Ventes d'images en agence : la chute inexorable...

Démarré par Christophe 77, Janvier 16, 2016, 11:01:31

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Zouave15 le Janvier 20, 2016, 12:15:59
Sans oublier qu'en plus, si on arrête, on est inemployable...

C'est tellement vrai ça. Mais ça ne s'applique pas qu'aux photographes, loin de là.

Pour l'anecdote, j'ai fait mon service dans la Marine, et à l'époque, cette grande dame commençait a se séparer des éléments inadaptables aux nouvelles techniques ou simplement incapables de dépasser le statut de quartier maitre chef (caporal chef pour les autres armes).

Hé bien, je ne vous dit pas les angoisses de certains membres d'équipage, qui de par leur spécialité ne voyaient pas vraiment comment se recycler dans le civil, je pense aux artilleurs par exemple, même la marine marchande n'en emploie pas.

Alors quand on parle d'employabilité, ce n'est pas un mot en l'air, c'est du concret. Et chez les recruteurs, c'est un critère majeur.

jmd2

sur "comment gagner sa vie en vendant des photos au travers des micro-stocks", voir l'excellent dossier paru récemment dans Réponses Photo

P!erre

Plus exactement :

"Les banques d'images ennemies de la photo?

Les microstocks, ces agences en ligne vendant les photographies à très bas prix, ne font pas
l'unanimité. Pour les uns, ils sont la source des maux qu'endurent les photographes professionnels.
Pour les autres, ils représentent un eldorado où subsiste l'espoir de gagner correctement sa vie avec
ses images. Mais qu'en est-il réellement? Une chose est sûre, le sujet fait toujours autant débat chez
les photographes eux-mêmes. Et le rachat de Fotolia par le géant Adobe en fin d'année dernière
n'a pas calmé les esprits. Pour que chacun puisse se faire son idée, il nous a semblé utile de revenir
sur le sujet et de confronter les points de vue des pro et des anti-microstocks
".

Dans le n° 286 de janvier 2016.
Au bon endroit, au bon moment.

Katana

Je n'aurais pas parler d'eldorado, mais plutôt d'une chimère.

VincentM

Citation de: Philippe Leroy le Janvier 18, 2016, 12:39:02
Si tu me dis que tu vends 10.000 fois par an la même image pour 0,37 €, je te dis pourquoi pas tu as trouvé un super modèle économique.  ;)

Bof... Même à 10.000 ventes cela reste un modèle économique de M..... A partir de 100.000 et autour du 1.000.000 de ventes je repense le truc...