Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Val.Ou

Je n'ai pas été le seul à penser dans un premier temps -court- à du hacking à cause des demandes de documents d'état civil. Mais très vite l'analyse d'une erreur de la Fnac a pris le dessus, même s'il reste des divergences de détail sur le niveau de responsabilité à l'intérieur de la Fnac, qui n'ont d'ailleurs aucune incidence sur l'approche juridique de la question.
Je n'ai jamais donné aucun conseil avant que les annulations ne tombent et elles ne concernent que la réalité des chances face à la Fnac.
Que ces choses là soit délicates à intégrer pour un casque lourd * est assez compréhensible. Qu'il se permette de la ramener alors qu'il n'est pas à sa première expérience de ce type d'affaire est plus difficile à gober. Pour les conseils c'est à lui qu'il faut en demander, avec la référence  Amazon-15mm.
Avec toute la déférence que je lui dois.  ;D
* voir son avatar sur d'autres forums

Ibiscus

Citation de: almat le Mars 21, 2016, 21:19:07
Et ben faudra me trouver une clause de réserve de propriété qui serait réputée "non-écrite" ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_de_réserve_de_propriété

Connais pas une société qui n'en inclut pas dans ses conditions de vente, ou alors c'est une énorme bêtise.

Je ne comprends pas ton entêtement : Cette clause permet au vendeur de rester propriétaire de la chose jusqu'à ce que le bien soit entièrement payé. Lorsqu'on paye avec une carte de crédit en une seule fois (pas en 2 ou 3 ou 12), le bien est entièrement payé donc il y a transfert de propriété du bien. Ok !
Par contre tu payes en 12 fois et bien jusqu'au 12ème paiements le bien rester la propriété du vendeur. Si pendant ces 12 mois l'acheteur se fait saisir pour impayés par exemple par un 3ème personnage, le bien ne pourra pas être transférer au 3ème personnage (créancier), car il ne pourra être saisi à son profit car il appartient au vendeur du bien et pas encore à l'acheteur qui ne l'a pas réglé dans son intégralité.
Dans le cas présent, chacun des acheteurs a donné autorisation de payent sur sa CB. Donc a effectué le payement car il ne peut plus faire marche arrière. Cela est vrai à 100% si on était dans un magasin !

Mais, avec une vente par correspondance, il y a sûrement d'autres choses à prendre en compte :
- c'est une près-commande
- il y a un délai de rétractation, certains commerçants, ne livrent pas la marchandise pendant ce délais... donc le payent n'est pas vraiment effectif lorsqu'on donne l'autorisation de paiement.
- il y a un soupçon d'erreur manifeste. Au juge de dire si c'est une erreur manifeste... Mais la réponse écrite du vendeur de la Fnac, serait un bon argument à opposer, puisque même un vendeur de la FNAC ne voit pas d'erreur !

Anecdote, lors des soldes, je vois à la FNAC un hybride Fuji en solde -300 € dans le bac des soldes, et le même au prix normal dans le rayon de 1200€. J'interpelle un vendeur qui ne me répond "ah, oui, effectivement". J'insiste un peu, conciliabule de deux vendeurs qui finissent par appeler leur chef au téléphone qui confirme... et leur donne une explication qu'ils n'ont pas voulu me donner.

Autre anecdote, Apple vient de sortir une nouvelle souris Magic Mouse 2 à 85 €, plus cher que l'ancienne, je l'ai trouvé à Boulanger à 70,80 € moins cher que l'ancienne. Normalement, Apple n'autorise pas de tel rabais... Allez comprendre... surement une erreur... qui m'a profitée  ;)

christiandre

Citation de: Val.Ou le Mars 22, 2016, 00:02:16
Que ces choses là soit délicates à intégrer pour un casque lourd * est assez compréhensible. Qu'il se permette de la ramener alors qu'il n'est pas à sa première expérience de ce type d'affaire est plus difficile à gober. Pour les conseils c'est à lui qu'il faut en demander, avec la référence  Amazon-15mm.
Avec toute la déférence que je lui dois.

tu peux  ;D : contrairement à tout ce qu'avaient prédit les "sachants" sarcastiques, le casque lourd a eu finalement bien eu gain de cause avec amazon, contre toutes les prédictions des juristes en herbe qui me donnaient des cours de droit commercial pontifiants.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un 15mm limited à 94 euros flambant neuf... que j'ai revendu illico pour me payer un zeiss  :P

vladimirovitch

Pour revenir au sujet de base, à savoir la sortie du K1, le boitier est livrable sur le site officiel Ricoh à partit du 30 avril. Le prix reste inchangé 1999 euros . Digitphoto accorde une réduction de 125 euros avant le 30 mars en cas d'achat groupé > flash, grip, optiques récentes.. Cela parait plus concret que la promo FNAC qui était trop belle pour être vrai . Croire que l'on peut avoir 700 euros de réduction sur un produit neuf tient de l'illusion, n'en déplaise à ceux qui y ont cru avec tout le respect consumériste qui leur est dû  !

roussinix

Avec le recul, je ne regrette qu'une chose : "Je n'ai pas fais ma commande de K-1".  :'(

Je ne pouvais pas le payer de toutes façons, mais vu que la FNAC à tout annulé, non seulement ça ne m'aurais rien coûté, mais en plus, j'aurais gagné un bon d'achat de 50 € pour me payer environ 5 DVD Vidéo. :o

Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne (pour le moment) ne demande à la FNAC la livraison du K-1 au prix indiqué + le bon d'achat de 50 € pour l'émotion qu'ils ont causés avec l'annulation de toutes ces ventes. ::)

roussinix

Citation de: Ibiscus le Mars 22, 2016, 01:27:27... Mais la réponse écrite du vendeur de la Fnac, serait un bon argument à opposer, ...
Sauf que c'est peut-être pas un vendeur : "Cédrick (Expert Fnac)" et pas ""Cédrick (Vendeur Fnac)". La FNAC aura beau jeux de dire qu'en tant qu'expert technique, il ne connait pas la valeur des produits qui sont vendus sur le site. D'ailleurs, sur le site et le même jours, il y avait en page d'accueil une annonce disant qu'il y avait de promotions sur certains produits jusqu'à -50%.

yona

Je compatis avec tous ceux qui avaient passé commande  [at] 1263€...

Et sinon, pour en revenir au K1:
comparatif de bruit de déclencheur (et de taille/ volume de boîtiers) avec le D810:

https://www.youtube.com/watch?v=qXpb6DA5o6Y&feature=youtu.be

almat

Citation de: Ibiscus le Mars 22, 2016, 01:27:27
Je ne comprends pas ton entêtement :

Comprends pas, quel entêtement ?
Je réponds à tkosak sur la clause de réserve de propriété et je ne vois pas de contestation de sa validité, bien au contraire.

Pour ce qui est de l'étiquetage à un tarif anormal, ça m'est arrivé également.
Maintenant si le coup des 1263€ fonctionne ...

Val.Ou

Chritiandre, tu devrais ouvrir un petit commerce!   :-*

almat

Citation de: yona le Mars 22, 2016, 07:37:46
comparatif de bruit de déclencheur (et de taille/ volume de boîtiers) avec le D810:

Revenir dans le droit fil ...  ;)

yona

Citation de: almat le Mars 22, 2016, 08:34:42
Revenir dans le droit fil ...  ;)

Peut être ouvrir un fil dédié à la vente du K-1  [at] 1263€ serait une bonne idée ?

remico

Citation de: upulipupuli le Mars 21, 2016, 20:59:33
Voir autant de gens de si mauvaise foi c'est lamentable
Tous ceux qui ont passés commande savaient que c'etait une erreur
Faire une procédure pour profiter d'une erreur d'un employé lui vaudra probablement un licenciement
Bravo messieurs

+1 sauf que ce n'est pas lamentable, c'est la désillusion qui explique certains propos excessifs envers la Fnac.

Je pense que c'est bien une erreur et non pas une méthode commerciale douteuse.

Val.Ou

Venant d'adultes, cela fait drôle quand même ce manque de sens des réalités. Et qu'on ne me dise pas que je suis fataliste-résigné !

yona

Citation de: remico le Mars 22, 2016, 10:22:47
+1 sauf que ce n'est pas lamentable, c'est la désillusion qui explique certains propos excessifs envers la Fnac.

Je pense que c'est bien une erreur et non pas une méthode commerciale douteuse.
Je suis également de cet avis.
La Fnac reste une enseigne plutôt fiable, avec du personnel en boutique (+ ou - compétent, mais comme partout) et avec du matos en présentation que l'on peut tester avant achat, avec des offres en général compétitives pour les adhérents (10€/ 3 ans aujourd'hui), et qui, avec pas mal de retard à la base, arrive aujourd'hui à faire pratiquement aussi bien que les enseignes 100% internet qui n'emploient que des préparateur de colis payé à la hache -quand c'est pas des robots qui font le job à la place- et qui font de l'évasion fiscale (pardon, de "l'optimisation fiscale") vers le Luxembourg...
Donc le Fnac bashing suite à déception d'une erreur de prix avec ce K-1 tant espéré, c'est un peu border même si la déception peut expliquer cette réaction.  ::)

gargouille

Citation de: yona le Mars 22, 2016, 07:37:46
Je compatis avec tous ceux qui avaient passé commande  [at] 1263€...

Encore une fois sans grand intérêt.

gargouille

C'est pas le Fnouc qui faut boycotté mais Conforama.

Le Fnac était en train de gonfler sa part de marché dans le domaine de la photographie pour avoir plus de poids lors des marchandages futures après le rachat de Darty, patatras c'est à Conforama que Darty se vend.
Donc plus besoin de se faire c---- avec Pentax.
;D ;D

langagil

Citation de: gargouille le Mars 22, 2016, 11:22:05
C'est pas le Fnouc qui faut boycotté mais Conforama.
............

Petit rappel, comme dit plus haut, ce sont les méga groupes qu'il faut "boycotter" le jour où il n'y aura plus qu'eux  :'(  j'ose même pas y penser, ............. la seule solution envisageable pour les fabricants (s'il n'ont pas été rachetés) sera de développer des Pentax/Oly/Sony/CaNikon/etc Stores
Privilégiez vos boutiques de proximité; j'ai très bien compris l'argument du "j'habite" à 200 bornes voire plus mais les boutiques de proximité ont également des sites de ventes internet  :)
LabelImage

christiandre

missive en LRAC envoyée ce matin
avec la présentation de quelques arguments factuels et référencés, après avoir pris conseil auprès de mon assistance juridique
je n'en dévoilerai bien entendu pas la teneur, pour ne pas attiser les foudres bien-pensantes sur ce forum. Je vais attendre, tranquillement  :)

apparté qui n'a rien à voir, je sais que nos amis belges parcourent ce fil, je leur présente mon entière solidarité et mon soutien dans le cadre de ces tragiques événements qui frappent leur pays.

MouLaG Ôfr

Citation de: christiandre le Mars 22, 2016, 12:18:41
apparté qui n'a rien à voir, je sais que nos amis belges parcourent ce fil, je leur présente mon entière solidarité et mon soutien dans le cadre de ces tragiques événements qui frappent leur pays.

Merci  christiandre !

Mistral75

Un très intéressant entretien avec l'équipe de développement du K-1, rapporté par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html pour la traduction automatique en anglais.

roussinix

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2016, 14:02:58
Un très intéressant entretien avec l'équipe de développement du K-1, rapporté par Digital Camera Watch :...

C'est inquiétant ... ou pas  ;D mais ils ont tous des lunettes dans cette équipe  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: roussinix le Mars 22, 2016, 14:34:37
C'est inquiétant ... ou pas  ;D mais ils ont tous des lunettes dans cette équipe  ;D ;D ;D
Du moment qu'ils les portent quand ils bossent !  ;D  8)

christiandre

je comprends pourquoi je corrige systématiquement mon AF à +8   ;D

Michel

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2016, 14:02:58
Un très intéressant entretien avec l'équipe de développement du K-1, rapporté par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview_dcm/20160322_748845.html pour la traduction automatique en anglais.
Et la parité ? pourtant beaucoup de femmes font de la photo et beaucoup ont des Pentax !

christiandre

toujours dans mon panier sur mon compte fnac, rien de changé  ???
ceux qui ont accepté le deal de 50 euros, vous avez encore votre commande qui apparait ?