au rein le bordel quoi);  je doit partir lundi 15 février au Costa Rica, je ne suis pas à plaindre mais.....c'est pas la grande forme ::)
si un jour un modérateur passe sur le fil qu'il me face plaisir en republiant le titre et ces quelques lignes qui suivent!
Les oiseaux d'Ouganda

Ici les habitants ont toujours le sourire aux lèvres des rencontres avec des gens fort serviables et même des agriculteurs très timides pour la vente de leurs fruits, la nourriture est bonne, les bananes acidulées et légèrement citronnées sont....Excellentes!  
Une faune bien présente avec des animaux pas toujours là ou on les attend, je pense notamment aux primates qui nous observaient dès notre déscente de 4x4!
Oui... je suis rentré dans le pays des Eléphants, des hippo girafes, crocodiles et serpents... mais aussi des rapaces, des oiseaux d'eau, des guêpiers de
toutes sortes, la liste est bien trop longue et je ne voudrais surtout pas parler de ce que je n'ai pas vu..

C'est surtout le paradis des oiseaux que je suis venu voir .
Tout au long de ce fil je ferai en sorte de vous montrer un séjour qui m'a émerveillé , des coches très nombreuses et des couleurs vous vous en doutez qui sont venues égayer un séjour déjà hautement coloré. les températures de 18 la nuit pour atteindre 36 en plein midi,  le soleil lui est couché à 18h et il fait nuit noire déjà..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'avais dit que si mon texte ci dessus n'était pas republié en tête je ne poursuivrais plus tant j'étais honteux d'avoir posté si tard et sous l'emprise d'hallucinogène de toutes sortes   ;D plaisanterie
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Denis68

J' aime beaucoup 2 et 4 dans cette jolie suite, Bravo Jean-Michel ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

de toute beauté l'Oedicnème
rdm

acinonyx

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 06, 2016, 13:56:07
Pour nous le voyagiste un ornitho plein de talent mais avec des lacunes sur le savoir vivre! nous l'avions surnommé (dieu ) entre autre!!! nous nous sommes aperçus dès notre rencontre, au premier repas qu'il avait des problèmes !!!!!  cet homme aujourd'hui a disparu de la circulation en laissant ses voyageurs en pleine nature, dans un hôtel, et sans argent !... puisque  tout est réglé d'avance.
Ce type a bien failli nous tuer une fois et une autre avec une conduite très reprochable! notamment dans la traversée de villages!!! et j'en passe, 7 pannes auto (essence entre autre, moteur cassé, arbre de roue arrière arraché, etc ) je préfère oublier les moments difficiles et très brefs...

Permets moi alors de glisser ici quelques toutes bonnes adresses pour les authentiques "birdwatchers" qui veulent visiter l'Ouganda :

Herbert Byaruhanga : Président de l'Uganda Tourism association et Chairman de l'Uganda Safari Guides Association. Herbert est malheureusement de plus en plus pris pas ses responsabilités administratives.

Johnnie Kamugisha : Très sympa (on l'a rencontré à Mweya) et une mine de connaissances ornithologiques.

Alfred Twinomujuni : localement appelé "Alfred T" ce qui a le mérite d'être plus simple. Alfred, je l'ai croisé à Bwindi. Il se ballade avec un diffuseur sonore numérique, mais il est capable lui-même de siffler un nombre ahurissant d'espèces de chants d'oiseaux.

Attention ! Ils sont anglophones !

Bravo pour les derniers rajouts  :)

Kodjock

Un oedicnème en vol, on n'en voit pas tous les jours! Et celui là est parfaitement mis en boite. Sinon j'aime bien aussi la fleur ougandaise :D
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de ramener une aussi belle moisson d'oiseaux du Costa rica. ;)
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Une bien belle conclusion, bon voyage et bonne santé !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Salut Jean-Michel
Bravo...une fois de plus, une belle MàJ
Bon rétablissement et bon voyage
Amicalement Denis ;)

bleausard

- je reprends ce fil après quelques jours dans la drôme...

et toujours de belles photos vraiment dépaysantes, un régal pour les yeux ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Nemrod63

même si la 125 n'est pas la plus colorée, elle n'en est pas moins réussie. Chapeau!

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Février 12, 2016, 00:20:47
Une bien belle conclusion, bon voyage et bonne santé !
Amicalement, Jo.
Pareillement ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !