Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Val.Ou

Olive a dit: "en fait c'est lui qui vois le manque de piqué comme net". Ah, ah!  J'aimerais bien, moi qui paye mes lunettes le même prix qu'un K-3 !
Mais non, je sais ce qu'est une photo piquée. La photo incriminée est surtout un exemple d'une photo qui ne peut montrer quoi que ce soit à qui que ce soit.  :-[
Et j'ai vu suffisamment de photo célèbres et pas piquées pour savoir ce qu'est une photo "molle".
L'explication est probablement plus simple. Les photos qui nous sont proposées sont vraisemblablement brutes de capteur. ce qui est logique - pour montrer ce que donne le boitier.
Mais d'un point de vue marketing c'est potentiellement maladroit, car beaucoup de photographes sont tellement habitués à voir des photos améliorées que dès qu'une photo ne l'est pas, elle leur parait "pas piquée".  ;D
En disant cela je ne fais de procès à personne, tout au plus au système qui n'est pas à une malhonnêteté près.

clover

Citation de: clover le Avril 10, 2016, 22:26:48
18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

Mine de rien, avant, on trouvait des chèques cadeaux avec -10% sur certaines enseigne ( maintenant rarement mieux que 5%)
comme quoi, on a finalement moins d'opportunité de remise en ces temps difficiles

Fab35

Citation de: clover le Avril 11, 2016, 10:59:17
Mine de rien, avant, on trouvait des chèques cadeaux avec -10% sur certaines enseigne ( maintenant rarement mieux que 5%)
comme quoi, on a finalement moins d'opportunité de remise en ces temps difficiles
oui enfin, les tarifs sont tellement artificiels et non représentatifs du coût réel de l'objet (toutes catégories confondues de produits), qu'il ets bien difficile de savoir où se trouve la bonne affaire !
Il est peut-être en fait plus intéressant d'avoir 5% sur un prix de base "juste" que 10% sur un tarif surévalué !

Je dis ça aussi car quand je zieute les pubs que je reçois de soit-disant "happy hours" de la part de Darty ou autres, avec des promos exceptionnelles et à durée limitée... qui te propose du -25% sur... le tarif de lancement 1 ou 2 ans avant, je me dis qu'on nous enfume gravement ! Un petit tour sur le web nous éclaire de suite sur le prix "de la rue" du produit en question et l'on voit qu'il n'y a aucune "happy hour" qui tienne ! Mébon, à 1ère vue, facile de se laisser avoir : super promo, 3 clics, exclu web, durée limitée à 1 ou 2 jours, fébrilité, hésitation... commande en ligne... trop tard, on est piégé !  ;D :-\

Citation de: clover le Avril 10, 2016, 22:26:48
18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

Vu les ventes que je prédis anémiques, les «patients» pourront bénéficier d'un excellent rabais de 30%   :D

clover

Le 645z a baissé de 20% en 2 ans...

Joan

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2016, 11:31:30
...Darty ou autres, avec des promos exceptionnelles et à durée limitée... qui te propose du -25% sur... le tarif de lancement 1 ou 2 ans avant, je me dis qu'on nous enfume gravement ! Un petit tour sur le web nous éclaire de suite sur le prix "de la rue" du produit en question et l'on voit qu'il n'y a aucune "happy hour" qui tienne ! Mébon, à 1ère vue, facile de se laisser avoir : super promo, 3 clics, exclu web, durée limitée à 1 ou 2 jours, fébrilité, hésitation... commande en ligne... trop tard, on est piégé !  ;D :-\
Moi j'aime pas être enfumé   >:( >:(
Mais je clique quand même  ;D (cf F..c)  :-\
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

Sauf que la FNAC, à part du temps perdu et quelques espoirs déçus, financièrement, personne n'a rien perdu. Par contre, les Forums Pentax ont gagnés un certain nombre de pages.  ;D

clover

Où certains administrateurs se font insulter en privé ???

Diapoo®

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2016, 11:31:30
oui enfin, les tarifs sont tellement artificiels et non représentatifs du coût réel de l'objet (toutes catégories confondues de produits), qu'il ets bien difficile de savoir où se trouve la bonne affaire !
Il est peut-être en fait plus intéressant d'avoir 5% sur un prix de base "juste" que 10% sur un tarif surévalué !(...)

Effectivement, le mariage du marketing et de la mondialisation en sont la cause. Les références "techniques" du prix de vente fonction du prix de revient ont explosé en vol : en dépit des apparences, il est probable que le prix de vente d'une Kia fabriquée en Asie du Sud-Est est beaucoup trop cher par rapport à celui d'une voiture fabriquée en France avec des salaires et des charges sociales françaises ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Avril 11, 2016, 14:44:31
Effectivement, le mariage du marketing et de la mondialisation en sont la cause. Les références "techniques" du prix de vente fonction du prix de revient ont explosé en vol : en dépit des apparences, il est probable que le prix de vente d'une Kia fabriquée en Asie du Sud-Est est beaucoup trop cher par rapport à celui d'une voiture fabriquée en France avec des salaires et des charges sociales françaises ...
http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/
"Les produits Kia «made in Europe» sont fabriqués dans la toute nouvelle usine flambant neuve à Zilina (Slovaquie, CEE)."
En résumé les asiatiques ont encore copié ...................... Renault cette fois ci  ;)

Je pense que la situation ne soit un peu plus compliquée que ton énoncé, hélas  :'(   pour un français vaut-il mieux acheter une Toyota fabriquée à Valencienne ou une Dacia en Roumanie? vaste débat ...............
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Avril 11, 2016, 15:08:59
http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/
(...) Je pense que la situation ne soit un peu plus compliquée que ton énoncé, hélas  :'(   pour un français vaut-il mieux acheter une Toyota fabriquée à Valencienne ou une Dacia en Roumanie? vaste débat ...............

Tu me tends la perche  ;)  Pour moi il vaut mieux, pour la pérennité (bien compromise :'() de notre système social, acheter le produit qui a payé des charges sociales françaises (ou belges). Malheureusement c'est un point de vue de "vieux"  :D, les "jeunes" ne se posent jamais ce genre de question — et je sais de quoi je parle, avec 5 enfants entre 30 et 42 ans. Pour leur retraite, ils pleureront leur mère mais c'est loin ... La 2ème révolution française est sur les rails  :-X

P.S.: Je connais l'usine ultra-moderne KIA de Zilina. On peut penser qu'entre le niveau de robotisation des chaines et le niveau des salaires slovènes, le prix de revient des voitures est du même ordre que celui des productions du Sud-Est asiatique ... la qualité en plus ! Si j'étais au gouvernement, j'imposerais un bandeau sur les pare-brises de toutes ces productions : « En achetant cette voiture, sachez que vous torpillez votre propre système social »  ;D

Fab35

Citation de: Diapoo® le Avril 11, 2016, 16:03:30
Tu me tends la perche  ;)  Pour moi il vaut mieux, pour la pérennité (bien compromise :'() de notre système social, acheter le produit qui a payé des charges sociales françaises (ou belges). Malheureusement c'est un point de vue de "vieux"  :D, les "jeunes" ne se posent jamais ce genre de question — et je sais de quoi je parle, avec 5 enfants entre 30 et 42 ans. Pour leur retraite, ils pleureront leur mère mais c'est loin ... La 2ème révolution française est sur les rails  :-X

P.S.: Je connais l'usine ultra-moderne KIA de Zilina. On peut penser qu'entre le niveau de robotisation des chaines et le niveau des salaires slovènes, le prix de revient des voitures est du même ordre que celui des productions du Sud-Est asiatique ... la qualité en plus ! Si j'étais au gouvernement, j'imposerais un bandeau sur les pare-brises de toutes ces productions : « En achetant cette voiture, sachez que vous torpillez votre propre système social »  ;D
Sauf que toute la gamme Kia vendue ici n'est pas made in Europe, et que les tarifs des productions coréennes de la marque sont pourtant au tarif très européanisé...

Je sors du HS sinon on va se faire taper sur les doigts !  ;D

Diapoo®

Tu abondes donc dans mon sens (post #2141) :

Citation de: Diapoo® le Avril 11, 2016, 14:44:31
(...) en dépit des apparences, il est probable que le prix de vente d'une Kia fabriquée en Asie du Sud-Est est beaucoup trop cher par rapport à celui d'une voiture fabriquée en France avec des salaires et des charges sociales françaises ...

Joan

Si vous voulez remplacez Kia par K-1, et çà passe ::)
;D

langagil

Tout ça me rappelle le bon mot de Kee-Yoon (humoriste française d'origine coréenne)
Quelle est la différence en la Chine et le Japon?
La Chine est le pays où les petits enfants fabriquent des Nike.
Le Japon est le pays où les petits enfants "portent" des Nike  ;D

Ceci étant Diappo je maintiens que le sujet est complexe et portera forcément à polémique; exemple: quand Renault décide de fermer son usine de production en flandre belge afin de (soi-disant  ;D ) sauvegarder l'emploi dans les sites de productions français que doivent faire les belges? quand un ancien premier ministre flamand refuse l'implantation d'un site de production (le plus moderne d'Europe à l'époque) à Nissan sous prétexte que le site sera situé en Wallonie et que, fatalement, Nissan le construit en Angleterre (où il reçoit des subsides) que doit faire le wallon?

Le fait est que le consommateur reste toujours le dindon de la farce et que cette dernière a souvent un goût bien amer.
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Avril 11, 2016, 20:40:43
(...) Ceci étant Diappo je maintiens que le sujet est complexe et portera forcément à polémique; (...)

Je ne dis pas le contraire, je disais juste à Fab35 que la mondialisation explique une bonne part du "n'importe quoi" que sont devenus les prix aujourd'hui.

Pour les problèmes que tu évoques, il y a lieu effectivement d'être pessimiste. Les politiques aux commandes ferment les yeux, n'ont pas d'idée voire sont achetés comme c'est particulièrement clair pour les instances européennes (mais pas que ...). Tout le monde attend que ça pète, et ça va péter si on continue sur cette lancée  >:(

Un exemple d'idée : c'était certainement une bonne idée de libéraliser les prix dans l'économie non mondialisée des années 70. Mais dans celle d'aujourd'hui où, comme tu le dis, le consommateur est le dindon des financiers, des grands groupes mondialisés, des ententes qui ne sont illicites qu'en façade, des spéculations urbi et orbi y compris sur les denrées alimentaires, de l'inflation officielle maintenue autour de zéro alors que chacun connaît la vraie ... etc. etc., ce serait certainement une idée à creuser de les encadrer à nouveau !

clover

Il faudrait déjà mettre au centre du système l'être humain et non l'argent...

Polak

A Langalil et Diapoo :
Zilina est en Slovaquie ,  pas en Slovénie. En Slovaquie se trouve une usine PSA (Trnava) pas Renault.
Dacia est une marque roumaine , la première de ce pays. C'est assez naturel que la première usine de cette marque s'y trouve. Par ailleurs elle génère des emplois en France.

Diapoo®

Dont acte, c'est moi qui ai fait l'erreur  :o

Cette Slovaquie gagne effectivement à être connue, selon Wiki elle serait le premier producteur mondial d'automobiles par habitant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_PSA_de_Trnava

roussinix

Citation de: clover le Avril 11, 2016, 22:59:34
Il faudrait déjà mettre au centre du système l'être humain et non l'argent...
+1 ... mais on en est très loin, non seulement l'argent gagne du terrain, mais c'est un terrain miné dans la mesure où il s'agit d'argent virtuel dont personne n'a la moindre idée de ce qu'il représente dans la réalité. Tout le système financier mondial est monté sur un château de cartes ... virtuelles.

Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil :) :

Le K-3 et sa poignée seront mis en vente le 28 avril au Japon.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160412_752394.html

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-1/

tkosak

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 07:22:29
Pour en revenir au sujet du fil :) :

Deux ans et demi de retard, camarade? Lapsus linguae?  :D :D :D

edit : je me suis renseigné, ce serait plutôt lapsus clavis.. (merci au site Wiktionnaire, je ne suis pas latinophone)

Mistral75

clover

Dommage, cela aurait été prémonitoire de la carrière du K3 finissant en vente éclaires sur tatazone à 699€ avec le 35mm DA 2.4...

Ah ouais, si amazon faisait un prix de vente du K1 à 699€...

Bon, je rêve trop tôt...

Joan

Citation de: clover le Avril 12, 2016, 09:05:23
(...)
Ah ouais, si amazon faisait un prix de vente du K1 à 699€...
Bon, je rêve trop tôt...

Ah non ! çà va pas recommencer?  >:(
;)

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 07:22:29
(...)

On pouvait difficilement l'attendre dès le 15 chez nous, donc. :)