Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: LViatour le Février 16, 2016, 14:11:54
La balance des blancs et les couleurs visages étaient vraiment mauvaises sur le D3s, le D4/D4s avec sont mode de balance auto1 est vraiment au top, de même qu'il y a une nette amélioration des couleurs chaires et couleurs en général.
Pour le coup je suis pas d'accord, la colorimétrie du D4s est vraiment très bonne et sans dérives et surtout il y a de la couleur, là ou il y avait un côté désaturé au D3s.
C'est toute la complexité de déterminer la qualité iso d'un boîtier, il faut prendre en compte le bruit la saturation des couleurs, la dynamique, la résolution, le lissage et les dérives colorimétriques.


Je ne connais pas le D4s,
Je parle du D4, tu devrais avoir de belles différences de colorimétrie entre ces 2 boîtiers,
Le D4s ayant été revu sur ce point.

LViatour

#1201
Citation de: gebulon le Février 16, 2016, 14:18:25
Je ne connais pas le D4s,
Je parle du D4, tu devrais avoir de belles différences de colorimétrie entre ces 2 boîtiers,
Le D4s ayant été revu sur ce point.


C'est pas flagrant entre les deux j'ai les deux.

Dans un mois si tout va bien j'ai le D5, impatient de tester les raw, je l'ai déjà eu en main et ce que j'ai vu sur l'écran semble prometteur pas de bruit et pleisn de détails à 12800 iso et même à 52800 iso en regardant au rapport 1/1 à l'écran dans une vrai pénombre (c'était encore une pré-version) dans pas eu le droit de mettre mes cartes mémoire. Je n'ai donc que des photos de l'écran au smartphone...

J'attends aussi les tests  de FredZ qui à le 1Dx et le D4s et qui à aussi commandé le D5 car rien de tel que quelqu'un qui utilise les deux dans la vrai vie, je testerais certainement le 1Dx2 mais pas plus d'une demi journée.

gebulon

Citation de: LViatour le Février 16, 2016, 14:19:16
C'est pas flagrant entre les deux j'ai les deux.

Moi en lumière naturelle, le D4 c'est juste pas possible...
Si on rajoute du flash ou s'il y a du soleil, rien à dire.
Bon, je ne vais pas refaire l'histoire, la colorimétrie Nikon sur les boîtiers que j'ai utilisé est de toute façon en retrait de les boîtiers canon.

J'admire ton boulot, franchement. Je respecte, mais parfois je trouve que tu manques d'objectivité !
Quand je te lis aujourd'hui, en particulier sur l'af du D4, tu restes tempèré mais ton discours à quand même evolué... C'est bon signe  ;)

LViatour

Citation de: gebulon le Février 16, 2016, 14:28:53
Moi en lumière naturelle, le D4 c'est juste pas possible...
Si on rajoute du flash ou s'il y a du soleil, rien à dire.
Bon, je ne vais pas refaire l'histoire, la colorimétrie Nikon sur les boîtiers que j'ai utilisé est de toute façon en retrait de les boîtiers canon.

J'admire ton boulot, franchement. Je respecte, mais parfois je trouve que tu manques d'objectivité !
Quand je te lis aujourd'hui, en particulier sur l'af du D4, tu restes tempèré mais ton discours à quand même evolué... C'est bon signe  ;)

J'ai toujours dis que le D4 en spectacle scène et spécifiquement en spectacle de danse j'ai toujours eu un taux de réussite bien meilleur que le D3s. Juste un problème aléatoire en portrait en mode af continu (et particulièrement avec le 85mm F1,4) mais rien de dramatique. J'ai quand-même fait plus de 130.000 photos avec sans avoir de problème.

Edouard de Blay

Faire  une une photo a10.000 iso dans un magasin éclairé, ca ne me parle pas. Passez moi le boitier et je verrai si dans un concert pourri, ca fait vraiment le job,car c'est dans ce genre de condition qu'on utilise les hauts iso.
Cordialement, Mister Pola

LViatour

Citation de: mister pola le Février 16, 2016, 15:16:26
Faire  une une photo a10.000 iso dans un magasin éclairé, ca ne me parle pas. Passez moi le boitier et je verrai si dans un concert pourri, ca fait vraiment le job,car c'est dans ce genre de condition qu'on utilise les hauts iso.

Idem c'est là que les choses seront amusantes ;)

Bon le 1Dx première génération était déjà plutôt excellent dans ce domaine, la version deux ne devrait-être que meilleure ;)

Edouard de Blay

je l'espère,c'est assez rare de constater l'inverse
Cordialement, Mister Pola

dechab

Citation de: LViatour le Février 16, 2016, 14:11:54
La balance des blancs et les couleurs visages étaient vraiment mauvaises sur le D3s, le D4/D4s avec sont mode de balance auto1 est vraiment au top, de même qu'il y a une nette amélioration des couleurs chaires et couleurs en général.
Pour le coup je suis pas d'accord, la colorimétrie du D4s est vraiment très bonne et sans dérives et surtout il y a de la couleur, là ou il y avait un côté désaturé au D3s.
C'est toute la complexité de déterminer la qualité iso d'un boîtier, il faut prendre en compte le bruit la saturation des couleurs, la dynamique, la résolution, le lissage et les dérives colorimétriques.


"C'est toute la complexité de déterminer la qualité iso d'un boîtier, il faut prendre en compte le bruit la saturation des couleurs, la dynamique, la résolution, le lissage et les dérives colorimétriques."

+1
ça recoupe mes expériences, tout boitiers toutes marques confondues...
en éclaircissant les parties sombres d'une photo sous exposée pour gérer les hautes lumières par ex, les couleurs peuvent partir dans "x ou y sens"
analyse faite en partant du raw et en jouant sur les param. de "texture" (débruitage, netteté, etc)
je constate de gros progrès sur les boitiers récents (Canon et Sony... ceux que j'utilise)
j'ai aussi été chez Nikon mais sur du matériel ancien...
Réponds au troll > troll seras

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Février 16, 2016, 13:16:16
News : monté en iso du 1dx II , bien sur certains vont encore critiqué mais bon [...]

Je ne critique pas, je m'étonne.
Car lorsqu'on clique que les isos annoncés, je vois cela en bas de page.

Serait-ce cela une montée d'ozizo avec un boîtier bêta ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Joel ne sait plus à quel sein se vouer ...  :P

Broadpek

Bah le saint des saints... euh non le sein dessin... ah zut le seing privé... ;D
Enfin bref...

didche

Citation de: Darth le Février 16, 2016, 09:57:10
En réalité, on gagne deux diaph à ISO équivalent, entre le 1Dx et le Mark II.

Le truc est assez simple, un fichier à 3'200 ISO sur le 1Dx Mark II on a la même qualité qu'un fichier à 800 ISO sur le 1Dx premier du nom.

Pour les noirs/ombres on est sur du bien plus propres, plus fin.

On sent qu'il y a un vrai travail sur la réduction de bruit parasite dû à l'électronique, le bruit de luminance est bien mieux géré, c'est une vrai évidence et par effet logique, le bruit chromatique est superbement contenu, du coup, cela offre es fichier très propres, même en bas ISO, dans les zone les plus sombres.

Le travail est assez bluffant, soyons francs et le gain est réelle.

J'aime pas cette illustration des livres, je n'aime pas la façon dont a été fait le test, reste qu'il faut reconnaitre que sa montre que la gestion du bruit dans l'ensemble est bonne, mais on ne voit du coup pas le gain le luminance, ce qui est dommage, car il existe vraiment!

Je préfère de mon côté, faire une photo à 100 ISO avec des zone d'ombre profonde et des partie exposée correctement, ainsi que des zone très claires, car on voit ce qu'à le capteur dans le ventre avec une belle différence de dynamique.

;)

Pour ceux qui n'auraient pas lu  ;)

Broadpek

Ah j'avais pas lu, mais en même temps avec cette asiatique en haut de page, j'en perds un peu le fil. :D
Deux diaphs, c'est vraiment bien en effet.

didche


Runway

Citation de: JamesBond le Février 16, 2016, 18:45:22
Serait-ce cela une montée d'ozizo avec un boîtier bêta ?

C'est un package avec le MArkII ? Mais donc ou ais-je mit ma carte de crédit ?

Broadpek


fred134

Citation de: JamesBond le Février 16, 2016, 18:45:22
Car lorsqu'on clique que les isos annoncés, je vois cela en bas de page.
Serait-ce cela une montée d'ozizo avec un boîtier bêta ?
La légende vante les coudes de la demoiselle, mais on ne les voit pas. Typiquement une version béta...

iceman93

Citation de: LViatour le Février 16, 2016, 14:19:16
C'est pas flagrant entre les deux j'ai les deux.

Dans un mois si tout va bien j'ai le D5, impatient de tester les raw, je l'ai déjà eu en main et ce que j'ai vu sur l'écran semble prometteur pas de bruit et pleisn de détails à 12800 iso et même à 52800 iso en regardant au rapport 1/1 à l'écran dans une vrai pénombre (c'était encore une pré-version) dans pas eu le droit de mettre mes cartes mémoire. Je n'ai donc que des photos de l'écran au smartphone...

J'attends aussi les tests  de FredZ qui à le 1Dx et le D4s et qui à aussi commandé le D5 car rien de tel que quelqu'un qui utilise les deux dans la vrai vie, je testerais certainement le 1Dx2 mais pas plus d'une demi journée.

sérieux Luc  ??? ??? ??? je me souviens de lui sur les pix ... et de ses tofs de mariage en extérieur en plein soleil a 4000 iso 1/2000 F11 et flash cobra avec son D3s  :D :D :D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Février 17, 2016, 07:20:27
sérieux Luc  ??? ??? ??? je me souviens de lui sur les pix ... et de ses tofs de mariage en extérieur en plein soleil a 4000 iso 1/2000 F11 et flash cobra avec son D3s  :D :D :D


Je n'avais pas lu la fin deu message, ou il a été modifié.
Fredz est top et c'est un des rares à ne pas jouer de langue de bois, à l'époque du D4, il avait également le 1dx et il n'hésitait à dire les choses,
Af, colorimétrie... De même que P4E...

C'est toujours bon d'avoir des retours terrains, mais c'est aussi dépendant des activités et usage de chacun.

iceman93

Citation de: gebulon le Février 17, 2016, 08:12:30
Je n'avais pas lu la fin deu message, ou il a été modifié.
Fredz est top et c'est un des rares à ne pas jouer de langue de bois, à l'époque du D4, il avait également le 1dx et il n'hésitait à dire les choses,
Af, colorimétrie... De même que P4E...

C'est toujours bon d'avoir des retours terrains, mais c'est aussi dépendant des activités et usage de chacun.
il a du prendre des cours photos alors car a l'époque j'ai bien ri en voyant ses tofs (surtout les exif)  ;)
hybride ma créativité

LViatour

Citation de: iceman93 le Février 17, 2016, 08:36:51
il a du prendre des cours photos alors car a l'époque j'ai bien ri en voyant ses tofs (surtout les exif)  ;)

Franchement va voir son travail et nous en reparlerons.

Et personne n'est à l'abris d'une erreur de réglage, j'ai déjà fais une sortie d'église à 3200 iso en plein soleil (oubli en sortant de changer les iso).

iceman93

Citation de: LViatour le Février 17, 2016, 12:16:44
Franchement va voir son travail et nous en reparlerons.

Et personne n'est à l'abris d'une erreur de réglage, j'ai déjà fais une sortie d'église à 3200 iso en plein soleil (oubli en sortant de changer les iso).
ca m'est arrivé aussi a mes débuts en numérique (en argentique on se posait pas de question  ;))

ca fait quoi 6 ou 7 ans que je ne suis plus sur les pix (d'ailleurs en partie grâce a ce fred  :D je m'était bien pris le chou avec lui et sa petite bande d'adorateurs et j'avais été "dénoncé" a la modération qui avait retiré de ma signature mon lien vers mon site pro ... un modo m'avait alors dis de faire pareil sous entendu devient un colabo bref j'ai envoyé le modo et le boss du site se faire foutre et dans la foulée ils m'ont éjectés)
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Février 17, 2016, 12:59:55
ca m'est arrivé aussi a mes débuts en numérique (en argentique on se posait pas de question  ;))

ca fait quoi 6 ou 7 ans que je ne suis plus sur les pix (d'ailleurs en partie grâce a ce fred  :D je m'était bien pris le chou avec lui et sa petite bande d'adorateurs et j'avais été "dénoncé" a la modération qui avait retiré de ma signature mon lien vers mon site pro ... un modo m'avait alors dis de faire pareil sous entendu devient un colabo bref j'ai envoyé le modo et le boss du site se faire foutre et dans la foulée ils m'ont éjectés)

Moi je me suis fait traité d émergées par un gars qui défendait sa maison  :D
C'est dire le niveau d'endoctrinement  :o :o

Darth

25'600 ISO ... une image qui fera parti de mon article de demain ... article sur lequel je n'ai pas le droit de publier le crop ... hé oui, juste des images d'illustrations (et j'ai pourtant négocié)



Du coup, comme je ne suis pas un enfoiré ... je peux aider avec un indice ...  :P

http://img11.hostingpics.net/pics/xxxxxx1dxmkii25600crop.jpg

Si on remplace la série de x par le bon chiffre, on trouve le crop ^^

Comme on est en photo numérique et qu'on aime la couleur, voici l'indice : 19.6%, 40.8%, 20%

;D

Je sais je suis un connard!  ::) ;D

PS: Merci de ne pas la publié ici, je vous fais confiance  ;)


Edouard de Blay

Une photo en lumiere contrôlée ? Mouai, c'est comme la photo de la boutique, plus haut, ca ne me parle pas.
Cordialement, Mister Pola