Hasselblad H et carte wifi

Démarré par cyrrus32, Février 13, 2016, 13:18:23

« précédent - suivant »

esox_13

Je pensais ça de mon dos P1 qui n'est pas réputé être une chinoiserie à deux balles et il est parti en SAV à cause du slot carte.

jmk

Citation de: esox_13 le Février 19, 2016, 10:13:07
Je pensais ça de mon dos P1 qui n'est pas réputé être une chinoiserie à deux balles et il est parti en SAV à cause du slot carte.

Aie  ::)

cyrrus32

Alors, personne ne connaît une autre app que Shuttersnicht pour faire de l'acquisition avec une carte wifi ?
Même si j'en trouve d'autres, je crains qu'elles ne reconnaissent pas nos fichiers exotiques.
Cela ne prend que 30 petites secondes pour importer un 3fr avec la carte Ez Share; dommage...

Je n'ai pas de réponse d' Eye-fi concernant sa Mobi Pro, leurs app et le 3fr. Pas trop d'illusion de ce côté non plus.

esox_13

Ca fait quand même beaucoup 30 sec dans un flux de pdv "connectée" non ?

JmarcS

Juste le temps de faire une crise cardiaque , non ? :)
Instagram : schipperjm

cyrrus32

C'est beaucoup dans certains cas. Dans mon cas, ça n'a pas beaucoup d'importance, puisque je me ballade, cool, en admirant la nature  :)
Si çà doit aller plus vite, alors pas d'iPad où bien se trimballer avec un Mac Air.

esox_13

Sauf si tu fais le coucher de soleil de la mort et que le temps que l'image arrive le soleil s'est barré ! ;D

cyrrus32

Citation de: esox_13 le Février 21, 2016, 14:56:14
Sauf si tu fais le coucher de soleil de la mort et que le temps que l'image arrive le soleil s'est barré ! ;D
Par ex.
Ou comme sur cette photo que je mets en lien: pas besoin de SD card wifi, d'Hasselblad de la mort qui tue pour faire un truc qui remue solide !
https://www.flickr.com/photos/iammarkletheren/24520770294/in/photostream/lightbox/

cyrrus32

Il faut juste un moment de grâce !

cyrrus32

Bé voilà, tout fonctionne avec le H et le wifi.
Il suffisait "d'enregistrer" le 3fr partir de Shuttersnicht et d'ouvrir dans Photogene4.
J'ai fais l'acquisition de la carte Eye-fy Mobi Pro. En comparaison avec la Eye-Share, je trouve cette dernière bien plus stable, aussi rapide, bien moins chère et tellement plus facile à installer que je vais peut-être remballer la Eye-fi à Amazon.
L'inconvénient c'est que la Eye-Share oblige de maintenir le D800 en activité, alors que la Eye-Fi est capable de le faire toute seule.
Avec le H la Eye-fi se déconnecte sans arrêt, contrairement à la Ez-Share qui reste imperturbablement connectée.
Peut-être est-ce le fait que j'utilise un adaptateur chinois, alors que Eye-Fi préconise, évidemment, le sien ( 4x plus cher). À tester, donc, mais sans grand enthousiasme vu l'investissement, alors que tout est nickel avec la Eye-Share.
Autre inconvénient qui n'existe pas sur la carte chinoise, sur la Eye-fi il faut déclencher une photo à blanc pour se connecter à chaque fois.

cyrrus32

En tous cas, quand je vois le résultat sur l'iPad Air 2 des 3fr développés dans Photogene4 je trouve ça impressionnant. Quel outil de Prévisualisation !

JmarcS

Instagram : schipperjm

chaosphere

Et le transfert est rapide en wifi ?

esox_13

Ca fonctionne comment en fait ? Les fichiers raw sont in fine stockés sur l'iPad ? OU bien sont-ils aussi sur le dos ?

Olivier Chauvignat

J'ai eu un 50c Wifi entre les mains, mais je n'ai pas eu le temps de tester le Wifi

Quoi qu'il en soit, le principe est de ne transférer que les previews...
Photo Workshops

esox_13

D'après ce qui est dit plus haut, ça se passe avec les raws ou je n'ai pas compris. Ca pourrait finalement être intéressant pour le P1 aussi : passer sur l'pad sans devoir utiliser C1...

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Février 26, 2016, 12:40:07
D'après ce qui est dit plus haut, ça se passe avec les raws ou je n'ai pas compris. Ca pourrait finalement être intéressant pour le P1 aussi : passer sur l'pad sans devoir utiliser C1...

j'ai pas tout lu au dessus, parce que ça parle d'une carte WiFi

Là il s'agit du Blad 50c Wifi. Pas d'une carte
ca marche avec Phocus Mobile, sur iPad

https://itunes.apple.com/fr/app/phocus-mobile/id411637574?mt=8

http://htv.hasselblad.com/video/phocus-mobile-setting-up-and-using-phocus-mobile

Photo Workshops

cyrrus32

En ce qui concerne le D800, le jpg suffit pour avoir une belle idée sur l' iPad.
Par contre, pour le HD39, je suis obligé d'enregistrer le RAW sur l'iPad, car la vignette JPG est trop petite ( juste calculée pour l'écran arrière du H ).

Pour shooter, j'utilise Shuttersnitch. Dans les réglages décocher JPG only. A ce moment, il importe également le RAW.
L'image RAW met environ 25 sec pour être importée dans Shuttersnich ( avec un JPG c'est deux ou trois secondes ). Une fois fait, appuyer sur la vignette ( les imagettes en bas de l'écran ) afin d'ouvrir un menu. Choisir "share". Dans "share", choisir enregistrer l'image.
Il suffit ensuite de rappeler Photogene4: l'image RAW est disponible directement. Cliquer dessus et le programme transforme le RAW en une très grande image ( dix secondes ).

Certes, ce sont 3 manipulations une fois l'image importée:
1) choisir "share" dans Shuttersnich,
2) enregistrer,
3) ouvrir le RAW dans Photogene4.

C'est assez rapide à faire, puisque l'on passe d'un programme à l'autre directement sur l' iPad, mais ce n'est pas faisable pour autre chose que de la photo posée.
Si vous avez un H récent, donc avec, je suppose, une définition d'écran bien plus grande que sur le mien, il est possible peut-être de n'utiliser que le fichier JPG, et là, c'est quelques secondes en tout, sans manipulation. Ce que je fais avec le D800, en doublant le RAW avec un JPG basse définition.

Sinon, une fois la séance terminée, avec un HD39, il faut effacer toutes les photos de l'iPad, les RAW's étant toujours sur la carte SD. Le but n'étant que de pré-visualiser les shoots avec un matériel ultra léger et endurant ( batterie ).

Ce doit-être possible aussi pour le Phaseone ou le Leaf, Pentax, etc., si Photgene4 reconnait le RAW, ou si le JPG boîtier est suffisamment défini.
Avec le Blad 50c, je pense que ça doit marcher directement avec Phocus Mobile, mais il faut... un 50c.
J'ai essayé Phocus Mobile avec la carte SD wifi et... Rien !

Alors que le coût de tout cela:
- un iPad ( j'ai pris la mémoire la plus petite, donc le moins cher: 449€ ttc en Belgique ),
- un (si JPG seulement) ou deux (si RAW) programmes à prix ridicule sur l' App Store,
- une carte SD ( je préfère la EZ-Share à la Eye-Fi pour l'instant, et de plus moins chère directement en Chine - +/- 30€ avec 32G0 ),
- un adaptateur SD-CF, toujours en Chine, pour le prix d'un paquet de clopes.

C'est déjà plus à ma portée !

esox_13

Je vais cogiter ça, merci, parce que si en studio je travaille en connecté avec C1, sur site pour le paysage en mode léger, ça pourrait être pas mal vu que l'écran de mon vieux P1 n'affiche pas mieux q'un timbre poste, seul l'histo est exploitable.

cyrrus32

Citation de: esox_13 le Février 26, 2016, 13:57:01
Je vais cogiter ça, merci, parce que si en studio je travaille en connecté avec C1, sur site pour le paysage en mode léger, ça pourrait être pas mal vu que l'écran de mon vieux P1 n'affiche pas mieux q'un timbre poste, seul l'histo est exploitable.
Comme moi avec mon vieux HD39. A voir en plein soleil avec la tablette...

jmk

esox_13

Oui c'est déjà bien mais sur l'ipad on peut aussi vérifier le focus

cyrrus32

Citation de: esox_13 le Février 26, 2016, 16:25:50
Oui c'est déjà bien mais sur l'ipad on peut aussi vérifier le focus
Le focus, la composition, la profondeur de champs, l'exposition... ça fait déjà pas mal. Reste plus que la colorimétrie et les retouches pour le desktop  ;)

cyrrus32

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 26, 2016, 13:01:11
j'ai pas tout lu au dessus, parce que ça parle d'une carte WiFi

Là il s'agit du Blad 50c Wifi. Pas d'une carte
ca marche avec Phocus Mobile, sur iPad

https://itunes.apple.com/fr/app/phocus-mobile/id411637574?mt=8

http://htv.hasselblad.com/video/phocus-mobile-setting-up-and-using-phocus-mobile
Phocus Mobile n'est-il pas seulement fait pour se connecter avec Phocus sur Mac ou Windows afin que chacun puisse pré-visualiser les images sur sa tablette au lieu de devoir se battre pour regarder le moniteur du desktop principal ? Comme Capture Pilote de P1... Que je n'ai jamais essayé.
C'est ce que m'avait affirmé un revendeur Hasselblad. Mais je vois que l'on peut commander l'appareil à partir de sa tablette. Il ferait donc les deux, mais seulement avec un dos H wifi, je suppose ?

Olivier Chauvignat

Citation de: cyrrus32 le Février 27, 2016, 08:56:12
Phocus Mobile n'est-il pas seulement fait pour se connecter avec Phocus sur Mac ou Windows afin que chacun puisse pré-visualiser les images sur sa tablette au lieu de devoir se battre pour regarder le moniteur du desktop principal ? Comme Capture Pilote de P1... Que je n'ai jamais essayé.
C'est ce que m'avait affirmé un revendeur Hasselblad. Mais je vois que l'on peut commander l'appareil à partir de sa tablette. Il ferait donc les deux, mais seulement avec un dos H wifi, je suppose ?

Oui je pense que c'est ca. Dans le cas du 50c WiFi, il fonctionne en sans Phocus sur l'ordi et sans etre raccordé à l'ordi, avce raccordement direct à l'iPad
Photo Workshops