Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

clodomir

citation "SRS Microsystems se fera livrer à Londres ses 100 pré-commandes entre le 10 et le 15 avril.
Je ne dispose pas des données pour les autres distributeurs britanniques, mais il apparaît que TOUTES les précommandes UK seront livrées simultanément : les anglais, toujours bien organisés, seront très probablement aussi servis les premiers en Europe"
alors ?!?!?!?!?!?
ah oui ! "Zorro est arrivééé ..."  ;D
============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

tkosak

Les Anglais sont-ils vraiment en Europe? Sur un île, bien à l'écart des autres, dans la CEE mais pas dedans, le regard tourné/fixé vers l'ex-colonie outre Atlantique...
ok, je sors aussi, pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin
ah oui, en plus ils roulent à gauche et prennent leur pied pour faire des mesures...

Joan

Vu qu'on est le 12, je dirais même "est en train de se faire livrer".
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Val.Ou

J'aurais tendance à penser que si la mise en vente au Japon, officiellement annoncée par Ricoh
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-1/
est le 28, elle se fera au mieux * le même jour en Europe.
Et probablement en même temps partout, décalage horaire inclus bien sûr. ;D

* Je vois mal la vente ne pas commencer par le Japon.  ;D ;D

Joan

A moins qu'il ne s'agisse de la vente à tout public, les pre-commandes ayant été  livrées auparavant  (en considérant une zone ).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: tkosak le Avril 12, 2016, 09:54:42
Les Anglais sont-ils vraiment en Europe? Sur un île, bien à l'écart des autres, dans la CEE mais pas dedans, le regard tourné/fixé vers l'ex-colonie outre Atlantique...
ok, je sors aussi, pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin
ah oui, en plus ils roulent à gauche et prennent leur pied pour faire des mesures...

En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé: ça m'a toujours fait beaucoup rire ....

??? ??? oui bon enfin au départ tous roulaient à gauche, eux ont simplement conservé le principe de base. Il fut une époque d'ailleurs pendant laquelle les continentaux roulaient à droite avec, sur les véhicules de luxe, le volant à droite ......

=========>>> bon je sors aussi .............. par la porte de gauche  ;)

LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Avril 12, 2016, 10:22:41
En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé: ça m'a toujours fait beaucoup rire ...(...)

Oui c'est typiquement british ... 2000 ans plus tard, ils ont toujours la mentalité des romains  ;D

(...) ??? ??? oui bon enfin au départ tous roulaient à gauche, eux ont simplement conservé le principe de base. Il fut une époque d'ailleurs pendant laquelle les continentaux roulaient à droite avec, sur les véhicules de luxe, le volant à droite ... (...)

J'ai entendu une autre version. Suite aux accidents de voitures (à cheval, forcément  :D) de plus en plus nombreux à Paris, Napoléon aurait instauré la conduite à droite et ... aussi sec les anglais auraient décrété la conduite à gauche à Londres  ;D
Si l'histoire n'est pas vraie, elle leur ressemble très fort  :D

Bon, haut les coeurs et vive le K-1  8)   ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

La "conduite à gauche" est la plus ancienne : quand on se croise à cheval, il est bon que le cavalier qui vient en face soit du côté de  la main qui tient l'épée, la main droite (et tant pis pour les gauchers :)).

buzoqueur

Bonjour à tous,
Les trains ( origine Grande Bretagne ) roulent à gauche.
Le métro parisien roule à droite.
Rail77 pourrait certainement nous dire pourquoi ;)
La Suède est passée de gauche à droite le 3 septembre 1967.
Revenons au K1, y-a--t-il eu un avis des gauchers sur le positionnement des boutons? Est-ce gênant ?
Est-ce que les anglais ont un histogramme à gauche ?
Cordialement votre
:)
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Le site du Ministère de La Défense confirme la version de Mistral ... et la mienne :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/dossiers/le-saviez-vous/conduite-a-droite-conduite-a-gauche

Pour le K-1, les gauchers s'adapteront, ce n'est pas la mer à boire. Dans les 30 glorieuses, on apprenait aux gauchers à écrire de la main droite et ça se passait très bien ... Je peux en témoigner  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

buzoqueur

Suite :)
Les moulinets de pêche existaient en deux types pour droitier avec la manivelle à gauche et pour gaucher avec la manivelle à droite. ( Mitchell, Pezon et Michel, quelle époque ).
Cordialement.
RAW - Traité ;)

tkosak

Puisqu'on est dans les questions vitales de culture générale...
J'ai appris que les escaliers en colimaçon tournent tous (ou presque...) dans le même sens, pour des raisons similaires à celle donnée par Mistral pour la conduite : il fallait perturber l'éventuel assaillant, forcément droitier.... En le forçant à tourner avec son épée à l'intérieur du colimaçon, donc moins bonne couverture du champ de bataille. Alors que le défenseur, a priori, se trouve au-dessus et puisqu'il a l'épée côté externe de l'escalier, il a une meilleure "couverture" du champ de bataille.

Mébon, tout ça ne nous renseigne pas sur l'existence d'une éventuelle version silver du K-1, ni sur une encore plus hypothétique version pour gaucher ou pour manchot.... Ne parlons pas du manchot droitie contrarié!

roussinix

Citation de: tkosak le Avril 12, 2016, 07:41:01
Deux ans et demi de retard, camarade? ...
Deux ans et demi de retard de quoi ... sur quoi ???

Mistral75

Citation de: roussinix le Avril 12, 2016, 12:54:16
Deux ans et demi de retard de quoi ... sur quoi ???

Ton serviteur qui écrit K-3 au lieu de K-1 en parlant de la mise en vente du prochain boîtier Pentax :).

FredEspagne

On y arrive K1 KA!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Xophe

Citation de: buzoqueur le Avril 12, 2016, 12:38:02
Les moulinets de pêche existaient en deux types pour droitier avec la manivelle à gauche et pour gaucher avec la manivelle à droite. ( Mitchell, Pezon et Michel, quelle époque ).
Cordialement.

C'est toujours valable pour les tambours tournants (pour le toc) et les moulinets de casting, mais pour les tambours fixes (pêche au lancer) il y a belle lurette qu'ils sont (quasi) tous ambidextres :-)
Xophe

roussinix

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 13:08:42
Ton serviteur qui écrit K-3 au lieu de K-1 en parlant de la mise en vente du prochain boîtier Pentax :).
Ah oui  :D j'avais même pas fais attention, mais comme on est dans un fil K-1  ;D ;D ;D

Swyx

Je confirme la version de mistral pour les anglais et la conduite à gauche.

Pour 2 raisons :
1 - La bataille est plus aisée
2 - Dans le cas ou deux soldats se croisent, si les épées s'entrechoquaient, c'était une provocation qui menait bien souvent à un duel.
Donc pour éviter cela, même en cas de paix, on a longtemps marché/roulé à gauche des routes.

Source : Une amie qui a fait un doctorat en histoire. Donc je pense qu'elle connait mieux le truc.

Elle a ajouté qu'en France il nous restait des reliquats, notamment les trains qui roulent à gauche (influence UK), sauf dans l'est de la franche, influence allemande.

Laurentg78

+1 c'est exact
Les premières lignes de chemins de fer en France ont été faites par les anglais. D'où le fait que le trains roulent à gauche.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Ibiscus

En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé: ça m'a toujours fait beaucoup rire ....

??? ??? oui bon enfin au départ tous roulaient à gauche, eux ont simplement conservé le principe de base. Il fut une époque d'ailleurs pendant laquelle les continentaux roulaient à droite avec, sur les véhicules de luxe, le volant à droite ......

=========>>> bon je sors aussi .............. par la porte de gauche  ;)
Je crois que cela s'écrit : "purée de pois"  ;D ;D
En Alsace, Moselle, les trains roulent à droite comme dans le reste de l'empire, pas celui des français, mais le germanique, règle imposée pendant la première "annexion" 1970-1918. Le changement se fait à la "frontière" avec " les français de l'intérieur", par un X et un pont, l'un des trains passe au dessus l'autre en dessous du pont
Pour le TGV Paris-Strasbourg, je ne sais pas, en tous les cas, les trains qui quittent le réseau TGV en propre, doivent s'adapter à cause de la signalisation.

Pour l'automobile, pendant longtemps, il n'y a pas eu obligation de rouler à droite et de garder sa droite, mais de croiser à droite. Ce n'était pas verbalisable de rouler au centre et même à gauche de la route du moment qu'on se rabattait à droite pour croiser un véhicule. Mais ce n'était plus le cas quand j'ai passé mon permis  :D

GuiGxx

My god !

Il part en colimaçon ce fil...    ;)

Swyx

La question est donc, dans quel sens il tourne et si tu monte ou tu descend!

GuiGxx

Je reste en haut avec mon épée dans la main droite...

Si j'ai bien compris   ;D

GuiGxx

Pour en revenir au K-1, perso il me reste plus qu'un 35 sigma en Nikon que je pourrais aisément revendre donc si ce boitier tient ses promesses ->  je vais voir chez les verts

Même si je suis fan de l'OL   ;D

Krg

Citation de: buzoqueur le Avril 12, 2016, 12:38:02
Cordialement.
Les tasses à café aussi, j'en ai avec l'anse à gauche et d'autres avec l'anse à droite.
Pentax & Werra