Pour remplacer un 50D, quel boitier ?

Démarré par scaz, Janvier 14, 2016, 20:53:37

« précédent - suivant »

scaz

Mon père a un soucis avec son 50D. Les molettes de changement d'ouverture ou vitesse (derrière et devant sont HS)
Compte tenu du prix du boitier, une réparation n'est pas censée

Il dispose du 10/22 Efs ; 17/55 Efs ; 70/200L f4

Que lui conseilleriez-vous comme nouveau boitier, plutôt sur le marché de l'occasion ?
J'ai décroché Canon depuis 2012...

Budget +/- 1000 €

Merci !

SC
GF & Z

Tringa

Bonsoir,

J'aurai tendance à te dire le 70D pour rester dans la même gamme.
Bonne soirée
Eos 7D

scaz

Merci. Quid de la montée en isos ?

PS => je suis preneur pour un 50D d'occaz ;)
GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Janvier 14, 2016, 21:07:38
Merci. Quid de la montée en isos ? [...]

Ce que peut offrir un APS-C.
Mais comparé au 50D qui fut certainement le plus mauvais boîtier que Canon ait sorti (sur ces dix dernière années), ce sera le jour et la nuit.
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: scaz le Janvier 14, 2016, 21:07:38PS => je suis preneur pour un 50D d'occaz ;)
Ah mais non, surtout pas. Il faut prendre n'importe quel boîtier de la génération d'après, mais ni un 40D ni un 50D. Et pourquoi pas un 7D pour monter en gamme ?

poppins92

J ai un 50d que je n utilise plus
Cause incompatibilite d humeur
Si je devais reprendre un boitier je prendrais le 70d

JamesBond

Allez : à l'unanimité, un 70D.
Et en plus il aura un écran oriental, heu... orientable.

En outre, n'y aurait-il pas un petit cash-back en ce moment sur ce boîtier ?
- 100 €, ce n'est pas rien...

fred134

Et pourquoi pas un 760D ? Le capteur est parait-il légèrement meilleur que celui du 70D à haut ISO, et pour l'ergonomie c'est au futur utilisateur de décider...

scaz

Merci à vous
Bon je vais me mettre à la recherche d'un 70D...
Concernant les boitiers 760D... trop petits (tenue en mains)

J'avais pensé à un 6D aussi (le moins cher des FF) en vendant les EFS pour un 24/105L... mais c'est un autre budget aussi....

A plus

SC
Ps : je vous trouve bien sévères sur le 50D. J'ai plutôt un bon souvenir, mise à part la montée en isos

Dans le port en fin de journée, le 25 décembre 2010 (Trouville - France)146.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Le lever du soleil sur le Saléve, le 18 décembre 2010 (La Croisette - France)30.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Les couleurs d'Automne matinales sur le Saléve, le 20 novembre 2010 (Plateau du Saléve - France)16.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Mondial de l'Automobile 2010, le 10 octobre (Paris - France)31.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Paysages de Haute-Savoie, vue sur l'Aiguille du Midi, le 2 octobre 2010 (Chamonix - France)127.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Paysages de Haute-Savoie, depuis l'Aiguille du Midi, le 2 octobre 2010 (Chamonix - France)65.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr
GF & Z

Julian

Le démontage-montage de l'écran arrière est-il simple ?

J'ai un 50 D, dans un état exceptionnel (très peu de clics) avec une énorme rayure sur l'écran arrière.

iceman93

moi je veux bien te refourguer mon 7D gripé + 1 batterie mais sans chargeur (cassé) pas racheté cause j'ai celui du 5D3
hybride ma créativité

ddss

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2016, 21:35:02
Ce que peut offrir un APS-C.
Mais comparé au 50D qui fut certainement le plus mauvais boîtier que Canon ait sorti (sur ces dix dernière années), ce sera le jour et la nuit.

Le plus mauvais boîtier que canon ait sorti? Ah? Bon...
24/50/85   a7III

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

knard74

Si tu es sensible aux Iso, je dirai 70d ou mieux 760d. Mais si tu accepte le passage au FF, alors 6d d'occas, et la tu franchis un vrai cap.
Le pb c'est le parc des objo donc un seul est compatible, c'est le 70-200. Donc il faut revendre les 2 autres et en tirer environ 700 euros pour se payer ...
Un 24-70 f4 qui ouvre droit a une remise de 200e encore une petite semaine a peine. Ce le met a 650e neuf ou 600e en occas. Et le 6d occas peut se trouver a 950d environ.Mais 70d occas est tres bien et plus simple a faire. Mais surtout pas reprendre un 50d. Au pire un 7d occas autour de 500e c'est nettement mieux que 50d.

knard74

Et 70d neuf avec cachback, c'est plie des ce soir !

livartow

On trouve des 7D2 dans les 1200euros d'occasion... peut être une autre piste à explorer :) Après, peut être qu'un 70D ferai l'affaire en effet.

JamesBond

Citation de: ddss le Janvier 15, 2016, 14:08:07

J'ai spécifié « dans les dix dernières années ».
Depuis 2008, date de sa sortie, sans hésitation aucune : oui, il remporte la palme (suffisamment de boîtiers Canon* me sont passé dans les mains pour que je puisse l'affirmer).

*toutefois, je ne parle ici que des boîtiers de gamme moyenne. Je n'ai jamais utilisé de xxxD de ma vie et peut-être y a-t-il eu pire que le 50D dans ces gammes, je ne sais pas.

jonaber

Citation de: ddss le Janvier 15, 2016, 14:08:07

Oui, enfin bon, comment dire......les goûts et les couleurs  ;)
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

jonaber

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2016, 22:19:41
Plutôt les coups et les douleurs...

Avec mon 50D que j'ai gardé 2 ans je n'ai eu ni coups et encore moins de douleurs...et si j'en juge par le images produites par certains possesseurs de ce boitier sur ce forum je ne suis pas le seul....

newteam1

Citation de: jonaber le Janvier 15, 2016, 23:51:29
Avec mon 50D que j'ai gardé 2 ans je n'ai eu ni coups et encore moins de douleurs...et si j'en juge par le images produites par certains possesseurs de ce boitier sur ce forum je ne suis pas le seul....
Le problème du 50D et du 40D c'est que son obturateur "s'use plus vite si l'on ne sert pas".... Un véritable "vice de forme"
(information donnée par Silver Dot)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87855.msg1493907.html#msg1493907
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Papy Boum

Exact mais si on s'en sert régulièrement, il n'y a pas de problème (expérience avec 40D).
Tout en Canon depuis 1975

jonaber

Citation de: Papy Boum le Janvier 16, 2016, 13:22:15
Exact mais si on s'en sert régulièrement, il n'y a pas de problème (expérience avec 40D).

Yes.....

Mais certes, le 50D avait certaines limitations (difficile au delà de 1600 isos) ....cela dit il produisait de bonnes images dès lors que l'on connaissait ses limites...j'en veux pour preuve par exemple les images montrées par scaz.......

Jean-tech

Citation de: scaz le Janvier 14, 2016, 20:53:37
Mon père a un soucis avec son 50D. Les molettes de changement d'ouverture ou vitesse (derrière et devant sont HS)
Compte tenu du prix du boitier, une réparation n'est pas censée

Il dispose du 10/22 Efs ; 17/55 Efs ; 70/200L f4

Que lui conseilleriez-vous comme nouveau boitier, plutôt sur le marché de l'occasion ?
J'ai décroché Canon depuis 2012...

Budget +/- 1000 €

Merci !

Une 5D d'occas! Moins cher et full frame.
A la recherche de la qualité

ledunois

Comme il possède 2 objectifs EFS...........un 70D bien sûr !