Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2016, 13:40:55
Ça existe aussi chez Nikon, tu sais...

Briseur de rêves  ;)
LabelImage

Val.Ou

[at]  cfa (si tant est qu'il soit nécessaire de répondre)
Les réponses concernant les performances tirées de capteurs similaires (Sony) par les ingés de Pentax; meilleures que celles obtenues par le ingés de Nikon et Sony (!) me dispensent de les redire.

Mistral75

Citation de: roussinix le Mars 31, 2016, 13:52:55
Question (pour Nikon comme pour Pentax) :

1 - Une position APS-C pour objectif 24x36 ou APS-C + une position 24x36 pour objectif APS-C ou 24x36 ?
2 - Une position APS-C pour objectif APS-C + une position 24x36 pour objectif APS-C ou 24x36 ?
3 - Une position APS-C pour objectif APS-C et une position 24x36 pour objectif 24x36 ?
4 - Une position APS-C pour objectif 24x36 ou APS-C + une position 24x36 pour objectif 24x36 ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris... ::) C'est un choix au sein d'une alternative à trois branches :

- Auto (le boîtier choisit en fonction de l'identité communiquée par l'objectif)
- 24x36 forcé (avec vignetage et coins noirs si l'objectif ne couvre pas le cercle image 24x36)
- APS-C forcé.

roussinix

Citation de: Mistral75 le Mars 31, 2016, 14:09:01
Je ne suis pas sûr d'avoir compris... ::) C'est un choix au sein d'une alternative à trois branches :

- Auto (le boîtier choisit en fonction de l'identité communiquée par l'objectif)
- 24x36 forcé (avec vignetage et coins noirs si l'objectif ne couvre pas le cercle image 24x36)
- APS-C forcé.

Donc : Réponse 1 ... pour Pentax (réponse dont je ne doutais pas).

Mais pour Nikon, c'est pareil ... ou pas ? Elle est là ma question.  ;)

roussinix

Le choix "Auto" est juste un cadeau Bonux de mon point de vue. :)

Mistral75

Citation de: roussinix le Mars 31, 2016, 14:46:59
(...)

Mais pour Nikon, c'est pareil ... ou pas ? Elle est là ma question.  ;)

Oui, c'est pareil. La différence réside dans l'affichage : Pentax fait apparaître un cadre noir de délimitation en mode APS-C (choisi par le boîtier compte tenu de l'objectif ou bien forcé par l'utilisateur), Nikon grise la zone hors APS-C du viseur dans la même situation.

clover

Il ne manque plus que de trouver l'EEPROM nécessaire pour faire en sorte d'avoir une 4eme position : "custom"

^-^

Swyx

ça s'appelle le recadrage via lightroom

Val.Ou

Il y a aussi le cadrage 1:1 carré qui au passage supprime le vignettage, puisqu'il est dans les coin du rectangle,  à l'extérieur du carré  ;D et du même coup il fait du rolleïflex en 24x24  ;D
mais pour l'instant il n'apparait que par les menus, mais certains détails permettent de penser que dans le firmware 1.0 il pourrait être accessible directement  ;D ;D
Ce qui fait que les DA qui vignette peuvent être employés sans coeff 1,5.  Bien sûr il faut aimer le format carré et tout ce que ça implique question composition...

coto34

J'adore le format carré !!!! Présent sur le K-01, c'est génial !!!

christiandre

commande annulée car le K-1 est indisponible auprès du fournisseur ? Voilà un extrait croustillant avec le conseiller expert, en haut à gauche :

"oui, cet article est livré en avril"  ;D

olive36

Comme quoi en avril les farceurs sont partout... ;)

clodomir

Citation de: JMS le Mars 31, 2016, 23:48:37
Surtout en haut à gauche (de l'escalier ?)
ben , faudra juste se méfier de lui sur la route , s'il confond droite et gauche ...
ou alors lui emprunter son casque ... ah shit alors , he doesn't wear it anymore !
;D ;D ;D

clover

Bon bin, ça y est... Le FNAC m'a livré mon K-1 !!!!

^-^

berzip

roussinix

J'ai reçu le mien aussi ... Val.ou avait raison, très solide, carrément incassable

clodomir

Citation de: clover le Avril 01, 2016, 03:03:03
Bon bin, ça y est... Le FNAC m'a livré mon K-1 !!!

félicitations !  :-*

clodomir

Citation de: roussinix le Avril 01, 2016, 07:06:47
J'ai reçu le mien aussi ... Val.ou avait raison, très solide, carrément incassable

un tank !
8)

sebs

Citation de: roussinix le Avril 01, 2016, 07:06:47

Je suis carrément jaloux!!!
Moi, j'avais commandé la version limitée acajou-noyer, et la Fnac a annulé ma commande car soit-disant que l'ébéniste est en rupture de stock de ces bois!!!   :o

roussinix

C'est vraiment pas de bol. Le mien vient directement du constructeur.  ;D

Krg

Les détails sont soignés: la nouvelle molette, le viseur 1x ....
Pentax & Werra

gargouille

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

clodomir

Citation de: gargouille le Avril 01, 2016, 11:20:39
Le mode d'emploi en français du K1 :
https://www.dropbox.com/s/penzi21ucajn0lb/K-1_Operating_Manual.pdf
ah non !!!!!!!!! pas dropbox !!!!!!!!!!!!!! inexploitable !!!!!!!!!!!!!
desole , ami ...  :-[ :-[