GO FIGHT ! Les sports de combat (Fil collectif)

Démarré par Screeny, Janvier 18, 2016, 04:35:23

« précédent - suivant »

Screeny

Coup de pied arrière de forme "pistonnée" ( en : Back-kick;th : ถีบกลับหลัง Tip-klap-lang) = http://toutelathailande.fr/les-techniques-du-muay-thai-avec-illustrations/#Les%20techniques%20de%20pied

Opticien

Avec le carton qu'a fait la France aux JO en arts martiaux et sports de combat, personne n'a ramené de photos?

Screeny

Citation de: Opticien le Août 30, 2016, 13:43:38
Avec le carton qu'a fait la France aux JO en arts martiaux et sports de combat, personne n'a ramené de photos?

C'est loin, c'est cher le Brésil ! Sinon j'ai vu à la télé de très belles choses avec de très beaux moments d'émotion : je pense notamment à la joie communicative d' Estelle Mossely après sa victoire.

Opticien

Oui, jamais les JO ne m'avaient fait cette impression; toute l'équipe de nos participants français était vraiment sympathique et on était heureux pour eux.
en dehors des français et pour ceux aiment les émotions, je conseille sur YouTube
Médaille autour du cou et bague au doigt pour Zi He

j'ai regardé 5 fois et pleuré autant de fois

eiger1004

Une vieille photo scanner. Alain Lebatteur était champion de France de karaté en 1978 ou 79.... Il est maintenant 6ième Dan...
Eric Michel

Opticien

il n'y a pas que JCVD qui sait faire des mawashi....

le manque de def n'est généralement pas reproché en photo d'arts martiaux; le côté document l'emporte en général sur la def

eiger1004

Citation de: Opticien le Septembre 07, 2016, 21:19:07
il n'y a pas que JCVD qui sait faire des mawashi....

C'était le bon temps....  :)
Alain Lebatteur mesure tout de même près de 1,90 m, si j'ai bonne mémoire.

Citation de: Opticien le Septembre 07, 2016, 21:19:07
le manque de def n'est généralement pas reproché en photo d'arts martiaux; le côté document l'emporte en général sur la def

Le scan a été fait d'après un 30 x40 sur une photocopieuse.
Eric Michel

Manudelperou82

Bonjour à tous,
J'ai quelques photos sympas sur ce Kagami Biraki.
On peut les retrouver en suivant le lien ci-après : https://flic.kr/s/aHskt9xyLm

Je vous en propose une d'une jeune Judokate, qui montre la détermination qui est la sienne à quelques secondes d'une démonstration devant les hauts gradés (ce jour là de 6ème à 8ème Dan)...

Manudelperou82

Une autre démonstration, toujours pendant le Kagami Biraki
Ici un O Soto Gari

Sebas_

Magnifiques photos! Felicitations!

Pour participer, une vieille photo de 2012, France Mexique:

Opticien

bon instant et bonne complémentarité entre l'attaquant le sac de frappe.. euh.. pardon, l'attaqué; j'ai mal à l'estomac rien qu'en regardant la photo
les photos en bord de ring (enfin je suppose que c'est le cas, on n'est pas gêné par des cordes, sont souvent saisissantes: on 'ressent' la photo)

Screeny

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2016, 21:53:29
Magnifiques photos! Felicitations!

Pour participer, une vieille photo de 2012, France Mexique:

Elle est forte celle-la et y a du "fight" ! J'aime !  ;)

Sebas_

Merci de vos retours, je check ce soir si j'en ai 1 ou 2 autres!
Pour info, je n'etais pas sur le ring, mais en dehors. Un pote m'a appele la veille pour me demander de l'aider, le photgraphe officiel etait tombe malade, donc on a eux 2 accred tombrees du ciel  pour les WSB!
Moi avec mon 5Dc d'occasion aquis la semaine precedente, et lui avec son 18-200 sur son Nikon, on n'a pas fait les malins quand le mec de l'Equipe s'est point avec son 1D et son 300/2.8!
Tres bon souvenir en tout cas!

eiger1004

Un peu d'Aïkido, même si ce n'est pas un sport....
Eric Michel

Screeny

Citation de: eiger1004 le Octobre 27, 2016, 11:42:12
Un peu d'Aïkido, même si ce n'est pas un sport....
... de combat ? Si. Il apparaît bien en tout cas dans la liste des arts martiaux et sports de combat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arts_martiaux_et_sports_de_combat

eiger1004

Citation de: Screeny le Octobre 27, 2016, 13:27:43
... de combat ? Si. Il apparaît bien en tout cas dans la liste des arts martiaux et sports de combat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arts_martiaux_et_sports_de_combat

Oui, un art martial...
Je ne crois pas qu'il existe de compétitions en aïkido. Et pour cause, c'st surtout un mode de défense.
Eric Michel

Opticien

il y a passage continu entre les sports de combats et les arts martiaux, certains sont entre les deux (ex: le nunchaku de combat, avec en plus, une troisième composante: le nunchaku artistique)
souvent, la façon de pratiquer va orienter vers le sport ou l'art martial. Par ex, je considère le karate comme un art martial, mais de très nombreux pratiquants le vivent comme un sport, notamment en compèt de combat, un peu comme les judokas

Opticien

Citation de: eiger1004 le Octobre 27, 2016, 14:02:15
Oui, un art martial...
Je ne crois pas qu'il existe de compétitions en aïkido. Et pour cause, c'st surtout un mode de défense.
le cas de l'aïki-do est intéressant; ce très bel art martial dont l'image s'est bcp transformée depuis qq dizaines d'années (certains disent "boboïsée....) et a tendance à oublier son passé comme les contacts militaires qu'avait M. Ueshiba

jac7

Content de voir le fil se réveiller.
Préférence pour la photo d' Aikido: flash 2em rideau je suppose mais quel temps de pose?

Screeny

Citation de: Opticien le Octobre 27, 2016, 20:45:08
il y a passage continu entre les sports de combats et les arts martiaux, certains sont entre les deux (ex: le nunchaku de combat, avec en plus, une troisième composante: le nunchaku artistique)
souvent, la façon de pratiquer va orienter vers le sport ou l'art martial. Par ex, je considère le karate comme un art martial, mais de très nombreux pratiquants le vivent comme un sport, notamment en compèt de combat, un peu comme les judokas

+1000. Je vois les choses comme ça aussi. ;)

eiger1004

Citation de: jac7 le Octobre 27, 2016, 21:32:24
Content de voir le fil se réveiller.
Préférence pour la photo d' Aikido: flash 2em rideau je suppose mais quel temps de pose?
Merci.
Oui, deuxième rideau et 1/13e.
Eric Michel

Katana

Citation de: eiger1004 le Octobre 27, 2016, 14:02:15
Oui, un art martial...

Non, pas de compétition en aïkido (à l'époque ou je pratiquais le karaté) on disait que c'était un sport de vieux pour cette raison)  :D :D

Jolie photo au passage  ;)

jac7

Merci pour ta réponse eiger1004.
En principe pas de compet en Aikido mais au Kodokan (dojo principal du Judo au japon)
il pratique un dérivé de l' Aikido avec compétition . Je l'ai souvent lu mais sans explications j'ai difficile à comprendre
comment ça se passe.

Opticien

en faisant   Aïkido de combat/youtube     vous trouvez un certain nombre de choses

mais il est vrai qu'en tapant n'importe quoi, on trouve qq chose (et même n'importe quoi sur inter pas net)

Katana