Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Diapoo® le Avril 11, 2016, 16:03:30
Tu me tends la perche  ;)  Pour moi il vaut mieux, pour la pérennité (bien compromise :'() de notre système social, acheter le produit qui a payé des charges sociales françaises (ou belges). Malheureusement c'est un point de vue de "vieux"  :D, les "jeunes" ne se posent jamais ce genre de question — et je sais de quoi je parle, avec 5 enfants entre 30 et 42 ans. Pour leur retraite, ils pleureront leur mère mais c'est loin ... La 2ème révolution française est sur les rails  :-X

P.S.: Je connais l'usine ultra-moderne KIA de Zilina. On peut penser qu'entre le niveau de robotisation des chaines et le niveau des salaires slovènes, le prix de revient des voitures est du même ordre que celui des productions du Sud-Est asiatique ... la qualité en plus ! Si j'étais au gouvernement, j'imposerais un bandeau sur les pare-brises de toutes ces productions : « En achetant cette voiture, sachez que vous torpillez votre propre système social »  ;D
Sauf que toute la gamme Kia vendue ici n'est pas made in Europe, et que les tarifs des productions coréennes de la marque sont pourtant au tarif très européanisé...

Je sors du HS sinon on va se faire taper sur les doigts !  ;D

Diapoo®

Tu abondes donc dans mon sens (post #2141) :

Citation de: Diapoo® le Avril 11, 2016, 14:44:31
(...) en dépit des apparences, il est probable que le prix de vente d'une Kia fabriquée en Asie du Sud-Est est beaucoup trop cher par rapport à celui d'une voiture fabriquée en France avec des salaires et des charges sociales françaises ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Joan

Si vous voulez remplacez Kia par K-1, et çà passe ::)
;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Tout ça me rappelle le bon mot de Kee-Yoon (humoriste française d'origine coréenne)
Quelle est la différence en la Chine et le Japon?
La Chine est le pays où les petits enfants fabriquent des Nike.
Le Japon est le pays où les petits enfants "portent" des Nike  ;D

Ceci étant Diappo je maintiens que le sujet est complexe et portera forcément à polémique; exemple: quand Renault décide de fermer son usine de production en flandre belge afin de (soi-disant  ;D ) sauvegarder l'emploi dans les sites de productions français que doivent faire les belges? quand un ancien premier ministre flamand refuse l'implantation d'un site de production (le plus moderne d'Europe à l'époque) à Nissan sous prétexte que le site sera situé en Wallonie et que, fatalement, Nissan le construit en Angleterre (où il reçoit des subsides) que doit faire le wallon?

Le fait est que le consommateur reste toujours le dindon de la farce et que cette dernière a souvent un goût bien amer.
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Avril 11, 2016, 20:40:43
(...) Ceci étant Diappo je maintiens que le sujet est complexe et portera forcément à polémique; (...)

Je ne dis pas le contraire, je disais juste à Fab35 que la mondialisation explique une bonne part du "n'importe quoi" que sont devenus les prix aujourd'hui.

Pour les problèmes que tu évoques, il y a lieu effectivement d'être pessimiste. Les politiques aux commandes ferment les yeux, n'ont pas d'idée voire sont achetés comme c'est particulièrement clair pour les instances européennes (mais pas que ...). Tout le monde attend que ça pète, et ça va péter si on continue sur cette lancée  >:(

Un exemple d'idée : c'était certainement une bonne idée de libéraliser les prix dans l'économie non mondialisée des années 70. Mais dans celle d'aujourd'hui où, comme tu le dis, le consommateur est le dindon des financiers, des grands groupes mondialisés, des ententes qui ne sont illicites qu'en façade, des spéculations urbi et orbi y compris sur les denrées alimentaires, de l'inflation officielle maintenue autour de zéro alors que chacun connaît la vraie ... etc. etc., ce serait certainement une idée à creuser de les encadrer à nouveau !

clover

Il faudrait déjà mettre au centre du système l'être humain et non l'argent...

Polak

A Langalil et Diapoo :
Zilina est en Slovaquie ,  pas en Slovénie. En Slovaquie se trouve une usine PSA (Trnava) pas Renault.
Dacia est une marque roumaine , la première de ce pays. C'est assez naturel que la première usine de cette marque s'y trouve. Par ailleurs elle génère des emplois en France.

Diapoo®

Dont acte, c'est moi qui ai fait l'erreur  :o

Cette Slovaquie gagne effectivement à être connue, selon Wiki elle serait le premier producteur mondial d'automobiles par habitant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_PSA_de_Trnava

roussinix

Citation de: clover le Avril 11, 2016, 22:59:34
Il faudrait déjà mettre au centre du système l'être humain et non l'argent...
+1 ... mais on en est très loin, non seulement l'argent gagne du terrain, mais c'est un terrain miné dans la mesure où il s'agit d'argent virtuel dont personne n'a la moindre idée de ce qu'il représente dans la réalité. Tout le système financier mondial est monté sur un château de cartes ... virtuelles.

Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil :) :

Le K-3 et sa poignée seront mis en vente le 28 avril au Japon.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160412_752394.html

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-1/

tkosak

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 07:22:29
Pour en revenir au sujet du fil :) :

Deux ans et demi de retard, camarade? Lapsus linguae?  :D :D :D

edit : je me suis renseigné, ce serait plutôt lapsus clavis.. (merci au site Wiktionnaire, je ne suis pas latinophone)

Mistral75

clover

Dommage, cela aurait été prémonitoire de la carrière du K3 finissant en vente éclaires sur tatazone à 699€ avec le 35mm DA 2.4...

Ah ouais, si amazon faisait un prix de vente du K1 à 699€...

Bon, je rêve trop tôt...

Joan

Citation de: clover le Avril 12, 2016, 09:05:23
(...)
Ah ouais, si amazon faisait un prix de vente du K1 à 699€...
Bon, je rêve trop tôt...

Ah non ! çà va pas recommencer?  >:(
;)

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 07:22:29
(...)

On pouvait difficilement l'attendre dès le 15 chez nous, donc. :)

clodomir

citation "SRS Microsystems se fera livrer à Londres ses 100 pré-commandes entre le 10 et le 15 avril.
Je ne dispose pas des données pour les autres distributeurs britanniques, mais il apparaît que TOUTES les précommandes UK seront livrées simultanément : les anglais, toujours bien organisés, seront très probablement aussi servis les premiers en Europe"
alors ?!?!?!?!?!?
ah oui ! "Zorro est arrivééé ..."  ;D
============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

tkosak

Les Anglais sont-ils vraiment en Europe? Sur un île, bien à l'écart des autres, dans la CEE mais pas dedans, le regard tourné/fixé vers l'ex-colonie outre Atlantique...
ok, je sors aussi, pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin
ah oui, en plus ils roulent à gauche et prennent leur pied pour faire des mesures...

Joan

Vu qu'on est le 12, je dirais même "est en train de se faire livrer".

Val.Ou

J'aurais tendance à penser que si la mise en vente au Japon, officiellement annoncée par Ricoh
est le 28, elle se fera au mieux * le même jour en Europe.
Et probablement en même temps partout, décalage horaire inclus bien sûr. ;D

* Je vois mal la vente ne pas commencer par le Japon.  ;D ;D

Joan

A moins qu'il ne s'agisse de la vente à tout public, les pre-commandes ayant été  livrées auparavant  (en considérant une zone ).

langagil

Citation de: tkosak le Avril 12, 2016, 09:54:42
Les Anglais sont-ils vraiment en Europe? Sur un île, bien à l'écart des autres, dans la CEE mais pas dedans, le regard tourné/fixé vers l'ex-colonie outre Atlantique...
ok, je sors aussi, pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin
ah oui, en plus ils roulent à gauche et prennent leur pied pour faire des mesures...

En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé: ça m'a toujours fait beaucoup rire ....

??? ??? oui bon enfin au départ tous roulaient à gauche, eux ont simplement conservé le principe de base. Il fut une époque d'ailleurs pendant laquelle les continentaux roulaient à droite avec, sur les véhicules de luxe, le volant à droite ......

=========>>> bon je sors aussi .............. par la porte de gauche  ;)

LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Avril 12, 2016, 10:22:41
En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé: ça m'a toujours fait beaucoup rire ...(...)

Oui c'est typiquement british ... 2000 ans plus tard, ils ont toujours la mentalité des romains  ;D

Citation de: langagil le Avril 12, 2016, 10:22:41
(...) ??? ??? oui bon enfin au départ tous roulaient à gauche, eux ont simplement conservé le principe de base. Il fut une époque d'ailleurs pendant laquelle les continentaux roulaient à droite avec, sur les véhicules de luxe, le volant à droite ... (...)

J'ai entendu une autre version. Suite aux accidents de voitures (à cheval, forcément  :D) de plus en plus nombreux à Paris, Napoléon aurait instauré la conduite à droite et ... aussi sec les anglais auraient décrété la conduite à gauche à Londres  ;D
Si l'histoire n'est pas vraie, elle leur ressemble très fort  :D

Bon, haut les coeurs et vive le K-1  8)   ;)

Mistral75

La "conduite à gauche" est la plus ancienne : quand on se croise à cheval, il est bon que le cavalier qui vient en face soit du côté de  la main qui tient l'épée, la main droite (et tant pis pour les gauchers :)).

buzoqueur

Bonjour à tous,
Les trains ( origine Grande Bretagne ) roulent à gauche.
Le métro parisien roule à droite.
Rail77 pourrait certainement nous dire pourquoi ;)
La Suède est passée de gauche à droite le 3 septembre 1967.
Revenons au K1, y-a--t-il eu un avis des gauchers sur le positionnement des boutons? Est-ce gênant ?
Est-ce que les anglais ont un histogramme à gauche ?
Cordialement votre
:)
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Le site du Ministère de La Défense confirme la version de Mistral ... et la mienne :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/dossiers/le-saviez-vous/conduite-a-droite-conduite-a-gauche

Pour le K-1, les gauchers s'adapteront, ce n'est pas la mer à boire. Dans les 30 glorieuses, on apprenait aux gauchers à écrire de la main droite et ça se passait très bien ... Je peux en témoigner  :D

buzoqueur

Suite :)
Les moulinets de pêche existaient en deux types pour droitier avec la manivelle à gauche et pour gaucher avec la manivelle à droite. ( Mitchell, Pezon et Michel, quelle époque ).
Cordialement.
RAW - Traité ;)