Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Joan

Non non, c'est reculé d'un mois pour cause de retard et d'indisponibilité fournisseur  ???
Merci quand même  ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Avril 02, 2016, 09:53:19
Non non, c'est reculé d'un mois pour cause de retard et d'indisponibilité fournisseur  ???
Merci quand même  ;D

arrête , grincheux ! ca ne te va pas - surtout aujourd'hui !
vas plutot faire une bonne bouffe , avec un bon vin , café et pousse-café  :)
peut-être même en terrasse , douceur annoncée ...
ENJOY !!!
8)

Krg

Citation de: clodomir le Avril 01, 2016, 15:12:29
excellent !  :D
Christiandre devrait remettre son casque en attendant une livraison...
Pentax & Werra

Val.Ou

N'excite pas l'eau qui dort !

roussinix

Il est vrai que la courbe est spécialement étudiée pour éviter les couloirs aériens ... mais ils ne disent rien par rapport à la tête du client (avec ou sans casque). En plus, Christiandre ne craint rien vu qu'il n'a pas commandé son K-1 chez DP mais à la FNAC.  ;D

icono

Citation de: Val.Ou le Avril 02, 2016, 14:22:54
N'excite pas l'eau qui dort !
célèbre proverbe chinois  ;)

Val.Ou

Ça pour ne rien craindre !

Joan

Citation de: roussinix le Avril 02, 2016, 16:50:11
Il est vrai que la courbe est spécialement étudiée pour éviter les couloirs aériens ... mais ils ne disent rien par rapport à la tête du client (avec ou sans casque). En plus, Christiandre ne craint rien vu qu'il n'a pas commandé son K-1 chez DP mais à la FNAC.  ;D
Pour cette dernière, je propose de demander l'expédition d'un V1 expérimental pour le monsieur qui nous fait des misères... ;D

clodomir

Citation de: Joan le Avril 02, 2016, 18:57:47
Pour cette dernière, je propose de demander l'expédition d'un V1 expérimental pour le monsieur qui nous fait des misères... ;D
bon - tu vas mieux ?  ;) :)

Joan

clodomir

Citation de: Joan le Avril 02, 2016, 19:51:53
çà va.
çà a explosé? ;D
kèka explosé ??? casquelourd ?  ;) ;D
alors , bonne bouffe ce midi ? yes ?  :) tu as pu souffler tes quelques bougies ?  :D

Joan

Pour le V1 expérimental, il ne s'agit pas de notre ami Christiandre, mais de la F..c.

clodomir

qui s'installe en Andorre ... c'est un signe ... la maf.. ayayayaye !!!  ;D

berzip

Citation de: clodomir le Avril 03, 2016, 03:34:23
qui s'installe en Andorre ... c'est un signe ... la maf.. ayayayaye !!!  ;D
soit disant pour renforcer sa présence auprès de ses clients espagnols et français , n'y aurait il pas aussi des histoires taxes ?

Playoda

Bonjour,

Le mode d'emploi en français pour le Pentax K-1 est disponible en téléchargement :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/operating-manuals-download.html

Ou lien direct vers le PDF :

http://s2.media.ricoh-imaging.fr/media/591b6e57a2d53f83d8781b56e5bfd630/K1-OPM-FR.pdf

Bonne lecture.

lebrodeur

Merci Playoda.

Avez-vous remarqué la mise en garde, en début du mode d'emploi :o :o :o

[Mode humour ON]
Il est fiable ou pas ce mode d'emploi ???
[Mode humour OFF]
A+  Denis B.

roussinix

Peut-être que c'est simplement pour se prémunir contre des modifications possibles lors de mises à jour de Firmware futurs. Rien de très inquiétant pour moi.

Fab35

C'est une mise en garde qu'on trouve sur énormément de documentations, comme les fameux "modifications sans préavis", "suggestion de présentation" ou donc celle annotée dans le manuel du K1. Rien d'extraordinaire à cela, c'est pour se prémunir de consommateurs zélés qui voudraient en découdre avec Pentax parce que leur APN n'est pas 100% identique à la présentation qui a été faite dans la notice... les clients sont parfois un peu "chiants" ou procéduriers parfois... Le fabricant se réserve le droit de faire évoluer le produit et donc de voir la doc légèrement différer potentiellement.
Dans la notice de la bagnole de ma femme il y a bien un encadré jaune fluo qui dit qu'il ne faut pas s'enfermer soi-même dans le coffre...  ::)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2016, 21:32:25
(...)
Dans la notice de la bagnole de ma femme il y a bien un encadré jaune fluo qui dit qu'il ne faut pas s'enfermer soi-même dans le coffre...  ::)

Ils ne te déconseillaient pas à toi de l'y enfermer, donc... ;)

Val.Ou

La Fnac aussi met ce genre de warning sur ses publications..
Bon je sors... sur la pointe des pieds  ::)

Gér@rd

En photo, la plus marrante que j'ai lue, c'était dans les modes d'emploi Nikon (par ex. D90) de faire bien attention, lorsqu'on règlait le correcteur dioptrique, de ne pas se mettre le doigt dans l'oeil... :D

Mais il y en a plein d'autres dans les notices d'appareils et ça vaudrait le coup (si ça n'a pas déjà été fait) de dresser une liste des plus belles perles... ::)

roussinix

Peut-être que c'était juste pour dire que ceux qui achetaient un D90 se mettaient le doigt dans l'œil.  ;D

Gér@rd

Eh non... Il y avait la même chose dans la notice de mon D300s  :D

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2016, 23:06:11
Ils ne te déconseillaient pas à toi de l'y enfermer, donc... ;)

ça me rappelle une scene du film HITMAN 2007, une belle façon de mettre en avant la taille du coffre de l'audi A5
...

yoda

ça me rappel aussi les notices des fours micro-onde!
"ne pas mettre d'animaux à l'intérieur!"
tout ça parce qu'aux US certains avait mis leur chat (ou chien) à faire sécher dans un micro-onde! ::)
pauvre bête... :(