Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 16:41:15
Oui en effet..peut être qu'il faudrait ne pas en mettre.
Sinon c'est vrai que ca fait scolaire; et comme à l'école cela ne reflète pas forcément "l'intelligence"; mais voilà ils ont établi une procédure qui est la même pour tous les boitiers et mettent une note. Je pense que les personnes qui vont sur DxO sont assez critiques pour aller chercher les infos qui les intéressent non; les notes c'est comme les appréciatiosn sur tous les sites, revues etc.. (même CI) c'est très subjectif..
il faut un certain niveau de compréhension pour ca et la y a beaucoup moins de monde que tu ne le pense  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 16:41:15
Oui en effet..peut être qu'il faudrait ne pas en mettre.
Sinon c'est vrai que ca fait scolaire; et comme à l'école cela ne reflète pas forcément "l'intelligence"; mais voilà ils ont établi une procédure qui est la même pour tous les boitiers et mettent une note. Je pense que les personnes qui vont sur DxO sont assez critiques pour aller chercher les infos qui les intéressent non; les notes c'est comme les appréciatiosn sur tous les sites, revues etc.. (même CI) c'est très subjectif..

Les notes de DXO ne sont pas subjectives !!! elles sont connes !  ;D quand on arrive à noter que les meilleurs boitiers avec "la meilleur marque d'optique" au cul n'arrivent quasiment pas à se classer dans les cents premiers au niveau netteté .. et inversement le classement des 100 premières optiques est trusté par un seul boitier qui serait une bouse selon dxo ..
C'est que ça vaut pas un clou au niveau du raisonnement chez DXO.. quand en plus en enlevant les impacts AF, les impacts bokeh, les impacts ISO, les couleurs fadasses ou fluos des notes .. on se demande ce qu'il reste à part la netteté dans leur note ?

Faut pas laisser entendre que c'est subjectif .. c'est juste incohérent donc naze !
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2016, 16:32:13
Les courbes non, mais la note synthétique DxO : oui
Et c'est bien là le problème de DxO : les notes globales
Je trouve qu'en développant quelques raw de DPReview, on peut se faire une idée pas si mauvaise. Et ne pas être uniquement dépendant des mesures et des retours d'autrui.

Pour DXO, le pb c'est aussi que les capteurs de même taille sont globalement assez proches aujourd'hui sur les critères DXO, à l'exception de cette fichue mesure de dynamique à l'ISO de base (mal fichue à mon sens, en plus).
Donc, même si on n'avait pas la note globale, cette mesure ressortirait.

tbjm

Citation de: newworld666 le Janvier 20, 2016, 16:51:50
Les notes de DXO ne sont pas subjectives !!! elles sont connes !  ;D quand on arrive à noter que les meilleurs boitiers avec "la meilleur marque d'optique" au cul n'arrivent quasiment pas à se classer dans les cents premiers au niveau netteté .. et inversement le classement des 100 premières optiques est trusté par un seul boitier qui serait une bouse selon dxo ..
C'est que ça vaut pas un clou au niveau du raisonnement chez DXO.. quand en plus en enlevant les impacts AF, les impacts bokeh, les impacts ISO, les couleurs fadasses ou fluos des notes .. on se demande ce qu'il reste à part la netteté dans leur note ?

Faut pas laisser entendre que c'est subjectif .. c'est juste incohérent donc naze !

Ca c'est subjectif par contre ;-)
Je ne sais pas trop si ca reflète la réalité. Je n'ai pas de matériel Nikon, mais de ce que j'ai pu voir comme photo sur des couples boitiers/télé ils ont quand même des optiques bien piquées. Et encore une fois, de ce que j'ai pu voir, je trouve Canon différent, c'est plus "doux"

gebulon

Moi DXo j'ai arrêté,
je préfère ariel, les blancs sont plus blancs  :D

tbjm

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2016, 17:17:57
Moi DXo j'ai arrêté,
je préfère ariel, les blancs sont plus blancs  :D

C'est pas OMO ?

spinup

Je crois que NW666 recoit une alerte SMS dès que quelqu'un écrit DXO sur un forum (ou "exmor", ou "dynamique")  :D

gebulon

tbjm

newworld666

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 17:06:24
Ca c'est subjectif par contre ;-)
Je ne sais pas trop si ca reflète la réalité. Je n'ai pas de matériel Nikon, mais de ce que j'ai pu voir comme photo sur des couples boitiers/télé ils ont quand même des optiques bien piquées. Et encore une fois, de ce que j'ai pu voir, je trouve Canon différent, c'est plus "doux"

Mais au niveau piqué avec le D810 ils sont bien représentés dans les 100 premiers .. c 'est Sony + Zeiss qui monopolisent les dxomarks mais qui n'arrivent quasiment pas à se classer dans les 100 premiers 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: spinup le Janvier 20, 2016, 17:30:54
Je crois que NW666 recoit une alerte SMS dès que quelqu'un écrit DXO sur un forum (ou "exmor", ou "dynamique")  :D

Oui sur tapatalk !!  ;D dès que quelqu'un vient nous pourrir les fils Canon avec d'autres marques sous prétexte de dynamique ci, dxomarks là   :D :D :D  je rentre dans le chou .. c'est simple et clair.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Janvier 20, 2016, 17:46:01
Mais au niveau piqué avec le D810 ils sont bien représentés dans les 100 premiers .. c 'est Sony + Zeiss qui monopolisent les dxomarks mais qui n'arrivent quasiment pas à se classer dans les 100 premiers 

je croyais que c'était "juste incohérent donc naze"..donc le classement aussi non ? ;-)
Ceci dit regarde du coté du A7R...

TomZeCat

newworld666

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 17:56:07
je croyais que c'était "juste incohérent donc naze"..donc le classement aussi non ? ;-)
Ceci dit regarde du coté du A7R...

mais c'est A7R .. au top selon dxomarks ... sauf avec un objectif et je passe sur un AF de merde, tanké à 640 iso .. etc etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Janvier 20, 2016, 18:01:09
mais c'est A7R .. au top selon dxomarks ... sauf avec un objectif et je passe sur un AF de merde, tanké à 640 iso .. etc etc ..

tu fais aucun effort aussi....

:D

tbjm

Citation de: newworld666 le Janvier 20, 2016, 18:01:09

en dehors de l'AF ce n'est pas ce que je peux déduire..

newworld666

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 18:22:20

A trier selon la netteté => il 3 A7R max dans les 100 premiers
http://www.dxomark.com/lenses#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo
je n'ai pas compté combien le 27ème boitier selon DXO voir 98ème pour les portraits  :o :o :o le 5Ds étant un boitier de studio en général à éclairage contrôlé  qui truste dans les 100 premiers du classement précédent .. le A7R étant le 5ème boitier jamais mesuré
http://www.dxomark.com/cameras/launched-between-2002-and-2015/sensor_format-sensor_fullframe#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

Et une fois encore sortir une ânerie aussi énorme d'un 5Ds quasiment hors de 100 premiers boitiers de portrait faut être demeuré pour pondre un truc pareil !!! mais ce sont les dxomarks !!!

Et sortir qu'un A7R serait aussi efficace que le 1Dx pour de la photo de sport !!! tanké à 640 iso et AF de merde selon Sony .. chez Dxo ils ont les fils qui se touchent ! rien de moins
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 18:22:20

Ben oui mais...
Comment on rend une photo floue, nette ??
Alors la dynamique et le Banding, ou encore le bruit et la colorimétrie...

Bref, sans netteté: pas d'image !

D'ailleurs le pro qui m'a acheté mon second 1dx m'a dit une chose qui m'a marqué:

Je préfère une photo techniquement imparfaite d'un instant rare que pas de photo du tout.
Il ne dois pas avoir tord...

tbjm

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2016, 18:33:16
Ben oui mais...
Comment on rend une photo floue, nette ??
Alors la dynamique et le Banding, ou encore le bruit et la colorimétrie...

D'ailleurs le pro qui m'a acheté mon second 1dx m'a dit une chose qui m'a marqué:

Je préfère une photo techniquement imparfaite d'un instant rare que pas de photo du tout.
Il ne dois pas avoir tord...

Je suis entièrement d'accord avec toi; mais j'essaye juste de ne pas mettre la faute sur le dos d'une équipe de techniciens qui ne font ni plus ni moins que des mesures (et pas de la photo) et qui analyse les limites techniques
D'ailleurs le flou peut rendre pas mal d'émotion aussi ;-)..mais si on a le choix de faire net..

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2016, 18:33:16
Tu ne connais rien à l'art...
Et dire que tous les nikonistes du forum ont tenté de te l'expliquer !

;)

gebulon

Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2016, 18:42:32
Tu ne connais rien à l'art...
Et dire que tous les nikonistes du forum ont tenté de te l'expliquer !
;)
Ah, c'est donc ça ^^

gebulon

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 18:38:26
Je suis entièrement d'accord avec toi; mais j'essaye juste de ne pas mettre la faute sur le dos d'une équipe de techniciens qui ne font ni plus ni moins que des mesures (et pas de la photo) et qui analyse les limites techniques
D'ailleurs le flou peut rendre pas mal d'émotion aussi ;-)..mais si on a le choix de faire net..

Le problème, c'est que les photographes se servent de mesures pour choisir leur matériel plutôt que de leurs yeux et leurs mains.
C'est pour tout pareil, en hifi on se rassure avec des marques et des étoiles, alors qu'il faut juste se servir de ces oreilles,
En moto, on bave devant 150ch là ou une autre de 90cv donnera plus de plaisir et sensations,
Pour les femmes... joker  :D

iceman93

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2016, 19:34:28

Ah, c'est donc ça ^^
j'imagine bien la frustration quand une fois rentré a la maison et que tu vois ca  ??? ??? ???
hybride ma créativité

spinup

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 20:00:20
j'imagine bien la frustration quand une fois rentré a la maison et que tu vois ca  ??? ??? ???
Tu m'etonnes, tu fais une superbe photo d'herbe, et t'as un con de cerf qui vient bousiller ton arriere plan...moi je l'aurais mauvaise  ::)

gebulon

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2016, 20:00:20
j'imagine bien la frustration quand une fois rentré a la maison et que tu vois ca  ??? ??? ???

Ca c'est rien, photo prise à londres, j'en ai 1500 des comme ça en nette.
par contre, l'islande, premier voyage, première images au D4, et 50% de la production floue (et pas aussi marqué qu'au dessus)
quand tu rentres et que ut ouvres tes raw sur le pc, tu tousses  ??? ::)