Perdu dans le choix d'un 35mm FX

Démarré par Vazen, Février 24, 2016, 19:34:09

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Pour le test du tamron 15-30 et du canon 35f2, qui sont autant sinon plus grand angle, ils disent que le stabilisateur est un plus.

Avis étrange pour le Tarmon 35mm ou problème de stabilisateur?
bain alors!

heneauol

je suppose que le "VR" atteint ses limites en vitesses vraiment basses. bon a savoir! (je n'ai pas de grand-angle stabilisé)
les hommes, les anges, les v..

Un Deux Trois!

Je partage ton avis sur les limites du VR, par retour d'expérience d'autres personnes, car je n'ai pas de VR sur mes optiques.

J'ai toujours cherché à privilégier des ouvertures rapides plutôt que le stabilisateur pour figer le sujet, et rester stable avec des vitesses lentes si besoin.

Mais, comme je suis peut-être archaïque ou trop conservateur (oui, je reste nostalgique du temps des EOS1 n et F5... ::)), il faudrait que je m'y mette au star (?).

Pour revenir au sujet, si le stab n'apporte rien au 35mm tamron, alors pourquoi pas le sigma qui est plus performant.
Mais le Nikon 35 f1,8 est à peine moins performant et on est plus serein en cas de bug d'AF?
Et puis le Tamron est protégé humidité+ poussière, la lentille avant accroche moins l'eau, et cette même lentille est naturellement protégée car en retrait de l'avant de l'objectif:
Alors non, ce n'est pas facile de choisir...
bain alors!

heneauol

pour les gros télé en tout cas le VR est un vrai plus. par exemple quand un piaf est statique, on peut descendre en vitesse et donc ne pas trop monter en sensibilité ce qui est toujours néfaste à la qualité de l'image (bruit, dynamique qui chute, couleurs moins bonnes)
les hommes, les anges, les v..

Vazen

Si j'essaye de faire une synthèse de tout ce qui est écrit ici il semblerait que le meilleur choix soit le Sigma 35 mm F1,4 DG HSM ART... Pas loin devant le Tamron.
Mais le choix est difficile, et je ne sais pas si les 250 euros d'écart avec le Nikon AF-S FX 35mm f/1.8G ED sont justifiés...

pyerrot

Je crois que si il n'y a pas une limite au niveau de l'encombrement le Sigma semble un bon choix. À vérifier aussi si un tel choix ne t'oblige pas à acheter de nouveaux accessoires comme filtres, sac, etc.. pour avoir une meilleure idée de la dépense totale.

F100

Vazen ... le choix (TON choix) est tout fait!
Ta prédilection semble être pour le Nikon (et c'est sûre, elle l'est!)
Au-delà des chiffres (bruts sur papier et de tests), il te faut être serein (en phase avec toi-même).
C'est ça aussi la passion ;)
Va avec le Nikon et dans tous les cas, tu ne le regretteras pas. C'est du très bon matos!

Sim2Bas

Citation de: F100 le Février 27, 2016, 02:57:38
Vazen ... le choix (TON choix)
Au-delà des chiffres (bruts sur papier et de tests), il te faut être serein (en phase avec toi-même).

Tout à fait d'accord. Je pense que n'importe lequel de ces trois la (nikon, sigma, tamron) fera le boulot. Choisis ton préféré et n'y pense plus, pense aux photos...
Pas tout à fait net

Mistral75

Une pierre à l'édifice : test de l'AF-S Nikkor 35 mm f/1,8 G par Photozone.

Nikkor AF-S 35mm f/1.8 G (FX) - Review / Test Report

Qualité optique : 4/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 5/5

Citation de: Markus Stamm pour PhotozoneThe Nikkor AF-S 35/1.8 G ED is a welcome addition to the range of Nikon's moderately fast primes. It delivers very good resolution wide open already and excellent sharpness when slightly stopped down, especially in the image center. The moderate amount of barrel distortion is typical for wide-angle lenses in this class, so nothing really to complain about.

But there are also a two drawbacks: the amount of vignetting, which is quite high at wide open aperture. However, that's something that can be cured by stopping down - if the subject and the available light allows. The other issue, where we expected more from the lens, is the bokeh quality. It's not terribly bad, in fact most 35mm primes don't shine in this regard. However, being a new design we had high hopes for better performance here.

The build quality is on the same good level as all other recently introduced f/1.8 Nikkor primes... except that annoying focus ring behaviour during manual focus operation. Thanks to a silent-wave drive, the autofocus works silently and quite fast.

So, in summary: a very solid performer for an adequate, not too high price.

NotDeadYet

Le même (AF-S Nikkor 35 mm f/1,8 G), ailleurs :

http://www.lenstip.com/index.html?test=obiektywu&test_ob=406

C'est pas tout à fait la même chose...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas