D500, un appareil "presque" parfait...

Démarré par colinthy, Janvier 21, 2016, 09:17:31

« précédent - suivant »

colinthy

Je ferai avec... dans l'attente de l'hybride parfait, à la fois digital et argentique  ;)
Allez M. Nikon, réconciliez deux mondes : nostalgie de la lenteur à photographier, sans la voracité à "produire" sans réflexion...

jeanbart

Citation de: colinthy le Janvier 21, 2016, 09:17:31
  Je ferai avec... dans l'attente de l'hybride parfait, à la fois digital et argentique  ;)
Allez M. Nikon, réconciliez deux mondes : nostalgie de la lenteur à photographier, sans la voracité à "produire" sans réflexion...

Revenir à l'argentique ? Non merci sans façon.
"nostalgie de la lenteur à photographier, sans la voracité à "produire" sans réflexion"... Tout est dit c'est de la nostalgie, le fameux c'était mieux avant. J'imagine d'ailleurs que ceux qui photographiaient avec des plaques de verre avaient le même discours vis à vis de ceux qui utilisaient des rouleaux de pellicules.
La Touraine: what else ?

colinthy

Oui,  c'était parfois mieux avant.
Aujourd'hui, on "mange bio", alors que jadis on mangeait...
Le poète chinois à dit : "L'avenir, c'est le passé"

rickey87

Rien empêché la réflexion en numérique , c'est complètement débile !!!!

jeanbart

Avec une pelloche dans un boitier hybride numérique/argentique jamais je ne n'aurais ramené cette image de roitelet huppé pour laquelle j'avais besoin d'une vitesse élevée pour capturer ce sujet agité à main levée avant que ne tombe une belle averse:

Ouaip je sais... c'est fait au D7200 le boitier avec lequel on ne peut pas faire de photo animalière parce qu'il n'a pas un châssis en magnesium. Je suis un vrai rebelle.
;D ;D ;D

bitere

Pour être agité tu as pris le bon exemple  ;D
Et il est très beau ton petit roi.

cali31

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de phrase sur le numérique !!  ;D

Je ne vois pas ce qui empêche la lenteur et la réflexion lorsqu'on est en numérique.....  Tout ça c'est dans la tête !!!  ::) ;D

bob...

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 10:24:50Ouaip je sais... c'est fait au D7200 le boitier avec lequel on ne peut pas faire de photo animalière parce qu'il n'a pas un châssis en magnesium. Je suis un vrai rebelle.
;D ;D ;D

et l'objectif ?     un Tamron?  ;)
35f1,8 16-85,70-200,70-300

flo066

En tout cas sans le numérique et ses avantages je n'aurais jamais acquis de réflex pour ma part, comme des millions d'autres sans doute ...

rascal

bah les hybrides numériques, avec leur 40 photos d'autonomie de batterie, on se replonge dans l'époque argentique du 36 poses non ?  ;D

panchito

Citation de: rascal le Janvier 21, 2016, 12:37:18
bah les hybrides numériques, avec leur 40 photos d'autonomie de batterie, on se replonge dans l'époque argentique du 36 poses non ?  ;D

Hou là là, le risque que tu prends... ;D ;)

Fredcophotos

Si c'est pas un put... de marché de niche ça  ;D ;D ;D

Surement une blague  ::) ::)

JMS

On a le droit de bloquer à la Loctite le barillet de sélection de cadence sur "MUP" pour prendre ton son temps sur pied et ne jamais être tenté de vérifier si la rafale du D500 fonctionne... ;)

Parce qu'en argentique aussi on pouvait être vorace...

55micro

Citation de: JMS le Janvier 21, 2016, 14:04:50
Parce qu'en argentique aussi on pouvait être vorace...

C'est le cas de le dire, avec ça tu tirais le portrait des 32 dents et des 2 dehors en une rafale...
Choisir c'est renoncer.

colinthy

Par les temps qui courent,  les rafales, c'est assez indigeste...

geargies

jeanbart

Citation de: colinthy le Janvier 21, 2016, 16:10:26
Par les temps qui courent,  les rafales, c'est assez indigeste...
Les pruneaux... C'est bon pour le transit.

archi_91

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 10:24:50
Avec une pelloche dans un boitier hybride numérique/argentique jamais je ne n'aurais ramené cette image de roitelet huppé pour laquelle j'avais besoin d'une vitesse élevée pour capturer ce sujet agité à main levée avant que ne tombe une belle averse:
...
;D ;D ;D

Parce qu'un argentique avec AFS, vous n'avez pas connu ?

Sur que dans ces conditions, vous ne pouvez écrire : "avant c'était mieux"
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Janvier 21, 2016, 16:44:59
Parce qu'un argentique avec AFS, vous n'avez pas connu ?

Sur que dans ces conditions, vous ne pouvez écrire : "avant c'était mieux"
En argentique à 10.000 asa j'avoue que je n'ai pas connu.

Mais sans doute suis-je trop jeune.

Et hop comment je te l'ai zlatané celui-ci.  ;D ;D ;D

gigi4lm

Citation de: colinthy le Janvier 21, 2016, 09:55:28
...
Le poète chinois à dit : "L'avenir, c'est le passé"

Comme quoi, on peut être poète chinois et raconter des conn....

geargies

En argentique on ne disait AFS mais APS ...

suliaçais

un philosophe Chinois dit : "l'expérience est une lanterne qu'on porte dans son dos...."  pas que des conneries.....! ;D

jaric

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 16:47:15
En argentique à 10.000 asa j'avoue que je n'ai pas connu.

Mais sans doute suis-je trop jeune.

C'était pourtant facile : en envoyant à Sevran ton kodachrome 25, il suffisait de préciser sur le petit sac "développement poussé à 10.000 ASA".

gigi4lm

Citation de: suliaçais le Janvier 21, 2016, 18:33:46
   un philosophe Chinois dit : "l'expérience est une lanterne qu'on porte dans son dos...."  pas que des conneries.....! ;D

Oui, celle là je suis d'accord. Mais c'est pas le même, lui c'est un philosophe, précédemment on avait affaire à un poète ;D

coval95

J'ai un peu de mal à comprendre : pourquoi acheter un D500 qui mitraille à 10 images/seconde quand on a la "nostalgie de la lenteur à photographier, sans la voracité à "produire" sans réflexion" ?  ???

Le Df est plus dans cet esprit, non ?