Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 12:19:27
[…] c'est un plus surtout quand on utilise le mono collimateur, je peste contre canon qui ne pratique pas l'appui long sur le joystick. […]

Notons au passage que lorsqu'on a sélectionné un collimateur assez décentré, un appui tout droit sur le joystick fera revenir automatiquement le collimateur (ou les groupes de collimateurs) au centre. Un autre appui tout droit fera retrouver le collimateur duquel on est parti.
Et ainsi de suite (c'est un switch).
Capter la lumière infinie

Fab35

Bé oui ! C'est ultra simple et tellement rapide !

gebulon

Citation de: Fab35 le Janvier 16, 2016, 18:27:57
Bé oui ! C'est ultra simple et tellement rapide !

quand on suit un sujet, il faut garder les col sur le sujet, pas revenir au centre pour repartir dans l'autre sens.

Je veins du faire une petite sortie pour essayer d'optimiser un peu ces déplacements de collimateurs.
une autre curiosité, quand on sélectionne le pavé, pluspossible de passer "en boucle) d'un coté à l'autre par les extérieurs.
Sur nikon, le joy appuyé dans un sens et le col atif défile tant qu'on ne le lache pas, ca c'est simple, rapide et efficace...

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 19:42:31
[...] une autre curiosité, quand on sélectionne le pavé, plus possible de passer "en boucle) d'un coté à l'autre par les extérieurs. [...]

Même avec la fonction « Schéma sél. coll. AF manuel » du menu AF5 réglée sur « continu » ? (page 104)

ddi

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 12:19:27
la série 1 n'a pas de flash pour laisser toute la place au prisme et avoir un viseur bien lumineux et spacieux.
Oui,c'est très possible  mais je ne suis pas sur que ce soit la raison principale et je pense plus à un problème  d'étanchéité non ?

Dans une moindre mesure ,Chez olympus ou les boitiers disposent d'EVF (et donc pas de Pb de taille de prisme pour avoir un viseur conséquent), les boitiers "tropicalisés" comme les E-M1 et E-M5 n'ont pas de flash intégré.
l'E-M10 lui qui n'est pas "étanche" à un prisme et une taille similaire , mais avec flash intégré.

Par contre les 3 ont des écrans articulés.

Fab35

Citation de: ddi le Janvier 16, 2016, 20:00:25
Oui,c'est très possible  mais je ne suis pas sur que ce soit la raison principale et je pense plus à un problème  d'étanchéité non ?

Dans une moindre mesure ,Chez olympus ou les boitiers disposent d'EVF (et donc pas de Pb de taille de prisme pour avoir un viseur conséquent), les boitiers "tropicalisés" comme les E-M1 et E-M5 n'ont pas de flash intégré.
l'E-M10 lui qui n'est pas "étanche" à un prisme et une taille similaire , mais avec flash intégré.

Par contre les 3 ont des écrans articulés.
Et si y a un constructeur qui ne communique pas du tout sur l'étanchéité c'est bien Pentax !!!  :P Or, si je prends par exemple le k3... ben c'est con,  il a un flash !

Donc tes relations de cause à effet sont foireuses, surtout en comparant LCD orientable et flash popup qui n'ont strictement rien à voir à l'usage ...

Fab35

Citation de: gebulon le Janvier 16, 2016, 19:42:31
quand on suit un sujet, il faut garder les col sur le sujet, pas revenir au centre pour repartir dans l'autre sens.

Je veins du faire une petite sortie pour essayer d'optimiser un peu ces déplacements de collimateurs.
une autre curiosité, quand on sélectionne le pavé, pluspossible de passer "en boucle) d'un coté à l'autre par les extérieurs.
Sur nikon, le joy appuyé dans un sens et le col atif défile tant qu'on ne le lache pas, ca c'est simple, rapide et efficace...
Personne j'apprécie le fait de pouvoir bloquer ou autoriser le bouclage des collimateurs d'un côté à l'autre, je me sers très souvent.

ddi

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2016, 00:04:24
Et si y a un constructeur qui ne communique pas du tout sur l'étanchéité c'est bien Pentax !!!  :P Or, si je prends par exemple le k3... ben c'est con,  il a un flash !

Donc tes relations de cause à effet sont foireuses, surtout en comparant LCD orientable et flash popup qui n'ont strictement rien à voir à l'usage ...

Le problème c'est que tu ne comprends même pas ce qui est écris ... juste dans un but de polémique  ;)

Citation de: ddi le Janvier 15, 2016, 16:55:58
Sans même parleur d'utilité là  ;)

Laisse donc gébulon ou un autre répondre .... puisque tu ne vois pas le rapport  ;)

Powerdoc

Le 7dmk2 a un flash intégré et pourtant son étanchéité est plutôt bonne ...

TomZeCat

Moi, j'adore les mecs à qui ont parle de points de fragilité et qui répondent encore à côté de la plaque : "t'as rien compris espèce de lutin, c'est hermétique donc c'est solide... ".
Avec ddi, c'est fou comme on se dit qu'on n'est au moins pas aussi bête que lui.
Enfin bon, le marketing existe d'abord pour les naïfs et les trolls de forum...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2016, 00:06:25
Personne j'apprécie le fait de pouvoir bloquer ou autoriser le bouclage des collimateurs d'un côté à l'autre, je me sers très souvent.

Citation de: ddi le Janvier 17, 2016, 06:02:45
[...] Laisse donc gébulon ou un autre répondre .... [...]

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous mettre à parler roumain tout d'un coup ?

gebulon

Citation de: JamesBond le Janvier 17, 2016, 10:54:18
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous mettre à parler roumain tout d'un coup ?

C'est clair, on dirait moi sur mon Iphone :P

Donc Oui JB, même en continu, le pavé ne continue pas...

Fab, je ne dis pas que ce n'est pas pratique cette option, je dis que j'aimerai (comme sur mes nikon) pouvoir voir défiler les collimateurs par appui
long, plutôt qu'au coup par coup (une action=un collimateur), si j'appuie au centre, je perd mon sujet et l'action répétée 10 fois pour passer du t!ers droit au tiers gauche par exemple, c'est très chiant... (je dis 10 mais j'ai pas compté)

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 17, 2016, 11:07:54
[...] Donc Oui JB, même en continu, le pavé ne continue pas...[...]

Ce qui voudrait dire que le réglage que j'ai désigné ne marche qu'avec un seul collimateur.
En effet, c'est très idiot.

rdmphotos

Fab, je ne dis pas que ce n'est pas pratique cette option, je dis que j'aimerai (comme sur mes nikon) pouvoir voir défiler les collimateurs par appui
long, plutôt qu'au coup par coup (une action=un collimateur), si j'appuie au centre, je perd mon sujet et l'action répétée 10 fois pour passer du t!ers droit au tiers gauche par exemple, c'est très chiant... (je dis 10 mais j'ai pas compté)

perso je fais défiler avec le joystick que quand c'est indispensable et que j'en ai le temps
sinon dans 90% des cas je préfère sélectionner un coll a droite par ex et en enregistrer un a gauche et je jongle avec les deux avec la touche PDC
c'est assez rapide je trouve

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 17, 2016, 10:54:18
Héhé ! j'ai juste pas vérifié la correction auto de mon smartphone ...pas vraiment smart pour le coup ! J'ai voulu écrire "perso" et bien sûr il corrige en "personne" ce couillon !
En même temps c'est pour répondre à  ddi donc ça n'a pas d'importance. ..

J'adore quand ce pourrisseur de topics m'accuse de polémiquer ! ! C'est à mourir de rire !  :D

Fab35

Oui oui, je comprends ce que tu veux dire  ;)

JamesBond

[…] Donc Oui JB, même en continu, le pavé ne continue pas...[…]

Je reviens sur le truc car je viens de tester sur mon 7D.
Collimateur unique, cela défile en continu. OK.
Collimateur + 4 assistants, cela défile aussi.
Zone AF de 9, cela ne défile plus. (en fait, je ne m'en étais jamais aperçu car je n'utilise jamais les zones AF ; merci pour l'info).

Par conséquent, il faudrait déterminer sur le 1Dx (qui comporte bien plus de config AF) jusqu'où cela défile.
A mon avis, cela doit fonctionner jusqu'à 9 collimateur (Un référent + 8 environnants) ; ce qui fait déjà un joli petit « pavé ».

Alkatorr

Sur le 1D X ça défile jusqu'à 9 collimateurs, après c'est clic central et on repart de l'autre côté  :D ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 17, 2016, 18:35:52
Sur le 1D X ça défile jusqu'à 9 collimateurs, après c'est clic central et on repart de l'autre côté  :D ;)

Ben oui, mais l'idée c'est de déplacer le collimateur pendant le suivis...
donc, avec cette histoire on perd le sujet et ne pas avoir les pavés qui continues, c'est prendre une mauvaise habitude
quand on est pas dans cette config, on continue et avec le pavé, on reste bloqué...
Je trouve pas vraiment super le système de déplacement des col et choix des col non plus.
Le résultat af lui est extra, sans équivalent...

Alkatorr

On va voir ce que va nous pondre Canon sur le 1D X II en matière d'AF : appui long, collimateurs jusque dans les coins tous en croix, voir double croix parce qu'en face le D5 envoie bien !  :D ;) 8)

Lépidoptère

Manifestement si il fallut 4 années à Canon pour répondre au 36Mpx Nikon pour proposer un produit d'un classicisme à toute épreuve, la marque a été trop rapide avec un 7DII tout aussi classique, 6 années d'attentes pourtant ...  :o
A croire que Canon est au maxi de son imagination ou que les moyens ne sont pas donnés à ses ingénieurs pour des prestations sortant de l'ordinaire.

Si match il y a pour une personne non équipée d'optiques, le D500 met Ko dès le 1er round par un uppercut et une droite appuyée un prétendant au titre de l'expert APS-C pro.
reste à savoir si le ténor n'est pas un usurpateur et qu'il ne rencontrera pas d'avaries ...  ::)

bientôt le match très intéressant des poids lourds, hors dynamique bien entendu sinon on peut déclaré celui qui n'est pas encore née vainqueur !  :D

ddi :

C'est une grande misère que de ne pas avoir assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
(La Bruyère -F. DARD)

;)
une rivière, une prairie...

Fab35

Citation de: Lépidoptère le Janvier 19, 2016, 22:40:42
Manifestement si il fallut 4 années à Canon pour répondre au 36Mpx Nikon pour proposer un produit d'un classicisme à toute épreuve, la marque a été trop rapide avec un 7DII tout aussi classique, 6 années d'attentes pourtant ...  :o
A croire que Canon est au maxi de son imagination ou que les moyens ne sont pas donnés à ses ingénieurs pour des prestations sortant de l'ordinaire.

Si match il y a pour une personne non équipée d'optiques, le D500 met Ko dès le 1er round par un uppercut et une droite appuyée un prétendant au titre de l'expert APS-C pro.
reste à savoir si le ténor n'est pas un usurpateur et qu'il ne rencontrera pas d'avaries ...  ::)

bientôt le match très intéressant des poids lourds, hors dynamique bien entendu sinon on peut déclaré celui qui n'est pas encore née vainqueur !  :D

Heu, c'est une blague ??!

C'est quoi ton souci avec le 5DS ?
C'est quoi ton souci avec le 7DII ? En quoi ce boitier déjà âgé de 14 mois aurait-il été conçu "trop vite" ou serait "classique" ?? T'as eu un 7D avant pour comparer ?

Y'a les dizeux et y'a les faiseux qui pratiquent ces boitiers au quotidien, matos que je considère déjà extraordinaire. On a beaucoup de chance aujourd'hui je trouve!

Ca ne veut pas dire que le D500 ne sera pas meilleur que le 7DII, sur le papier il l'est, mais concrètement, je ne suis pas certain que le "KO" soit déclaré !! Je serais curieux de lire les arguments de ceux qui ont un 7DII et le trouve en retrait, bridé, classique, banal, etc....
On verra ce que donne le D500, mais se gausser déjà sur des suppositions, c'est juste du pourrissage de fil...

T'as prévu de rejoindre le gang des constructeurs de statues en allumettes ou quoi ?

JamesBond

Heu... mon petit doigt me dit qu'en lisant entre les lignes, le post de Lépidoptère était à prendre au second degré...
Ou du moins avec un certain recul.

Donc, pas la peine de s'énerver. D'abord, c'est très mauvais pour la tension.
Comme une latte en scions (du bois). Attention.

Runway

ddi

Citation de: Powerdoc le Janvier 17, 2016, 09:28:29
Le 7dmk2 a un flash intégré et pourtant son étanchéité est plutôt bonne ...

Sans doute, mais l'ajout d'un flash intégré doit aussi jouer sur la robustesse de l'ensemble (s'il casse , pas, sur que l'appareil foncionne correctement ou soit encore aussi étanche).

(tout cela sans remettre en cause son utilité ...)