OMD-EM1 mk II. Vous en attendez quoi?

Démarré par jmporcher, Janvier 13, 2016, 19:25:07

« précédent - suivant »

EboO

Olympus n'est pas très bien noté sur Dxo, tout comme Canon.
Les deux qui se portent bien chez Dxo ce sont Nikon et Sony.
Wait and see

phil01

sur le débat des isos
ne pas oublier que pour ceux qui ont besoin de longues focales (comme moi).
sur un objectif qui ouvre à f/4 par exemple, si on veut avoir l'équivalent ff/m43, il faut un doubleur pour le FF pour avoir la même focale équivalente sur le m43. Et donc une ouverture divisée par 2.
Donc, dans ce cas, il faut comparer 800 isos pour le FF à 400 isos pour le m43, par exemple.
La différence de qualité est réduite.
C'est bien pour ça que j'ai adopté le m43 pour les très longues focales sachant qu'avec 400 isos et donc une bonne luminosité, on arrive à de très bons résultats.

geraldb

une rumeur intéressante de plus:

Ce serait un enfer de nouvelles! Enfin un vrai nouveau (!) Capteur de MFT!

http://www.43rumors.com/ft3-new-olympus-e-m1ii-sensor-twice-fast-pen-f-sensor/
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

pichta84

Citation de: EboO le Août 12, 2016, 20:43:03
Olympus n'est pas très bien noté sur Dxo, tout comme Canon.
Les deux qui se portent bien chez Dxo ce sont Nikon et Sony.

Oui mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable : un capteur PF devrait être plus performant qu'un M4/3, or Canon et Olympus sont au coude à coude. On prend ça comme une claque pour Canon ou les honneurs pour Olympus (comme on veut).
Sinon que Sony et Nikon soient les mieux placés n'a rien d'étonnant ce sont des capteurs Sony de toute façon.
Bon j'ai un peu simplifié, mais y a un peu de ça, je pense.

EboO

Je te rejoins sur l'ensemble de ton post.
Canon prouve néanmoins qu'on peut faire des photos avec pareilles notes, Olympus aussi ;)
La question de l'em1 mk2 concerne plus son degré d'innovation que le score Dxo à venir. D'ailleurs sait-on quand le pen-f sera testé ?
Wait and see

masterpsx

Citation de: pichta84 le Août 13, 2016, 21:12:02
Oui mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable : un capteur PF devrait être plus performant qu'un M4/3, or Canon et Olympus sont au coude à coude. On prend ça comme une claque pour Canon ou les honneurs pour Olympus (comme on veut).
Il ne faut pas prendre les notes globales de dxo pour référence absolu, déjà parce qu'elles sont discutables et partiales, certain points ayant plus d'importance que d'autres sans que ce soit forcement justifiable, de fait un capteur pourra être avantagé sans être forcement meilleur, et à mon avis il est probable que certain constructeur optimise pour bien y figuré, pour ma part je les trouve sans grand interêt.

Leur mesures en revanche sont intéressantes mais à prendre avec un peu de recul aussi, ne pas oublier que c'est pris dans un studio, des conditions qui n'ont pas grand chose avoir avec ce que tu auras sur le terrain, c'est une indication sur les performances brutes rien de plus. Et n'oublies pas non plus que les capteurs m4/3 sont quasiment tous d'origine Sony et utilisent la même techno (exmor) que leur capteur APS-C/FF/MF, de plus Canon a fait évoluer récemment sa techno, leur 80D est quasiment au niveau du K3 de Pentax et au dessus de tous les M4/3.

Franchement j'en ai vraiment rien à cirer de la futur note de l'E-M1 II sur dxomark, c'est certainement pas la dessus que je vais me baser pour l'acheter  ;D

tansui

Citation de: masterpsx le Août 14, 2016, 09:04:02
Il ne faut pas prendre les notes globales de dxo pour référence absolu, déjà parce qu'elles sont discutables et partiales, certain points ayant plus d'importance que d'autres sans que ce soit forcement justifiable, de fait un capteur pourra être avantagé sans être forcement meilleur, et à mon avis il est probable que certain constructeur optimise pour bien y figuré, pour ma part je les trouve sans grand interêt.

Leur mesures en revanche sont intéressantes mais à prendre avec un peu de recul aussi, ne pas oublier que c'est pris dans un studio, des conditions qui n'ont pas grand chose avoir avec ce que tu auras sur le terrain, c'est une indication sur les performances brutes rien de plus. Et n'oublies pas non plus que les capteurs m4/3 sont quasiment tous d'origine Sony et utilisent la même techno (exmor) que leur capteur APS-C/FF/MF, de plus Canon a fait évoluer récemment sa techno, leur 80D est quasiment au niveau du K3 de Pentax et au dessus de tous les M4/3.

Franchement j'en ai vraiment rien à cirer de la futur note de l'E-M1 II sur dxomark, c'est certainement pas la dessus que je vais me baser pour l'acheter  ;D

+10! en particulier pour les objectifs je n'ai tout simplement jamais retrouvé dans la "vraie vie" de photographe la moindre correspondance avec les notes de dxo, il me semble parfois (souvent) que dxo n'offre un quelconque intérêt que pour les photographes de mire  ;) par contre à l'usage les résultats de photozone correspondent très souvent à mon ressenti sur les objectifs.

masterpsx

Pour les optiques c'est encore pire effectivement, non seulement faire un classement générale ça n'a  strictement aucun sens alors que le boitier vas totalement influer sur les mesures et leur classement mais en plus on peut pas comparer tout et n'importe quoi.

Leur sharpness induit également beaucoup de personne en erreur, c'est une extrapolation faite à partir de la résolution (MFT), et c'est en plus probablement une moyenne sur l'ensemble du champ et des ouvertures/focales... Je préfère également photozone ou autre review plus complète comme lenstip et imaging-ressource (ex slgear) qui montre des mesures (depuis un RAW) voir des graphiques à différente ouverture, parce que bon mes objectifs je vais pas les utiliser à F16, d'autant moins sur mes m4/3, et puis il y a d'autre chose importante également en dehors de l'optique.

xcomm

Peut-être la fin du suspense, pour en savoir plus.

photokina press event LIVE from Cologne, Germany

A suivre ici, la semaine prochaine :

https://www.youtube.com/watch?v=y56zaMP0ggQ
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

Première photo de l'Olympus OM-D E-M1 II, publiée par 43 Rumors :

(FT5) Leaked: First image of the new Olympus E-M1II - 43 Rumors

Il sera annoncé demain, plus exactement pré-annoncé (disponibilité probablement repoussée à début 2017). Des accessoires seront annoncés simultanément :

– Power Battery Holder HLD-9
– Waterproof protector PT-EP14
– Remote cable RM-CB2
– Premium camera back CBG-12
– Twin flash set STF-8.

bazile

Réglages perso sur la molette, déjà un bon point  ;)

EboO

C'est le principal changement visible, la griffe de flash semble un poil moins haute.
Wait and see

xcomm

C'est bien un double déclencheur que l'on aperçoit sur les deux molettes avant et arrière ?

Alain OLIVIER

Citation de: EboO le Septembre 18, 2016, 20:42:22
la griffe de flash semble un poil moins haute.

La disparition du connecteur d'accessoires ? ::)

Citation de: xcomm le Septembre 18, 2016, 20:57:24
C'est bien un double déclencheur que l'on aperçoit sur les deux molettes avant et arrière ?

Non. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 18, 2016, 21:01:33Non. :)
OK. J'ai été trompé par le rayon lumineux sur la tranche du plot central de la molette arrière. ;-)

ddi

Citation de: bazile le Septembre 18, 2016, 20:15:13
Réglages perso sur la molette, déjà un bon point  ;)

C'était déja le cas sur le premier (même si cela ne s'appelait pas C1 à C4).
Les 4 configurations personnalisées pouvant être mis à la place des modes scènes.

Pierre-Marie

J'ai l'impression qu'ils ont cherché la compacité. Le déclencheur est plus bas qu'auparavant. Et la fixation de la dragonne droite - et j'espère qu'elle ne va pas gêner - est placée sur le dessus du boîtier, au lieu du flanc droit.

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 18, 2016, 23:14:57la fixation de la dragonne droite - et j'espère qu'elle ne va pas gêner - est placée sur le dessus du boîtier, au lieu du flanc droit.

C'est sans doute lié au fait que la trappe des deux cartes SD est plus haute.

Pierre-Marie

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 18, 2016, 23:37:41
C'est sans doute lié au fait que la trappe des deux cartes SD est plus haute.
Tu as sans doute raison. Mais s'il faut rapidement déclencher la vidéo ou bien ce qu'on aura paramétré à la place, je crains qu'on s'y prenne les pinceaux. Quoique ; je viens de faire un essai et la dragonne peut, au contraire, se révéler un bon repère pour les doigts.

EboO

Wait and see

bazile

Citation de: ddi le Septembre 18, 2016, 21:16:09
C'était déja le cas sur le premier (même si cela ne s'appelait pas C1 à C4).
Les 4 configurations personnalisées pouvant être mis à la place des modes scènes.
Je découvre des fonctionnalités encore régulièrement avec ce boîtier. Sont forts ces Jap  :D

Alain OLIVIER

Citation de: bazile le Septembre 19, 2016, 09:42:59
Je découvre des fonctionnalités encore régulièrement avec ce boîtier. Sont forts ces Jap  :D

Du coup tu n'achèteras pas le mark II. :)

Au fait, écran sur rotule ou pas ? Qui prend les paris ? ;)

Yadutaf

Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: Yadutaf le Septembre 19, 2016, 10:27:03
Sur rotule...  ;)

Je le crains. :-\ Je passerai presque chez Fuji pour le système d'orientation d'écran du XT-2. ;)

Yadutaf

Pourvu qu'ils n'aient pas eu l'idée de breveter la charnière !  ;D
Thierry