GO FIGHT ! Les sports de combat (Fil collectif)

Démarré par Screeny, Janvier 18, 2016, 04:35:23

« précédent - suivant »

jac7

Bonjour;
Un beau fil avec de bonnes photos, puisqu'il est ouvert je vais poster des images de Kajukenbo.
C' un art de self défense créé a Hawaii dans les année 1940 par 5 maitres de différentes écoles.
Peter Choo             Karaté Coréen + Boxe          Ka
Joseph Holk            Judo                                   ju
Franck Ordonez      Ju-jutsu +Boxe                    ju
Adriano Empérado  Kenpo                                 Ken
Clarence Chang      Kung-Fu                              bo    pour boxe Chinoise et Anglaise

Le Kenpo venu de Chine par le Japon est le plus influent pour plusieurs raisons:
1 Empérado est à l origine de l' idée de se réunir à 5.
2 Empérado était le plus gradé 5 em dan
3 Empérado a terminé seul quand les 4 autres sont partis faire la guerre dans le Pacifique.

Projection

jac7

Parade simultanée avec contre attaque au visage et au yeux.

jac7

jac7

jac7

jac7

Kata: forme préarengée d' origine très ancienne.

jac7

jac7

Suite de l' esquive, coup dans les côtes flottantes.

jac7

jac7

jac7

jac7

Apres réflexion la plus parts auraient du être redressées, je me suis précipité. :D ::)

Otaku

Pour participer, lors d'une démonstration D'Iaido :

L'iaidō (居合道?) est un art martial d'origine japonaise basé sur l'action de dégainer le sabre et de frapper (de taille ou d'estoc) en un seul geste.

jac7

Plutôt rare en Europe le iai mais j' ai eu l' occasion de m'y essayer quelques heures.
Particularité :au fourreau le tranchant est tourné vers le haut ce qui permet de dégainer sans accrocher le
sol en étant assis sur un tatami. Le mouvement se fait en trois phases
1 iai:dégainer et couper en 1 seul mouvement.
2 tsuburi: un mouvement pour débarrasser la lame du sang et des viscères. ;D
3 noto: rengainer en douceur pour ne pas fendre le fourreau et couper la main.
Remarque: les 3 mouvements se font sans regarder le katana pas évident pour rengainer sans se piquer
ou se couper.(Pour les débutant le katana n' est pas tranchant) ;)  
L' idée est de tué l' adversaire avant qu' il aie pus dégainer.

Le même principe est utilisé dans certain art pour frapper une personne très menaçante, avec prise d' initiative sans prise de garde, sans appel, sans crispation. Ces coups vont souvent du bas ver le haut en longent le corps de l' adversaire. Si c' est bien fait s est pratiquement imparable. Ce n'est pratiquement jamais pratiqué dans les salles et presque impossible à faire admettre comme légitime défense.      

Screeny

[at]  jac7 et Otaku

Je ne connaissais ni le Kajukenbo ni l'Iaidō qui me paraissent être de saines disciplines d'auto-défense développant la maîtrise du corps et de l'esprit.

Merci pour vos photos pertinentes et les commentaires qui les accompagnent et merci de prendre le relais !  ;)

Comme je le disais plus haut, il y a vraiment "matière" en ce qui concerne ce domaine très étendu des sports de combat et des arts martiaux. Et c'est intéressant d'en découvrir de nouveaux qui sont nettement moins connus que la boxe ou le judo ou le karaté, par exemple...

jac7

Quelque photos de Ju-jitsu.
Art créé au japon vers 1600 par les samurai.
Il y a de multiple écoles: les photos sont d' une école moderne, occidentalisée et très influencée par le Judo et aussi par l'aikido et le Karaté.
Les écoles Japonaises traditionnels sont rare en Europe, j' en connais une dont j' ai fait quelque stages.
"Takeda ryu Moroto-Ha" c' est très technique, rigoureux dans les positions et empreint de culture Japonaise.   
Actuellement le Ju Jutsu Brésilien est très en vogue car ils ont prouvé une exceptionnel efficacité dans les premières
compétitions de MMA. Le Ju Jitsu Brésilien est une forme d' ancien Judo qui développe surtout le combat au sol. En total opposition avec les formes Japonaises qui évitent à tout prix d' allé au sol car c' est très dangereux en combat réel: il
y a souvent plusieurs adversaires.

Projection: Tomoe-nage

jac7

Projection :Variante de Tomoe-nage

jac7

jac7

Projection: Harai-goshi

jac7

Immobilisation :Ude-gatame

jac7

Immobilisation: Ude-garami

jac7

jac7

Clé au coude: Waki-gatame

Katana

Tu n'a pas un bel Uchi-mata a nous montrer par hasard, un des plus beau mouvements du judo (pour moi en tout cas) difficile a passer mais quand il est bien fait, c'est très impressionnant.

Pour la Iai-do, je connait (sans avoir pratiqué) ça demande une grande maitrise des gestes pour arriver au résultat que tu décris, ça ne se fait pas du jour au lendemain  ;) ;)

Du coup en cherchant une référence, je suis tomber le l'acteur Mark Dacascos, dont le père, al, serait cofondateur du Kakujembo, amusant non  :D

Ci joint un petit lien sympa, Al Dacascos en démonstration en 1975 contre Bill Superfoot Wallace (une jambe gauche incroyablement rapide, une grande référence en Full Contact à l'époque:https://www.youtube.com/watch?v=JU6xYi27Peo

Katana

Citation de: Katana le Février 23, 2016, 15:27:44
Tu n'a pas un bel Uchi-mata a nous montrer par hasard, un des plus beau mouvements du judo (pour moi en tout cas) difficile a passer mais quand il est bien fait, c'est très impressionnant.

Pour la Iai-do, je connait (sans avoir pratiqué) ça demande une grande maitrise des gestes pour arriver au résultat que tu décris, ça ne se fait pas du jour au lendemain  ;) ;)

Du coup en cherchant une référence, je suis tomber le l'acteur Mark Dacascos, dont le père, al, serait cofondateur du Kakujembo, amusant non  :D

Ci joint un petit lien sympa, Al Dacascos en démonstration en 1975 contre Bill Superfoot Wallace (une jambe gauche incroyablement rapide, une grande référence en Full Contact à l'époque:https://www.youtube.com/watch?v=JU6xYi27Peo

Kajukenbo, excuse me  ;D ;D ;D
https://www.youtube.com/watch?v=JU6xYi27Peo