Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

spinup

Tu joues avec le feu toi  :D :D :D

Le crop qui n'existe pas est plutot (tres) impressionant (enfin serait s'il existait  :D ), mais comme Mr Pola, sans savoir comment tu as exposé c'est difficile de conclure, il y a trop de latitude d'expo sur ce genre de scene.

PS: je sais que c'est ton test fetiche, mais les matieres plastiques mates comme ca c'est pas ideal pour illustrer des hauts isos, manque de texture.

Powerdoc

Citation de: spinup le Février 17, 2016, 14:53:01
Tu joues avec le feu toi  :D :D :D

Le crop qui n'existe pas est plutot (tres) impressionant (enfin serait s'il existait  :D ), mais comme Mr Pola, sans savoir comment tu as exposé c'est difficile de conclure, il y a trop de latitude d'expo sur ce genre de scene.

Tu as déjà compris la devinette de Darth : c'est déjà bien.

Alain OLIVIER

Citation de: spinup le Février 17, 2016, 14:53:01Le crop qui n'existe pas est plutot (tres) impressionant (enfin serait s'il existait  :D ), mais comme Mr Pola, sans savoir comment tu as exposé c'est difficile de conclure, il y a trop de latitude d'expo sur ce genre de scene.

PS: je sais que c'est ton test fetiche, mais les matieres plastiques mates comme ca c'est pas ideal pour illustrer des hauts isos, manque de texture.

+1 (mais c'est bien quand même :))
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ap-six

25600iso - f5.6 - 1,3 secondes de temps de pose

IMPRESSIONNANT !
Après Canon, Nikon et Fuji, je roule en Sony depuis quelques années.

spinup

Citation de: Powerdoc le Février 17, 2016, 14:54:42
Tu as déjà compris la devinette de Darth : c'est déjà bien.

C'est 19.6% qui m'a aiguillé: c'est la TVA en France. Ensuite y a plus qu'a trouver les pays ou la TVA est respectivement a 40.8% (ca peut etre que la Coree du Nord a ce niveau la) et a 20%.
Sachant que Darth est un grand fan de foot, on rentre les classements FIFA de ces 3 pays dans l'ordre a la place des XXXXXX et c'est gagné.

Alain OLIVIER

Citation de: spinup le Février 17, 2016, 15:01:24
C'est 19.6% qui m'a aiguillé: c'est la TVA en France.

Hum ! J'espère que tu ne factures plus à ce taux-là sinon tu vas devoir faire une mise à jour. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Powerdoc

#1231
Citation de: spinup le Février 17, 2016, 15:01:24
C'est 19.6% qui m'a aiguillé: c'est la TVA en France. Ensuite y a plus qu'a trouver les pays ou la TVA est respectivement a 40.8% (ca peut etre que la Coree du Nord a ce niveau la) et a 20%.
Sachant que Darth est un grand fan de foot, on rentre les classements FIFA de ces 3 pays dans l'ordre a la place des XXXXXX et c'est gagné.

mouarf ...

spinup

zut oui, pour ma défense, c'etait encore 19.6 du temps ou j'y vivais.
Et perds pas ton temps avec mes tuyaux, je déconnais hein, ca a rien a voir  :D

didche

Je donne ma langue au chat, comme je suis nul en Tva et en foot et en devinette :D

Pas : bien que je n'ai pas essayé un nombre..je reviens....bredouille

Alain OLIVIER

Il faut se concentrer sur la couleur... et voir si elle est "bruitée" ou pas. :-X ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Darth

Citation de: mister pola le Février 17, 2016, 14:51:05
Une photo en lumiere contrôlée ? Mouai, c'est comme la photo de la boutique, plus haut, ca ne me parle pas.

C'est pas vraiment de la lumière contrôlé, c'est plutôt vraiment presque pas de lumière!

1,3 seconde à f/5,6 à 25'600 ISO, on est loin de la lumière contrôlée ... c'est fait presque dans le noir ;)

didche

Citation de: Alain OLIVIER le Février 17, 2016, 15:21:24
Il faut se concentrer sur la couleur... et voir si elle est "bruitée" ou pas. :-X ;)
Merci

iceman93

Citation de: gebulon le Février 17, 2016, 13:27:00
Moi je me suis fait traité d émergées par un gars qui défendait sa maison  :D
C'est dire le niveau d'endoctrinement  :o :o
le modo m'avait répondu de faire aussi de la délation et apres un mail pas piqué des vers le boss m'avait contacté pour exprimer "son étonnement" ... mdrrr
bref un bon gros retour a vichy  :D
hybride ma créativité

Fab35

Bon ben j'ai regardé le fameux crop de Darth, c'est en effet une qualité qui m'irait à cette sensibilité !!!  :)
(le code secret de Darth se craque en moins d'une minute si on est un peu décidé !)  ;D

JPG boitier donc ??

Darth

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 15:42:37
Bon ben j'ai regardé le fameux crop de Darth, c'est en effet une qualité qui m'irait à cette sensibilité !!!  :)
(le code secret de Darth se craque en moins d'une minute si on est un peu décidé !)  ;D

JPG boitier donc ??

Oui, JPEG boîtier ;)

Ce qui laisse une certaine marge avec le RAW, on en conviendra !

Shashinman13

Merci Darth pour ces informations. Cela s'annonce plutôt bien et est au moins conforme à mes attentes. Je sens que je vais me régaler pour ce que je veux faire :)

Fab35

Citation de: Darth le Février 17, 2016, 15:54:28
Oui, JPEG boîtier ;)

Ce qui laisse une certaine marge avec le RAW, on en conviendra !
C'est clair !
Surtout que les JPG Canon à hauts ISO d'habitude, j'aime pas leur rendu, c'est trop débruité je trouve, avec un lissage et une accentuation pas à mon goût...

Bon, il faudrait voir avec des mircro-détails, parce que les Lego c'est trop lisse !  ;D :P

Edouard de Blay

25600 iso, 1dx1
jpg direct (recadré,c'est tout)
source lumineuse la fenetre a droite  (cad assez sympas car dans les concerts,c'est bien pire que ça) et soft,   avec une lumière directe on fait mieux
_28Z0004
Cordialement, Mister Pola

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 15:42:37
(le code secret de Darth se craque en moins d'une minute si on est un peu décidé !)  ;D

[mode François Damiens on]
Il faut quand même faire partie d'une certaine élite du forum.
[off]

;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rdmphotos

tant que je ne vois pas le plumage d'un oiseau ca ne m'avance pas a grand chose ce genre d'images :D

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 17, 2016, 16:25:38
[mode François Damiens on]
Il faut quand même faire partie d'une certaine élite du forum.
[off]

;D

"Vous voulez mourir Bramard ? Décapité, vidé, plumé ? C'ça qu'vous voulez ?"  ;D

Wolwedans

En toute confraternité de fourumeur CI, je trouve que parfois vous abusez avec vos tests soi disant non représentatifs, hors spécification, pas terrain, pas les vrais usages des isos ou je ne sais quoi.

La comparaison bibliothèque était pertinente et rigoureuse et donnait quelque chose autour de 2 IL dans les noirs, donc dans la dynamique, donc dans les isos, même si personne d'entre nous qui aurait eu la chance de disposer des 2 boîtiers ne l'aurait conduite comme ça, sans compter que de ne pas avoir ajusté la BdB lui a donné un faux côté bricolé.

Le magasin, même sans comparaison directe au 1D X et en pleine lumière donne des images d'une propreté impressionnante pour du 51200 (ramené à un tirage ou une image 4k, et à 100% cela permet de comparer), et les isos ne servent pas qu'à photographier dans le noir, mais aussi servir à figer un sujet ou augmenter la pdc. Et je retrouve un peu l'esprit de mon 5d3 vers 6400-12800, que je utilise sans vergogne à 12800. Donc c'était un bon avant goût qui nous situe encore autour des +2 à +3 IL en iso vs le 5d3 donc +2 vs le 1D X.

Darth prend le risque de ne pas publier le crop d'un test rigoureux et ce n'est pas encore assez.

Vous êtes jaloux des bêta testeurs ou quoi? :-))

spinup

Citation de: Wolwedans le Février 17, 2016, 16:56:21
La comparaison bibliothèque était pertinente et rigoureuse et donnait quelque chose autour de 2 IL dans les noirs, donc dans la dynamique, donc dans les isos
Ha non! La dynamique maximum a bas isos ca n'a vraiment rien a voir avec la dynamique a hauts isos et les hauts isos en general. Parceque ca implique deux types de bruits differents, le bruit de lecture (preponderant a bas isos, surtout chez Canon) et le bruit photonique (preponderant a hauts isos).

Pour augmenter la dynamique bas isos, il faut diminuer le bruit de lecture, donc en pratique numeriser le signal au plus pres de la source.
Pour augmenter la sensibilité a hauts isos, il faut diminuer le bruit photonique, ou plutot augmenter le signal recu en collectant le plus possible de lumiere sur les photosites.

Le test de la bibliotheque illustrait juste un probable changement de technologie qui aurait un effet sur la dynamique a bas isos. Qu'il y ait un progres a ce niveau, c'est bien pour les bas isos, mais ca n'implique strictement rien sur la sensibilité a hauts isos. Et inversement.

rdmphotos

Citation de: Wolwedans le Février 17, 2016, 16:56:21
En toute confraternité de fourumeur CI, je trouve que parfois vous abusez avec vos tests soi disant non représentatifs, hors spécification, pas terrain, pas les vrais usages des isos ou je ne sais quoi.

La comparaison bibliothèque était pertinente et rigoureuse et donnait quelque chose autour de 2 IL dans les noirs, donc dans la dynamique, donc dans les isos, même si personne d'entre nous qui aurait eu la chance de disposer des 2 boîtiers ne l'aurait conduite comme ça, sans compter que de ne pas avoir ajusté la BdB lui a donné un faux côté bricolé.

Le magasin, même sans comparaison directe au 1D X et en pleine lumière donne des images d'une propreté impressionnante pour du 51200 (ramené à un tirage ou une image 4k, et à 100% cela permet de comparer), et les isos ne servent pas qu'à photographier dans le noir, mais aussi servir à figer un sujet ou augmenter la pdc. Et je retrouve un peu l'esprit de mon 5d3 vers 6400-12800, que je utilise sans vergogne à 12800. Donc c'était un bon avant goût qui nous situe encore autour des +2 à +3 IL en iso vs le 5d3 donc +2 vs le 1D X.

Darth prend le risque de ne pas publier le crop d'un test rigoureux et ce n'est pas encore assez.

Vous êtes jaloux des bêta testeurs ou quoi? :-))
moi le 5DIII c'est jamais au delà de 4000 isos et déjà la c'est pas du plus propre alors si tu va a 12800 les isos ne sont plus un problème pour toi
on a pas tous les même critère de qualité.

didche

Citation de: Darth le Février 17, 2016, 14:34:49
25'600 ISO ... une image qui fera parti de mon article de demain ... article sur lequel je n'ai pas le droit de publier le crop ... hé oui, juste des images d'illustrations (et j'ai pourtant négocié)



Du coup, comme je ne suis pas un enfoiré ... je peux aider avec un indice ...  :P

http://img11.hostingpics.net/pics/xxxxxx1dxmkii25600crop.jpg

Si on remplace la série de x par le bon chiffre, on trouve le crop ^^

Comme on est en photo numérique et qu'on aime la couleur, voici l'indice : 19.6%, 40.8%, 20%

;D

Je sais je suis un connard!  ::) ;D

PS: Merci de ne pas la publié ici, je vous fais confiance  ;)

Merci pour le partage Darth, c très sympa !