Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 08:18:49
Et ça va être amusant pour le pauvre vendeur FNAC pour justifier la dé-escalade en pixellisation entre les D7x00 amateurs et le D500 qu'il qualifiera de professionnel accessible à tous à un public qu'il a abreuvé dans la fausse croyance que plus on a de pixels, mieux c'est ;)

Tu sais, je suis vendeur de temps en temps chez Darty, c'est plutôt l'inverse, c'est le public qui pensent que le critère numéro 1 c'est le nombre de MP. je passe un temps fou à déconstruire ce que d'autres ont mis dans la tête des clients. Les gens nous disent pas qu'un vendeur leur a dit ci ou cela, ils nous disent qu'ils ont lu tel et telle chose sur un fofo. ;)

Fab35

Citation de: rdmphotos le Janvier 15, 2016, 07:24:17
au vu des fiches techniques y a pas photos.
gros avantage au nikon mais c'est normal puisque le canon est deja vieux d'un an.
faudra voir sur le terrain

Une telle speclist (partiellement fausse en plus*) c'est exactement ce qu'il faut regarder avec recul et sur quoi il ne faut que peu s'attarder en pratique.
Le NX1 serait sinon N°1 (comme le pensaient quelques illuminés) et c'est un flop, le D500 sera surement un succès, mais pas spécifiquement parce qu'il est meilleur que le 7DII, mais parce que c'est celui que les nikonistes attendent de longue date !
(* notamment le GPS, présent sur le 7DII, et le fait de stabiloter l'autonomie du D500 alors que le test CIPA est fait avec le flash intégré à 50% sur le 7DII, absent sur le D500, c'est une comparo un peu couillon)

Nioky

Je pense que Nikon est parti du principe que le D500 est plutôt orienté sport/animalier, et que dans ces domaines, reprenez moi si je me trompe, déboucher des ombres avec le flash n'est pas nécessaire.

Après bien sûr que ce soit le 7D2 ou le D500, rien empêche de faire du portrait, où dans certaines circonstances, avoir un flash intégré est pratique. Certains ont ou auront un APS-C en second boitier, et pour les Nikonistes, ils préfèreront surement un FF pour le portrait, et les FF chez Nikon ils ont un flash intégré.

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 09:24:01
Une telle speclist (partiellement fausse en plus*) c'est exactement ce qu'il faut regarder avec recul et sur quoi il ne faut que peu s'attarder en pratique.
Le NX1 serait sinon N°1 (comme le pensaient quelques illuminés) et c'est un flop, le D500 sera surement un succès, mais pas spécifiquement parce qu'il est meilleur que le 7DII, mais parce que c'est celui que les nikonistes attendent de longue date !
(* notamment le GPS, présent sur le 7DII, et le fait de stabiloter l'autonomie du D500 alors que le test CIPA est fait avec le flash intégré à 50% sur le 7DII, absent sur le D500, c'est une comparo un peu couillon)
d'autant plus que l'écran orientable si c'est un plus pour certains est un gros moins pour d'autres et je ne parle pas du poids qui pour moi est un gage de stabilité (nikon est deja bien derrière canon en terme d'amorti de miroir alors si en plus c'est poids plume  :o )
hybride ma créativité

Nioky

Je pige toujours pas cette polémique sur l'écran inclinable Iceman, en quoi est ce un problème vu qu'on peut très bien le laisser toujours non sorti ?

iceman93

Citation de: ripley350z le Janvier 15, 2016, 11:06:04
Je pige toujours pas cette polémique sur l'écran inclinable Iceman, en quoi est ce un problème vu qu'on peut très bien le laisser toujours non sorti ?
penses tu qu'une charnière soit indestructible? moi non donc risque (sans doute minime) de casser
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: ripley350z le Janvier 15, 2016, 11:06:04

C'est très utile un LCD orientable, mais une source d'emmerdes potentielles quand on est sur le terrain et qu'on mène la vie dure à son APN !
Y'a forcément plus de risques de casse, d'encrassement, de poussières, de sable et d'eau à pouvoir s'y incruster. La nappe qui sort de l'APN pour relier le LCD est aussi un point faible.

Ici je ne ferai pas le procès du LCD orientable car c'est réellement un plus pour certains cas, mais on ne peut nier que c'est un élément de fragilité ajouté.
Canon a dû se dire que sur un 7DII c'était pas assez nécessaire pour prendre des risques. Le 70D est moins tout terrain que le 7DII, alors ils le lui ont mis, ça montre que c'est pas une histoire de coût en tout cas.

J'ai vu le système de pivotage sur le futur gros boitier Pentax et ça me semble très intelligent (Pentax quoi), mais avec là encore une accumulation très probable de crasses dans les rails...  :-\

Ductedfan

Je trouve l'écran monté sur pivot du 70D au top et souhaiterait vivement l'avoir sur un 7D.

L'écran orientable du Nikon est le même principe que l'on retrouve sur certains boitiers Sony; il ne sert pas a grand chose.

Bien au contraire Canon a une grande expérience en camera vidéo, et on s'imagine mal celles ci fonctionner sans cet accessoire.

L'écran sur pivot du 70D est selon moi,un modèle de robustesse et il faudrait sérieusement s'y atteler pour arriver à le mettre Hs.

Premier avantage, l'écran peut se retourner pour protéger la glace ! et ce n'est pas rien.

Pour l'instant, j'ai vu plus d'écran de 5D explosés que d'écrans monté sur pivot Hs

Ensuite cet écran peut réellement se retourner dans tous les sens au contraire de l'écran orientable...

Les consultations des photos sur cet écran tactile deviennent un vrai plus.
Associé au wif-fi NFC il est possible de faire de belles choses

Ductedfan

Un lien pour ceux qui sont convaincus que l'écran monté sur pivot, conçu par Canon, n'a rien a faire sur les boitiers typés expert.

Ici un beau 5D MKIII

http://www.eos-numerique.com/forums/f23/5d-mark-iii-quel-reparateur-268897/

ddi

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 11:12:41
, mais une source d'emmerdes potentielles quand on est sur le terrain et qu'on mène la vie dure à son APN !
Y'a forcément plus de risques de casse, d'encrassement, de poussières, de sable et d'eau à pouvoir s'y incruster.

Tu pourras donc dire exactement  la meme chose du flash integre que canon et nikon ont choisi de ne pas mettre sur leurs appareils pro baroudeur.

Pourquoi l'avoir mis sur le 7DII alors qu,il y a les memes risques que ceux que  tu cites pour le flash ?

TomZeCat

ddi, le mec qui ne fait jamais de photo... On comprend pourquoi il ne se doute pas qu'on ne manipule pas le flash intégré quand on est dans un environnement sablonneux ou très humide... ;D
Ah ces remarques qui ne trahissent que ceux qui passent tout leur temps sur les forums sans connaître la pratique... :D

ddi

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2016, 13:12:22
ddi, le mec qui ne fait jamais de photo... On comprend pourquoi il ne se doute pas qu'on ne manipule pas le flash intégré quand on est dans un environnement sablonneux ou très humide... ;D
Ah ces remarques qui ne trahissent que ceux qui passent tout leur temps sur les forums sans connaître la pratique... :D

Reponse completement a cote de la plaque  (comme le lutin d'ailleurs  ;) ) ==> poubelle !

TomZeCat

Mais ddi, tu es le meilleur Photographe au Monde. Et ta parole est d'Or ! Tes interventions sont toujours intelligentes et désintéressées, à part que personne ne t'écoute, c'est pas juste :)

PS: comment peux-tu être crédible après toutes ces années à donner des leçons sans avoir du contenu pertinent dans tes propos ?

Fab35

Je réponds ou pas aux conneries de DDI ?  :D ::)

Heu, en fait non, je crois savoir qui est à côté de la plaque quant à ses comparaisons toutes plus hors sujet les unes que les autres...

Et dire que je me prends des remarques parce qu'il m'arrive de trainer sur le forum Sony et que certains fanboys Sony viennent dire qu'ils n'iraient pas, eux, sur un topic du forum Canon !
Mouarf !  :P
::)

Lépidoptère

CitationAprès bien sûr que ce soit le 7D2 ou le D500, rien empêche de faire du portrait, où dans certaines circonstances, avoir un flash intégré est pratique.

Le flash intégré peut rendre de grands services mais il est limité.

Par exemple il est impossible de piloter d'autres flashs en mode CLS avec une fonction haute vitesse (FP) supérieure à celle du boitier (1/320e).
Seul un flash cobra master supprime cette limitation, en plus d'un nombre guide plus important.

L'absence qui est un défaut pour certains est un avantage pour d'autres surtout que le Cobra à une tête orientable et permet ainsi d'éviter d'avoir une source lumineuse pile poil parallèle à l'axe optique ...  ;)
une rivière, une prairie...

ddi

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 14:34:32
Je réponds ou pas aux conneries de DDI ?  :D ::)

Tu peux, mais je sens que tu va encore te contredire ....
Heu, en fait non, je crois savoir qui est à côté de la plaque quant à ses comparaisons toutes plus hors sujet les unes que les autres...

relis à tête reposée (si tu peux) , tes propres arguments ...

Et dire que je me prends des remarques parce qu'il m'arrive de trainer sur le forum Sony et que certains fanboys Sony viennent dire qu'ils n'iraient pas, eux, sur un topic du forum Canon !
Mouarf !  :P
::)

Tu peux toujours y aller.Pour le moment ici je ne vois que 2 fanboys .... mais je suis quand même prêt à écouter tes explications sur le fond concernant ma remarque sur la non présence d'un flash sur un 1DX, D5 ou D500 et sur sa présence sur le 7DII .. avec des arguments que l'on pourrait transposer au LCD articulé.

Sans même parleur d'utilité là  ;)

ddi

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2016, 13:19:37
Mais ddi, tu es le meilleur Photographe au Monde. Et ta parole est d'Or ! Tes interventions sont toujours intelligentes et désintéressées, à part que personne ne t'écoute, c'est pas juste :)

PS: comment peux-tu être crédible après toutes ces années à donner des leçons sans avoir du contenu pertinent dans tes propos ?

Citation de: ddi le Janvier 15, 2016, 13:15:15
Reponse completement a cote de la plaque  (comme le lutin d'ailleurs  ;) ) ==> poubelle !

TomZeCat

Pour un parasite qui n'a que son avis sur la photo en étant complètement fermé alors que tu ne pratiques pas la photo, tu es cassant, charismatique, du moins autant qu'un troll de forum ! :D

Berswiss

Un écran orientable est pour moi un gros- très gros PLUS avec un LV qui marche, ce qui est loin d'être le cas des Nikon ! Même si je suis un fan du reflex, il faut avouer que l'écran d'un A7 ou même d'un OM5 est un atout important dans certains pays quand on veut être discret. Ou même si on veut prendre des vues originales sans se mettre à plat ventre. Mais pour ces boîtiers, l'écran a été fait pour ça. Le jour ou on aura des LV sur les reflex qui marchent aussi bien que sur les mirorless, alors je serai demandeur. Un bon exemple est d'ailleurs le A99 qui est de ce point de vue d'une utilisation redoutable ! Le LV du 70D et je suppose celui du 7DMKII commencent à être plus utilisables grâce au capteur dual !

TomZeCat

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 17:27:04
Un écran orientable est pour moi un gros- très gros PLUS avec un LV qui marche, ce qui est loin d'être le cas des Nikon ! Même si je suis un fan du reflex, il faut avouer que l'écran d'un A7 ou même d'un OM5 est un atout important dans certains pays quand on veut être discret. Ou même si on veut prendre des vues originales sans se mettre à plat ventre. Mais pour ces boîtiers, l'écran a été fait pour ça. Le jour ou on aura des LV sur les reflex qui marchent aussi bien que sur les mirorless, alors je serai demandeur. Un bon exemple est d'ailleurs le A99 qui est de ce point de vue d'une utilisation redoutable ! Le LV du 70D et je suppose celui du 7DMKII commencent à être plus utilisables grâce au capteur dual !
Je comprends ton intervention, mais personne n'a critiqué l'écran orientable ou tactile au niveau du confort de la prise de vue, c'est juste voir s'il est pertinent de le proposer à une population intéressée par un reflex typé 7D ;)

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2016, 17:43:58
Je comprends ton intervention, mais personne n'a critiqué l'écran orientable ou tactile au niveau du confort de la prise de vue, c'est juste voir s'il est pertinent de le proposer à une population intéressée par un reflex typé 7D ;)
Je sais et ma réponse est OUI si le LV est utilisable. Si ce n'est pas le cas, je préfère ne pas l'avoir pour ne pas me payer les inconvénients sans avoir les avantages. Le jour ou on aura des LV plus performants - et Canon a une longueur d'avance - j'aimerais avoir l'écran orientable sur un 1Dx. Maintenant, je sais que ce n'est pas forcément important pour l'animalier ou le sport mais je pense que nos boîtiers sont parfois polyvalents ! Et quand je pars avec le 1Dx pour faire des photos d'hélico, j'utilise le même boitier pour aller photographier les parties de pêche !

Ductedfan

Oui le Live View est devenu enfin réactif sur 70D et probablement sur le 7DII aussi.

Je voudrais apporter une modification concernant mon post édité plus haut.

Je voulais dire "Ecran inclinable" sur le Nikon au lieu d'orientable.

Canon possede réellement une longueur d'avance avec son écran monté sur pivot  :D

Aphid

Pour le live view, le 7DII est effet plus performant que son prédécesseur : la mise au point fonctionne toujours sur le 7DII même avec un ND1000 vissé sur l'objectif alors que le 7D ne voulait rien savoir !
Sébastien

Lépidoptère

CitationCanon possede réellement une longueur d'avance avec son écran monté sur pivot

Si tu le dis ...

C'est oublier volontairement d'être impartial puisque chez Nikon il y a les séries D5300 et 5500.  :D
D'un côté il y a chez Sony et Nikon un écran inclinable sur un 24x36.
Canon ne propose pas une telle prestation.

Question que je me pose, Comment sera le remplaçant du 36 ?
mystère mais à n'en pas douter il va être aussi impressionnant que les spécifications des D5 et D500 surtout avec 4 années d'expérience accumulées dans le domaine de la très haute définition, en espérant qu'il sera équipé d'un capteur BSI.
pour le moment il faut patienter pour les tests chiffrés car les spécifications techniques sont toujours très optimistes (et sans grands intérêts sans un contrôle indépendant).

une rivière, une prairie...

gebulon

Il faut de tout pour faire un monde  :D :D :D

la série 1 n'a pas de flash pour laisser toute la place au prisme et avoir un viseur bien lumineux et spacieux.
Sur tous les boitiers que j'ai eu avant (hors monoblocs) le flash intégré me suffisait en cas de besoin, j'ai acheté des flashs à partir du moment ou le boitier n'en avait plus...
Tout dépend de sa pratique photo.

Pour l'écran orientable, ca doit être sympa pour les pdv au sol, mais j'avoue que d'avoir une pièce mobile et tactile dans mon utilisation me parait plus une source de problème que d'avantage.
Le wifi intégré avec un gros débit peut-être un plus, une connexion câblée rapide type thunderbolt pour décharger ses images entre 2 shoots aussi.

Bref, comme toujours à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux...
Mais changer de marque pour l'un des ces arguments, bof.
S'équiper oui, on peut bien sûr avoir des préférences ces "environnements"...

PS: pour la touche "AF-ON", je l'utilise également pour bloquer l'af quand je suis en AI SERVO (99% du temps) et que je veux recadrer mon sujet plus rapidement qu'en déplaçant les collimateurs)
c'est un plus surtout quand on utilise le mono collimateur, je peste contre canon qui ne pratique pas l'appui long sur le joystick.
Je pense que je vais essayer la bascule AI SERVO/ ONE SHOT avec cette touche, cela devrait donner le même résultat en "validant" la map avant le recadrage.

J'avais essayé de dissocier l'af et l'expo avec cette même touche donc AF ON, mais cela monopolise le pouce et donc impossible de déplacer les collimateurs pendant le suivi d'un sujet.