Les oiseau d' Ouganda

Démarré par Mex (alias Jmc), Janvier 06, 2016, 04:04:13

« précédent - suivant »

robsou

Encore merci Jean Michel de nous faire partager quelques moments magnifiques de ton voyage en Ouganda, et de me faire découvrir pour ma part un certain nombre d'espèces.  Je suis loin de partager le fait que tes images soient moyennes, car les conditions particulières de prises de vues dans un safari (en particulier lorsque l'on ne bénéficie pas de la même durée et des mêmes conditions d'observation que des professionnels) qui sont très éloignées de celles des affûts, invitent à redéfinir les "normes"  de jugement.  Celles pour lesquelles j'ai eu un petit coup de cœur pour le moment sont les 10, 12, 18, 19, 24 et 37.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 18, 2016, 22:34:54

Déjà je me proclame responsable de ce qui se passe ici et suis bien mal à l'aise! je vous demande de ne pas vous agacer de la sorte.. je ne vois pas pour quelles raisons RDM devrait payer pour mes images de qualité  très moyenne!...je suis d'accord avec ce que dit RDM dans la réponse qu'il donne.. et ne suis pas du tout vexé !...    C'est tout aussi vrai acinonyx qu' il est bien difficile de faire des images sous des cieux qui ne vous sont pas très connus et surtout ce pays l'Ouganda mais je l'ai déjà dit plus haut dans un post,  j'ai pris le risque de vous montrer  du moyen, je sais, c'est aussi mon choix!... tout en faisant du tri  tout de même. Il est inutile de vous dire l'état de ma déchetterie..

merci encore à tous de vos retours qui me touchent particulièrement  

zoomagic

Mex toujours beaucoup de plaisir à parcourir ton fil qui contient qques perles. Un plus pour le Martin pêcheur géant.
Amicalement.

Amicalement.

RR NIKON

Salut Jmc,

intéressant reportage: le crabier avec sa mini anguille dans le bec est original, et les espèces exotiques que tu nous montres ne manqueront pas d'interpeller ceux, qui comme moi, n'ont pas eu la chance de voyager jusque dans ces contrées lointaines.

René.

Mex (alias Jmc)

Déjà grand merci à tous bleausard kodjock André Jo Michel pimy Denis Robert zoomagic et René RR NIKON

Je poursuis avec des oiseaux qui je suis sûr ne manqueront pas d'intérêt même s'il ne sont pas trop colorés; Ici en Ouganda c'est surtout la chaleur tout d'abord qui me gêne dans cette quête photographique, et puis la pluie il pleut nuit et jour sur l'Equateur.

je vais essayer de garder un bon rythme pour ne pas vous lasser et finir le fil au plus vite....
et puis la balade aux sources du Nil que tous revendique en aval du lac Victoria me rappelle de bons souvenirs!

n°38 coucou de Kaas

n°39 veuve dominicaine

n°40 moineaux Africain

n°41 balbuzard pêcheur

n°42 souimanga femelle

n°43 choucador

hébergeur image gratuit
Jean mi

Clic-Clac 51

Jolie suite...un plus aux images 39 et 41
Bravo
Amicalement Denis ;)

acinonyx

Le Balbuzard avec sa proie l'emporte sur cette série ! bravo !

bleausard

- une belle suite avec ce balbuzard superbe ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

jbk77

Citation de: acinonyx le Janvier 22, 2016, 14:21:01
Le Balbuzard avec sa proie l'emporte sur cette série ! bravo !
Même avis ;-)

Roland Ripoll

...je vais essayer de garder un bon rythme pour ne pas vous lasser et finir le fil au plus vite.... Mais on n'est pas lassés du tout ! Au contraire, on admire et on s'émerveille, notamment du souimanga et du choucador....
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Quelle variété d'oiseaux ! De très belles images malgré des conditions climatiques extrêmes. Tu as du avoir  l'impression  de vivre dans une serre...
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous une nouvelle foi, Denis acinonyx bleausar  jbk77 Roland [/b]et JO pour ces mots bien appréciés..
j'ouvre une parenthèse pour cette balade au sources du Nil en aval du lac Victoria qui a tenu toutes ses promesses aussi je vais proposer quelque clichés sur les animaux rencontrés avec des oiseaux qui occupent le devant de la scène la plupart du temps mais pas seulement; le fleuve lui est majestueux!!
N°44

n°45 Vanneau du Sénégal

n°46 Cob à croissant

n47 Ouette d'Égypte  

n°48

hebergeur image

n°49 Vervet

photo libre
Jean mi

Kodjock

Encore une belle suite. Un plus pour le vanneau (jamais vu celui là) et le vervet.
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Encore deux très belles suites... il y a de quoi se régaler les mirettes !
Merci Jean Michel.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Merci  Kodjock  et Michel pour vos passages..

Je rectifie pour le coucou.. de klaas (et non de kaas) et  Gérard ( Atriplex) n'est pas passé!! :(

n°50 lac Edward
Jean mi

robsou

Une jolie suite à nouveau marquée par la diversité: un plus pour les images du balbuzard pêcheur (41),  du vanneau du Sénégal (45) et du vervet (49: un singe étonnant dont les éthologistes ont montré la complexité des vocalisations d'alarme qui signalent différents types de prédateurs)!

Robert

Aubertin

Ayant pris du retard sur cette partie du forum je me suis avalé tout ton fil d'un seul trait...je me suis régalé!

Jo Laudois

Une splendide suite toujours aussi dépaysante. Merci Jean-Michel pour ce partage !
Amicalement, Jo.

Nemrod63

superbe reportage un petit plus pour le balbuzard superbement bien exposé!

Mex (alias Jmc)

merci Robert Aubertin JO et Nemrod63

Nous remontons le courant du fleuve. Des Ibis, des oies, des papyrus, c'est... bien sûr Le Nil Blanc qui prendrait sa source dans la région, source que tous revendiquent.
Sur les berges et même au milieu, de nombreuses falaises en terre, des tisserins filent leurs nids, nids suspendus aux branches !... des guêpiers à gorge rouge nous survolent, des martins chasseurs et pêcheurs étonnent, quelques centaines de mètres plus loin des crocodiles gueules grandes ouvertes bronzent sous un soleil de plomb sur les berges ou dans des baies que forment ce grand fleuve; les animaux se rassemblent tout comme ces hippopotames avec leurs petits, d'autres pour boire et ce rafraîchissent à l'ombre d'arbres ,des troupeaux d'éléphants dont un mâle ou grande femelle exprime sa réprobation à notre approche sont eux aussi là ;  plus loin encore une girafe isolée, et des cobs, bien d'autres attendent notre passage un peu sur le qui vive pour certains!... le danger est réel mais pas de fauves visibles... Une écume signale l'approche des chutes, soudain les berges se rapprochent les chutes bientôt, cette grande cataracte est en vue là devant nos yeux!!!  les chevaux du moteur ne couvrent pas le bruit des énormes fracas de l'eau sur la roche noire des berges abruptes du plus grand fleuve du monde..

N°51 tisserin

n°52 martin chasseur tête grise

hebergement d image

n°54

n°55

image a telecharger gratuitement

n°56

n°57

n°58 chute Murchison   

Jean mi

Clic-Clac 51

A chaque fois que j'ouvre ton fil...quel dépaysement ::)
Bravo pour ces MàJ et encore merci de partager
Amicalement Denis ;)

jbk77

Superbe cette dernière.
Les autres continuent à nous offrir un festival de variétés, merci.
Et j'en profite pour revenir sur la 48 que je trouve très belle mais en cadrant différemment ça aurait pu être encore mieux  ;)

Jo Laudois

Une suite magnifique avec des images extrêmement variées parmi lesquelles je donne ma préférence à la 57 qui réunit deux êtres tellement différents...
En tant qu'ancien prof, je tiens à te féliciter sincèrement pour l'effort que tu as fourni dans le texte d'introduction de ce post !
Amicalement, Jo.

Kodjock

Cette nouvelle "étape" est encore passionnante. L'éléphant est impressionnant, pris sous cet angle. La photo du tisserin est superbe. Les autres ne sont pas en reste. Quant à  cette chute légendaire, j'imagine le choc qu'on doit ressentir en l'apercevant !
Amicalement, Jean Paul

Apivore

Quel plaisir de voyager avec tes belles images

Atriplex

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 23, 2016, 11:13:09
Je rectifie pour le coucou.. de klaas (et non de kaas) et  Gérard ( Atriplex) n'est pas passé!! :(
Oui, c'est plus klaas écrit comme ça; mais tu avais quand-même limité la kass... ;) Et, tant qu'on y est, c'est le Coucou de Klaas (dédié à Mr ou Mme Klaas). (Mais bien sûr, pas de majuscule dans le nom scientifique, car c'est le nom d'espèce: Chrysococcyx klaas;)
Je l'aime bien, justement, cette photo 38. Idem pour le Choucador 43...   Merci pour ce fil bien sympa!
Cordialement,
Gérard
Gérard