D500 ou D750

Démarré par jeromempl, Janvier 06, 2016, 23:31:54

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: jeanlucVF le Janvier 08, 2016, 04:46:29
Ni vache a lait , ni mouton de Nikon ....je shoote toujours avec mes d2x,d2xs et...d70 ......jamais personne ne me demande avec quels boitiers sont faites mes photos ......la course a l armement c est bon pour les concierges pipelettes sur les forums.....
Comme toi, mon D70 me sert encore pour faire de l'infrarouge (même si c'est de moins en moins souvent ;) )
Mais par contre mon F801s ne sert plus (j'ai même pas finie la péloche qu'il y a encore dedans depuis... 2007 je crois, faut le faire non ? ;D )

tazo06

Ni vache a lait , ni mouton de Nikon ....je shoote toujours avec mes d2x,d2xs et...d70 ......jamais personne ne me demande avec quels boitiers sont faites mes photos ......la course a l armement c est bon pour les concierges pipelettes sur les forums.....

Les gens ont aussi le droit de se faire plaisir tout simplement....

flo066

Oui et non tout dépend des photos que tu fais, le gros avantage sur un update de boîtiers c'est quand même une meilleure montée en isos.

Quand tu fais du sport avec de gros tromblons, des photos en salle amateur ou du spectacle, tu apprécies d'avoir un boîtier qui gère proprement 6400 isos voire plus .

J'avais également un D2X et j'ai toujours un D2HS mais bon entre la piètre gestion des isos de l'un et le manque de pixels de l'autre ... ???

Cela dit je pense que le jour où j'aurai un boîtier qui gère proprement jusqu'à 12 800 isos j'arrêterai la course à l'armement comme tu dis, ou plutôt je changerai beaucoup moins souvent de boîtiers, cela dit j'ai un D3 acheté il y a +3 ans et je ne l'ai toujours pas renouvelé mais quand j'entends parler des boîtiers qui gère bien à 12 800 ou plus j'en bave.

Otaku

Citation de: ch le Janvier 08, 2016, 05:44:16
Mais les boîtiers ont maintenant atteint un tel niveau de maturité que nous n'avons plus forcément besoin de changer.

20M pixels et plus... 14iL de dynamique... entre 4 et 10i/s... les D7200, D500, D750/610 et autres D810 ont-ils un réel besoin d'être améliorés avant de pouvoir être conservés qq années ?

Les constructeurs devraient (en théorie) rallonger les intervalles entre les sorties de modèles, car le marché est maintenant mature, mais l'électronique étant ce qu'elle est, les progrès technologiques devraient connaître des avancées constantes et rapides pendant encore longtemps.

fiatlux

Citation de: flo066 le Janvier 08, 2016, 14:12:47
Oui et non tout dépend des photos que tu fais, le gros avantage sur un update de boîtiers c'est quand même une meilleure montée en isos.

Quand tu fais du sport avec de gros tromblons, des photos en salle amateur ou du spectacle, tu apprécies d'avoir un boîtier qui gère proprement 6400 isos voire plus .

J'avais également un D2X et j'ai toujours un D2HS mais bon entre la piètre gestion des isos de l'un et le manque de pixels de l'autre ... ???

Cela dit je pense que le jour où j'aurai un boîtier qui gère proprement jusqu'à 12 800 isos j'arrêterai la course à l'armement comme tu dis, ou plutôt je changerai beaucoup moins souvent de boîtiers, cela dit j'ai un D3 acheté il y a +3 ans et je ne l'ai toujours pas renouvelé mais quand j'entends parler des boîtiers qui gère bien à 12 800 ou plus j'en bave.

Plus que le manque de pixels, c'est la dynamique du D2Hs qui me gênait le plus. Il est trop peu sensible pour shooter du sport en salle confortablement, et acrobatique à utiliser en extérieur dès qu'un peu de soleil éclaire le sujet. Par contre l'AF a bien vieilli et ses NEF qui ne pèsent rien sont un plaisir à traiter, même quand on abuse du 8 i/s.

Si tu veux plus sensible que ton D3 et comme les monoblocs n'ont pas l'air de te rebuter, je ne peux que te conseiller un D3s d'occase (voire un D4). On en trouve désormais d'assez beaux à moins de 2000€. J'ai longtemps hésité à y passer avant de me convaincre qu'un D750 neuf était plus raisonnable.

flo066

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2016, 14:42:22
Plus que le manque de pixels, c'est la dynamique du D2Hs qui me gênait le plus. Il est trop peu sensible pour shooter du sport en salle confortablement, et acrobatique à utiliser en extérieur dès qu'un peu de soleil éclaire le sujet. Par contre l'AF a bien vieilli et ses NEF qui ne pèsent rien sont un plaisir à traiter, même quand on abuse du 8 i/s.

Si tu veux plus sensible que ton D3 et comme les monoblocs n'ont pas l'air de te rebuter, je ne peux que te conseiller un D3s d'occase (voire un D4). On en trouve désormais d'assez beaux à moins de 2000€. J'ai longtemps hésité à y passer avant de me convaincre qu'un D750 neuf était plus raisonnable.

Utilisant de gros objectifs j'ai toujours aimé les monoblocs pour la stabilité de l'ensemble et je serais déjà passé au D3S si ce n'est que je trouve leur cote en occasion trop élevé par rapport à un D750 qui à part de n'être pas un monobloc le surpasse en tout.

Le choix d'un D750 est en effet plus raisonnable mais maintenant avec l'arrivée du D500 j'hésite ...

fiatlux

Citation de: flo066 le Janvier 08, 2016, 14:55:13
Utilisant de gros objectifs j'ai toujours aimé les monoblocs pour la stabilité de l'ensemble et je serais déjà passé au D3S si ce n'est que je trouve leur cote en occasion trop élevé par rapport à un D750 qui à part de n'être pas un monobloc le surpasse en tout.

Le choix d'un D750 est en effet plus raisonnable mais maintenant avec l'arrivée du D500 j'hésite ...

Je te comprends et je suis passé par les mêmes hésitations. J'ai finalement craqué pour un D750 suite à une promo "Cyber Monday" combinée au cashback, des arguments bassement matérialistes, même si je regrette up peu l'ergonomie des boîtiers pros, la cadence du D2Hs ou des D300/D700 grippés, sans parler de la couverture AF des boîtiers DX (en sport ce dernier point est assez contraignant).

Si le D500 est aussi bon que le D750 à haut ISO (ce serait exceptionnel), je n'exclus pas d'y passer. Ça va beaucoup dépendre de mon expérience D750 en sport - je l'ai à peine depuis un mois et je manque de recul pour le moment.

Pour ce qui est du D3s, il y en a un à vendre depuis un mois sur pixelistes, tout près de chez mois, 1699€ pour 76.500 clics. Je serais tombé dessus avant la promo D750, je crois bien que j'aurais craqué.

Vue l'afflux des D4/D4s d'occase provoqué par l'arrivée du D5, le prix du D3s ne peut que se tasser encore un peu plus.

flo066

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2016, 15:25:12
Je te comprends et je suis passé par les mêmes hésitations. J'ai finalement craqué pour un D750 suite à une promo "Cyber Monday" combinée au cashback, des arguments bassement matérialistes, même si je regrette up peu l'ergonomie des boîtiers pros, la cadence du D2Hs ou des D300/D700 grippés, sans parler de la couverture AF des boîtiers DX (en sport ce dernier point est assez contraignant).

Si le D500 est aussi bon que le D750 à haut ISO (ce serait exceptionnel), je n'exclus pas d'y passer. Ça va beaucoup dépendre de mon expérience D750 en sport - je l'ai à peine depuis un mois et je manque de recul pour le moment.

Pour ce qui est du D3s, il y en a un à vendre depuis un mois sur pixelistes, tout près de chez mois, 1699€ pour 76.500 clics. Je serais tombé dessus avant la promo D750, je crois bien que j'aurais craqué.

Vue l'afflux des D4/D4s d'occase provoqué par l'arrivée du D5, le prix du D3s ne peut que se tasser encore un peu plus.

Oui j'ai vu ce D3S mais l'autofocus à f8 du D750 (pratique avec des TC) et sa meilleure montée en isos sont plus intéressantes et quand je vois déjà des D4S à 3800 € avec garantie je pense qu'il y aura bientôt de gros chamboulements au niveau des tarifs en occase des D3S et D4 qui sont surcotés et le D750 sera également en baisse amha. Tout vient à point pour celui qui sait attendre... ;D

elipson

Que d'enc.. de mouches,
entre moi et ma femme :D300,D300S,D3s,D800,D4(occas)
Notre passion:l'animalier
le d3S devient obsolète au niveau colorimétrie et douceur d'image
leD800 et le D4 apporte une  réelle amélioration  et dans certains cas  une  bonne montée en isos sans trop de bruit(mais pas suffisant)
notre besoin :un nouveau boitier qui monte encore plus en isos ,avec petit capteur (pour éviter les tc) ,avec de la rafale ,et surtout un af plus performant (pour le vol bien sur)
si la pub sur le D500 est à moitié exacte , c'est du jamais vu
le rapport avec le D750?

Fredcophotos

Citation de: elipson le Janvier 08, 2016, 15:43:18
Que d'enc.. de mouches,
leD800 et le D4 apporte une  réelle amélioration  et dans certains cas  une  bonne montée en isos sans trop de bruit(mais pas suffisant)
notre besoin :un nouveau boitier qui monte encore plus en isos ,avec petit capteur (pour éviter les tc) ,avec de la rafale ,et surtout un af plus performant (pour le vol bien sur)
le rapport avec le D750?

On est bien d'accord ::)
Sur l'enc... de mouches aussi  ;D ;D
Ce boitier répond vraiment aux besoins de l'animalier et du sport (TC y compris parfois ;) )
On va se régaler.

Antoine D.

Avec quatre gammes de boîtiers en DX et quatre gammes en FX

le choix aujourd'hui est maintenant vaste comme au temps de l'argentique et permet de trouver son bonheur.
Pour un généraliste comme moi, le D750 convient parfaitement.

F100

Citation de: JMS le Janvier 07, 2016, 23:31:23
Notons que lors de la sortie du D200 il n'existait pas de Nikon 24 x 36.
Notons qu'il y a 8 ans le D300 était lancé au prix de 1900 €. C'est le même postionnement que le D500 aujourd'hui.
Mais peut-être l'amateur expert est-il devenu pauvre, mais pauvre... ;D ;D ;D

Merci pour ce complément informationnel.
Pour le 300, tu me fais réaliser la dépense que j'avais accusée à l'époque (je ne l'imaginais pas).
Et effectivement, je suis devenu + pauvre   ;)

55micro

Citation de: F100 le Janvier 08, 2016, 18:49:09
Pour le 300, tu me fais réaliser la dépense que j'avais accusée à l'époque (je ne l'imaginais pas).

A l'automne 2008, 1900 € c'était le prix du kit D300 + 16-85 donc dans 6 mois le prix du D500 devrait atteindre un régime de croisière.
Choisir c'est renoncer.

F100

certes 55 mais assez est assez!
je suis passé de l'argentique au numérique grâce à un APS-C qui, "à l'époque", était le meilleur compromis pour un amateur-expert (le seul FX dispo. était inabordable).
du coup, logiquement, mes objos argentiques ne faisaient plus le boulot et j'ai "investi" dans du Dx (17-55, etc., etc.).
les zizos et le capteur de mon valeureux aps-c n'étant plus à la(ma) hauteur, jumelés à l'attente sans fin d'un successeur au 300... je me suis décidé pour un FX (750 pour ne pas le nommer).
conséquemment dans la foulée, j'ai revendu mes superbes objos DX et pris des FX. Choix vaste me diras-tu; c'est vrai.
aujourd'hui, tu voudrais que je "revienne" à l'APS-C et les objos DX "qui vont bien"?
Quel gâchis!
Franchement, j'arrête là l'escalade   ;)

Philippe Rouby

sans hésiter , le D750 pour son FF qui est bien supérieur à un apsc. Le prix du D500 me parait élevé

jdm

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 09, 2016, 07:55:09
.... Le prix du D500 me parait élevé

Le plus économique des boitiers chez Nikon aura été le D400  :)
dX-Man

Fred_G

Citation de: jdm le Janvier 09, 2016, 08:30:21
Le plus économique des boitiers chez Nikon aura été le D400  :)
Sauf pour ceux qui auront misé sur sa sortie  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: F100 le Janvier 09, 2016, 03:30:57
aujourd'hui, tu voudrais que je "revienne" à l'APS-C et les objos DX "qui vont bien"?

Non car... j'ai exactement le même parcours que toi  ;)

Peut-être que si Nikon avait travaillé sa gamme APS-C à l'image de Pentax, avec de vrais fixes bien construits comme les Ltd et un petit télé ouvert comme le 50-135 idéal pour le spectacle, j'aurais été tenté de rester en DX.
Maintenant que le pas vers le FX est fait, j'ai dû gagner deux bons crans d'ISO à qualité égale, retrouvé mes focales et la pdc de l'argentique, il me reste assez de pixels en crop pour utiliser mon fisheye DX et allonger mon gros télé, et en parallèle Nikon a joliment mis à jour sa gamme FX (sauf les moyens télé fixes que j'attends encore).
Bref que du bonheur... mais je suis bien content pour les naturalistes que ce D500 soit sorti, je croyais que Nikon allait négliger ce créneau pour se lancer vraiment dans le mirrorless : je me suis trompé et en fait je ne suis pas pressé de basculer vers les EVF et les autonomies ridicules.
Choisir c'est renoncer.

fuji

Le D500 me paraît parfait pour le reportage équipé du 17-55/2,8 ...
Une image vaut mille mots

Alain Clément

Citation de: elipson le Janvier 08, 2016, 15:43:18
Que d'enc.. de mouches,
le rapport avec le D750?

Salut Phil

Ce D500 est pour nous animalier sans aucun doute !!!.....mais en conservant toutefois un FX comme tes D3s ou D4 pour les situations difficiles car amha la montée en ISi du D500 ne sera qu'a peine meilleure de celle des D7100/D7200 .....par contre pour les piafous en vol ( nouvel AF+ rafale+buffer) et le gain en focale avec une luminosité correcte ce D500 est l'outil idéal !!!!

elipson

Salut Alain,
Suis pas sur que la montée en iso ne soit pas meilleur je te dirai ça en mars quand je l'aurai acheté.
(je suis pas assez riche pour le D5,mais si tu veux me faire un cadeau c'est mon anni en mars.) 

geargies

Si vous trouvez un analyse déclencheur - décibels ca m'intéresse 😉

Alain Clément

Citation de: elipson le Janvier 09, 2016, 12:55:38
Salut Alain,
Suis pas sur que la montée en iso ne soit pas meilleur je te dirai ça en mars quand je l'aurai acheté.
(je suis pas assez riche pour le D5,mais si tu veux me faire un cadeau c'est mon anni en mars.)  

Phil moi aussi je l'aurais  ;D...par contre tu seras déçu par la montée en ISO ...tu as D800/D3S/D4 ...donc forcement tu feras le comparo et là tu ne vas pas trouver cela top te connaissant  ;).
pour moi si on a du 3200iso propre ce boitier est tout ce que j'attendais ...crop factor ,new AF,buffer ,rafale....Bluetooth (nan je déconne !) !!!!

pour ton anniv. tu préfère pas plutôt une bouteille de "sky" .... ;D

geraldb

On a déjà du très bon 3200iso en tirage A3+ avec la 7200,
alors je pense que le D500 fera même mieux en 6400,
très bon tirage A2 en 6400 par exemple! Ce n'est pas trop demander...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Founty

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 09, 2016, 07:55:09
sans hésiter , le D750 pour son FF qui est bien supérieur à un apsc. Le prix du D500 me parait élevé

Philippe, tu fais du portrait surtout, ta réaction est légitime. Mais pour le photographe de sport ou animalier, ce boîtier équipé d'un petit 150-600, permettra de disposer pour environ 3000 euros d'un ensemble absolument exceptionnel, quasiment meilleur que ce dont pouvait disposer il y a quelques années des photographes pro pour une budget triple voire quadruple (monobloc + 800mm, cela cotait combien?), et en plus beaucoup plus light (merci pour nous les filles).

Bref ce d500 laisse rêveur...