Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

almat

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 10:58:36
Deux-trois nouvelles photos sur le site Ricoh (cliquer pour obtenir en pleine résolution) :

Bonjour Mistral,

Un petit côté Pierre et Gilles  ;)

Mistral75

Citation de: almat le Avril 08, 2016, 13:48:53
Bonjour Mistral,

Un petit côté Pierre et Gilles  ;)

Bonjour almat,

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en as fait la remarque... :)

Joan

Citation de: Louis Vouland le Avril 08, 2016, 12:35:39
Joan allons !
Surtout ne pas critiquer mon garçon  ;D
Oups...pardon :-X

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 13:15:48
(...)
Mais Pentax n'est pas du tout le seul à louper ses samples de démo, si ça peut te rassurer...

Ha bé alors...ouf!
;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

almat

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 13:51:29
Bonjour almat,
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en as fait la remarque... :)

Peut-être également des références à des tableaux / oeuvres connues.
Je crois avoir trouver le nom du photographe : Haseo Hasegawa.

http://oneeyeland.com/gallery/?page=1
Recherche Haseo.

Il y a par exemple une photo intitulée the Last Supper, interprétation de La Cène de Léonard de Vinci

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 13:15:48
je n'avais pas compris que le sujet principal de ce portrait était la main et les tulipes, désolé !  ::) :P T'façon, sur la main et les tulipes, c'est pas croustillant non plus...
Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties, pour un cliché à pleine ouverture, c'est excellent.

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Avril 08, 2016, 15:17:11

Ouais enfin, faut pas pousser mémé dans les orties, pour un cliché à pleine ouverture, c'est excellent.
L'essentiel est qu'il y ait des gens convaincus que les samples sont nikels et révélateurs du potentiel du boitier.

icono

moi je trouve ces photos très bonnes
en particulier, j'aime beaucoup le modelé et l'aspect 3D de la main sur la 2

Diapoo®

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2016, 15:20:32
L'essentiel est qu'il y ait des gens convaincus que les samples sont nikels et révélateurs du potentiel du boitier.

... Ce qui, en toute logique, exclut d'office les Canikonistes ... ??? ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Fab35

Citation de: Diapoo® le Avril 08, 2016, 17:01:43
... Ce qui, en toute logique, exclut d'office les Canikonistes ... ??? ;D
Chez les rouges, on a fini par apprendre à ne pas regarder les samples officiels (ou du moins en tenir compte), car sinon c'est la déprime assurée !  ;D

Diapoo®

Honnêtement et pour autant que je puisse en juger sur mon vieil écran CRT (Sony G420 toujours vaillant), je reconnais qu'elles ne pèchent pas par excès de micro-contraste  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Citation de: almat le Avril 08, 2016, 13:48:53
Bonjour Mistral,

Un petit côté Pierre et Gilles  ;)
Tant que Ricoh n'est pas à faire du Jacky et Michelle...
^-^

christiandre

le K3 avait un ajout "techno" par rapport à la série K5 qui est la BdB auto multi-zones
où en est-on avec le K-1 sur ce point précis ? multi aussi ?

icono

ils l'ont abandonné, comme personne était fichu de se servir de ce machin  :D

clover

Joan

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 19:54:51
le K3 avait un ajout "techno" par rapport à la série K5 qui est la BdB auto multi-zones
où en est-on avec le K-1 sur ce point précis ? multi aussi ?
Apparemment Oui. cà sert à quoi  ce machin par rapport à l'AWB classique ?

vob

Citation de: Joan le Avril 09, 2016, 00:06:30
Apparemment Oui. cà sert à quoi  ce machin par rapport à l'AWB classique ?

- RTFM  ;)

Ritax et Pencoh(pleins)

Joan

Merci, je n'étais pas allé au bout.
Bref une côte mal taillée.(ou bien taillée à l'occasion :))

grizzly

Citation de: Joan le Avril 09, 2016, 00:06:30
cà sert à quoi  ce machin par rapport à l'AWB classique ?

En gros c'est un peu l'équivalent de la mesure multi-zones, mais pour la balance des blancs au lieu de l'exposition.

Au lieu d'évaluer l'image globalement, la balance multi-auto va - en théorie - ajuster la balance des blancs pour chaque zone de l'image, modifiant le réglage localement selon les différentes sources de lumières présentes dans l'image (lumière naturelle, tungstène, flash, sodium etc.).
Certains en sont ravis, d'autres sont un peu moins convaincus, constatant parfois des dérives de couleurs importantes suivant le type d'éclairage... sachant qu'avec certains éclairages mixtes et un peu compliqués (sources multiples et très différentes avec recouvrement dans certaines zones) il n'y pas de solution miracle.

Par contre, il faut que le logiciel de traitements des RAW en tienne compte si on veut vraiment l'exploiter à fond, ce qui n'était par exemple pas le cas au départ pour les logiciels Adobe (j'ignore si ça a changé depuis). Sinon, on peut toujours utiliser le programme livré avec le boîtier (Silkypix ?)... ou travailler en JPEG.

Glorfindelrb

Citation de: Louis Vouland le Avril 08, 2016, 07:52:26
Je suis allé voir ce site......bof bof  >:(
Il n'apporte pas grand chose comme info et le type semble brosser dans le sens du poil.
De plus les photos ne sont pas terribles ;)

C'est un site de partage pour permettre à tous les utilisateurs de partager des exemples classés par objectifs. On se moque des 10 photos qu'ils ont mis pour amorcer le truc ce n'est pas ça le but du site.

olive36

Vrais c'est photo sont pas terrible le gros soucis c'est certainement du à la compression pour le nette sans doute que les originaux sont bon ...Faudrait voir ....Je trouve qu'il pourrait faire attention c'est quand même pas chinois (en Japonnais) de faire une photo croustillante .

Maintenant j'aime peut être est-ce une photo pour écran Apple ...Bazar que ce soit net que des japonnais face ça (des amerloque je dis pas mais des japonnais ?

A moins que ce soit Val.Ou (ou pas) qui dit que les autres on une mauvaises vue et qu'en fait c'est lui qui vois le manque de piqué comme net ?

La prochaine fois il n'ont qu'à engagé quelqu'un comme moi pour faire cette photo la retravaillé et la publié sur le net ce sera plus net au moins .

olive36

Val ou. je blague ... La tolérance de chacun vis à vis de la netteté est différente pour chacun. Maintenant je veux bien que cela soit voulu mais alors il aurait du en mettre une d'un paysages avec un piqué qui déchire vraiment ....

Maintenant si je n'arrive pas récolté suffisamment de tune pour l'avoir d'ici la fin de l'année j'en serais vraiment déçu. Comme je l'ai déjà dis (j'aime me répéter) je l'ai eu en mains et maintenant il me le faut ...

Le premier reflex pro (incontestablement par tout le monde) qui possède la meilleur définition grace à son mode par déplacement de capteur qui augmente la taille de l'images de 18 pourcent et aussi sa dynamique ....

Le premier reflex ff sans filtre passe bas mais avec anti moiré et anti bougé etc ....

Mistral75

Citation de: olive36 le Avril 10, 2016, 19:01:04
(...) mode par déplacement de capteur qui augmente la taille de l'image de 18 pourcent (...)

??? ::)

clover

18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

olive36

Moi aussi mais vu tout ce qu'il a c'est une bonne affaire mais pour ma bourse c'est dur dur . J'espère que je pourrai me l'acheter rapidement ....

???

Joan

Citation de: clover le Avril 10, 2016, 22:26:48
18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

Un silver!  A "20% en moins sur le prix..." ;)