Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Waouh...quel regard saisi sur la 24
Bravo Jean-Michel...encore une MàJ de haut vol
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bonjour,

Superbe fil merci de nous faire voyager ainsi dans cette Afrique si attachante
Qualité des images bien composées, vraiment Bravo.
Steph

urka

La diversité des sujets photographiés n'a d'égale que sa qualité. Superbe!
Sur l'image No 24, par contre, tu as dû surprendre l'Aigle huppard car il a ses plumes dressées sur la tête  :D.
André.

Aubertin

Quelle variété et quelques superbes compositions!

robsou

Bonjour Jean-Michel,
Je découvre ton fil après plusieurs semaines d'absence du forum! Un reportage avec de magnifiques images qui me ravissent ! de la diversité, de la qualité et des compositions très soignées ! Un grand bravo car les conditions de prises de vue dans un safari ne sont pas faciles!

Robert

Apivore

Tu as ramené de belles images de ton voyage,je découvre des oiseaux superbes que je ne connaissais pas
Amitiés

jbk77

Depuis mon dernier passage il y a eu une maj, bien agréable ... encore ;-)
Avec un gros plus pour la 24, cette tête  ;D

Kodjock

L'aigle huppard (24), je donnerais cher pour l'avoir dans ma collection !  Et bien sûr les autres ne sont pas en reste. ;)
Amicalement, Jean Paul

rdmphotos

la diversité est la mais la lumière non.
c'est souvent la cas dans les fils retraçant ces voyages.
dommage
rdm

yves68

Un voyage très agréable à suivre ; l'aigle huppard et le guêpier (27) sont deux pépites dans ta dernière livraison ! Y'a une suite, non ?
Yves

pat_der2003

De beaux souvenirs remontent et des découvertes, comme quoi un voyage ne ressemble pas à un autre ... Chouette série !

comme Yves, Y a une suite ?  :) :) ;)

Kodjock

Citation de: rdmphotos le Janvier 14, 2016, 20:32:43
dommage
rdm

On peut aussi faire de belles photos sous un ciel couvert. C'est ce que nous démontre JMC tout au long de ce fil ! D'ailleurs, sous ces latitudes équatoriales, il vaut parfois mieux ne pas avoir de soleil  pour éviter des contrastes trop violents et adoucir les images.
Amicalement, Jean Paul

acinonyx

Citation de: rdmphotos le Janvier 14, 2016, 20:32:43
dommage

rdm
C'est quand même assez incroyable de lire cela.
L'Ouganda est une mine d'or pour les ornithologistes et une garantie de cocher au bas mot 600 espèces d'oiseaux sur les plus de 1000 que contient ce pays.
Mais il y a une ENORME différence entre les cocher sur sa birdlist et pouvoir en tirer une bonne photo.
Grand merci à l'Auteur de prendre le temps de partager ce fil, qui pour moi contient déjà de jolies perles.
Grand merci aussi de me faire rendre compte de tout ce que j'ai pu louper sur place et que je rechercherai ne fût-ce qu'à voir pour la prochaine visite.
Si tu recherches purement l'esthétisme, rdm, ce qui en passant est une réduction bien triste de la photographie, visite une expo et évite de pondre ici ce genre de commentaires désobligeants. Va en Ouganda en novembre, essaie de faire aussi bien et lorsque tu auras fait ton tri, tu réapprendras l'humilité.

Apivore

Le plaisir de découvrir une telle variété fait oublier que la lumière n'est pas toujours top,dans l'ensemble les images sont belles
Merci pour ce voyage

rdmphotos

Citation de: acinonyx le Janvier 17, 2016, 14:03:03
C'est quand même assez incroyable de lire cela.
L'Ouganda est une mine d'or pour les ornithologistes et une garantie de cocher au bas mot 600 espèces d'oiseaux sur les plus de 1000 que contient ce pays.
Mais il y a une ENORME différence entre les cocher sur sa birdlist et pouvoir en tirer une bonne photo.
Grand merci à l'Auteur de prendre le temps de partager ce fil, qui pour moi contient déjà de jolies perles.
Grand merci aussi de me faire rendre compte de tout ce que j'ai pu louper sur place et que je rechercherai ne fût-ce qu'à voir pour la prochaine visite.
Si tu recherches purement l'esthétisme, rdm, ce qui en passant est une réduction bien triste de la photographie, visite une expo et évite de pondre ici ce genre de commentaires désobligeants. Va en Ouganda en novembre, essaie de faire aussi bien et lorsque tu auras fait ton tri, tu réapprendras l'humilité.
Bonjour, je crois n'avoir jamais pondu de commentaires désobligeants jusqu'ici envers qui que ce soit.
Mais je donne honnêtement mon ressenti qu'il soit bon, mauvais ou ici mitigé. Et sans aucune agressivité.
Je ne visiterai pas d'expo, n'irai pas en Ouganda ni dans un autre pays d'ailleurs. Cocher 600 espèces ne m'intéresse en aucune façon.
Je ne suis qu'un amateur et n'ai aucune obligation de productivité.
Mon unique plaisir est d'être dans la nature à proximité de chez moi. J'ai encore d'innombrables espèces à découvrir, à observer et étudier afin de trouver la meilleure façon
possible de les photographier pour avoir des images les plus esthétiques possible.
Je n'ai pas l'ambition de faire mieux que mex qui par ailleurs place la barre très haute et sais rester humble et respecter les avis de ceux qui ont une vision différente de la mienne
Désolé si ma façon de voir les choses ne te conviens pas mais essaye au moins de la respecter en évitant de me dire ce que je dois pondre ou pas.
rdm

Tiens pour toi qui aime l'Afrique et conclure cet aparté une superbe image de Johan Greyling que je viens de partager sur ma page FB
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009379036252

Mex (alias Jmc)

Ici les habitants ont toujours le sourire aux lèvres des rencontres avec des gens fort serviables et même des agriculteurs très timides pour la vente de leurs fruits, la nourriture est bonne, les bananes acidulées et légèrement citronnées sont....Excellentes!  
Une faune bien présente avec des animaux pas toujours là ou on les attend, je pense notamment aux primates qui nous observaient dès notre déscente de 4x4!
Oui... je suis rentré dans le pays des Eléphants, des hippo girafes, crocodiles et serpents... mais aussi des rapaces, des oiseaux d'eau, des guêpiers de
toutes sortes, la liste est bien trop longue et je ne voudrais surtout pas parler de ce que je n'ai pas vu..

C'est surtout le paradis des oiseaux que je suis venu voir .

Tout au long de ce fil je ferai en sorte de vous montrer un séjour qui m'a émerveillé , des coches très nombreuses et des couleurs vous vous en doutez qui sont venues égayer un séjour déjà hautement coloré. les températures de 18 la nuit pour atteindre 36 en plein midi,  le soleil lui est couché à 18h et il fait nuit noire déjà..

:-[ j'avais dit que si mon texte ci dessus n'était pas republié en tête je ne poursuivrais plus tant j'étais honteux d'avoir posté si tard et sous l'emprise d'hallucinogène de toutes sortes :D.... je plaisante bien sûr;  Mais comme ce fil ne veut pas tomber dans les abysses, je me fait fort de lui redonner vie..
Déjà pour ceux qui suivent,  aussi pour montrer ce que j'ai pu voir dans ce pays qui interessera peut être les uns ou les autres.. même si je radote un peu certains jours ;D

Déjà je me proclame responsable de ce qui se passe ici et suis bien mal à l'aise! je vous demande de ne pas vous agacer de la sorte.. je ne vois pas pour quelles raisons RDM devrait payer pour mes images de qualité  très moyenne!...je suis d'accord avec ce que dit RDM dans la réponse qu'il donne.. et ne suis pas du tout vexé !...    C'est tout aussi vrai acinonyx qu' il est bien difficile de faire des images sous des cieux qui ne vous sont pas très connus et surtout ce pays l'Ouganda mais je l'ai déjà dit plus haut dans un post,  j'ai pris le risque de vous montrer  du moyen, je sais, c'est aussi mon choix!... tout en faisant du tri  tout de même. Il est inutile de vous dire l'état de ma déchetterie..

merci encore à tous de vos retours qui me touchent particulièrement  

28
des photos

29 grue royale

hebergeur d images
30 vautour à tête blanche au centre

31 bubal

32 martin pêcheur Géant

Jean mi

rdmphotos

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 18, 2016, 22:34:54
je ne vois pas pour quelles raisons RDM devrait payer pour mes images de qualité  très moyenne!
oh... non..non..non!
ma simple appréciation sur la lumière ne remets en aucun cas en cause la qualité de tes images qui sont loin d'être moyenne.
et tu le prouve dans cette dernière série avec d'excellentes images.
bonne continuation a ton fil que je visite régulièrement.
rdm

Mex (alias Jmc)

Citation de: rdmphotos le Janvier 19, 2016, 11:44:20
oh... non..non..non!
ma simple appréciation sur la lumière ne remets en aucun cas en cause la qualité de tes images qui sont loin d'être moyenne.
et tu le prouve dans cette dernière série avec d'excellentes images.
bonne continuation a ton fil que je visite régulièrement.
rdm

Merci vraiment

je vous poste le meilleurs  ;)

n°33 Bucorve d'Abyssinie  

téléchargement de photos

34 martin pêcheur huppé

heberger image

35

herbergeur d image

36 coucal noir

37  Euplecte franciscain

Jean mi

bleausard

- encore deux très belles séries variées !

- j'apprécie vraiment les grues royales. :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Kodjock

Encore une bien belle "livraison"! J'aime particulièrement le martin géant avec sa prise et la 37 aux couleurs fabuleuses.
Amicalement, Jean Paul

urka

Toujours autant de diversité dans cette suite! Très beau rendu des couleurs pour la Grue royale et excellente image du Martin pêcheur géant!
André.

Jo Laudois

Enfin, te voilà de retour avec de très belles images aussi variées que dépaysantes ! Un grand merci pour ce reportage.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Un très beau reportage avec de la couleur, de la diversité et un réel dépaysement !
Merci Jean Michel pour toutes ces belles photos.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

pimy

une très belle suite avec une préférence pour le Martin Pêcheur Géant

Clic-Clac 51

C'est toujours un vrai plaisir d'ouvrir ton fil, Jean-Michel
De très belles images sont venues l'enrichir. Mais je n'ai d'yeux que pour ces magnifiques grues royales...tout simplement parce que cette espèce fait parti de mes oiseaux préférés...je rêverai de les voir dans leur milieu naturel
Bravo...et grand merci pour le partage
Amicalement Denis ;)