OMD-EM1 mk II. Vous en attendez quoi?

Démarré par jmporcher, Janvier 13, 2016, 19:25:07

« précédent - suivant »

Palomito

EboO

Oui. Sinon il est un peu plus large et la poignée est plus profonde.
Reste à connaître la date de dispo et le prix !
Wait and see

Goblin

Citation de: masterpsx le Septembre 19, 2016, 19:52:16
...

Petite déception pour le viseur qui reste apriori le même avec juste 120 fps et un retard à l'affichage un peu moindre, je vois pas non plus le fameux mode haute définition à main levé  (il y a visiblement juste une amélioration pour compenser un léger mouvement du sujet).

J'aimerais bien connaitre également la rafale avec l'obturateur mécanique...

Euh, non. Le viseur est nouveau (apparu sur le Pen F je pense) et le "un peu moindre" est en fait "plusieurs fois plus rapide", approchant la barrière en dessous de laquelle l'œil humain ne saurait plus faire la différence entre électronique et optique (c'était dans ces eaux la, 3 ou 4ms je crois). Si ça supprime le retard a l'affichage, ce serait un progrès majeur en manière de suivi AF pour l'utilisateur.

Pour l'obtu mécanique, la rafale est a 15fps.

EboO

Le viseur doit être différent du pen-f, au moins sur le grossissement.
Wait and see

Palomito

Du coup, qui se dévoue pour aller ouvrir un fil "Olympus OMD EM1 II, le tueur de réflex" ?  ;D

Mistral75

ddi

Citation de: Palomito le Septembre 20, 2016, 08:41:29
Du coup, qui se dévoue pour aller ouvrir un fil "Olympus OMD EM1 II, le tueur de réflex" ?  ;D
:D

Ou un fil : "J'hésite entre l'OMD EM1 II et le CANON M5" ...  ;D

pacalb

Bonjour,
Aujourd'hui j'utilise un reflex. Mais je constate que mon sac photo est lourd, trop lourd.
Je commence à être tenté par du plus léger.
La fiche technique de ce boitier parait (sur le papier) bien alléchante.
question sur les hauts isos : vous pensez que l'on peut monter à combien (jpeg et raw) pour conserver un résultat très correct ?
Merci de votre réponse.

Pascal

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Septembre 19, 2016, 19:34:59

- Users will be able to back up customized camera settings on a computer so that they can be re-applied to the camera whenever necessary, especially useful for using the same settings on multiple cameras or maintaining settings after a firmware update.

Ils a écouté Elpabar, Mossieu Olympus  ;D ;D ;D

C'est pas Elpabar, c'était César :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243999.msg5659917.html#msg5659917

masterpsx

Citation de: pacalb le Septembre 20, 2016, 12:50:50
Bonjour,
Aujourd'hui j'utilise un reflex. Mais je constate que mon sac photo est lourd, trop lourd.
Je commence à être tenté par du plus léger.
La fiche technique de ce boitier parait (sur le papier) bien alléchante.
question sur les hauts isos : vous pensez que l'on peut monter à combien (jpeg et raw) pour conserver un résultat très correct ?
Merci de votre réponse.
C'est toujours difficile de répondre parce qu'on a pas forcement la même exigence, et ça l'est d'autant plus ici qu'on ne connait pas les performances de ce capteur. Quel est ton boitier reflex actuel ?

Dis toi juste que ce n'est pas très loin d'un APS-C en RAW, peut être 1/2 stop moins bon que les derniers APS-C 24MP récent et assez comparable aux anciens pour moi (16 et 18MP). Ayant également un FF (6D) forcement j'évite de monter autant que possible en haut ISO, notamment grâce à la stab 5 axes, mais je dirais que même à 3200 ISO ça reste utilisable (et sensiblement pareil que mon Coolpix A APS-C)

pacalb

Citation de: masterpsx le Septembre 20, 2016, 13:03:12
C'est toujours difficile de répondre parce qu'on a pas forcement la même exigence, et ça l'est d'autant plus ici qu'on ne connait pas les performances de ce capteur. Quel est ton boitier reflex actuel ?

Dis toi juste que ce n'est pas très loin d'un APS-C en RAW, peut être 1/2 stop moins bon que les derniers APS-C 24MP récent et assez comparable aux anciens pour moi (16 et 18MP). Ayant également un FF (6D) forcement j'évite de monter autant que possible en haut ISO, notamment grâce à la stab 5 axes, mais je dirais que même à 3200 ISO ça reste utilisable (et sensiblement pareil que mon Coolpix A APS-C)
Aujourd'hui j'ai un nikon D7100 accompagné des nikon 10-24, 16-85, 70-200 f4, 35 f1.8 et 60 macro.
Je me limite à 3200 isos en raw traité avec DXO. 
Pascal

Palomito

Sur l'em10 v1, j'ai testé du A3 à 1600 isos. Ca passe encore bien. A priori, 3200 isos, ça passe les doigts dans le nez. Après, effectivement, suivant le (fameux) degré d'exigence... Ceci dit, si tu es prêt à passer aux fixes, il y a quelques ultra légers avec de grandes ouvertures qui peuvent limiter la montée en isos.

masterpsx

Citation de: pacalb le Septembre 20, 2016, 13:28:35
Aujourd'hui j'ai un nikon D7100 accompagné des nikon 10-24, 16-85, 70-200 f4, 35 f1.8 et 60 macro.
Je me limite à 3200 isos en raw traité avec DXO. 
Ta limite sera probablement la même

pacalb

Citation de: Palomito le Septembre 20, 2016, 13:42:57
Sur l'em10 v1, j'ai testé du A3 à 1600 isos. Ca passe encore bien. A priori, 3200 isos, ça passe les doigts dans le nez. Après, effectivement, suivant le (fameux) degré d'exigence... Ceci dit, si tu es prêt à passer aux fixes, il y a quelques ultra légers avec de grandes ouvertures qui peuvent limiter la montée en isos.
passer uniquement aux fixes : non.
un fixe lumineux : oui.
Après un ou 2 zooms (à définir).
Pascal

Palomito

Uniquement non. Perso, j'utilise zoom ou fixe selon les besoins/envies. Pour du concert, le fixe est appréciable pour sa grande ouverture.

Mistral75

Prise en main par Digital Photography Review :

Photokina 2016: Hands-on with Olympus OM-D E-M1 II - Digital Photography Review

Morceaux choisis :

"New in the E-M1 II is a fully articulating rear LCD screen (the E-M1's screen was a simpler tilting design). Olympus tells us that this kind of articulation is more popular with videographers, which makes sense."

'From our brief use, the revamped image stabilization system provides uncannily stable video footage, too.'

"If there is one word that sums up the E-M1 II it's 'speed'. The autofocus system has been completely redesigned, with 121 cross-type AF on-sensor phase detection points. One of the camera's two quad-core processors is dedicated to AF, which enables the E-M1 to shoot at up to 18fps at full-resolution, with continuous autofocus.

Our brief experience is extremely positive. Even in very poor lighting, the E-M1 II seems to achieve focus virtually instantaneously, and we're keen to try out the tracking performance once final samples start to ship.
"

Pierre-Marie

Amateur Photographer published an interview with Setsuya Kataoka of Olympus. Here are just a couple of interesting points:

1) With the E-M1 Mark II we have surpassed the speed and image quality of APS-C DSLRs.
    2) The in-body stabilisation itself gives 5.5 steps, and the Sync IS gives 6.5 steps with OIS lenses. 6.5 stops is actually a theoretical limitation at the moment due to rotation of the earth interfering with gyro sensors.
    3) It's not a PEN-F sensor: It's a totally different sensor, two times faster, with totally different construction. On-chip phase detection is also incorporated.

geraldb

<<La compatibilité est garantie, en ce que les objectifs Olympus et Panasonic va travailler sur les corps de deux. Mais Olympus Sync IS et Panasonic double IS ne sont pas contre-compatible, comme chacun utilise un algorithme différent.

Donc inutile d'avoir des objectifs Pana pour la double stab,
le 100/400 n'en profitera pas! normal, chacun protège ses avantages...
Deuxième raison de garder mon GX8.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Yadutaf

Ça, on le savait depuis les sorties du GX8 et du 300mm. Ce n'est pas un scoop.
Thierry

jeannot94

Et bien ça promet, déjà qu'il était possible de descendre au 1/8 à main levé avec l'em1 et le 300 f4..
Par contre vraiment dommage de ne pas avoir gardé le système d'écran basculant sur cette nouvelle version c'était bien pratique en photo animalière pour cadrer discrètement avec l'appareil sur pied en jetant juste un regard vers le bas.

Goblin

Citation de: jeannot94 le Septembre 20, 2016, 18:11:37
...en jetant juste un regard vers le bas.

Bonjour le torticolis, avec les 0.298985988 degrés d'inclinaison que tu devras donner a ta tête pour voir l'écran maintenant  ;)

jeannot94

C'est pas faux et je comprends que ça en arrange plus que ça n'en gêne mais pour ma petite personne et avec un filet camouflage  qui a une fâcheuse tendance à se coincer partout je préférais la première version   ;)

Alain OLIVIER

Citation de: jeannot94 le Septembre 20, 2016, 18:11:37vraiment dommage de ne pas avoir gardé le système d'écran basculant sur cette nouvelle version c'était bien pratique

Veux-tu bien ne pas insister. Puisqu'on te dit que c'est moins bien.

On voit d'ailleurs bien sur cette image la supériorité incontestable en toute circonstance de la rotule sur l'écran inclinable avec une simple sur charnière. :)

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jeannot94

Bon il fallait bien lui trouver un défaut..on s'en accomodera quand même !  ;D