Envisagez-vous de changer prochainement (un an) de matériel?

Démarré par ducote, Février 14, 2016, 11:54:02

« précédent - suivant »

ducote

Tout est dans le titre

Actuellement les constructeurs ont du mal à vendre.
Mon impression est que le marché est saturé : les gens sont équipés, et le matériel a atteint un tel niveau qu'on ne voit pas pourquoi changer.
Mais ce n'est qu'une impression. C'est pourquoi il ne serait pas mauvais de faire le tour.

Pour ma part la réponse est non : j'ai un OMD-EM5 en suis satisfait et ne voit pas l'intérêt de changer.

ValentinD

Oui: si j'ai un job d'été.

Mon 600D me limite maintenant pour ce que je fais.
J'envisage un 6D grippé, avec une bonne optique si possible, pourquoi pas un 24mm et un 50mm.

Fylt

Citation de: ducote le Février 14, 2016, 11:54:02Pour ma part la réponse est non : j'ai un OMD-EM5 en suis satisfait et ne voit pas l'intérêt de changer.
Pareil !  :D

Je prendrais bien juste un EP5 d´occaz à vil prix (moins de 200€), seulement pour y laisser mon 14 f/2.5 à demeure pour la photo de rue ... mais bon, ce n´est pas une urgence  :) 

nickos_fr

Citation de: ducote le Février 14, 2016, 11:54:02
Tout est dans le titre

Mon impression est que le marché est saturé : les gens sont équipés, et le matériel a atteint un tel niveau qu'on ne voit pas pourquoi changer.
Mais ce n'est qu'une impression. C'est pourquoi il ne serait pas mauvais de faire le tour.

Pour ma part la réponse est non : j'ai un OMD-EM5 en suis satisfait et ne voit pas l'intérêt de changer.

idem
si un nouveau model sort avec plus d'iso plus d'ev, plus d'autonomie en fait je n'en aurait pas besoin car j'atteins déjà rarement les limites actuelle.
Après il y a toujours des améliorations cosmétique, technique ou ergonomique possible mais tellement mineurs.... que si il y a, c'est plus un changement motivé par le plaisir de changer qu'un réel besoin.

jmd2

oui et non

je garde mon Nikon D600 et le D300s en doublon (et tous les objectifs et accessoires)
mais je lorgne du côté d'un 4/3 Olympus,  ou bien d'un Samsung Galaxy S6. Je penche pour le smartphone, beaucoup moins cher, et que j'ai toujours sur moi.

Opticien

oui, j'envisage le remplacement de mon 1Dx (sortie en Mai?), quand il aura une petite baisse  de prix (6 mois après?), ou l'achat s'il en sort un, d'un nouveau 135mm ou du 70-200/2,8 II. donc, petite attente ou incertitude

Arthrobota

Non,
j' ai pas  encore fait le tour de toutes les possibilités de mon matos !
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

jmd2

Citation de: Arthrobota le Février 14, 2016, 16:46:38
Non,
j' ai pas  encore fait le tour de toutes les possibilités de mon matos !

(moi non plus,sauf que c'est un matos qui est très gros  >:(  alors je songe à le compléter par du petit)

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Vraisemblablement un Pentax K1 à sa sortie pour remplacer mon K5 ..... Mais pas malade ....  ;D

kochka

Probablement le successeur du 810.
Comme je ne peux plus m'améliorer, il faut bien que j'améliore le matériel. 12K  iso, c'est parfois un peu trop court. Et puis j'aimerai bien la vidéo 4K.
Technophile Père Siffleur

ValentinD

restoc

Citation de: kochka le Février 14, 2016, 18:59:22
Probablement le successeur du 810.
Comme je ne peux plus m'améliorer, il faut bien que j'améliore le matériel. 12K  iso, c'est parfois un peu trop court. Et puis j'aimerai bien la vidéo 4K.

Il va falloir upgrader sérieusement le PC pour le montage au passage : entre les fichiers Nef à 70 Megabytes et les séquences vidéo en Gbytes on entre dans un autre monde ! ;)

Verso92

Envisagez-vous de changer prochainement (un an) de matériel?
Non.

Par contre, le compléter, pourquoi pas ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

brebmika

Oui, j'envisage sérieusement de lacher mon 20D et mon 5D pour un modèle plus récent. J'hésite encore entre 5D3 ou 5Ds. Garder mon 70-200 f2.8, virer mon 50 f1.8 pour un f1.2. Virer mon 17-40 pour un 11-24 et acquérir un 24-70 2.8. Virer un flash 550 ex avec le ste2 il m'en restera 2. J ai trouvé un magasin qui a ca en occasion et qui reprend le materiel. Sauf si je choisis le 5Ds ca sera neuf, pas encore trouvé en occasion.

louis69

Citation de: ducote le Février 14, 2016, 11:54:02
Tout est dans le titre

Ce n'est pas ça le problème. La vente de reflex chute parce que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour photographier et donc n'achètent plus de matériel photo. C'est ce qui inquiète tous les fabricants d'où leurs tentatives de lancer sur la marché du matériel de plus en plus "miniaturisé". Info fournie par un cadre de Canon France.

Verso92

Citation de: louis69 le Février 15, 2016, 08:44:07
Ce n'est pas ça le problème. La vente de reflex chute parce que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour photographier et donc n'achètent plus de matériel photo.

Merci pour le moment de rigolade !

kochka

Citation de: restoc le Février 14, 2016, 20:17:41
Il va falloir upgrader sérieusement le PC pour le montage au passage : entre les fichiers Nef à 70 Megabytes et les séquences vidéo en Gbytes on entre dans un autre monde ! ;)

Aucun soucis. Pour l'instant les ficher du 810 passent sans peine et j'attends les Skylake à 6 ou 8coeurs réels pour upgrader un PC auquel je viens de rajouter deux 4T.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: Verso92 le Février 15, 2016, 10:18:15
Merci pour le moment de rigolade !

Verso,
tu confonds tes propres achats avec les achats de l'ensemble du public.
louis69 a en partie raison. On en a déjà longuement parlé.

Arnaud17

Citation de: louis69 le Février 15, 2016, 08:44:07
Ce n'est pas ça le problème. La vente de reflex chute parce que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour photographier et donc n'achètent plus de matériel photo. C'est ce qui inquiète tous les fabricants d'où leurs tentatives de lancer sur la marché du matériel de plus en plus "miniaturisé". Info fournie par un cadre de Canon France.

Si tu cherchais un argument à utiliser :
https://youtu.be/nT6eaBm82bQ

;D
veni, vidi, vomi

ducote

Messieurs, je ne voudrais pas vous déranger, mais pourriez-vous répondre à la question posée  :)
Plus on aura de réponses, plus on pourra en tirer de conclusions.
Et ensuite on pourra s'étriper joyeusement sur les mérites comparés du Leica et Photomaton  ;D

Patlaine

Citation de: ducote le Février 15, 2016, 14:42:07
Messieurs, je ne voudrais pas vous déranger, mais pourriez-vous répondre à la question posée  :)
Plus on aura de réponses, plus on pourra en tirer de conclusions.
Et ensuite on pourra s'étriper joyeusement sur les mérites comparés du Leica et Photomaton  ;D

Justement, parlons en ... J'hésite fortement entre les deux, surtout pour les shootings portraits en extérieur sous la plie ... En clair le Leica ne me semble pas suffisamment protégé ... ;D ;D