femme enceinte

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 21, 2016, 17:40:44

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Il ne fallait pas voir la poitrine, d'où la main, sinon, j'aurais préféré, bien sur sans
Cordialement, Mister Pola

tanguy29

Citation de: mister pola le Juin 13, 2016, 13:48:41
Il ne fallait pas voir la poitrine, d'où la main, sinon, j'aurais préféré, bien sur sans
dommage  :-\

Edouard de Blay

c'est une personne de la télé qui va écrire son bouquin alors,la poitrine, on oublie

Fab35

On en arrive au fait qu'on ne peut pas forcément faire le style de photos auxquelles on pense avec n'importe quelle femme venant se faire photographier !
D'où aussi une part de rengaine dans les photos faites en général...

Une personne arrive souvent en effet avec ce qu'elle a déjà vu sur le web (ou des proches), qui lui plait bien, et demande si on peut réaliser quelque chose dans le même genre.
Avoir déjà un peu choisi les styles qui l'intéressent, c'est aussi avoir consciemment ou non fixé des "bornes" sur son exposition devant l'objectif, notamment sur sa nudité (même très partielle).

Poser est déjà un exercice franchement pas évident et intimidant, poser +/- nue est encore plus problématique pour beaucoup (et c'est logique), alors le faire devant un inconnu, faut comprendre que ça ne se fait pas comme ça facilement !

Donc exit une foule de photos potentiellement "originales" qu'on aurait en tête et qui s'avèrent irréalisables de fait.

Alors certes, on est censé pouvoir faire de l'original sans nudité aussi, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on doive faire une croix sur pas mal de choses sympas qui nécessitent un peu de dévêtir le modèle...

Je le rencontre dans ma pratique (au niveau amateur), où même le fait par exemple de ne pas faire porter certains soutiens-gorges trop "marquants" sous un vêtement est problématique. Faut composer et bien sûr comprendre que ça n'est pas facile pour la modèle. Si le conjoint est présent, c'est même parfois pire.

Comment gérez-vous cela au quotidien pour ce type de photos de grossesse ?

Tomzé

Citation de: tetim le Juin 13, 2016, 09:15:56
Oui merci,j'ai bien compris que c'était sa main... ::)Ce que je voulais dire ,c'est que à première vue,on se demande ce que c'est...Je m'interroge d'ailleurs,sur l'utilité graphique de cette main qui vient casser la ligne de la poitrine et le concept...

Cordialement

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

J-L Vertut

Citation de: Fab35 le Juin 13, 2016, 15:49:34
On en arrive au fait qu'on ne peut pas forcément faire le style de photos auxquelles on pense avec n'importe quelle femme venant se faire photographier !
D'où aussi une part de rengaine dans les photos faites en général...

Une personne arrive souvent en effet avec ce qu'elle a déjà vu sur le web (ou des proches), qui lui plait bien, et demande si on peut réaliser quelque chose dans le même genre.
Avoir déjà un peu choisi les styles qui l'intéressent, c'est aussi avoir consciemment ou non fixé des "bornes" sur son exposition devant l'objectif, notamment sur sa nudité (même très partielle).

Poser est déjà un exercice franchement pas évident et intimidant, poser +/- nue est encore plus problématique pour beaucoup (et c'est logique), alors le faire devant un inconnu, faut comprendre que ça ne se fait pas comme ça facilement !

Donc exit une foule de photos potentiellement "originales" qu'on aurait en tête et qui s'avèrent irréalisables de fait.

Alors certes, on est censé pouvoir faire de l'original sans nudité aussi, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on doive faire une croix sur pas mal de choses sympas qui nécessitent un peu de dévêtir le modèle...

Je le rencontre dans ma pratique (au niveau amateur), où même le fait par exemple de ne pas faire porter certains soutiens-gorges trop "marquants" sous un vêtement est problématique. Faut composer et bien sûr comprendre que ça n'est pas facile pour la modèle. Si le conjoint est présent, c'est même parfois pire.

Comment gérez-vous cela au quotidien pour ce type de photos de grossesse ?

ce sont les futurs mamans qui décident, bien entendu :)

et, dans ma pratique professionnelle,
elles savent déjà en prenant rendez-vous ce qu'elles sont prêtes à réaliser comme type de pose
il me semble que ce sont leurs photos, et qu'elles sont les maitres d'ouvrage
(le photographe étant maitre d'œuvre)

pour mon travail personnel, je suis à la fois maitre d'ouvrage et d'œuvre,
et je choisis les modèles, les lieux, les types de pose, en accord avec le modèle, quelques jours avant la séance

mettre les gens devant le fait accompli ou leur demander "plus" le jour de la prise de vue ne fait pas partie de ma pratique

Edouard de Blay

vous préférez comme ceci?
PS: pas de téton car pas le droit

v4

tetim

Citation de: mister pola le Juin 13, 2016, 17:56:47
vous préférez comme ceci?
PS: pas de téton car pas le droit

v4
Mieux..J'aurais ajouté une petite ligne de cou,devant...

Cordialement

tetim

Cordialement

stef38

Très chouette cette dernière version!

Edouard de Blay

onaivalf2

La version proposée par tetim a plus de finesse.

Edouard de Blay

tetim

pandragon61

- Bravo pour l'image. :)
- Par curiosité: C'est quoi la formation d'un retoucheur ? ( désolé pour le hs ) J'ai vu que les gobelins proposaient une formation.

Edouard de Blay

youtube,comme pour la  photo

Franciscus Corvinus

J'ai l'impiression que le bras droit interromp aussi la ligne du dos. Mais meme avec ces deux petits problemes, ca reste une image marquante.

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 14, 2016, 02:35:54
ca reste une image marquante.
Je plussoie, j'adore cette succession de d'arcs de cercle.

Edouard de Blay

CitationJ'ai l'impiression que le bras droit interromp aussi la ligne du dos.

le bras n'a rien a voir ,c'est moi qui ne veut pas de ligne continue (voir photo Hitchcock ci dessus).C'est enlevé a la postprod

tanguy29

Citation de: mister pola le Juin 13, 2016, 20:48:40
youtube,comme pour la  photo
:D
Citation de: mister pola le Juin 14, 2016, 13:15:30
le bras n'a rien a voir ,c'est moi qui ne veut pas de ligne continue (voir photo Hitchcock ci dessus).C'est enlevé a la postprod
Etonnant je pensais aussi que c'était le bras.

Edouard de Blay

Il y aurait eu le coude

giampaolo

Bravo Edouard, c'est agréable à regarder. En fait cela me fait penser à un portrait photographique de profil et le reste à un dessin.

Edouard de Blay

Et bien voila, je ne pourrai plus photographier ma femme enceinte
MAIS

J'ai un nouveau model, gabriel,
50 cm de haut pour 2.8kg.

Ps, je suis né le 16 juin a 10 h et lui , ajd,le 16 juin mais a 11h

slowlow

:) bienvenue au petit nouveau !
Un anniversaire pour deux, voilà qui simplifie l'agenda.... ;D
Laurent

Franciscus Corvinus

Félicitations a tous. J'espere que vous ne vous mélangerez pas dans les cadeaux a chaque anniversaire.

Et si vraiment tu veux, tu pourras re-photographier ta femme enceinte, mais peut-etre pas tout de suite...  :P