L'A 6100, encore un mercredi?

Démarré par FredEspagne, Février 02, 2016, 13:17:01

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: detrez le Février 12, 2016, 22:24:48
par un simple appui sur une touche à l'arrière du Nex7 je peux passer de l'AF au manuel (AF/MF et AEL)
J'ai vu que cette touche avait disparu sur le A6000. Vous la remplacez par quoi ?
Par la touche fh, mais il y a peut-être plus court.
Quand je sais que je risque de rencontrer des problèmes de MAP sans que ce soit pour chacune de la série à venir, je règle l'appareil sur DMF.

J-J

Citation de: detrez le Février 12, 2016, 22:40:09
Bonjour J-J. Ces panoramiques sont éclatants de netteté. Dommage que les pano fassent disparaître les exifs , ça nous aurait permis d'apprécier encore plus.

viola une photo qui n'est pas un panorama prise avec le sigma 60mm

JeanMi92

Citation de: rejelio le Février 12, 2016, 20:38:41
Titroy, une question: as-tu fait de l'animalier et des oiseaux?
Bonjour, il y a pas mal de photos d'oiseaux faites par jackez dans le fil de l'A6000 Forum images / Fil éphémère

jurassic

Citation de: detrez le Février 12, 2016, 22:24:48
par un simple appui sur une touche à l'arrière du Nex7 je peux passer de l'AF au manuel (AF/MF et AEL)
J'ai vu que cette touche avait disparu sur le A6000. Vous la remplacez par quoi ?
Pour moi c'est la touche C1 (Menu Réglages personnalis. | index 6 | ligne 2 | Bout. pers.1 = App/rel.cont.AF/MF)
La bonne surprise quand tu as appuyé sur C1, c'est que la manipulation de la bague de mise au point
sur l'objectif ouvre automatiquement la loupe. Pratique !
A7CR

detrez

Citation de: J-J le Février 13, 2016, 09:13:54
viola une photo qui n'est pas un panorama prise avec le sigma 60mm

Là, je suis bluffé (pour reprendre cette expression laminée). 50 ans de photographie, une foultitude d'appareil notamment des moyens formats, mais là !!! Incroyable. Et en plus, ces optiques sont d'un prix qu'on pourrait qualifié de bas. Un A6000 avec un 60mm Sigma c'est, tout mouillé, 700€.

Par ailleurs, comment faites vous pour charger des images d'un tel poids sur ce forum (mais là, je sors peut être du fil...)
Par ailleurs, cette image n'a pas non plus d'exifs

detrez

Je viens de recevoir quatre photos d'un ami les quatre faites avec le 60mm Sigma sur un Nex6. Là aussi, c'est une netteté admirable.  C'est bien là qu'on voit que c'est l'objectif qui est l'atout maître.

J-J

Citation de: detrez le Février 13, 2016, 10:07:09
Là, je suis bluffé (pour reprendre cette expression laminée). 50 ans de photographie, une foultitude d'appareil notamment des moyens formats, mais là !!! Incroyable. Et en plus, ces optiques sont d'un prix qu'on pourrait qualifié de bas. Un A6000 avec un 60mm Sigma c'est, tout mouillé, 700€.

Par ailleurs, comment faites vous pour charger des images d'un tel poids sur ce forum (mais là, je sors peut être du fil...)
Par ailleurs, cette image n'a pas non plus d'exifs
je copie le lien de mon héberger flickr que je mets ente la balise img
si vous "faites clic droit" sur la photo vous pouvez la charger dans son format d'enregistrement

J-J

rejelio

Citation de: detrez le Février 13, 2016, 11:44:03
Je viens de recevoir quatre photos d'un ami les quatre faites avec le 60mm Sigma sur un Nex6. Là aussi, c'est une netteté admirable.  C'est bien là qu'on voit que c'est l'objectif qui est l'atout maître.

Est-ce que le Sony Sel35f18 et le Sel50f18 (OIS) sont meilleurs que les Sigma 30 et 60 f2,8 ?
Ces 2 photos quai de Seine sont vraiment "canon"
RX100M6 + pied Sony

efmlz

pour la dernière je ne la vois qu'en 1200 pixels, c'est normal ?
i am a simple man (g. nash)

J-J

Citation de: efmlz le Février 13, 2016, 18:00:06
pour la dernière je ne la vois qu'en 1200 pixels, c'est normal ?

CLIC DROIT SUR LA PHOTO ET CHARGER SUR UNE NOUVELLE FENETRE

efmlz

c'est ce que j'ai fait, ou du moins un truc voisin: clic droit, enregistrer sous, ouverture dans un logiciel photo et ... 1200 pixels, donc ?
i am a simple man (g. nash)

J-J

J-J

Citation de: efmlz le Février 13, 2016, 18:09:02
c'est ce que j'ai fait, ou du moins un truc voisin: clic droit, enregistrer sous, ouverture dans un logiciel photo et ... 1200 pixels, donc ?
affichez la dans une nouvelle page, et cliquez dessus elle va s'agrandir
ouvrez la avec aperçu et agrandissez

detrez

J-J, je suis allé sur ton site mais... point de photographie par contre... je me suis senti bizarrement concerné car je suis en plein dans le problème... mais bon... pour en revenir à ces photos, j'ai déjà le 19mm que j'ai trouvé excellent mais là... je me pose des questions sur le niveau de qualité atteint et les produits Sony concurrents... je sens que je faire une nuit agitée, moi...

detrez

oui, c'est ce que j'ai fais aussi et j'ai un 2048x1365 px soit 2.80 MP. J'ai ouvert sur Faststone et telle quelle elles sont superbes. Bien sur, à 2.80 MP faut pas agrandir mais on se doute de ce que ça doit faire à 24 MP, d'ailleurs le pano à 22 MP est fabuleux. Dommage que Sigma ne fasse pas les mêmes pour le 24x36 !

P!erre

Bhen.. Je les ai toutes en 2048 pixels...
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

sauf les pano dont l'un fait même 25 MP. Et après l'avoir copiée, elle faisait bien 25 MP dans FT. Mais J-J explique ça très bien (via Flick)

detrez

Bon, j'ai craqué...  pour le 60mm. Cdé ce jour à Digit... Avec le 19mm ça va le faire....  Merci J-J ! J'espère faire aussi bien !

setchouan

Citation de: detrez le Février 25, 2016, 11:40:21
Bon, j'ai craqué...  pour le 60mm. Cdé ce jour à Digit... Avec le 19mm ça va le faire....  Merci J-J ! J'espère faire aussi bien !
Tu ne le regretteras pas ! C'est pour moi le meilleur objectif pour monture E (avec le 24mm zeiss). Il a un piqué et une homogénéité exceptionnelle dès la pleine ouverture.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

detrez

Citation de: P!erre le Février 14, 2016, 11:19:28
Bhen.. Je les ai toutes en 2048 pixels...
Ben non ! les panoramiques font 25 MPx ou 21 MPx si tu clique droit dessus et que tu les adressent sur ton bureau. Et là, à 25 MPx ça te saute à la figure ! Notamment les détails de fenetres et toitures.

detrez

je viens de recevoir le 60mm... sur le Nex7, une netteté dingue !.
Tout comme avec le  19mm  je vais l'essayer sur le A7Mk2... malgré le vignetage.

K10etNEX5

Ces photos de Paris sont vraiment magnifiques mais je ne savais pas qu'on pouvait postraiter des images Sony avec le logiciel canon dpp ????

J-J

Citation de: K10etNEX5 le Février 27, 2016, 16:03:59
Ces photos de Paris sont vraiment magnifiques mais je ne savais pas qu'on pouvait postraiter des images Sony avec le logiciel canon dpp ????
[/quote

post traitées avec lightroom

detrez

le 60mm Sigma f2.8 sur le A7Mk2, j'obtiens des images de 15Mpx très nettes (avec en plus la stabilisation). Bien sur, il faut recadrer et supprimer le vignetage mais c'est comme avec le 19mm, c'est une façon de se dépanner plutôt intéressante.