OMD-EM1 mk II. Vous en attendez quoi?

Démarré par jmporcher, Janvier 13, 2016, 19:25:07

« précédent - suivant »

masterpsx

Y a un flyer espagnole leaké :

je parle pas espagnole mais je vois un capteur de 20Mp, un AF phase de 120 poins, 18 fps en CAF et 60 FPS en S-AF  :o, un écran sur rotule, de la 4K, une stab 5 axes de 6,5 stop (sans doute avec la double stab)

Ca me plait déjà tout ça  :P

Pierre-Marie

Hélas, ils ont donc fait le choix des commerciaux, autrement dit des actionnaires. Ils ont pris le 20mp et pas le 16 comme le souhaitaient les ingénieurs.
Source : http://www.43rumors.com/page/9/

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 19, 2016, 17:37:28
Hélas, ils ont donc fait le choix des commerciaux, autrement dit des actionnaires. Ils ont pris le 20mp et pas le 16 comme le souhaitaient les ingénieurs.

Dommage en effet ! Mais tant mieux pour les économies.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Palomito

J'avoue que les miennes pourraient par contre en prendre un coup. Mais dans ce cas, je ferais le switch complet.

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 19, 2016, 17:52:51
Les tiennes, n'est-ce pas ?

Oui, oui, "mes" pas "les" économies. :)

Citation de: Palomito le Septembre 19, 2016, 17:57:08je ferais le switch complet.

Ha mais attention à tous les trucs que tu ne pourrais plus faire. ;)

masterpsx

Rien ne dit que le capteur stacké d'Olympus était meilleur si cette rumeur était vrais, ce 20MP est de toute façon un capteur sur-mesure vu qu'il n'existe pas de 20MP m4/3 avec AF phase, personnellement je suis plutôt content de gagner quelques mégapixels, si il y a quelques progrès en qualité ce sera encore mieux :)

Sinon pour les 18 et 60 FPS je viens de pensé à un truc, rien ne dit que ce soit avec l'obturateur mécanique et dans ce cas c'est pas tout a fait pareil, faudra voir si le vitesse de lecture est suffisamment rapide pour limiter l'effet jello

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 19, 2016, 17:37:28

Le fait que 43humour a enfin réussi a mettre a l'oeuvre le bon vieux principe américain du "Fake it till you make it" ne signifie pas qu'il a obtenu ma prime "je gobe tout ce qu'il dit maintenant".

Ce truc ci-dessus, j'y crois pas un mot. C'est l'exemple même de spéculation gratuite et épicée qui ne fait pas de mal entre deux tranches d'info véridique. C'est impossible a prouver, impossible a confirmer, et sans répercussions négatives.

Si le E-5 peut être un quelconque exemple - le bon monsieur Olympus il met dans la marmite que des ingrédients vérifiés et bien maîtrisés (en matière de capteur, hein, ne me rabattez pas le mode C-AF+TR sur le E-P1 maintenant  ;D ;D ;D), et si ce fameux capteur était au point (et meilleur) - ils l'auraient mis.

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 19, 2016, 18:01:24
Oui, oui, "mes" pas "les" économies. :)

Ha mais attention à tous les trucs que tu ne pourrais plus faire. ;)

Ne plus faire ma muscu en prenant des piafs en vol ? Zut.

C'est pas toi qui me prédisais que j'étais mûr pour l'EM1 II ?  ;) Je dois avoir baisser mon niveau d'exigence.  ;D

Si je l'achète et que tu es sage, je te ferai une comparaison avec mon FF.  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Septembre 19, 2016, 18:12:37
[...]

Quoi qu'il en soit il ne faut sans doute pas s'attendre à une amélioration significative en matière de rapport signal/bruit. Et c'est en effet bien dommage.

Goblin

masterpsx

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 19, 2016, 18:17:08
Quoi qu'il en soit en matière de rapport signal/bruit il ne faut sans doute pas s'attendre à une amélioration significative. Et c'est en effet bien dommage.
Sur le flyer ils parlent de 1 stop par rapport à l'E-M1 mais c'est probablement de JPG dont ils parlent sinon je vois pas bien comment c'est possible

Palomito

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Septembre 19, 2016, 18:17:12
Sombre traître ! Repens toi !!!

Je fais maintenant beaucoup de photos horizontales au dessus de la foule et la charnière "simple" est bien plus pratique. :) Encore une fois j'aurais bien aimé avoir le système de l'XT-2 de Fuji.

Alain OLIVIER

Citation de: masterpsx le Septembre 19, 2016, 18:18:26
Sur le flyer ils parlent de 1 stop par rapport à l'E-M1 mais c'est probablement de JPG dont ils parlent sinon je vois pas bien comment c'est possible

Moi non plus.

Citation de: Palomito le Septembre 19, 2016, 18:18:47
Il va craquer du coup pour le Fuji MF.

:D

PS : La limitation d'un message toutes les 40 secondes c'est tout le monde ou quelques vernis par la modération ? ::)

Alain OLIVIER

Sur la vue arrière la disparition du connecteur se confirme. :o Comment je vais faire avec mon MAL-1 ? ??? :'( Pour faire mon malin, ça pas de problème, je vais continuer. ;)

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 19, 2016, 18:19:35
Je fais maintenant beaucoup de photos horizontales au dessus de la foule...

Toujours aussi peu pratiques, les 45 degrés de "mou" avec l'écran hérétique !!!
Re-pends toi, PÊCHEUR !!!  ;D

Goblin

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH !!!

- Preset MF will let users quickly set a preferred focus distance when using manual focus.

On pourra se ftre sur infini en pleine nuit sans avoir a jouer et pester  ;D

- Lowest Shutter Speed Setting on the camera will allow users to predefine a minimum shutter speed so that the ISO sensitivity will increase in low-light situations rather than slowing down the shutter speed. This is convenient for handheld shooting in low-light environments.

- Users will be able to back up customized camera settings on a computer so that they can be re-applied to the camera whenever necessary, especially useful for using the same settings on multiple cameras or maintaining settings after a firmware update.

Ils a écouté Elpabar, Mossieu Olympus  ;D ;D ;D

YESSS  ;D

Mistral75

masterpsx

Ca s'annonce très bon tout ça, l'AF a l'air prometteur avec 120 point croisé, la rafale trés impressionnante, la qualité d'image en hausse, 64 ISO, 200 000 clics pour l'obturateur, écran sur rotule, bon mode vidéo 4K avec clean HDMI, double slot SD dont un UHS II, écran sur rotule, un peu plus compact et plus autonome, ils ont même corrigé l'ISO auto (vitesse mini) et le niveau batterie (pourcentage), meilleru autonomie et boitier un peu plus petit, possibilité de limiter la course des objectifs et j'en oublie surement.

Petite déception pour le viseur qui reste apriori le même avec juste 120 fps et un retard à l'affichage un peu moindre, je vois pas non plus le fameux mode haute définition à main levé  (il y a visiblement juste une amélioration pour compenser un léger mouvement du sujet).

J'aimerais bien connaitre également la rafale avec l'obturateur mécanique, mais surtout le prix et la date de dispo, enfin déjà la bonne nouvelle c'est que ce sera avant la fin de l'année normalement :)

photographe57

la présentation est sur le site Olympus depuis un moment;
8)

Mistral75

Citation de: photographe57 le Septembre 19, 2016, 21:10:08
la présentation est sur le site Olympus depuis un moment;
8)

Tu as le droit de mettre le lien dans ce fil, si tu n'as pas les doigts trop gourds...

Alain OLIVIER