Passage au numérique pour de l'animalier.

Démarré par Zucozampa, Janvier 20, 2016, 21:23:03

« précédent - suivant »

Zucozampa

Salut! J'ai déjà posté ce topic autre part mais je le reposte ici.

Je me suis décidé à repasser au numérique. Notamment car je vais commencer la photo animalière. Plutôt du portrait animalier, si on peu appeler ça comme ça..Pas forcement des oiseaux en vol par exemple.
Maintenant je suis assez paumé dans le choix de mon boitier.
J'utilise toujours est mon Canon 1N, argentique donc.(Un des dernier Canon, il ressemble beaucoup aux 1D, AF au taquet, ) et un Dynax 7 (ergonomie géniale, viseur grand comme une baie vitrée, super AF, avec même un écran à l'arrière :))
Des photo pour les nostalgiques:

Comme j'ai un budget trrrés limité pour le boitier (300€), je vais taper dans l'occaz et un boitier ancien. A ce prix la j'ai le choix entre:

-Canon 1D mark II (Bon c'est pas Nikon , mais j'ai pas trouvé de section généraliste)
-Canon 40D/50D
-Nikon D300
-Nikon D2X en cherchant bien....
-un Nikon D200
-Fuji S5
-Sony Alpha 700, le clone du Dynax 7 version numérique

La montée en iso ne me préoccupe pas tellement, je ne fais que de la photo en extérieur et à 400 iso max (Pellicule..)
Bon pour de l'animalier 800 iso seraient pas mal, mais ils en sont tous capables je pense.
Bon..je sais que les besoins de chacun sont différent et que le sujet à été surement abordé, mais peu être que vous aurez de bonne suggestions.

J'ai pu tester des numériques entrée de gamme récents. L'IQ doit surement être géniale, mais impossible. Viseur trop petit, 1 seule molette, plastique etc....

Merci d'avance!

Michel

Fuji S5 ou D300. Tu les trouveras dans ta gamme de prix.

clodomir

bonsoir - et bienvenue sur ce forum !

réponses (tentatives) :
vu ce que tu as comme boîtiers , et je suppose les optiques qui vont avec , pourquoi ne restes-tu pas :
soit en Canon - 40D ou 50D selon ce que tu trouves ,
soit en Sony Alpha 700 ?
le "clone" du Dynax 7 argentique existe aussi , c'est le Konica-Minolta 7D , et tu peux en trouver sur labay , plutot moins cher que le sony , et tu gardes l'ergonomie de ton 7 argentique ...

clodomir

Citation de: Michel le Janvier 20, 2016, 21:46:14
oui , mais Zucozampa n'aura pas de parc optique pour débuter , qu'il a sans doute dans les deux autres marques ?
à lui de voir , évidemment
:)

kochka

Nikon D700? un peu plus cher, mais tellement mieux
Technophile Père Siffleur

Zucozampa

Bon à vrai dire, je n'ai plus que 2 objectifs....un pauvre EF 100-200 f4.5 A. Bon en argentique il passe pas mal.
Et un Minolta AF 35-70 F4, excellent lui par contre!
Mais bon ce ne sont pas des investissements énormes, 50€ les 2 peut être :) C'est pour ça que je pars un peu dans toutes les marques concernant le boitier.
Je pensais partir sur un 120-400 ou 200-500 pour l'animalier.

Zucozampa

Citation de: kochka le Janvier 20, 2016, 21:59:26
Nikon D700? un peu plus cher, mais tellement mieux

Non pas vraiment. Bon déjà, trop cher oui. Mais quitte à passer au numérique je voudrais profiter du X1.5, surtout pour de l'animalier. Pour le plein format mes argentiques sont parfait, paysage, noir et blanc etc.

Zucozampa

Citation de: clodomir le Janvier 20, 2016, 21:46:19
bonsoir - et bienvenue sur ce forum !

réponses (tentatives) :
vu ce que tu as comme boîtiers , et je suppose les optiques qui vont avec , pourquoi ne restes-tu pas :
soit en Canon - 40D ou 50D selon ce que tu trouves ,
soit en Sony Alpha 700 ?
le "clone" du Dynax 7 argentique existe aussi , c'est le Konica-Minolta 7D , et tu peux en trouver sur labay , plutot moins cher que le sony , et tu gardes l'ergonomie de ton 7 argentique ...

Oui le Minolta 7D, j'y avais pensé, mais j'ai laissé tomber à cause de la rafale à 3i/s. Mais c'est vrai de qu'avec l'alpha 700 on passe à 5 c'est déjà mieux.

Nioky

300€ tu vas pas trouver grand chose.

Pourquoi pas un compact ou un bridge pas trop vieux. Plus de problème d'objectif.

Le Canon SX710 HS ou le Nikon Coolpix S9900 . il y a aussi le Lumix TZ70 pas mal.

Zucozampa

Citation de: ripley350z le Janvier 20, 2016, 23:09:59
300€ tu vas pas trouver grand chose.

Pourquoi pas un compact ou un bridge pas trop vieux. Plus de problème d'objectif.

Le Canon SX710 HS ou le Nikon Coolpix S9900 . il y a aussi le Lumix TZ70 pas mal.

Pour de la photo animalière? Ca va coincer quelque part je pense.

TomZeCat

300 euros, c'est comme 300 francs à l'époque...
Au niveau boîtier, tu peux avoir des produits dépassés mais...
Bref, question conne, t'as des objectifs ?

Nioky

Citation de: Zucozampa le Janvier 20, 2016, 23:29:05
Pour de la photo animalière? Ca va coincer quelque part je pense.

Ca coincera moins que chercher un reflex + objectif pour 300€. Juste mon avis. Tu auras l'un ou l'autre mais ça va être très dur d'avoir les 2. Encore pire si tu vises un 120-400 ou 200-500 pour l'animalier.
Un compact tu auras les 2 et des chances d'avoir un meilleur résultat.

Zucozampa

Citation de: ripley350z le Janvier 20, 2016, 23:55:18
Ca coincera moins que chercher un reflex + objectif pour 300€. Juste mon avis. Tu auras l'un ou l'autre mais ça va être très dur d'avoir les 2.

Un compact tu auras les 2 et des chances d'avoir un meilleur résultat.

300€ c'est juste pour le boitier évidement.  :) Boitier + objectif ça n'aurait pas été jouable c'est vrai.

Zucozampa

Citation de: TomZeCat le Janvier 20, 2016, 23:51:08
300 euros, c'est comme 300 francs à l'époque...
Au niveau boîtier, tu peux avoir des produits dépassés mais...
Bref, question conne, t'as des objectifs ?

Non, j'étais partis pour prendre un Sigma 120-400 ou Tamron 200-500 avec par ex.

Nioky

Nioky

Ne sous estime pas le besoin des hauts ISO, tu parles de 800. C'est toujours mieux d'avoir au dessus au cas où, et ça peut permettre de jouer un peu plus avec les vitesses.

TomZeCat

Citation de: Zucozampa le Janvier 21, 2016, 00:02:22
Non, j'étais partis pour prendre un Sigma 120-400 ou Tamron 200-500 avec par ex.
Pffff... Bon concentre-toi sur l'ergonomie du boîtier.
Je ne connais pas les prix mais les entrées de gamme doivent être dans ton budget. Leur qualité d'image et la montée en ISO sera meilleure que les très vieux boîtiers.
Après, utilise uniquement le collimateur central en AF continue. Rien ne t'empêche de tester avec le boîtier d'un pote.
Pour le forum, tu devrais aller voir sur celui qui s'appelle "toutes marques".

Zucozampa

Citation de: ripley350z le Janvier 21, 2016, 00:06:35
Ne sous estime pas le besoin des hauts ISO, tu parles de 800. C'est toujours mieux d'avoir au dessus au cas où, et ça peut permettre de jouer un peu plus avec les vitesses.

Oui c'est clair, plus il y en a mieux c'est.

Zucozampa

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2016, 00:11:28

Pour le forum, tu devrais aller voir sur celui qui s'appelle "toutes marques".

Ha merci, c'est plutôt la que j'aurais du poster effectivement.

gregoire974

Un D90 est pas forcement bête
coef 1.5
isos propre jusque 1600 ....
double molettes ....

Sebmansoros

Citation de: Michel le Janvier 20, 2016, 21:46:14

Pareil avec un plus pour le D300 dont l'AF n'a rien à envier à d'autres boîtier plus récent. Le S5 super qualité d'image et en jpeg direct mais l'AF est un peu à la traine.
Le D700 à voir en fonction de l'occase. très bon boîtier.

restoc

Amusant tous ces conseils ..

Il faudrait déjà commencer par le début :

-Quel animalier : entre des éléphants bloqués dans un zoo et des oiseaux extrêmement rapides et microscopiques il ya un monde qui va guider vers telle ou telle solution très différente dans un budget aussi serré pour lequel il ne faut pas se tromper.

-Terrain : robuste, Tout temps ou animalier juste par beau temps avec la voiture à côté  et dans un affût avec le casse croûte?
-Et donc quelle allonge : format APS C ou FF
-Et donc quels objectifs pour satisfaire le besoin principal
-Rafaleur à tout va ou traqueur poseur etc.

AlexMilan

Nikon D300s + 120-400 à 1250 ISO : vois si cela te convient :

55micro

Citation de: gregoire974 le Janvier 21, 2016, 08:35:39
Un D90 est pas forcement bête
coef 1.5
isos propre jusque 1600 ....
double molettes ....

Non, D300 (j'ai eu les deux). Bien meilleur AF, meilleur viseur, commandes directes, meilleure prise en main avec un gros télé. 1600 ISO à l'aise en raw, et 3200 si la lumière est faible mais uniforme, à ces sensibilités vaut mieux pas chercher à remonter les ombres...
Au prix bradé où il se trouve, c'est cadeau. (et je garde le mien!)
Le D300s a un double slot, cela peut être utile.
Choisir c'est renoncer.

gregoire974

Pour moi le D90 était moins cher qu'un D300.
En effet le D300 aura une meilleure ergonomie ... en bas iso je pense que les deux sont identiques en montant dans les iso, je pensai le D90 plus performant car plus récent ...
Si tu as eu les deux alors D300