OMD-EM1 mk II. Vous en attendez quoi?

Démarré par jmporcher, Janvier 13, 2016, 19:25:07

« précédent - suivant »

jmporcher

Bonjour. Les rumeurs l'annoncent pour la fin 2016. Mais avec quoi dedans? Pour moi tel quel il est quasi parfait, sauf peut-être un peu de bruit (numérique), surtout dans la montée en iso. Donc, pourquoi pas un capteur dans 20MP rétro-éclairé, façon Sony?
A vous!

Hornblower

Je ne sais pas exactement ce que j'en attends mais je prie le ciel pour qu'ils conservent l'écran discret sur deux axes et ne nous fassent pas le coup de l'écran orientable sur le coté façon selfies de Mme Michu!

imrryr

À la fin du mois en principe le PEN F sera dévoilé et devrais nous présenter le 20mpx qui sera integré ensuite à l' em1 mark 2 .... On aura alors un bon aperçu du potentiel... Perso je spécule sur le fait que ce qui distinguera le mark2 du PEN, ce sera outre la construction "panzer" , un traitement de la vidéo à la pana Gh, et un af plus suiveur ..... Pure spéculation personnel encore une fois  :D

bazile

En vrac : 6400 iso nickel, af dynamique qui dynamite, meilleur viseur, ergonomie (sélection des collimateurs par joystick, avec le micro-trèfle, j'y arrive pô ...), autonomie en (forte) hausse, stab moins bruyante, des menus moins bordéliques, une poignée de pixels en plus ...
Et pas trop cher  :D

david01

Moi je l'aimerais avec  :

un mode iso auto évolué ( et cela ne doit pas être bien difficile à faire !!)
un écran orientable comme l 'em 5 mark 2
des menus mieux organisés
un poids qui n'augmente pas
une mémo d'expo au flash façon canon

Même pas besoin de plus de pixel !! je fais de très beaux 50 * 66.5 avec 16 mega !!

Un prix n'excédant pas 1400 e

jmporcher

Citation de: bazile le Janvier 13, 2016, 20:43:30
En vrac : 6400 iso nickel, af dynamique qui dynamite, meilleur viseur, ergonomie (sélection des collimateurs par joystick, avec le micro-trèfle, j'y arrive pô ...), autonomie en (forte) hausse, stab moins bruyante, des menus moins bordéliques, une poignée de pixels en plus ...
ah oui, j'oubliais : des menus moins bordéliques! (Doit pas être bien difficile!!)

Pieloe

Citation de: bazile le Janvier 13, 2016, 20:43:30

Itou, itou ... et dans le même encombrement.
Par contre, conserver les menus bordéliques (depuis toujours) qui sont la signature de la marque   ;D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

toukan66

Autonomie revue à la hausse.

Plus de rideau. Déclenchement 100% silencieux.

masterpsx

Citation de: david01 le Janvier 13, 2016, 21:01:38
Moi je l'aimerais avec  :

un mode iso auto évolué ( et cela ne doit pas être bien difficile à faire !!)
un écran orientable comme l 'em 5 mark 2
des menus mieux organisés
un poids qui n'augmente pas
Pareil pour moi mais j'aimerais quand même une amélioration du suivi AF et je serais pas contre avoir une qualité d'image en hausse, voir quelques pixels en plus (mais pas trop). Un viseur EVF encore mieux je dis pas non, de même qu'une autonomie en hausse (avec si possible une jauge plus précise) et la 4K tant qu'a faire.

omD28

ils peuvent mettre tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne nous font pas le coup du D500 à 2300 €... (les nouvelles technologies, çà se paye ou çà se mérite plutôt ?)

tansui

Pour moi aussi il est quasi parfait à part le suivi en AF-C pour les photos de sport qui reste le point le plus perfectible et si au passage ils améliorent la montée en isos au-delà de 1600 isos et si le viseur peut être encore meilleur je ne refuserais pas :-)
Par contre ce serait bien qu'ils ne touchent pas à l'ergonomie, qu'ils ne touchent pas non plus à l'écran, qu'ils gardent le traitement anti-ruissellement, qu'ils gardent le système anti-poussières qui a changé ma vie par rapport à mes reflex (pas un seul nettoyage de capteur nécessaire sur mes 2 boitiers Olympus en 4 ans), qu'ils gardent le service "plus" ultra-rapide, qu'ils n'augmentent surtout pas la taille....et pas le tarif non plus mais là je rêve tout éveillé :-)

bazile

Citation de: omD28 le Janvier 14, 2016, 10:54:25
ils peuvent mettre tout ce qu'ils veulent tant qu'ils ne nous font pas le coup du D500 à 2300 €... (les nouvelles technologies, çà se paye ou çà se mérite plutôt ?)
Ca a l'air d'une belle bête, quand même. Mébon, j'ai revendu tout mon matos Nikon.
Quoiqu'un d500, avec la taille du omd 1, j'aurai pas dit non à moins de 2000€  ;D ;D

omD28

Citation de: bazile le Janvier 14, 2016, 14:32:20
Ca a l'air d'une belle bête, quand même. Mébon, j'ai revendu tout mon matos Nikon.
Quoiqu'un d500, avec la taille du omd 1, j'aurai pas dit non à moins de 2000€  ;D ;D

je suis d'accord et après avoir été longtemps en nikon du temps de l'argentique, le D500 offre vraiment tout ce qu'on peut attendre (a part le crop vidéo hélas) et peut-être cela justifie t-il le prix... j'aimerais bien d'ailleurs que le futur EM-1 ait un joystick pour déplacer le curseur AF à la volée, ce serait bien mieux que via l'écran. rien çà, ce serait génial  :P
j'ose quand même pas imaginer un appareil à 2000 ou + sinon c'est GX8 direct.

canardphot

Bonjour.
Perso, je n'en attends rien en termes d'achat (mais je suivrai bien sûr son évolution)... because, compte tenu des qualités +++++ de la version I, je préfère attendre bien trois ans de plus (2019 ?) pour passer directement à E-M1 mk III  ... si le canard est toujours vivant à cette époque  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Pieloe

Citation de: canardphot le Janvier 14, 2016, 17:27:21
Bonjour.
Perso, je n'en attends rien en termes d'achat (mais je suivrai bien sûr son évolution)... because, compte tenu des qualités +++++ de la version I, je préfère attendre bien trois ans de plus (2019 ?) pour passer directement à E-M1 mk III  ... si le canard est toujours vivant à cette époque  ;D

Un E-M1 c'est costaud. Ça se transmet en héritage     ;D  ;D

panchito

Ben moi ce que j'aimerai c'est:

Une meilleure dynamique. des ombres transparentes et des hautes lumières parfaitement lisibles et saturées...
Une meilleure montée dans les hauts isos, franchement mieux...
20Mo comme sur le GX8.

Ce serait idéal.

Ha oui, un viseur et un écran arrière tout à fait lisibles par plein soleil. Et un joystick pour l'AF.

canardphot

Citation de: Pieloe le Janvier 14, 2016, 18:41:47
Un E-M1 c'est costaud. Ça se transmet en héritage     ;D  ;D
Comme un Leica M3, quoi ! Ou, pour "les pauvres", un Foca Universel  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

jmporcher

Citation de: canardphot le Janvier 15, 2016, 11:08:53
Comme un Leica M3, quoi ! Ou, pour "les pauvres", un Foca Universel  ;D
C'est quoi les optiques pour le Foca? 42 à vis?

Polak

Foca universel : monture à baïonnette .

xcomm

Pour moi, c'est simple :
- Un AF-C qui fonctionne sans être en rafale sur du remuant pour le sport.
- Des collimateurs AF croisés ultra sensibles.
- Et puis un 25600 ISO au niveau du 6400 de l'E-M1, ce serait bien.
- L'autonomie du E-5 avec le déclencheur vertical, c'est possible ?
- Une latence au déclenchement / visée non perceptible, si c'est le cas actuellement.

Et puis, pour le confort :
- Une touche ou fonction hyperfocale.
- L'affichage de la distance de la MAP, avec la PDC min et max en m.. Bref, la distance de la MAP, et la fourchette de PDC dans le viseur avec les valeurs chiffrées.
- Un écran à la E-5 refermable.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bazile

Citation de: panchito le Janvier 15, 2016, 10:47:19
Ben moi ce que j'aimerai c'est:

Une meilleure dynamique. des ombres transparentes et des hautes lumières parfaitement lisibles et saturées...
Une meilleure montée dans les hauts isos, franchement mieux...
20Mo comme sur le GX8.

Ce serait idéal.

Ha oui, un viseur et un écran arrière tout à fait lisibles par plein soleil. Et un joystick pour l'AF.
C'est la 1ère fois que je lis le concept d'ombre transparente  ;D

xcomm

Bonsoir,

"Transparente", ça veut dire "que l'on ne voit pas". C'est le rôle du "Shadow Adjustment Technology" d'Olympus (SAT) de faire cela, ou de l'atténuer, et la courbe est plutôt violente sur l'E-M1. ;-)

Autant, il est activé sur mes appareils photos (E-420, E-5, XZ-1), autant, sur l'E-M1 il est désactivé chez mon père.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

panchito

Citation de: bazile le Janvier 16, 2016, 17:35:08
C'est la 1ère fois que je lis le concept d'ombre transparente  ;D

Ce n'est pas un concept cher ami. Pour obtenir des images qui "claquent' les fabriquant ont tendance a produire des images dont les ombres sont trop sombres voir enterrées.
Les images manquent de douceur.

panchito

Citation de: xcomm le Janvier 16, 2016, 18:08:42
Bonsoir,

"Transparente", ça veut dire "que l'on ne voit pas". C'est le rôle du "Shadow Adjustment Technology" d'Olympus (SAT) de faire cela, ou de l'atténuer, et la courbe est plutôt violente sue l'E-M1. ;-)

Autant, il est activé sur mes appareils photos (E-420, E-5, XZ-1), autant, sur l'E-M1 il est désactivé chez mon père.

Bonne soirée.
Xavier

Si, on les voit mais elles n'ont pas ce côté terreux (enterré). C'est cela une ombre transparente et c'est la grande classe...